Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Classement en biblio - 1 558 lecteur

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Commentaire ajouté par grrr

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert

Spoiler(cliquez pour révéler)
pour la mort de la mère de Katy,
sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

Commentaire ajouté par Gus97

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire ajouté par Titiao 2017-10-21T09:40:06+02:00

Et voilà c'est déjà la fin!! J'aurais bien continuer!! Vraiment spectaculaire!

Commentaire ajouté par allie 2017-10-16T22:05:10+02:00

Je viens tout juste de refermer ce livre et par conséquent cette saga !! Et si je dois résumer mon avis en trois mots : j'ai adoré !

Ce dernier tome est juste super, les décors, le scénario, je me suis facilement tout imaginé et c'est je crois ce qui fait que l'écriture de l'auteur est aussi bonne, on peut facilement se créer une image des décors. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est le lien qui unit Daemon et Katy, un lien qu'on sent indéfectible, qu'on sent, qu'on sait être encore plus fort que ce que l'on imaginé dans les tomes précédents.

Si je devais juste émettre une critique ce serait sur l'épilogue, j'aurais préféré une autre scéne, une scéne qui me semblait avoir été amené par l'auteur au cours de ce tome, mais que malheureusement on ne connaitra pas.

Enfin, voilà je vais garder un agréable souvenir de cette série.

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2017-10-14T10:35:14+02:00

Et voilà ! Encore une merveilleuse série de finie. J'ai plus qu'adoré ces cinq tomes, j'ai passé de merveilleux moment avec tous ces personnages. Je suis triste de les quitter, ils sont tellement attachants comme personnage ! Deamon est tellement incroyable...tous le sont. Je vous conseille réellement cette série dans laquelle on ne s'ennuie jamais !

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-10-12T17:34:21+02:00

Une superbe fin de série !

Comme les quatre précédents tomes, celui ci était génial !

Commentaire ajouté par Lovelynette 2017-10-12T15:16:51+02:00

Une belle conclusion pour ce dernier tome.

J'ai adorée retrouver la double narration Katy & Daemon en plus de l'écriture aussi fluide que garde l'autrice !

Comme dans le volume précédent, on continue le virage à 360° pour s'éloigner du côté jeunesse pour un registre YoungAdult

et une dystopie apocalyptique
déjà mis en place dans le quatrième tome, et accentué par le côté road-trip qui m'a plu.

Tout au long de la lecture, on sent les conséquences des choix faits précédemment peser sur le petit groupe, cette tension palpable. Que ce soit les événements ou les personnages (principaux ou secondaires) sont obligés de vous faire ressentir quelque chose ! On ne peut pas rester de marbre devant eux.

Nous sommes également spectateurs de l'évolution des personnages par rapport aux deux premiers premiers volumes : c'est un changement qui fait plaisir à voir (pour ma part), surtout pour Katy. Elle devient plus fort physiquement et mentalement ! Daemon est de plus en plus attachant et dévoué à sa Kitten malgré les doutes qui habitent cette dernière. Et j'ai adorée Archer (encore plus que dans le 4e tome) !

Quant à la fin, je m'attendais à quelque chose d'autre mais elle n'en reste pas moins bonne

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le seul point """négatif"" est qu'on ne sait toujours pas ce que Daemon à écrit sur ce fameux bout de papier pour Katy, même si on se doute que ce n'est pas quelque chose de très catholique x) !

En conclusion, cette saga est véritablement un Coup de cœur ! Il s'agit de la première oeuvre que je lis de Jennifer Armentrout et, honnêtement, je ne suis pas déçue. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant happée pendant une lecture : passer de la joie, à la stupéfaction, à la colère ou encore aux larmes ! Maintenant, je comprend l'engouement qu'il y a eu autour de cette saga lors de sa sortie et je l'a recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-10-08T19:03:18+02:00

Avis mitigé pour ce 5ème et dernier tome.

D'un côté la plume de l'autrice est toujours aussi agréable et elle a fait des efforts avec la double narration Katy/Daemon.

