Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de la mère de Katy, sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

Commentaire ajouté par Ildia 2020-11-30T17:07:19+01:00

La saga se finit en beauté avec ce tome pleins de rebondissements et évidemment avec pleins de réponses, cependant j’ai été un peu déçue de la raison qui a poussé le personnage à faire tout ça, c’est un peu trop facile et évidant à mon goût. (Je ne peux pas dire son nom sans spoiler du coup je pense que ceux qui ont lu la saga comprendront de quel « méchant » je parle).

Malgré ma petite déception sur ça j’ai adoré ce tome, et puis Katy a vraiment évolué du tome 1 au tome 5, je la trouve beaucoup plus déterminée et sure d’elle. Daemon toujours fidèle à lui-même bien sûr, son arrogance et toujours présente mais il essaie de faire des efforts pour la mettre de côté pour s’allier à certaines personnes qu’il ne considérait pas comme ses alliés à la base.

La fin est très belle je trouve et très adorable aussi. Ça ramène un peu de douceur étant donné que depuis le tome 4 l’atmosphère était plus sombre et plus pesante.

Cette saga a été une belle découverte, ainsi que l’autrice et je pense me plonger dans ses autres sagas.

Commentaire ajouté par nerilou 2020-11-30T00:10:40+01:00

Boouuuhhhh... C'est fini. Mais quelle fin !

Les cinq tomes sont allés crescendo pour finir en apothéose !

Je suis triste car c'est fini, mais ravie d'avoir pu vivre une telle aventure. Car oui oui, grace a l'auteure et la dynamique de son écriture on vit, on ressent tout en même temps que les personnages.

Cette serie est un pur plaisir, une sublime échappée dans un monde chaotique, soit, mais tellement plein d'espoir. On passe par tous les sentiments. Colère, plaisir, haine, amour, peur, rage, frustration, passion, joie, dégoût, compassion... Tout et son contraire parfois en quelques lignes.

Je m'attendais à une nième série très axée sur l'histoire d'amour, celle entre Kat et Deamon. En définitive, je me suis aperçue que la romance est présente, sublime d'ailleurs, c'est en quelque sorte le fil conducteur de tous les événements, mais qu'elle n'est pas prépondérante.

Je recommande vivement, n'hésitez surtout pas si vous appréciez le genre fantastique...

Commentaire ajouté par irisvht 2020-11-20T11:11:22+01:00

I think for the last book in the series, I should say a few words. The Lux series has been a wild ride and I am so happy I read these books!

These books have this perfect nostalgic feeling of paranormal romance that actually makes it timeless. I only read them in 2020 and yet they still felt relevant. And Daemon is just hilarious!

I think this was the conclusion the series deserved and Katy and her story will always remain with me.

I only took out half a star because I struggled a little with the government plot, but overall this is still one of the best series out there. I mean, I've always liked stories about alien, but this one was just brilliant!

Un excellent tome dans la continuité des précédents. Beaucoup d'émotions et de rebondissements, l'auteur de ménage pas ses héros et nous non plus par la même occasion. Je n'ai pas vu le temps passé et pourtant j'ai relu tous les précédents avant d'attaquer ce dernier. Comme toute la saga, bien sympa. Ce lit aisément et rapidement, léger et prennant. Une bonne fin en soit à mon propre avis. Vraiment un excellent roman dans le genre.

Mon Dieu, quel livre ! Il m'en aura fait voir de toutes les couleurs ! Le final est splendide !

On retrouve notre bande là où on les avait laissés : lors du débarquement de la colonie Luxens sur Terre. Autant vous dire que j'ai commencé à pleurer dans les trente premières pages

C’est avec émotion que je finis cette série de livre! Que dire à part que j’ai adoré! J’ai rarement un coup de cœur comme ça et pour ce genre de livre! Mais j’ai été éblouie du début à la fin! Les personnages, l’intrigue, de l’action, de l’humour...une combinaison gagnante qui nous fait passé de merveilleux moment. Daemon, Kat, Dee, Asher, Dawson, Beth, Luc...tous autant qu’ils sont vont me manquer!

Un grand bravo à l’auteur.

WAOW !!!! J'ai tellement aimé ces livres que je pourrais les relire encore et encore ! Les personnages sont super attachant (surtout Katy ) , série à ne surtout pas manquer !!!!

J'avais énormément envie de savoir la fin et en même temps j'avais peur et j'étais triste de quitter tous ces merveilleux personnages... La fin est bien mais Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de la mère de Kat est vraiment horrible.

Un peu frustrée de ne pas savoir ce qu'il y avait écrit sur le bout de papier que Daemon a donné à Katy en cours dans le tome 1...

Cette série est l'une des plus addictive que j'ai lu et les scènes d'action sont vraiment trop bien !!!

Je conseille très très fort cette série car j'ai passé des supers moments à la lire !

Comme toute la saga, bien sympa. Se lit aisément et rapidement, léger et prenant. Une bonne fin en soi , à mon propre avis. Que dire de plus que les autres commentaires ? J'ai adoré cette série de 5 livres ... C'est une superbe histoire d'amour...On craque pour Kate et on aime Daemon Black pour son courage. Les autres personnages sont intéressent; même les méchants. A lire sans modération et j'attend une suite pour les autres personnages

Un tome tout aussi bien que les précédents ;)

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

• Lux, Book 5 : Opposition - Anglais