Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de la mère de Katy, sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

Commentaire ajouté par Adèle 2019-02-22T07:30:26+01:00

Dernier tome de cette magnifique saga.

Beaucoup d'action, de sentiments...

Un final très intense.

Génial.

Cette série a été super du début à la fin.

Ce tome-ci est tellement plus intense, avec beaucoup plus de péripéties, de dénouements de situation, de peur...

Daemon est mon personnage préféré (quelle originalité !)!

Je vais vite me plonger dans les 3 premiers tomes vus par Daemon...

Wouha ! Je viens de le terminer et.... juste wouha ! Pour moi c'est le meilleur tome de la saga. Il est bien plus complet et abouti que les précédents selon moi. Il y a beaucoup d'action et beaucoup de rebondissements. On apprend à mieux découvrir certains personnages et ça fait grandement plaisir. L'humour est toujours présent et l'amour plus fort que jamais. L'alternance entre les deux personnages est toujours présente, et je trouve ça très intéressant de suivre les deux points de vues.

L'évolution de ce livre est spectaculaire, on voyage beaucoup plus que dans les précédents, il est mieux rythmé et plus complet.

Bref, un super tome qui clôt cette belle saga, que je ne regrette pas un seul instant d'avoir commencée.

Commentaire ajouté par Heyre 2019-02-02T07:40:35+01:00

J'ai adoré cette saga ! Les tomes sont montés en crescendo !!! J'adore les relations entre les personnages et notamment le lien familial qui uni nos triplés… Et ce dernier tome !!! Je me suis encore plus attachée à Luc et Archer, je les ai adoré ! Luc est mon coup de cœur hors personnages principaux. Tantôt marrant et léger, tantôt sérieux et flippant ! Ce dernier tome était excellent, il y a des l'action dès le premier chapitre et on retient notre souffle à chaque page ! Dommage qu'on ait pas énormément vu Dawson et Beth dans ce tome !!!

Une saga géniale où on a pas le temps de s'ennuyer ! A lire absolument, il y a de l'aventure, de l'action, de l'amour, de l'amitié, la famille… Bref ! J'ai adoré cette saga !!

Commentaire ajouté par Shesska 2019-02-01T00:27:59+01:00

J'ai fini ce livre avec les larmes aux yeux. Oui oui, j'ai versé ma petite larme.

On aperçoit un peu plus les Arums dans celui-ci, d'ailleurs on rencontre le chef de ces derniers, Lotho. Je dois dire qu'il m'intrigue, j'aimerais rentrer plus avant dans l'univers des Arums. Pour voir les deux côtés. Peut-être est-ce dans le Tome "Obsession" que je vais être exaucée.

Je trouve ce Tome plus posé que le précédent, tout en gardant le suspens et l'action qu'il faut. Je trouve dommage que depuis le retour de Dawson et Beth, ils restent en retrait. On ne les voit pas beaucoup, ils m'ont donné l'impression de ce terrer et de dormir sur leurs lauriers pendant que Dee, Archer, Daemon et Katy font tout le boulot. Dommage vraiment. Après un début qui m'a fait rager, honnêtement c'est la fin qui m'a fait le placer en "Liste De Diamant". Cette fin est super belle et touchante. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs cette fin nous fait comprendre que le Dédale a menti. Katy et Daemon sont bien liés l'un à l'autre. J'ai apprécié le fait qu'ils soient vraiment liés.

En tout cas une série vraiment au top ! Autant par son originalité que par la créativité de l'auteure. Des extra-terrestres qui sont les "Luxens", un nom parfait vu leurs apparences originelles. Un univers attrayant et addictif, des personnages attachants, le scénario est bien construit et bien mené au fur et à mesure des Tomes. Sans oublier le petit plus que sont les magnifiques couvertures. Je vais lire avec plaisir les autres livres. Pour ceux qui n'ont pas lu cette série ; foncez !

Note de l'auteure dans les Remerciements : "Merci d'avoir entrepris ce voyage avec moi". Eh bien je dirais que c'était un plaisir.

Commentaire ajouté par armel86 2019-01-30T20:42:37+01:00

Ce dernier tome est... je n'arrive pas à trouver les mots... ça ne m'arrive pas souvent et pourtant... Tout ce que je peux faire, c'est garder ce stupide sourire aux lèvres et pleurer. Je n'en reviens pas d'avoir fini. Que plus jamais je ne lirai de nouvelles aventures de Katy et Daemon. Jamais je n'oublierai ces deux là... Ils sont le couple le plus fort et le plus soudé que je connaisse. Je suis affreusement triste de les quitter... J'aurai aimé que leur histoire ne s'arrête jamais, connaître tous les détails de leur vie entière. Je sens que je vais être obligée de relire tous les tomes depuis le depuis pendant au mois un an pour me rassasier deux... Ce dernier tome est juste parfait, il est sublime... Comment on fait pour vivre après avoir lu cette série ? Comment on fait pour continuer normalement après Kat et Daemon ?

L'une des plus belles séries de toute ma vie.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-01-29T19:30:01+01:00

Voilà je les terminé, et j'ai envie de pleurer... C'est tellement dur de laisser Daemon, Katy, Dawson, Beth, Archer, Dee, Luc... Se dernier tome était une bombe atomique !!

J'ai adoré, aimer, dévorer, se dernier tome, il est magnifique et intense. Sa a était très dur de refermer se livre.

Par contre, petite question à 100 000 euro, et qui me perturbe sur cette fin.. . MAIS QU'ES QUE DAEMON AVAIT MARQUER SUR SE FICHU BOUT DE PAPIER !? ??

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-28T15:52:21+01:00

Une vraie explosion de sentiments, d'actions, d'évènements, de tout! Je ne peux plus m’empêcher de penser à ce livre, j'en rêve! J'ai eu une grande panne livresque après ce livre. Cette série restera gravée dans ma mémoire!

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-26T22:06:01+01:00

Ce dernier tome est rempli d'émotion, la fin est juste parfaite, il n'aurai pas pu y en avoir une autre. Même si le début était un peu compliqué à suivre, on reprend vite le fil des événements, on apprend quand réalité Deamon fait cela pour protéger Katy, et je trouve cela encore plus mignon.

J'ai le cœur brisé que cette saga soit fini mais une chose est sur je vais la relire, si vous ne l'avez pas encore lu, qu’attendez- vous ?

Commentaire ajouté par loocie 2019-01-19T11:43:31+01:00

C'étais un très bon final avec une fin plutôt pas mal même si j'aurais préféré Spoiler(cliquez pour révéler) que daemon ou katy meurt pour que le fait que l'un puisse mourir sans l'autre soit exploité attention j'aime le happy ending et l'épilogue est génial l'ouverture est cool on peut se projeter assez facilement, cependant s'il y avait un des 2 qui mourrait la fin aurait été triste certes mais beaucoup plus poignante comme fin, j'ai trouvé ça un peu "facile" le fait que paf tout va bien ils sont en vie grâce à un miracle Bref malgré ça lux reste une très bonne saga que je pourrais relire sans problème et ce tome là en particulier est assez sympa à lire avec des renversement de situation assez prévisible mais pas non plus 100 pages avant. Au final une saga très agréable et rapide à lire, et assez addictive ^^

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Adèle le place en liste or
2019-02-22T07:27:58+01:00
Ibuki l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T16:06:20+01:00
Roman2 l'ajoute dans sa biblio or