Lux, Tome 5 : Opposition

271 notes | 140 commentaires | 82 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Commentaire ajouté par grrr

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert

Spoiler(cliquez pour révéler)
pour la mort de la mère de Katy,
sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

Commentaire ajouté par Gus97

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-05-24T07:53:09+02:00

Un dernier tome en demi teinte pour moi (peut-être parce que c'est le dernier tome?). La fin m'a paru trop simple et trop rapide surtout. J'espère juste qu'on retrouvera nos personnages préférés dans une série dérivée, pourquoi pas sur la fille de Dawson et Beth ou même sur l'insaisissable Luc.

Commentaire ajouté par camicase 2017-05-23T21:30:08+02:00

Enfin !! La saga se termine sur ce tome. Celui-ci me laisse un petit gout amer déjà parce que c'est le dernier d'une série magnifique ! J'ai littéralement dévoré chaque tome de la série au moins une dizaine de fois ! mais ce tome est juste magnifique. On retrouve notre merveilleuse petite bande qui à évolué. Malheureusement pour moi le tome se lit trop bien, trop vite. Le suspense a son comble retombe trop vite et même si j'adore la fin j'avoue avoir encore plus apprécié le voyage. Ils vont tous me manquer.

Commentaire ajouté par kittykun 2017-05-22T21:35:56+02:00

Une clôture de saga qui est vraiment parfaite [avec toutefois un minuscule bémol.... qui n'en ai peut être pas un].

Tout ici respecte l'esprit et l'ambiance des 4 tomes précédents : tout part à vau l'eau comme l'on pouvait s'y attendre. Les émotions de tous les protagonistes sont crédibles, fortes et poignantes !!!

Mention spécial pour Luc qui était déjà un de mes petits chouchous parmi les personnages secondaires et qui là prends encore des lettres de noblesse.

Pour finir, la conclusion nous provoque un crescendo de stress et s'avère presque parfaite à ceci près :

Spoiler(cliquez pour révéler)
On ignore ce que la fille de Beth et Dawson a de si extraordinaire ; mis à part le fait d'être une fille. A moins que ce point ne soit une ouverture à une autre saga dans l'univers de Lux ?

A dévorer

Commentaire ajouté par chelycorne 2017-05-22T21:05:49+02:00

C'est avec joie et tristesse que j'ai fini ce livre et donc cette série. C'est toujours dur de finir une série de livre parce qu'on s'est attaché aux personnages, à l'histoire, à l'intrigue, à son univers. Je suis tombé amoureuse de Kat dès le premier chapitre. On s'identifie très facilement à elle. De pus soyons honnête, j'aurais rêvé connaître le beau Daemon. Parlons de lui aussi, malgrè ces remarque desagréable au début de la série, je suis tombée amoureuse de lui aussi. Cet univers d'extraterrestre, d'hybride, d'Origine, m'a complatement fais voyager. Je suis donc triste de savoir qu'il n'y aura pas de suite à cette série, mais j'ai été agréablement heureuse de la lire.

Commentaire ajouté par ade-16 2017-05-22T16:59:40+02:00

Une merveille cette série! J'ai adoré lire Lux Tome 5, la suite des aventures de Katy et Daemon. L'auteur a vraiment une très belle plume et on se laisse facilement transporter dans ce récit.

Commentaire ajouté par Kimtymermaid 2017-05-21T22:22:46+02:00

Que dire a part que cette série touche a sa fin et que je suis triste de la laisser. C'était une magnifique aventure que j'ai partager avec les personnages et je pense que j'y serais toujours attachée. les personnages, les lieux, l'histoires, les bons et les mauvais. J'y ait laisser quelque larme en priant que ça ne se finissent pas...

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-05-21T13:25:31+02:00

NON !!! C'est fini. J'aurais tellement aimé que cette histoire ne finisse jamais, JAMAIS..

J'ai adoré ce tome, encore une fois. Je l'ai attendu avec impatience et je n'ai pas été déçue, mais alors pas du tout. Tous les tomes de cette saga sont merveilleux, addictifs, intenses.

