Lux tenebrae

Description ajoutée par gag4 2013-03-10T09:23:57+01:00

Eté 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une blessure par balle. Mais l'histoire ne fait que commencer. Car par-delà sa propre mort, Marcas va mener la quête la plus incroyable qui lui ait été donné de vivre depuis son initiation maçonnique. Une expérience absolue qui a vu le jour il y a plus de trois mille ans... De l'Egypte d'Akhénaton aux Expériences de Mort Imminente en passant par l'origine cachée de la franc-maçonnerie, découvrez le nouveau Giacometti et Ravenne.

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-28T17:27:23+01:00

"La mort, commissaire, la mort n"est qu'une porte. Ce qu'il y a derrière, voilà le mystère ultime. C'est la seule question qui obsède l'homme depuis l'aube de l'humanité. Et cette porte, vous allez l'ouvrir, Marcas."

C'était le premier livre que je lisais de ces auteurs, et j'avoue ne pas m'être attendue à ça ! C'est une histoire incroyablement bien écrite, avec des personnages bien trouvés d'après moi, notamment le policier franc-maçon. Un très bon livre, et donc une très bonne évaluation !

Commentaire ajouté par neawin 2020-12-04T21:06:01+01:00

C'est celui que je préfère depuis que j'ai commencé la série du commissaire Antoine Marcas.

j'ai adoré les deux histoires en parallèle qui finissent par finir par se réunir à la fin. j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-11-22T11:47:42+01:00

Un grand plaisir que de retrouver Antoine Marcas. Des aventures toujours plus extravagantes. De l’humour et des rebondissements au fil du livre. J’adore.

Commentaire ajouté par juanito1972 2020-05-14T09:09:20+02:00

Encore un livre super, toujours aussi bien écrit, les aller-retours entre passé est présent sont distillés avec parcimonie. De plus , l'écriture et le rythme du livre sont excellents.

Commentaire ajouté par killerXfairy 2019-04-16T12:33:33+02:00

Des fois j'étais un peu perdue dans le fil des événements avec l'alternance passé-présent. Mais c'était quand même une bonne lecture. Je ne me suis pas ennuyée du tout, surtout que ça a un rapport avec l'Egypte antique.

Commentaire ajouté par pusul 2019-03-18T09:59:51+01:00

J'ai plus apprécié l'histoire sur l’Égypte que l'enquête de Marcas. Je l'ai trouvé un peu fade, sans beaucoup de rebondissement. Mais j'ai passé un bon moment.

Par contre, j'ai particulièrement apprécié d'en apprendre plus sur le frère obèse.

Commentaire ajouté par Dan-1 2018-08-26T11:49:45+02:00

Encore un excellent du duo d'auteurs Giacommetti Ravenne, il est un peu plus différent et je dirais même original que les autres tomes mais ce livre reste encore un super thriller

Commentaire ajouté par Na09 2018-08-19T18:12:59+02:00

Une suite qui change de d'habitude, mais qui m'a beaucoup plus car j'adore tout se qui se rapporte à l'Egypte antique.

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-07-01T11:10:53+02:00

Bon livre. Par contre je le trouve moins bien que les premiers tome de la série. Les livres sont toujours aussi bien documenté, et celui ci nous fait plongé dans l’Égypte ancienne.

Commentaire ajouté par Luna6 2017-09-28T18:13:59+02:00

Je ne me souviens même plus combien de temps j'ai mis pour lire ce roman tellement ce fut long et périlleux. Je suis contente de l'avoir finit et ne me lancerai probablement plus dans d'autres romans de ces auteurs...

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T21:10:17+02:00

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman! Je n'ai pas encore été déçue par les livres de Giacometti et Ravenne et ça ne risque pas d'arriver avec celui-ci!

On y côtoie un peu plus que d'habitude le fantastique et le merveilleux mais ce n'est pas pour me déplaire .

Les conseils de lecture et les explications en fin de volume sont les bienvenues et montrent que les auteurs ne s'appuient pas sur du vent pour écrire leurs romans.

Un très bon moment de lecture

Lux tenebrae

• France : 2010-06-10 - Poche (Français)

neawin le place en liste or
2020-12-04T21:02:31+01:00

• Commissaire Antoine Marcas, Tome 6 : Lux Tenebrae - Français