Lux, Tome 5 : Opposition

178 notes | 84 commentaires | 63 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Elephant 2014-08-12T04:55:34+02:00

(Katy)

A small smile appeared on Archer's face, «If it's a boy, you should name him Archer»

I giggled.

Daemon faced the Origin. «They should name him Daemon»

«Daemon 2.0? I don't know if the world can handle that.»

Dawson laughed under his breath, shaking his head.

Commentaire ajouté par grrr

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert

Spoiler(cliquez pour révéler)
pour la mort de la mère de Katy,
sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

Commentaire ajouté par Gus97

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SmallBab 2017-04-23T21:04:08+02:00

Voilà... C'est fini...

*pars pleurer toutes les larmes de son corps*

Plus sérieusement (même si j'ai eu les larmes, j'avoue), cette saga va me manquer. Ces personnages vont me manquer. Tout va me manquer dans Lux.

L'addictivité monte crescendo au fur et à mesure des tomes. L'intensité de l'intrigue, la maturité de l'histoire s'étoffent du premier tome où on fait la rencontre de Katy, Daemon et sa famille à ce cinquième tome qui clôture le tout avec apothéose !

Les personnages sont toujours aussi attachant ici et les pages se tournent sans trouver de lourdeur ; le changement de point de vue aide beaucoup à dynamiser la lecture. Je suis totalement sous le charme de Daemon, notre trop charmant extraterrestre. Quant à Katy, je l'adore et l'admire pour la force dont elle fait preuve tout au long de la saga et particulièrement dans ce tome final.

Bien évidement, je suis triste d'avoir mis un point final à cette série. Dire au revoir à ces personnages auxquels je me suis hyper attaché (eh oui, ils ne sont pas réels, sauf pour les vrais littéraires ;)), c'est horrible. Mais il le faut avant le tome de trop et Jennifer L. Armentrout a su ne pas en faire trop !

Je CONSEILLE très fortement Lux. On s'embarque dans un maelström d'émotions : amour, amitié, humour, action, tristesse et joie. Il y a TOUT dans cette saga. FONCEZ !

Commentaire ajouté par Sky00 2017-04-23T19:03:23+02:00

Incroyable !! Encore un nouveau tome parfaitement réalisé par Jennifer L. Armenthout !! Je suis vraiment triste de dire au revoir a Katy et a Daemon ! Cette série a vraiment été parfaite, c'est une de mes séries préférées !! Ce dernier tome a été exécuté avec brio, tout y passe, tout les sentiments possibles !! En commençant ce dernier tome j'étais impatiente de savoir quel allait être être l'avenir de Katy et Daemon et plus la fin arrivait moins je voulais la connaître !

Bref une série qui va longtemps me rester et je prendrais un véritable plaisir a la relire encore et encore !!!!

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-04-23T18:48:16+02:00

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Lux est l'une de mes sagas préférées. Si le tome 1 avait des défauts, j'avais pour ma part eu un coup de cœur parce que l'auteure avait su m'immerger complètement dans son univers avec ses personnages absolument charismatiques et incroyablement attachants. J'avais hâte et j'appréhendais ce dernier tome, hâte de découvrir la fin, peur d'être déçue et triste de quitter les personnages. Verdict ?

