Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Commentaire ajouté par grrr

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de la mère de Katy, sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

Commentaire ajouté par Gus97

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-05T16:06:46+02:00

Je tiens juste à dire une chose, ce tome est vraiment génial.

J'étais vraiment ravie de retrouver Daemon et Katy. A la fin du tome précédent, on savait d'avance que la situation allait devenir assez intense et pourtant moi je l'ai senti autrement et je me suis bel et bien plantée.

J'avoue avoir été déstabilisée par les premiers chapitres je savais pas ce que j'allais découvrir par la suite, j'ai même eu du mal à croire ce que je lisais mais au final ça n'a fait qu'accroître le suspense et me donner encore plus envie de connaitre la suite.

Je me suis tellement immergée dans l'histoire que j'ai pas vu le temps passer. Je suis passée de surprise en surprise, il m'était impossible de prévoir ce qui allait arriver mais j'ai adoré me laisser porter par tout les événement s.

J'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages, comment ils ont évolué. J'ai été quand même énormément surprise par les Origines, je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin, pendant un moment je ne les ai pas aimé mais en même temps, j'étais quand même admirative par leur capacité. Mais ce n'était pas le plus surprenant du livre.

J'ai vraiment tout aimé dans ce tome, autant les personnages que les décisions qu'ils ont dû prendre face à leur situation. On a quelque chose que je n'aurais jamais cru possible depuis le tome 01 mais j'étais tellement ravie du résultat que ça a rendu je pense la fin encore plus géniale.

Ce tome conclut la saga d'une manière très ouverte mais tellement belle. Il était difficile de ne pas sourire face à une telle fin. J'ai vraiment adoré ce tome et j'en conclut par la même occasion que la saga fait désormais partie de mes coups de coeur.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-02T13:57:27+02:00

Ce dernier tome a clos une série juste magnifique, une fin grandiose, une histoire où en perd les mots et un avis très favorable sur les personnages, les intrigues, le suspense et l'amour.

Commentaire ajouté par JinJie 2018-06-20T21:05:40+02:00

Après les deux premiers tomes ma flamme pour cette série c'était légèrement éteinte et malheureusement comme pour les tomes qui ont suivent, ce dernier tome ne l'a pas réanimé.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture en compagnie des personnages, même si je dois l'admettre Daemon m'a pas mal tapé sur le système.

Ce n'est donc pas part un coup de cœur que je clôture cette saga.

Commentaire ajouté par Audrey98 2018-06-18T22:59:04+02:00

Une fin parfaite pour finir cette série géniale !!

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2018-06-18T12:05:34+02:00

Bonne lecture. On retrouve les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu moins emballée par la fin. Je m'ennuyais un peu.

Commentaire ajouté par Latika1 2018-06-15T10:52:34+02:00

Ce fut une histoire agréable et romantique comme on les aime.

Katy et Daemon sont trop mimi !!! ;-)

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-06-14T18:39:05+02:00

J'ai repoussé tant et tant la lecture de ce dernier tome. Je n'avais pas envie de terminer cette saga et de dire au revoir à Katy et Daemon que j'adore énormément. Mais il a bien fallu que je me résigne à le lire ^^ Et j'ai adoré, comme tous les tomes.

On retrouve Katy juste après la fin du quatrième tome. Daemon, Dee et Dawson ont disparu après l'arrivée de nombreux Luxens sur la planète. Depuis elle n'a plus de nouvelle d'eux et elle ne sait pas ce qu'il se passe. Les tensions sont immenses, les Luxens fraichement arrivés semblent vouloir coloniser la Terre. Nos héros, qui ont déjà vécu tellement d'épreuves ne sont pas au bout de leurs peines. L'issue est plus qu'incertaine, les humains ne sont pas armés pour lutter contre l'envahissement des Luxens.

Ce dernier tome se déroule à toute allure. Et c'est bien compréhensible, plus le temps passe, plus les Luxens sont familiers avec la vie sur Terre et moins ils seront faciles à faire repartir. Déjà que cela semble mission impossible, si en plus les héros attendent six mois, c'était foutu... Blague à part, oui le roman se déroule très rapidement, sans doute sur l'espace de deux semaines à peine et autant dire que tout s'enchaîne sans s'arrêter.

Katy fait preuve, encore une fois, d'une force absolument étonnante. La pauvre, elle n'avait rien demandé à personne au début de la saga, elle se retrouve hybride, puis emprisonnée par le Dédale et désormais elle doit lutter contre les Luxens qui veulent anéantir son pays. Et elle n'hésite jamais. Elle fait ce qui doit être fait pour sauver le monde, sans s'arrêter à ce que tous ses efforts lui coûtent. J'ai adoré Katy dans ce tome, encore plus que dans tous les autres. Parce qu'elle se bat. Mais aussi parce que, vu tout ce qu'elle traverse, comment ne pas avoir de l'empathie pour elle ?

Daemon est toujours aussi typique de lui même. Blagueur, protecteur, un peu crétin sur les bords. Cela en fait un personnage très amusant et qui vient détendre l'atmosphère pourtant oppressante du roman. Il fait le malin, mais c'est sans doute le personnage le plus adorable de la saga. Et j'avoue qu'il a été à la hauteur de mes attentes dans ce tome. Il est parfait et puis c'est tout ^^

Ici, les personnages sont amenés à faire des choix atroces. Des choix qui mettent en jeu la vie d'innocents, comme un moindre mal. Et je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour eux, qui n'avaient rien demandés à personne et qui voulaient simplement vivre leur adolescence et le début de leur vie adulte tranquille. Je suis forcément triste de les laisser ici, mais après ce qu'ils ont vécu, ils méritent bien de vivre une vie tranquille ^^

Quant au style, identique aux précédents tomes, il est très fluide, se lit à la perfection et est super méga génial ! J'ai maintenant hâte de découvrir l'auteure dans d'autres sagas :)

En bref, une très belle conclusion de saga pour des personnages qui ont beaucoup soufferts et se sont battu pour leur univers. J'ai adoré.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/06/lux-tome-5-opposition-de-jennifer-l.html

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-06-14T09:40:38+02:00

Mon Dieu, j'adore cette série !!

Bon d'accord, j'avoue que le début était ultra déprimant mais à force de lire j'ai appris à ne jamais me conformer au début et heureusement...

Commentaire ajouté par annafsb 2018-06-09T12:54:13+02:00

Je viens tout juste de finir la série Lux et franchement, c'était vraiment une bombe ! J'ai toujours un peu peu d'être déçue par les fins de séries mais ce dernier livre a été à la hauteur de mes espérances ! Je ne me suis pas ennuyée, les actions se sont enchainées tout au long du tome et je me suis encore plus attachée aux personnages. Ils vont d'ailleurs me manquer :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Après, il est vrai que la fin est plutôt basée sur la romance entre Kat et Daemon et un peu moins sur les différentes actions menées au final pour se libérer de l'invasion. Mais personnellement, ça n'a pas gâché le plaisir que j'ai eu avec ce livre.

Commentaire ajouté par Iaury 2018-06-06T12:14:03+02:00

Bon je vient de finir la série lux cette série et woah c’est la meilleure Daemon black et exceptionnel c’est un personnage très attachant il et et toujours là pour protéger Katy quitte à mourir pour elle c’est le meilleur !

Et Katy et un personnage que j’adore sa passion pour les livre Franchement cette série je vous la recommande vivement

Je suis triste de finir il faudrait avoir au moin 20 tomes parce que ta jamais envie de finir j’ai pas envie de laisser c’est personnage mais toute bonne chose a une fin malheureusement.

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

debi50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T22:12:24+02:00