Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Classement en biblio - 1 700 lecteur

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Commentaire ajouté par grrr

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert

Spoiler(cliquez pour révéler)
pour la mort de la mère de Katy,
sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

Commentaire ajouté par Gus97

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

Commentaire ajouté par clem005 2017-12-16T14:02:48+01:00

Un dernier tome à couper le souffle, qui nous fait vivre l'histoire et nous transporte dans ce monde si particuliers.

Jennifer Armentrout a su finir en beauté sa série ! Les actions s'enchaînent et nous laissent à peine le temps de les assimiler qu'il y a un retournement de situation. On se retrouve à la place de Kat et Daemon et on vit cette histoire avec eux.

Une très belle conclusion à un agréable série !

Commentaire ajouté par Ecchymause 2017-12-08T19:50:21+01:00

Pour le coup, j'aurais marqué une assez longue pause entre ma lecture du tome quatre et celle du tome cinq, mais maintenant que je l'ai terminé, j'ai une très forte envie de me donner des gifles pour avoir attendu aussi longtemps. Quel gâchis ! Le pire dans tout ça, c'est que je ne sais même pas ce qui m'a retenu.

Lux est une série époustouflante, qui a fait décoller mon coeur et qui a secoué mes tripes. Je me rappelle d'une amie qui m'avait demandé ce que je lisais et prise à fond dans le tome un, je lui avais simplement répondue: "Oh, une histoire avec des extra-terrestres et une affreuse organisation qui se dresse contre eux, et une jolie histoire d'amour entre l'un d'entre eux et une humaine". Maintenant quand j'y repense, je me dis que cette description était trop peu. Parce que cette saga, c'est bien plus que ça.

Katy est l'un des personnages auquel je me suis le plus attachée, de toutes lectures confondues. Parce qu'elle est sincère, attachante, pleine de vie, qu'elle a un coeur énorme et qu'elle n'a peur de rien sauf de perdre ceux qu'elle aime et je l'a trouve, dans ce tome en particulier, juste BAD ASS !

De même pour Daemon, dont l'évolution m'a tiré les larmes des yeux parfois tellement il est brise-coeur et à la fois donnateur (j'ai inventé ce mot) de pansements pour réparer les morceaux.

Ce tome par sur les chapeaux de roue dès le départ, le meilleur moyen pour repartir directement dans l'action complètement dingue que nous avait laissée le dernier tome. Je me suis sentie happée d'un seul coup, comme si je n'avais pas quitté lé livre et AAAAHHH !!! Le début est juste horrible.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Toute cette partie où Daemon fait semblant de ne plus l'aimer, en soit ça a pas durer longtemps mais qu'est-ce que j'ai eu peur ! Et surtout Dee, l'horreur, j'ai vraiment cru que c'était la fin.

L'histoire qui s'est déroulée pendant tout le bouquin est venue d'un seul coup, si bien que je l'ai dévoré d'une seule traite. Et je me suis laissée surprendre tellement de fois par les rebondissements que j'ai senti mon coeur se décrocher des dizaines de fois. Ou une douzaine.

Après si j'ai bien un regret, je le poserais sur :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de la mère de Katy, parce qu'elle arrive trop vite. Parce que Katy aura attendu de la voir pendant presque trois tomes, sans voir venir le fait que le jour de leurs "retrouvailles" elle serait morte, tué par un luxen et je sais pas, mais à mon sens, ça sonnait beaucoup trop comme un collis que l'on expédie pour ne pas trop en parler et j'ai trouvé ça un peu décevant.

Et donc Lux restera l'une de mes plus jolies découvertes dans l'univers fantastique, que je ne regrette pas d'avoir lu. D'avoir pleurer pour le decès de certains des personnages, pour la rage d'autres. D'avoir fondu pour l'amour de Daemon et de Katy, pour le coeur en guimauve de Dee, pour Dawson et Beth, d'avoir ri pour leurs répliques et leurs reparties à deux francs et pour leur humour désopilant. Maintenant, si je ne relis pas la sage en entière, j'attendrais le coeur grand ouvert de retrouver une série dans le même genre que celle-ci.

Commentaire ajouté par Maely 2017-12-03T05:52:30+01:00

j`ai adoré! un dernier tome avec tellement d`émotion! fantastique!

