Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de la mère de Katy, sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

J'ai vraiment aimé tout les tomes , mais juste une petite pointe de déceptions pour le dernier tomes j'attendais un peu plus.

?

Une fantastique saga avec des protagonistes auxquels j’ai vraiment accroché depuis le premier tome jusqu’au dernier ... l’univers proposé par l’auteure était magique et à la fois bien ancré dans le quotidien si bien que je m’y suis plongée tête la première pour en ressortir 5 tomes plus tard !

Et bien voilà je viens de finir le dernier tome de Lux et je dois dire que cette série a été pour moi un énorme coup de cœur. Que ce soit du point de vue de l'intrigue ou des personnages, l'auteure à su me faire vivre au rythme de ses extra terrestres. J'ai vibré avec eux et je dois dire que l'épilogue est parfait. Une belle fin pour une série où l'action et l'émotion se mêlent étroitement, sans oublier l'humour. Ah Daemon !!!

J'ai aimé tous les personnages mais lui c'est vraiment mon chouchou.

Mention spéciale pour Luc qui m'intrigue beaucoup,cela tombe bien car "Origines tome 1:Étoile noire" vient de sortir et c'est de Luc dont il sera question.

Bref, si l'envie vous tenaille de vous lancer dans cette série, je n'aurai qu'un conseil " FONCEZ"!!!

Archer est vraiment devenu un de mes personnages préférés. Je le vois un peu comme le grand frère de Katy, à la protéger. Et ce depuis leur première rencontre. J’aime beaucoup Luc aussi. C’est le personnage qui a mon sens est le plus étudié. Il règne beaucoup de mystère autour de ses intentions. Il l’a dit lui même; on ne peut faire confiance à personne surtout s’ils ont quelque chose à perdre. Mais finalement il n’a rien à perdre lui. C’est un petit merdeux très intelligent.

La relation entre Daemon et Dawson me fascine. Seul Dawson comprend vraiment ce que son frère ressent, car Beth est l’équivalent de Katy pour lui. Il a cette douceur, cette protection pour notre héroïne que j’adore. J’ai l’impression qu’il est là depuis le premier tome, et j’apprécie ça. J’ai un peu rapidement oublié les Thompson, Paris ou même Carissa. Ce ne sont pas des personnages dont la disparition m’a blessé. A ce stade, faire disparaître Archer m’aurait bien plus blessé.

Dee me touche beaucoup. Elle ne se remet pas de la mort d’Adam, ni celle d’Andrew et Ash. Je la comprend de préférer être assimilée et ne plus rien ressentir.

Daemon et Katy pour finir, leur histoire d’amour digne des plus beaux romans. On est loin du bad boy et de la fille faible de certaines séries. Katy devient quelqu’un à chaque page.

La fin du livre m’a paru rapide. Je pense que j’étais triste d’en finir avec Katy et Daemon. Les derniers événements se suivaient, me tenaient en haleine, je n’en pouvais plus. Je visualise bien un film haha, et je compte lire les « hors séries »

Un dernier tome qui vient clore en beauté cette saga si chère à mon coeur ! C'est avec tristesse que je ferme ce dernier tome qui a été pour moi à la hauteur des quatre autres. Les révélations qui nous en apprennent plus sur la vie des Luxens et des Arums m'ont totalement donné envie de lire le tome Obsession ! Je ne suis pas prête de quitter cet univers qui m'a tant captivée. Encore une fois le personnage de Daemon a été exceptionnel et c'est à mon avis le gros point fort de cette saga. L'évolution de Katy aussi est une chose que j'ai adoré suivre: c'est une héroïne forte qui sait surprendre. Mais les personnages secondaires sont également attachants et c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus sur eux (et heureusement que l'auteur nous le permet dans d'autres tomes!!) Bref je met cette saga en première place et je pense qu'elle va le rester longtemps ! Hâte de ressentir les mêmes émotions avec la série Covenant, ce que je suis certaine de retrouver !

Commentaire ajouté par Ellea 2019-03-28T18:21:36+01:00

Après la fin du tome précédent ("Origine"), je n'ai pas pu m'empêcher de commencer celui-ci, le tout dernier tome de la série, dès que j'ai pu. J'étais trop impatiente de retrouver l'histoire, les personnages et de savoir comment tout se finirait...

Et encore une fois, je ne suis pas déçue !!! Cette auteure a créé une merveille ! Une histoire tout simplement superbe, tout comme ses personnages, des suspenses qui m'aurait rendue folle si j'aurais dû attendre pour la suite (je pense surtout à ses fins de tome qui devraient presque être illégale !)

J'adore comment Jennifer L. Armentrout a fait évoluer ses personnages tout au long de l'histoire, sans être au détriment de celle-ci. Ceux-ci, que j'ai déjà tant aimés dans le premier tome ou même ceux croisés plus tard dans l'histoire, changent et évoluent, certains pour le pire, mais d'autres nous font les aimer d'autant plus à les découvrir au fil des changements, de l'évolution.

C'est bien entendu le cas de Daemon et Katy, ensemble bien sûr, avec leur magnifique histoire d'amour (qui rend envieuse), mais également séparément. Au fil des tomes, Katy change, devenant plus forte, plus affirmée, alors que Daemon lui, devient plus 'humain'. Bien entendu il garde sa fameuse arrogance du début, mais elle donne maintenant plutôt envie de sourire. Et leur relation, elle, devient tellement plus profonde, vraie et forte, que l'on ne peut que tomber sous le charme de ce couple.

D'une certaine façon, je regrette d'avoir fini la série. Non pas parce que je n'ai pas aimé, parce que j'ai tout simplement adoré, mais parce que je suis triste de devoir dire au revoir aux personnages. Bien sûr, je pourrais relire les livres, mais ce n'est jamais comme la première lecture qui est un peu magique. ♥

..............

Je suis tellement déçus d'avoir terminer le dernier livre. Meilleur livre ever!!

J'étais bien dans cette série et j'avoue que plusieurs tomes encore ne m'aurait pas déplu je conseille vivement de les lire

Commentaire ajouté par Luxou 2019-03-15T09:41:53+01:00

Cinq tomes c'est trop court ! Celui-ci m'a encore tenu en haleine jusqu'au bout ! J'ai ris et souffert avec Daemon et Katy. Jusqu'à la fin, je n'arrivais pas à déterminer comment cela allait finir donc c'est dire si j'ai aimé ! Une saga qui parle d'amitié, d'amour, d'alliance, de tolérance... Une saga incroyablement intense. C'est mature, les scènes d'amour ne tombent pas inutilement dans la mièvrerie et le vulgaire ; les personnages réfléchissent ; l'intrigue ne part pas dans tous les sens et reste tout du long crédible.

Pour ma part, cette saga est un sans faute et mérite largement le diamant. Je lirais les autres de la même série sans hésiter.

J’ai du mal à quitter Kat et Daemon... cette saga est vraiment magnifique. Daemon est adorable ! Je suis sous le charme ! Hâte de lire la version de Daemon et l’histoire de Luc !

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Shamsa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:19:40+02:00
lolab le place en liste or
2019-04-09T13:44:37+02:00

• Lux, Book 5 : Opposition - Anglais