Lux, Tome 0.5 : Ombres

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:48:10+02:00

Préquel inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres… ou presque.

Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu’est-ce que le danger à côté de Bethany Williams ?

Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l’image de la jeune femme. Lorsqu’ils s’embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-03-05T23:39:40+01:00

Alors Ash se tourna vers Daemon, ses joues rougissant "Je ne peux pas croire que tu l'autorise à faire ça. La prochaine chose qu'on va nous apprendre c'est que TOI tu sors avec une humaine."

Daemon partit dans un rire.

"Ouais. ça risque pas d'arriver."

Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"

Bref une très bonne histoire dans cette série.

Un tome qui complète parfaitement ce qui est dit dans la saga. Je conseille de le lire après la totalité des 5 tomes de Lux pour éviter le spoiler.

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-04-30T08:40:14+02:00

C est un très bon livre bien écrit mais le lire après la serie Lux, le rend fade et terne dommage.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-04-26T22:51:25+02:00

Ce tome permet de découvrir le début de romance entre Dawson et Bethany. On y retrouve nos Luxens préférés, et surtout le lien de cette fratrie merveilleuse. Je conseille ce tome à tous ceux qui ont adoré la série et qui veulent toujours en savoir plus sur les personnages.

J'ai beaucoup aimé ce livre, on a pu découvrir Dawson et Bethany avant les épreuves qu'ils ont vécu, et voir à quel point ça les a changé.

J'ai adoré Dawson, il est gentil, bienveillant, et il est le book boyfriend parfait!

J'ai tout autant aimé Bethany qui est très souriante, pleine de joie de vivre et de bonté.

Je conseille à tous les fans de la saga de lire ce tome 0.5

Commentaire ajouté par Meflore 2020-12-18T10:19:44+01:00

J’ai mis du temps à lire ce livre tout simplement parce que ce n’est pas la même chose que l’histoire principale: il y a moins d’action et c’est moins prenant. Néanmoins cette lecture n’est pas désagréable, on apprend à connaître des personnages qu’on ne connaissait pas et on s’y attache également. La fin est peut être un peu brutale!

Très bonne nouvelle ! On sait enfin dans les détails ce qu'il c'est passé entre Bethany et Dawson, les deux personnages sont très attachants et on peut découvrir la dynamique entre Daemon/Dawson/Dee avant l'arrivé de Kate !

Ce hors série permet de mieux découvrir Dawson et Bethany, ce qui est intéressant mais pas non plus transcendant. Jai aimé dans ce livre voir l'importance du rôle de Damon dans la fratrie; je l'ai lu avant de commencer la version Damon de Lux.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-03-25T14:48:06+01:00

un bonus qui nous permet de mieux comprendre cette fabuleuse histoire qu'est Lux. bravo et merci

Commentaire ajouté par Aur31 2020-03-16T21:25:35+01:00

Il y a quelque temps, je m’étais dit qu’il fallait absolument que je relise la saga Lux. J’avais adoré la découvrir il y a de cela un petit moment déjà et je n’avais pas eu encore l’occasion de lire le préquel qui est centré sur l’histoire de Dawson, le frère de Daemon et Dee. Il était donc inconcevable pour moi de passer à côté.

Tout d’abord, ça était un réel plaisir de replonger dans l’univers ô combien original des Luxens. J’avais oublié à quel point cette série est formidable et savamment élaborée. C’est une nouvelle assez courte (203 pages) qui se lit facilement et rapidement. L’écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi fluide, addictive et offre, avec cette nouvelle, du contenu supplémentaire pour avoir en main tous les éléments de l’histoire. Cette histoire permet au lecteur d’avoir un aperçu de « l’avant », avant que Katy arrive et que Dawson disparaisse dans d’étranges circonstances.

Etant donné que je suis une fan inconditionnelle du très célèbre Daemon Blake, j’étais à la fois curieuse et angoissée à l’idée de découvrir Dawson. En effet, une fois qu’on a goûté au personnage de Daemon, il est difficile de trouver mieux et à côté, les autres sont parfois bien pâles. J’ai trouvé plaisant à le suivre davantage en tant que « frère ». C’est assez amusant de voir qu’il ne tiendra pas lui-même les recommandations qu’il a fait à son frère au sujet des relations amoureuses Luxens/Humains.

Cepandant, Dawson possède le mérite d’être également un garçon très intéressant. Il est gentil, serviable, adorable…En bref, on se rend très vite compte qu’il est tout le contraire de Daemon. Non pas que Daemon soit méchant, mais il peut parfois se comporter comme un vrai démon, pour ne pas dire autre chose… De plus, ils n’ont pas la même façon de voir les choses en ce qui concerne les relations Luxens/Humains et suite à ce petit prequel, il nous est plus facile de comprendre l’amertume de Daemon vis-à-vis des humains.

Concernant la romance, j’ai adoré la façon dont l’auteur aborde la relation de Dawson et Bethany. C'est tendre, sincère, léger et j’ai trouvé intéressant de suivre l’évolution et la naissance de leur amour. Dans les tomes suivants, après les épreuves qu’ils ont endurées, ce sont deux personnes totalement différentes que nous retrouvons. Bien qu’elle arrive relativement vite, la romance est bien menée et n’a rien à envier à celle de Katy et Daemon.

En conclusion, ce petit bonus tient toutes ses promesses. Il apporte un considérable plus à la saga et permet d’éclaircir certains points qui restaient un peu flous. Bien que l’histoire puisse présenter quelquefois des similitudes avec celle de Daemon, celle de Dawson n’en reste pas moins intéressante. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai maintenant très envie de relire toute la saga. Ce bonus peut se lire après avoir lu l’ensemble de la saga ou bien avant. En tout cas, si vous hésitez encore à vous lancer, je vous recommande fortement la série Lux.

Commentaire ajouté par Julie-82 2020-01-20T08:42:50+01:00

Je ne sais quoi en penser.

J'ai voulu commencer la série par celui-ci et je dois dire que je suis un peu déçu. Je m'attendais à un peu plus de détails, à vraiment découvrir les personnages.

Tout se passe vite, le personnage de Beth semble encore être une caricature de la jeune fille naïve qui accepte très facilement comme il y a dans tant de roman.

Je vais cependant continuer la série en intercalent les hors-séries, après avoir lu les commentaires sur le prochain tome qui semblent prometteur.

Lux, Tome 0.5 : Ombres

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T08:39:05+02:00

• Lux, Book 0.5 : Shadows - Anglais