Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Classement en biblio - 1 355 lecteur

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Commentaire ajouté par grrr

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert

Spoiler(cliquez pour révéler)
pour la mort de la mère de Katy,
sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

Commentaire ajouté par Gus97

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire ajouté par camilledubs 2017-08-21T21:26:02+02:00

Une conclusion en beauté d'une merveilleuse saga!

Je suis très triste de laisse Daemon, Dee, Katy, Archer et mon chouchou Luc. J'ai encore espoir qu'il y ait un jour, un spin off sur les petits origines, dont Ashley.

J'ai vraiment tremblé au début lorsque Daemon ne reconnait pas vraiment Kat, surtout lorsqu'on a son point de vue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et Dee alors, j'ai vraiment cru que l'auteur allait nous la garder en méchante, elle était terrifiante d'ailleurs.

Luc, mon personnage préféré, ce petit mafieux est tellement attachant. Et j'aime beaucoup le fait d'en apprendre plus sur lui, sur Nadia. Je me répète mais j'aimerai beaucoup un spin off sur lui madame Jennifer Amentrout.

Je suis passée par les tous les stades des émotions : joie, tristesse, amour. C'est une saga géniale et ajoutée dans mes préférée!

Commentaire ajouté par lacrystal 2017-08-21T16:34:08+02:00

Par où commencer ?! Cette série est simplement géniale.

Lorsque j'ai eu le livre entre mes mains, j'étais hyper heureuse. Lorsque j'ai commencé à lire, comme d'habitude, les personnages sont super et nous ressentons toutes leurs émotions, en passant des rires aux larmes. Et j'ai été vraiment triste de finir cette saga tellement j'ai aimé ! J'ai vraiment hâte de lire le tome Oubli où on peut voir le point de vue de Daemon. Je manque de mots pour dire à quel point ce livre est génial !!

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-08-21T12:38:05+02:00

Super livre. Triste de la mort de nombreux personnages mais une série de livre super, que je recommande à beaucoup de personnes. Il y a pleins d'aventures, d'humour, d'émotions qui nous font ressentir comme si on y était vraiment. C'est une série que je relirai avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-20T20:55:15+02:00

Avis mitigé.

J'avoue que je suis bien contente d'avoir terminé cette lecture car je suis lassée par cette saga.

Certaines scènes sont magnifiques mais dans l'ensemble, il y a pas mal de points qui m'ont dérangé. Comme des retournements de situations trop faciles ou des répétitions.

En bref, cette saga me laisse un goût doux, amer.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-08-20T17:51:26+02:00

Et bien, quel dénouement !!

Jennifer est une sacrée référence en la matière, quelle auteure !!

Une histoire comme celle-ci est de celle qui vont rester longtemps dans la mémoire collective, un film dessus serait très bien.

Les personnages sont encore et toujours extraordinairement attachants et drôles, j'adore Archer, il m'a bien fait rire.

Voilà une fin de série comme je les aime, belle et attendue.

A lire absolument...

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-08-20T16:48:26+02:00

Ce mois-ci, avec Audrey, nous clôturons notre lecture de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. J'espère que ces LC vous auront plu ! Malheureusement pour moi (je pourrais même dire "pour nous"), ce dernier tome a été assez décevant...

L'histoire reprend deux jours après la fin de Origine et la fratrie Black a disparu avec tous les Luxens colonisateurs qui viennent d'arriver. Katy, de son côté, est restée avec Beth, Luc et Archer.

Une sorte d'apocalypse semble donc être en marche pour éradiquer la population humaine de la terre. Grâce au point de vue de Daemon, on comprend aussi très vite qu'il y a un problème avec Dee qui semble avoir été assimilée par ces nouveaux Luxens. Elle pense avec la collectivité et plus par elle-même. Daemon et Dawson, de leur côté, essaient de protéger Beth et Katy du mieux qu'ils peuvent.

Je dois dire que la lecture de ce tome a été assez laborieuse pour moi... Je n'ai pas été convaincue par les choix de l'auteure qui vont trop souvent vers la facilité et font perdre son sens à l'intrigue. Trop de choses arrivent d'un coup et il aurait mieux valu que certaines choses soient introduites dans le précédent tome pour qu'il n'y ai pas de surenchère d'informations comme c'est le cas ici.

Sans compter sur le fait que des alliances complètement improbables se créent entre différentes espèces (je ne dirais pas lesquelles pour ne pas spoiler). Et certaines révélations tombent un peu comme un cheveu sur la soupe... Je vais me répéter mais il se passe vraiment trop de choses en trop peu de temps pour que ça ai vraiment du sens.

