Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de la mère de Katy, sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

C'est avec beaucoup de tristesse que la saga se termine... elle restera dans mes préférés !

Je pense que cela doit être très difficile pour un écrivain d'écrire le dernier tome de sa saga.

J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome (je l'ai dévoré). Mais ce n'est pas le meilleur à mon goût. Je trouve que beaucoup de scènes se retrouvent dans les autres livres (surtout les scènes intimes entre Kate et Daemon) : le même schéma narratif, les répliques (par moment j'avais l'impression que c'était du copier/coller). Ce qui est compréhensible après 5 livres.

La fin... est correct. Je m'attendais à autre chose mais au final elle était prévisible. Je suis contente que l'écrivaine laisse une ouverture à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec Ashley, la fille de Bettany et Dawson J'espère qu'un jour elle l'exploitera car il y a énormément de potentiel !

Cela va être dure de passer à autre chose... :(

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-07-14T19:36:08+02:00

Juste un mot magnifique. Tout les tomes sont géniaux !!!

Commentaire ajouté par Clem- 2020-07-09T20:28:13+02:00

Que dire...

La saga se termine et c’est l’heure du bilan.

Ce tome était pour moi celui que j’ai le moins aimé mais il reste dans mon top 10 des livres/sagas préférés.

Cette sage est extraordinaire j’ai lu les livres sans m’en rendre compte. La lecture et très fluide et très prenante ! Impossible de lâcher l’affaire.

J’ai trouvé ce dernier tome particulièrement pédagogue avec un message très clair : la tolérance et le pardon.

Tout cela pour dire que je recommande a 100% !

C'est avec une pointe de tristesse que j'arrive à la fin de cette fabuleuse série !!! Je suis triste de quitter Daemon et Katy mais aussi tous les personnages secondaires comme Dee, Archer, Dawson, Beth, et même Luc que j'aime beaucoup...

C'est la 1ere série qui fini entièrement dans ma liste de diamants. D'habitude dans une série il y a toujours des tomes qui me plaisent plus que d'autres et certains moins bons que d'autres. Et la je dois dire que tous sont au même niveau c'est à dire très très bon. A aucun moment je me suis ennuyée dans l'histoire, je trouve qu'il n'y a aucune longueur et aucune répétition. L'écriture est très fluide et l'auteure à su me transporter dans l'histoire, on vivait avec les personnages toutes les émotions, on était heureux avec eux, triste avec eux et on était vraiment dedans avec eux.

Merci à Jennifer avec cette histoire qui restera une de mes meilleures séries de livres et je dois dire que je vais avoir du mal à passer à autre chose. Il faut quitter Daemon et Katy maintenant et je vous souhaite à votre tour une superbe lecture

Commentaire ajouté par DjamelH 2020-07-02T10:46:54+02:00

Ce livre est au top et accessible à tous ! on s’attache fortement aux personnages !!!! Triste d’avoir fini de le lire ...Comme toute la saga, bien sympa. Ce lit aisément et rapidement, léger et prennant. Une bonne fin en soi à mon propre avis. Bonne saga dans l'ensemble !

Waouh !

J’avais commander via Internet les 5 tomes et j’avais reçu les 4 premiers. Le 5 eme ne voulait pas arriver donc j’ai commencé un autre livre entre-temps. Hors quand le tome 5 est arrivé j’ai toute suite arrêter ma lecture en cours pour lire le tome 5.

Waww !! Il était génial. Je vais avoir du mal à retourner des bouquins qui seront de taille avec Lux !

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin au moment où il reparle du mot que Daemon avait donné à Katy en cour de maths on se demande bien se que sa pourrais être. Et laisser la fin comme sa c’est presque sadique. Mais merveilleux aussi.

Allez-y ! Foncer, c’est une saga génialissime.

He bien, voilà une sacrée fin, qui tient en haleine jusqu'au bout. Les rebondissements et le suspens sont présents tout le long, ainsi que pas mal d'humour et beaucoup d'émotions, c'est tout ce q'on attend d'un tome final ! J'ai adoré Archer, lui et Deamon sont mes personnages favoris de cette saga, notamment grâce à leur humour et leur amitié naissante qu'aucun ne veut admettre. la scène où Katy Spoiler(cliquez pour révéler)retrouve sa mère mais réalise qu'elle n'est plus de ce monde m'a vraiment mise en pièces, ainsi que l'impuissance de Deamon dans ce moment-là. L'intervention des Arums était criante mais bonne à exploiter, ainsi que l'histoire de Serena et Hunter, dont l'auteure à tiré un hors-série, que je vais d'ailleurs lire immédiatement.

En conclusion, j'ai adoré cette série, et je la recommande à tous les amateurs de fantastique qui souhaitent sortir des schémas habituels et vampires et loups-garous.

Commentaire ajouté par Rajaebs 2020-06-03T16:59:39+02:00
Commentaire ajouté par Decker 2020-05-23T17:05:21+02:00

Génial !

Ce dernier tome clôt magnifiquement la série. C'est un livre lourd en rebondissement et en émotion.

Toute les intrigues trouvent un dénouement et nos deux personnages principaux connaissent une fin Spoiler(cliquez pour révéler)heureuse (ouf !!!).

Le seul petit bémol de rien du tout (mais qui m'a quand même un peu déçu), c'est les trop petits rôles de Dawson et Dee qui à mon sens auraient mérité d'être un peu plus sur le devant de la scène.

Mais ce livre n'en reste pas moins une pépite (comme toute la série Lux) que je recommande vivement.

Dernier tome de cette série sublime !!!

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

• Lux, Book 5 : Opposition - Anglais

Quiz terminés récemment