-- Independance Day --

Je serai brève sur l'intrigue, tome 5 oblige. Nous retrouvons nos personnages quelques heures après la fin des évènements du tome précédent. Durant toute la lecture de la première partie, j'étais simplement abasourdie par ce que je lisais ! Le rythme était complètement effréné, l'intrigue prenait un tournant incroyable que je n'avais pas imaginé, du moins pas à ce point et j'ai ressenti de nombreuses émotions. J'ai compris quelle allait être la solution du problème mais je pense que tous les lecteurs s'en douteront et ce n'est pas un problème. L'intrigue est complètement dingue et on a peur pour nos personnages. J'ai adoré lire ce tome avec toujours les points de vue alternés entre Daemon et Kat parce qu'ils vivent les choses de manière différente et à la fois similaire. Un personnage que l'on avait aperçu dans le tome 4 revient ici et je dois dire que j'ai adoré le fait d'avoir lu Obsession à l'époque car ça m'a permis d'apprécier pleinement ce tome. Je n'avais globalement pas aimé ce roman à l'époque mais il m'a permis de bien comprendre ce qui se passait et de m'attacher encore plus aux personnages. La deuxième partie de ce dernier tome est un peu différente, il y a quelques temps de calme pour préparer le grand final qui approche. Si j'ai tout adoré de ce roman du début à la fin, je n'aurais pas mon coup de cœur parce que j'ai tout de même trouvé que la fin était un peu rapide. Le fameux grand final, qui se prépare depuis le début, est un peu vite expédié et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails et de description. On a heureusement un joli épilogue qui nous dresse un très joli paysage de la vie de nos personnages quelques mois plus tard. Je suis extrêmement triste de quitter ces personnages que j'aime vraiment énormément. Un petit oiseau m'a dit que l'auteure était en train d'écrire une nouvelle trilogie sur le personnage de Luc, que j'ai d'ailleurs adoré et qui est très mystérieux et intriguant. Je serai évidemment au rendez-vous !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un dernier tome qui clôture une saga de façon magistrale. Un rythme géré à la perfection qui allie action, rebondissements, retournements de situation, émotion et humour. Une intrigue digne des productions hollywoodiennes et des personnages charismatiques au possible. Lux est une saga à lire absolument pour tous les amateurs du genre Fantastique / Young Adult.

Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2017-04-23T18:45:44+02:00

tout comme les 4 autres cette saga et definitivement mon plus gros coup de coeur.

attend oblivion avec impatiente

Commentaire ajouté par Shera1 2017-04-23T14:50:09+02:00

J'ai beaucoup aimé je les quittes avec un pincement au coeur. L'auteure réussi à nous surprendre tout au long de sa saga et on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre. On l'a sens capable de tout et personne n'est à l'abri. Une saga qui m'a vraiment conquise et des personnages vraiment géniaux

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-04-23T14:19:06+02:00

Une fin à la hauteur de la series. J'ai adoré ce tome. Un peut triste de quitter Katy, Daemon, Dee.... j'etais hyper contente de retrouver Hunter et Serena parcontre.

Commentaire ajouté par Charline86 2017-04-22T23:31:36+02:00

Un livre comme on les aime qui passe par toutes les émotions.

Une série avec beaucoup d'action, du suspense. Bref tout ce que l'on peut dire, c'est que c'est une série géniale!!

Commentaire ajouté par manoune44 2017-04-22T18:21:03+02:00

Ce livre est aussi addictif que les précédents !

Je suis vraiment triste que ça soit finit :(

L'histoire entre Katy et Daemon à été riches en rebondissements, et je ne peux pas espéré mieux de cette fin meme si j'ai été très triste

Spoiler(cliquez pour révéler)
de la mort de la mère de Katy.

Cette saga restera toujours dans mon étagère ❤❤

Commentaire ajouté par LilyCathy 2017-04-21T12:05:14+02:00

Je ne l'ai même pas lu, je l'ai dévoré !

Il est absolument génial ! Malgré que je sois triste que ce soit la fin de l'aventure avec Katy et Daemon...

Riche en rebondissement et en action, ce tome est juste parfait pour clôturer cette magnifique série.

La série est juste parfaite !

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-04-20T20:55:19+02:00

Bon bah je vais pas en faire des caisses hein ;)

Ah que dire ?! Parfait ? Magique ? Explosif ? Naaaaa ! Je me suis éclatée avec cette sage et je n'oublierais jamais jamais Daemon et Kat !

Mais le point positif c'est que le tome point de vue de Daemon va sortir en fraaaaaancais !!! Youpiii je me console la dessus :') Snif

"Lux, Tome 5 : Opposition" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

• Lux, Book 5 : Opposition - Anglais