Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Classement en biblio - 5 306 lecteurs

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de la mère de Katy, sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

Même si j'ai adoré les précédents tomes de cette saga, j'ai été moins convaincue par cette conclusion.

Je trouve que ce roman dénote trop comparé aux autres : l'atmosphère n'est plus la même, c'est comme si on avait changé le genre de lecture et que le style de l'auteur était différent. Alors que Lux était une simple romance, on se retrouve propulsé dans un roman érotique, où la tension sexuelle entre les personnages intervient dans des moments pour le moins discutables.

Je sais que c'est une des caractéristiques de Jennifer L. Armentrout - notamment dans d'autres livres - mais dans le cas présent, cela tranche trop brusquement avec le reste de la saga. Cela donne l'impression d'une incohérence, ce que je trouve dommage.

Néanmoins, j'ai quand même apprécié cette lecture. Il y a beaucoup d'action, de retournements de situations et des scènes déchirantes ! Je suis triste de quitter les personnages de Lux.

Commentaire ajouté par Marji 2024-03-03T21:27:25+01:00

Une bonne lecture, très adolescente, avec son lot d'action, de mystère et de romance(quelquefois un peu trop mièvre pour moi). Le rythme est là jusqu'au bout ! Bien que certains dénouement soient très prévisible, une série un peu sur côté à mon sens !

Ce tome cloture parfaitement la saga. Beaucoup plus d’action que de romance, mais ça fait sens puisque les couples sont “établis” et qu’il y a tout plein de problèmes à gérer. Bref, j’ai beaucoup aimé et je lirai sans aucun doute les autres livres liés à cet univers.

J'ai dévoré l'intégralité de la saga à une vitesse incroyable mais il m'aura fallut moins d'un mois pour venir à bout de la série Lux et j’ai commencé la suite avec Origines.

Je ne voulais tout simplement pas quitter cette saga, cette univers que j’apprécie énormément et où l’auteur nous transporte facilement.

Ce dernier tome clôt la série Lux en beauté ! D'une façon merveilleuse et qui fait qu'on veut toujours suivre les personnages dans leur vie future.

J’ai vraiment adoré tout les personnages car ils sont tous différents.

Dee a son énergie et son charisme grandiose.

Archer toujours loyal et présent, prêt à se battre pour le bien.

Luc avec ses combines incompréhensibles et sa bienveillance ironique.

Dawson et Beth pour leur douceur incomparable.

Daemon avec son côté bad boy mais en même temps très doux.

Katy qui est gentille, attentionnée, déterminé, loyale, vire complètement badass quand vient le temps de protéger ceux qu'elle aime. Et surtout elle adore les livres !

J’ai également lu le tome d’après, et j’ai trouvé cela magique d’être transporté dans leur mariage on a l’impression d’y être.

Commentaire ajouté par Tyli23 2024-02-10T10:50:46+01:00

TROP BIEN !!! DOMMAGE QUE SA SOIT TERMINÉ

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-31T21:25:15+01:00

Une fin de saga qui me plaît énormément, surtout avec l'introduction des personnages de Luc et de Nadia qui continuent leurs aventures dans une autre saga de l'autrice.

Sinon, une fin rapide par certains aspects, en particulier le combat "final" qui ne dure que 5 pages. Mais il faut aussi penser que nos héros se battent déjà énormément depuis le tome 3.

J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture et cette saga restera l'une de mes préférées de l'autrice !

Commentaire ajouté par Mailisd 2023-11-09T23:48:12+01:00

Cette saga a été un coup de cœur du début à la fin.

Que ce soit du premier au dernier tome, j’ai tout aimée. Les personnages étaient incroyables, ils étaient touchants, attachants, drôles, je l’ai ait tous adorés.

Puis, l’univers est tellement bien construit et surtout original. Que ce soit des rebondissements, du suspense, de l’action, des trahisons, des retournements de situation tout y était, tout au long de la saga.

Suivre les aventures de Katy et Daemon était incroyable. Voir toute leur évolutions, et voir à quel point ils s’aimaient (ils étaient trop mignons), a vraiment été une aventure magique.

Je ne peux que recommander cette saga qui a une place particulière dans mon cœur. Finir ce dernier tome, quitter ces personnages m’a briser le cœur mais il était aussi parfait que les autres tomes, il ne m’a pas déçu. Maintenant j’ai une nouvelle saga favorite.

Fabuleux comme tout les autres

Trop triste que la saga se termine, c'est une de mes préférées

Commentaire ajouté par Isilwen 2023-06-19T10:00:50+02:00

Merveilleuse saga,

Ce dernier tome est à la hauteur de tous les autres. La fin est prévisible mais j'ai adoré en découvrir plus sur le fonctionnement des Luxens.

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Mow77 le place en liste or
2024-03-18T21:53:44+01:00
SooChzz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T21:21:03+01:00
LauraLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T18:52:45+01:00

• Lux, Book 5 : Opposition - Anglais