D'ailleurs j'ai été très contente de les retrouver ces deux là !

Et d'un autre côté, les multiples incohérences, scènes trop prévisibles et retournements de situation à deux balles m'ont laissée perplexe. Alors oui, depuis le 3ème tome, l'autrice flirtait dangereusement avec l’exagération et l'irréalisme dans certaines scènes ... mais jamais à ce point !

Mais ce qui m'a le plus perturbé c'est le changement de direction qu'elle a pris : beaucoup moins de surnaturel pour laisser place au new adulte.

Et que dire du sort qu'elle a réservé à Dee : son passage dans l'autre camp peu crédible et son retour parmi les siens encore moins ...

Bref, vous l'aurait compris si j'ai plus qu'adorée les deux premiers tome de cette saga, les trois autres laisse à désirer ... Mais dans l'ensemble j'ai quand même bien appréciée cette saga !

Commentaire ajouté par Narnab 2017-10-08T13:54:21+02:00

cette série m'a rendue accro du début à la fin! Les personnages sont tous incroyables! Je vais avoir du mal a retrouver une série aussi bien !

Commentaire ajouté par Shamii 2017-10-07T21:39:52+02:00

On a vu "grandir" les personnages au cours de la saga, et c'est déjà fini ! Ô tristesse!

Quand j'avais commencé ce livre je me suis dit "pitié pas un remake de Twilight encore foireux" (j'avais été une adepte complète de twilight à sa sortie il y a des années en l'ayant d'abord lu en anglais avant de le découvrir en Français, un très bon livre pour ado! bien plus que After que j'ai vraiment détesté ! bref je m'égare) , j'ai été agréablement surprise, je me souviens avoir essayé de lire le tome 1 il y a des années et je n'étais pas prête, va savoir ce qui a changé aujourd'hui, j'étais peut être enfin mûre, curieuse pour lire cette saga, probablement suite à mes lectures de la saga "Jeux de " de l'auteure.

J'ai passé un très bon moment en compagnie des Luxens , hybrides, Originaux et même Arums!!

De grosses frayeurs , des moments tristes, des moments X, des instants de doutes, d'espoir...

Encore une superbe histoire sous la plume de Jennifer L. Armentrout, je vais me jeter sur l'histoire de Dawson :)

Excellente lecture à tous et à toutes!

Commentaire ajouté par Licorne_et_chocolat 2017-10-05T19:59:07+02:00

Quand j'ai commencé la série Lux, on ne peut pas dire que j'ai été transcendée, cependant je trouvais le concept d'extraterrestres original et j'appréciais l'ambiance, ainsi j'ai décidée de lire la suite. Néanmoins, j'ai commencé à me lasser à partir du 4ème tome et j'ai sérieusement fini par m'énerver pour ce dernier tome pour une simple raison : je ne supporte plus Kat et Deamon ! Le fait qu'ils veulent tout le temps se sauter dessus, et même à des moments vraiment déplacés, qu'il soient désolés par les horreurs qu'ils voient sans vraiment se rendre compte que c'est eux-mêmes qu'ils les ont provoquées, certains de leurs dialogues tellement... argh ! Tout ceci m'a exaspérée tout au long de ma lecture, et m'a vraiment donnée envie de finir le livre au plus vite. Donc pour le coup, je ne garde vraiment pas une très bonne opinion de ce livre.

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-10-02T19:58:38+02:00

Une bonne série dans son ensemble.

Des personnages attachants, et pour une fois qu'il est question d'extraterrestre.

Beaucoup d'humour, ce que j'ai beaucoup apprécié. L'arrogance c'est un peu ce qui fait un livre, et apparemment tous les héros en sont dotés.

Ce dernier tome aurait pu être plus spectaculaire. J'ai trouvé que certaines scènes étaient bâclées.

Mais ça reste quand même une bonne saga que je suis un peu triste de quittée.

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

allie le place en liste or
2017-10-16T21:52:53+02:00

Lecteurs 1 558