Lux, Tome 5 : Opposition

342 notes | 162 commentaires | 101 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Classement en biblio - 1 090 lecteur

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Commentaire ajouté par grrr

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert

Spoiler(cliquez pour révéler)
pour la mort de la mère de Katy,
sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

Commentaire ajouté par Gus97

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par pelikane 2017-06-25T18:58:37+02:00

Après quelques années à suivre cette superbe série, évidemment, toutes bonnes choses ont une fin...

Je n'ai jamais été déçu par la saga, l'intrigue est toujours aussi intense, et les personnages attachants.

Ils vont me manquer nos extraterrestres favoris!

Bref, merci Jennifer de m'avoir permis de vivre une histoire pareille.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-06-25T14:50:14+02:00

Dernier tome, point final à cette série autant touchante qu'extra-ordinaire (et c'est le cas aha).

Je suis assez nostalgique, cette série était enivrante et addictive et tout ce que je peux dire c'est que l'auteur a fait un excellent boulot.

Parlons de ce tome puisque c'est le but fondamental de ce commentaire ! Dans mon esprit, le premier et dernier tome de chaque série, doivent être exceptionnels, dépasser les autres. Le premier pour donner envie de continuer, pour faire aimer le concept. Le dernier pour confirmer notre amour si je puis dire, terminer sur une bonne note et ne pas nous faire regretter tout ce temps "perdu", le nez dans les bouquins. Là où je veux en venir, c'est que j'avais sur-aimé le précédent, je l’idolâtre presque ah ah. Et je fus un peu déçue de celui-ci. Alors la fin était bonne mais je ne dirai pas wahou vous voyez. Je m'attendais à beaucoup plus d'action comme j'avais été habituée et là pas grand chose à se mettre sous la dent, excepté quelques passages et ceux qui l'ont lu savent très bien desquels je parle. Toutefois, on peut dire que c'est quand même un bon livre, un poil en dessous des autres. Quand bien même, je ne regrette pas d'avoir lu cette série et de l'avoir chéri (comme un chat). Un point positif, il m'a donné envie de lire Arum, voire le côté des supposés méchants peu se révéler intéressant. Bref bonne lecture :)

Commentaire ajouté par alouicia 2017-06-21T23:05:40+02:00

Une fin en apothéose digne de la saga ! J'adore Deamon et Kat.

A lire et à relire...

Commentaire ajouté par didinemarion 2017-06-21T12:54:03+02:00

Dernier tome de cette super série. Les personnages sont toujours aussi merveilleux et la fin est sympathique.

Commentaire ajouté par margotj 2017-06-20T21:38:46+02:00

MAGNIFIQUE!

Une série qui se finie en toute beauté!

J'ai adoré... Je suis tellement triste d'avoir fini se dernier tome!

Katy et Daemon vont tellement me manquer! Je me suis beaucoup attachée à eux, je les adore... Daemon est... Oh je l'ai adoré! Rien qu'au premier tome j'étais déjà tombée amoureuse de lui :o.

Le comportement de Katy m'a quelques fois un peu énervé mais elle reste attachante et je l'adore ( j'ai l'impression de me répéter XD ).

Bref, je suis triste d'avoir fini la série, j'ai envie de pleurer...

J'ai réussi à m'attacher à tous les personnages rencontrer au fil de ma lecture!

pffff.... c'est fini et je suis SUPER TROP dég'...

Commentaire ajouté par Marieno89 2017-06-19T18:49:00+02:00

Cette série m'a complètement éblouie du premier tome jusqu'au dernier. C'est une série addictive et captivante, unique et sublimement bien écrit. Et vue comment Jennifer L. Armentrout nous avait laisser dans le tome précédent je mourrais d'envie de lire Opposition et je dois dire que l'attente en a valu la peine.