On retrouve Katy et Daemon pour la suite de leurs aventures. Katy se retrouve seule car Daemon a rejoint les Luxens qui ont envahi la Terre. Elle se questionne et on la comprend tout à fait. Daemon s'est-il allié avec eux ? Tout cela n'est-ce qu'une couverture ? Qu'est-il devenu ? Mais Katy garde tout de même une confiance incroyable en l'homme qu'elle aime. Et Daemon quant à lui est tiraillé entre son peuple et son amour pour Katy. Qui l'emportera ? Et quels dégâts engendreront cette lutte entre les Luxens et les Humains ?!

Waouh! Ce tome est plein de rebondissement, de révélations et les personnages sont fantastiques. Katy a beaucoup évoluée depuis le premier tome, elle est devenue plus mature, c'est une jeune femme réfléchi qui se bat pour ce qu'elle veut. J'ai trouvé qu'elle avait plus de caractère qu'avant, elle tient tête aux autres et je l'ai vraiment adorée. Elle est prête à tout pour la survie des Hommes mais aussi pour défendre l'homme de sa vie. Daemon, et bien Daemon je l'aime.. (Amour, Amour, Amour). Il est tellement drôle, sarcastique, fort, courageux et il est prêt à tout pour Katy.. Il est parfait. PARFAIT. Voir sa lutte contre son peuple, son amour pour Katy.. C'est l'un des personnages masculins que je préfère (avec Warner évidemment dans Insaisissable).

Après bien sûr il y a Archer. J'aime bien ce personnage également, il me fait bien rire puisque ce petit malin se faufile dans les pensées de Daemon et Katy.. et sa relation avec Daemon est tellement hilarante. Un vrai petit couple tous les deux. Il est mystérieux mais il a bon cœur. Et bien sûr, Luc ! Ce cher Luc, cet adolescent à l'apparence « inoffensive » qui est tellement ingénieux. Il réfléchit beaucoup, il a beaucoup d'humour, il faut bien lui reconnaître, et surtout il a toujours un coup d'avance. Comme s'il savait tout avant tout le monde. Et dans ce tome on le découvre sous un autre angle, plus humain peut-être, et j'aimerais bien un hors série sur Luc, ainsi que sur Archer.. Tout ça pour dire que les personnages sont super. Surtout la relation Katy/Daemon. Ils sont beaux tous les deux. Ils amènent un peu de fraîcheur. Et l'histoire est toujours aussi palpitante, la lutte avec les Luxens, le Dédale... L'univers est magique et unique.

Jennifer L. Armentrout s'en sort haut la main. Un dernier tome à la hauteur de mes espérances et qui m'a encore plus ravie. Dès sa sortie je vais me jeter sur le tome 1.5 qui relatent les débuts de cette magnifique histoire du point de vue de Daemon. Autant dire que pénétrer dans les pensées du mystérieux Daemon Black va me faire l'aimer encore plus..

Commentaire ajouté par twianneso 2017-05-20T15:31:05+02:00

Cette série est extrêmement addictive. Ce dernier tome est véritablement parfait pour moi.

Nous avons des sentiments, de l'action, de l émotion, des déchirements.

Katy se révèle une fois de plus et Daemon mmmhhh Daemon

Triste de les quitter et j'aurais bien signé pour qq tomes de plus même si la fin est parfaite !

Commentaire ajouté par Vardenduria 2017-05-18T20:16:25+02:00

Toujours un plaisir de lire les aventures de Katy et Daemon. Alors quand j'ai tourné la dernière page, j'ai eu un petit coup de blues. Savoir que cette série est terminée, c'est dur à avaler, mais moins que je pensais toutefois. La fin m'a un peu déçue je dois avouer, elle est trop simple pour moi, surtout dont la façon de vaincre l'ennemi. Je m'attendais à une fin plus spectaculaire, plus style Daemon et Katy.

On retrouve toujours notre petit couple favori, Daemon et ses réparties cinglantes, qui nous fait l'aimer toujours un peu plus à chaque seconde.

J'espère juste pouvoir découvrir un jour une série aussi géniale que celle-ci.

Je tire mon chapeau à Jennifer !

Commentaire ajouté par DimkaGirl 2017-05-17T14:19:30+02:00

Mon Dieu!!!! Cette saga est au top du top...

Et ne parlons pas de Daemon... Arfff.... Du feu de Dieu ♥

"Lux, Tome 5 : Opposition" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-24T07:44:38+02:00
syl08 le place en liste or