Livres
388 244
Comms
1 361 148
Membres
276 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lux



Description ajoutée par annick69 2017-06-15T12:14:09+02:00

Résumé

C'est l'histoire d'un retour, d'une sentence et d'une vague qui monte à l'horizon.

2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l'Australie.

Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l'espace de trois mois qui l'ont vu quitter l'adolescence, il a connu la joie, l'amitié, l'amour et l'horreur.

Aujourd'hui il est un homme. Il n'a pas oublié, il n'a rien pardonné.

Mais la justice prend d'étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l'apocalypse.

Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d'une jeune auteure au sommet de son art. Après le succès de Reflex (Anne Carrière, 2013 / Pocket, 2015), le nouveau thriller de Maud Mayeras est très attendu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

PAL
3 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Armony22 2017-06-10T20:00:21+02:00

On reconnaît les monstres à cette gueule qu'ils exhibent, pleine de dents et prête à dévorer les enfants. Mais certains la portent juste parce qu'ils n'ont pas le choix, comme un boulet, un masque affreux. Et, monstres ou non, ils terrifient malgré eux tout ce qui se trouve sur leur passage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par annick69 2017-06-26T16:20:03+02:00
Diamant

Ballade en Australie à Ceduna pour ce thriller d'exception. Un roman d'apocalypse sur fond d'horreur humaine. L'auteur nous emmène très loin dans la noirceur des hommes. On suit Antoine adolescent, naïf, qui voit l'injustice se jouer de lui. 20 années passent pour qu'il se retrouve dans un indescriptible décor où la peur et la monstruosité prennent place, aussi bien temporelle qu'humaine, autour de lui tout se déchaîne. Une tonne d'émotions se déversent ici, de l'amour, de l'amitié beaucoup, de la joie et la terreur… Des chapitres courts, une écriture languissante mais poignante. Une belle ballade délirante et très noire. Il fait sombre tout le temps dans ce récit, enfin c'est l'impression qu'il me donne. Un très très bon thriller pas comme les autres, que je recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marionmyla 2017-06-12T13:22:59+02:00
Bronze

Fan de Maud Mayeras je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé ce livre, quel deception l histoire est tiré par les cheveux rien est credible vraiment je suis deçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2017-06-10T19:35:22+02:00
Or

C'est l'histoire d'une vengeance, mais pas que. Comme dit dans la 4ème de couverture, c'est l'histoire d'un retour, d'une sentence et d'une vague qui monte à l'horizon. Difficile de parler de ce livre tellement il nous emmène dans plein de directions différentes.

Maud Mayeras nous embarque dans son univers très particulier et j'étais à mille lieues d'imaginer, en commençant ce roman, vers où elle allait nous amener.

Je ne vous en dirai pas plus, embarquez vous aussi direction l'Australie et rejoignez les protagonistes de cette histoire, certains dérangés, d'autres dérangeants, ils ne vous laisseront pas indifférent. Vous allez ressentir avec eux des émotions contradictoires, traverser des paysages lumineux et sombres en même temps et prendre deux ou trois claques au passage.

Un livre étrange que j'ai beaucoup aimé.

A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2017-05-22T11:07:27+02:00
Diamant

Cette chronique va commencer par une note positive que beaucoup n'aiment pas voir : "J'ai adoré"

Bon maintenant cette aparté faite, venons-en aux choses plus sérieuses.

Lux est un thriller psychologique raconté à deux époques distinctes.

La jeunesse de nos personnages et l'âge adulte.

Pour chacune des périodes il se passe une catastrophe (dont je tairais la nature pour ne pas spolier) les deux sont très différentes mais elles donnent un côté percutant à ce roman. La catastrophe se déroulant l'âge adulte m'a littéralement happé pour ne plus me lâcher, il fallait absolument lire pour connaître ce qu'il se passerait à la page suivante.

Les personnages sont bons, assez dérangés ou dérangeants, au choix, ou même les deux.

Pour les décors c'est la belle Australie, belle mais féroce, belle mais poussiéreuse, le décor posé transpire, c'est moite, il fait trop chaud.

Je le dis encore juste pour le plaisir d'en embêter quelques-uns, et puis surtout car c'est mon réel ressenti : "j'ai adoré" "adoré" "adoré"

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/05/lux-maud-mayeras.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meg3838 2017-04-13T20:34:37+02:00
Bronze

Ce roman est très différent des 2 premiers livres de l’auteur (que j’ai adoré d’ailleurs). Je n’ai malheureusement pas apprécié ma lecture de Lux, j’ai eu du mal à rentrer dedans et l’histoire ne m’a pas plu tout simplement par rapport à la tournure qu’elle prend. Pour moi ce n’est pas un thriller. Je suis agacée de ne pas avoir aimé car j’adore l’auteure mais je n’ai pas retrouvé ce que j’aime d’elle dans ce roman, dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyanne 2016-12-03T06:56:40+01:00
Pas apprécié

Ce livre ne laissera pas un souvenir inoubliable. Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette lecture... un conseil passé votre chemin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2016-11-30T14:25:03+01:00
Bronze

Le livre de la consécration pour Maud Mayéras.

L'histoire se déroule dans les plaines arides d'Australie, là où le soleil brûle tout sur son passage. Antoine est français, il est adolescent quand il part vivre quelques mois avec sa mère dans la petite ville de Céduna. Là, il y fait la rencontre d'un autre jeune, Hunter, et de sa petite sœur Lark ; et puis il y a Cockie, ce grand type un peu fou qui a vécu un grand drame. Pendant cet été là, Antoine découvre l'amour et l'amitié, la haine également. Une fois adulte, il revient à Céduna pour se venger, mais se qu'il y découvre va lui faire oublier sa rancœur, le monstre n'est pas celui qu'il croyait être....

Roman noir, du suspens, des personnages forts... Un petit bijou !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Lux" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Octobre

Dates de sortie

Lux

  • France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2017-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 7
Extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Évaluations