Ce tome est aussi captivant que les précédents, j'ai littéralement été aspirer par l'histoire dès les premières pages du tout premier tome et depuis je me lance sur chaque nouveau volume avec bonheur. Chaque tome était unique et addictif à sa façon et l'histoire en soit est originale, différente et au combien bien écrit. Daemon et Katy on voler un petit bout de mon cœur et je dois dire que leur histoire est sublime malgré tout le chaos dans lequel nos deux protagonistes ce trouve. L'histoire est prenante, les péripéties sont accrochantes et la romance est belle et unique. Les personnages a eu seul valent le détour mais l'univers qu'à créer Jennifer L. Armentrout avec les Luxens est complètement folle et addictive. J'ai adoré me perdre dans leur univers et de parcours avec eux au fil des pages et des tomes tout les épreuves qu'ils ont du affronter.

Cette série est une petite pépite d'or et bien que d'habitude ce genre de série ne m'interpelle pas, ici j'ai tout simplement été subjuguer par l'histoire, l'univers, les personnages, par la plume et l'immense talent de cette auteure. Bien que j'aurais aimer un épilogue plus long, avec plus de Daemon et Katy, dans son ensemble ce roman, la conclusion de cette histoire, toute cette série fut un vrai coup de coeur et Katy & Daemon vont rester graver dans ma mémoire. Bravo à Jennifer L. Armentrout pour cette merveilleuse série qui est rester à la hauteur du début jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-17T00:59:39+02:00

Encore un excellent tome.

Après la fin absolument hallucinante et sadique du dernier tome, celui là faisait partie de mes priorités. Et comme toujours, je n'ai pas été déçue.

J'ai apprécié découvrir une autre facette des Luxens, même si ce n'est pas la plus agréable. Ca rend l'histoire plus "crédible".

Comme depuis 4 tomes, j'ai adoré retrouver Katy, Damon, Dee... Et tous les autres. Il y a eu des passages drôles, mignons, touchants, émouvants, énervants, tristes.. Je suis passée par pas mal d'état, tout au long de ce bouquin.

Et je l'ai lu quasiment d'une traite, comme toujours, happée par l'histoire et ne pouvant pas le reposer sans savoir ce qui allait se passer, et surtout, comment ça allait se terminer.

Et c'est bien la fin... Et même si c'était un peu triste de refermer ce dernier tome et de dire au revoir à ces personnages que j'ai appris à adorer.. C'était une belle fin, et j'avais le sourire au lèvres.

Commentaire ajouté par Nailla 2017-06-17T00:44:42+02:00

La saga Lux restera à jamais ma préférée.

L'univers, les personnages, l'histoire... J'ai tout adoré ! Le style d'écriture de Jennifer L.Armentrout est vraiment géniale.

Finir une série de livre, surtout quand on l'a tant apprécié, est un peu triste. C'est comme dire au revoir à des amis que je ne reverrais plus.

Mais aucun regret ! S'il y avait une catégorie supérieure à "Diamant", je la cocherais sans hésiter.

Franchement, à lire, vous ne le regretterez pas ! ;-)

Commentaire ajouté par ubik72 2017-06-16T03:22:41+02:00

Ce dernier tome était parfait. Même au bout du 5eme tome, il se lit d'une traite. Daemon et kitten vont me manquer. C'est rare de tomber sur une série aussi intense, complète, émouvante,sexy... bref, je manque d'adjectifs.

Commentaire ajouté par gatyou 2017-06-15T12:59:26+02:00

J'ai plus qu'adoré ce dernier tome !

Daemon est définitivement le garçon le plus arrogant et le plus parfait du monde ! Et Katy est juste parfaite ♥ comme Dee Dawson Beth Archer Hunter Luc.... mes perso préférés finalement ^^

Cet ultime tome est juste formidable Jennifer L. Armentrout ne pouvais pas nous offrir un meilleur dernier tome que celui là !

Pour ceux qui hésite a lire cette saga...foncez !!

"Lux, Tome 5 : Opposition" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

So l'ajoute dans sa biblio diamant
2017-06-26T08:04:21+02:00

Lecteurs 1 090