Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lux1 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Bourgeois gentilhomme Le Bourgeois gentilhomme
Molière   
Je l'ai lu il me semble pour le cours de français de 5ème ; j'ai plutôt bien apprécié, mais sans plus. C'est une histoire drôle, avec quelques scènes marquantes (comme par exemple la scène de la leçon de prononciation ou quelque chose comme ça, où le personnage principal doit prononcer les consonnes et les voyelles XD). Je trouve que c'est tout de même un grand classique du théâtre français qu'il faut connaître :)

par Arwen14
Cinq nouvelles réalistes Cinq nouvelles réalistes
Guy De Maupassant   
j ai trouvé ces 5 nouvelles faciles à lire, et même marrante pour la plupart. la nouvelle que j ai sans doute le plus apprécié est la première, c est a dire: La Rempailleuse parce que je l ai trouvée émouvante...
Cinq nouvelles fantastiques Cinq nouvelles fantastiques
Guy De Maupassant   
J'ai été plutôt déçue par ces nouvelles. Quand notre professeure de français nous a demandé si nous préférions des nouvelles fantastiques ou réalistes, j'étais sûre de prendre les fantastiques, chérissant ce genre.
Cependant, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Sûrement que notre fantastique actuel diffère en nombreux points de celui du XIXème siècle. Je n'ai pas eu de frisson, ce qui est quand même la visée de l'auteur.
Il est toutefois indéniable que Guy De Maupassant a une plume remarquable et très agréable à lire.
L'odeur de la mer L'odeur de la mer
Philippe Barbeau   
cette histoire est vraiment superbe, elle est très très bien racontée et donne l'impression que l'on fait partie de l'histoire.

par Emeuraude
L'Île au trésor L'Île au trésor
Robert Louis Stevenson   
Un classique. L'île au trésor réveille en chacun de nous notre âme d'enfants avec ses pirates, ses trésors et ses mutineries. C'est même presque dommage que le roman soit aussi court car on aurait aimé suivre davantage les aventures de Jim et de Long John Silver.

par syl1984
La Gloire de mon père La Gloire de mon père
Marcel Pagnol   
Très bon livre que j'ai lu pendant mon adolescence, et que j'ai relu depuis! j'avais l'impression de sentir la garigue chez moi et d'entendre les cigales! J'adore vraiment son style d'écriture et j'avais l'impression de retomber en enfance! Alors pour les nostalgiques je le conseille fortement.

par pourteau
Obsession Obsession
Jennifer L. Armentrout   
J'ai trop aimé, on retrouve l'univers de Lux.
Bon ça n'est pas mes personnages préférés, c'est vrai, mais j'ai quand même ADORÉ Hunter (Oh my Gooood, respiiiiire). Serena est bien aussi, attachante.
Mais Hunter... Ouah!! C'est l'anti héro en chair et en os! Je l'aiiiiiimeuuuh!!! Pourvu qu'on le voit dans le tome 5 de Lux!
Ce qui est bien aussi, c'est qu'on découvre avec grande stupeur que les méchants et les gentils ne sont peut-être pas ceux qu'on pense...
Incontournable!
Divergente raconté par Quatre Divergente raconté par Quatre
Veronica Roth   
Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

par Mimori
Damnés, Tome 1 : Damnés Damnés, Tome 1 : Damnés
Lauren Kate   
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

par Ysandir
Germinal Germinal
Émile Zola   
Émile Zola est un génie des mots, qui n'est pas à la porté de tout lecteur. Je suis contente d'avoir pu apprécier ce livre, car il aide vraiment à comprendre beaucoup de choses sur l'histoire.

par Zélyie
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3