Mais, j'ai été ravie de revoir Hunter et Serena, les protagonistes de Obsession, qui vont avoir un rôle assez important à jouer ici. Et, je souhaiterais aussi ajouter que Luc et Archer sont très certainement mes deux personnages coup de cœur de ce tome. Luc, toujours aussi insaisissable et tête à claques mais qu'est ce que je l'adore ! Et Archer le mec badass qu'on apprend à connaître un peu mieux et qui ne jure que par Dee.

Opposition propose donc une jolie conclusion qui rattrape un peu le reste du tome mais je n'ai pas été convaincue dans l'ensemble. J'ai comme l'impression d'être passée complètement à côté de ce tome et c'est bien dommage mais c'est une déception pour moi... Mais Lux reste dans l'ensemble une excellente série qui mérite qu'on se penche dessus ! Je pense d'ailleurs bientôt m'acheter l'intégrale du point de vue de Daemon et ai hâte que le spin-off sur Luc sorte !

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-08-17T18:04:39+02:00

... Voilà c'est fini.

Que dire de ce dernier tome, à part qu'il était génial. On retrouve tous nos personnages là où on les a laissés dans le dernier tome.

Il y a des points positifs et négatifs cependant. En ce qui concerne le moins bien, je trouve effectivement que la bataille finale a été un peu baclée. En effet, cette guerre commence depuis à peu près la fin du tome 3, ou du moins l'ambiance un peu sombre commence depuis ce tome là. Et donc avec tous les éléments mis en place avec le tome 4, je m'attendais à une fin plus travaillée et

Spoiler(cliquez pour révéler)
je trouve la fin un peu trop happy end,

je pense que l'auteure aurait dû faire mourir l'un des personnages principaux, par exemple Dawson ou bien Archer voire même Luc pourquoi pas . La fin est un peu rapide, mais je dis ça de tous les derniers tomes d'une saga faut dire.

Sinon tout le reste est génial, on retrouve le magnifique Daemon et son humour légendaire. L'auteure a su le faire grandir au fil des tomes, le faire évoluer, il est devenu beaucoup plus mature, même s'il reste quand Daemon Black ;)

Ensuite on a Katy. Alors Katy est l'un des seuls personnages féminins d'une saga que j'arrive à apprécier, je trouvais qu'elle se rapprochait beaucoup de la réalité, par rapport à ses envies et sa manière d'être, mais dans ce tome-ci il y a eût des moments où elle était un peu agaçante je trouve à ne jamais écouter, être courageux c'est bien et j'aime ce côté fort chez elle, mais à trop vouloir l'être cela devient lassant, parfois ce n'est pas nécessaire. Mais bon on l'aime quand même et l'amour qu'elle partage avec Daemon est tout simplement magique.

Voilà, j'ai un peu le coeur brisé de devoir mettre fin à cette série, mais il y a une fin pour tout et j'ai adoré cette histoire et j'espère que l'auteure reviendra avec une perle aussi surprenante que la série Lux.

Commentaire ajouté par demie 2017-08-15T09:39:37+02:00

Ce livre est juste trop trop bien je conseille si vous aimez la romance ainsi que l'action les personnages sont juste parfaits et super attachants ( Katy et Damon... ) Je suis trop triste que se soit déjà la fin de cette saga à couper le souffle.

Commentaire ajouté par fadabook 2017-08-13T23:45:41+02:00

Quel dommage... Un fin qui m'a un peu déçu. Le début est plutôt bien mais la fin est trop simple, trop rapide

Spoiler(cliquez pour révéler)
les ennemies de toujours arrivent et pouf, tout est fini
. Un manque quelque chose. Une vraie bataille comme lors de la bataille de Las Vegas. On ne voit même pas
Spoiler(cliquez pour révéler)
hunter et Luc lors des combats
. Enfin une conclusion en demi teinte pour moi.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2017-08-12T18:37:59+02:00

Une bonne fin pour cette saga.

Contrairement à d'autres, le premier tome ne m'avait pas emballé. J'ai pourtant continué afin de voir comment allait évoluer la relation Katy/Daemon et comment l'auteure allait gérer cette histoire d'extraterrestres. Et j'ai bien fait, car j'avoue avoir beaucoup aimé le tome 4 en particulier ainsi que le spin-off "Arum". Ce tome 5 conclut bien la saga à mes yeux. Peut-être qu'il aurait pu être un peu plus "grandiose" mais dans l'ensemble je suis satisfaite des événements de ce tome.

Katy et Daemon ont beaucoup évolué et depuis le tome 4 leur relation est particulièrement belle.

On a le plaisir de retrouver nos personnages secondaires favoris comme Luc ou Archer. Mais également les protagonistes de "Arum" comme Serena, Hunter et Lore.

Bref, une lecture addictive.

"Lux, Tome 5 : Opposition" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Lecteurs 1 355

• Lux, Book 5 : Opposition - Anglais