Commentaire ajouté par sevro 2017-12-01T19:47:03+01:00

Cette saga a définitivement tourné une page dans ma vie. Clairement, ils font partie des meilleurs livres au monde, et spécialement ce dernier tome qui est rempli de rebondissements et de surprises. NO SPOILERS mais la fin et totalement imprévisible et j'ai encore envie de pleurer à cause de la dernière scène. Cela dit, je me sens vide et impuissante face au désaroi qui m'envahit quand je pense que je viens de finir ce livre. Et je vous le conseille fortement!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-25T21:29:49+01:00

Le meilleur tome de la série, à mon humble avis. Les personnages ont beaucoup évolué depuis le premier tome, on a des péripéties pendant toute la durée du roman et j'aime beaucoup l'histoire avec les Origines!

Commentaire ajouté par goth29 2017-11-21T15:51:45+01:00

OH MY GOD ! Un dernier tome époustouflant et magnifique !! Je suis trop triste que ce soit fini !

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2017-11-19T12:26:49+01:00

Une nouvelle série qui s'achève. J'ai vraiment beaucoup aimé ces romans pour la romance, l'action et l'humour. Je suis contente qu'elle s'achève ainsi, même si mon petit cœur à été mis à rude épreuve durant ma lecture.

Cependant, je note que, malgré que cette série soit vraiment bonne, à mes yeux, aucun des livres n'aura surpasser le premier. Et les références à celui ci m'a vraiment plut. On pouvait sentir la nostalgie de l'auteur, quelques part. Après tout, cela ne doit pas être évident de clore une oeuvre.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-11-12T17:12:31+01:00

Mais j'ai tellement tellement adorée ce livre et cette saga tout entière.

Je ne veux pas les quitter et mon coeur se serre car il n'y aura pas de suite.

Mais je suis ravie, à un point inimaginable, de cette fin.

Waouh.

J'aime à la folie cette saga.

Commentaire ajouté par Julie-49 2017-11-12T13:42:16+01:00

C'est ainsi que cette série hautement addictive se termine... Ce tome a été émouvant, poignant, bourré d'action et de retournements de situation. Les personnages étant sans cesse en danger de mort, ce tome s'est révélé être plus addictif encore que les autres (oui oui c'est possible). Ce tome m'a aussi beaucoup fait pleurer, les pertes de nombreux personnages en étant la cause (le comportement de Dee m'a vraiment choqué).Tout cela guidé par la plume de Jennifer L.Armentrout. Nous avons eu le droit d'un côté à des réflexions sur l'humanité et le sens de la vie, ainsi qu'à des petites blagues qui nous font sourire. Elle arrive à mêler humour et réflexions quasi philosophiques avec aise, tout en réussissant à y inclure des moments émouvants. Je reste sous le charme nos Luxens, et je vais me jeter sur le tome 1.5 que j'ai déjà commander, parce qu'après avoir fini cette série, je me suis dit: IL M'EN FAUT PLUS! Du coup c'est avec joie que je vais me plonger dans l'histoire de Dawson et Beth, et relire les premiers tomes en ayant le point de vue de Daemon!

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-11-05T11:48:43+01:00

Je finis cette série maintenant avec une pointe de déception. Ma soeur, avec qui je partage mon compte et qui est complètement accro à cette série, me l'avait tellement vendue que je m'attendais à quelque chose d'explosif. Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire manquait souvent de cohérence et j'avoue qu'au bout d'un moment je commençais un peu à m'ennuyer: les livres sont gros mais souvent on tombe dans la routine où il y a peu d'action il faut le dire... Aussi je n'ai pas trop apprécié le fait que Katy, un des deux protagonistes principaux de la série, soit toujours la personne faible à protéger. Elle était toujours plus passive qu'active alors qu'elle possède les mêmes pouvoirs que les autres. C'est toujours les hommes "grands" et "forts" qui l'ont protégées alors qu'elle n'en avait pas forcément besoin. En aucun moment Katy et Deamon, le deuxième personnage principal, n'ont été égaux: c'est Deamon qui prend les décisions, Deamon qui conduit la voiture, Deamon qui protège, ... J'avoue que tout ça a fini par m'agacer !

Mais bon, j'ai quand même bien aimé le reste. Deamon et Katy sont juste trop mignons ensemble et les quitter me fait de la peine.

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Clew l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T11:01:38+01:00

Lecteurs 1 700