Lux, Tome 0.5 : Ombres

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:48:10+02:00

Préquel inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres… ou presque.

Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu’est-ce que le danger à côté de Bethany Williams ?

Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l’image de la jeune femme. Lorsqu’ils s’embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-03-05T23:39:40+01:00

Alors Ash se tourna vers Daemon, ses joues rougissant "Je ne peux pas croire que tu l'autorise à faire ça. La prochaine chose qu'on va nous apprendre c'est que TOI tu sors avec une humaine."

Daemon partit dans un rire.

"Ouais. ça risque pas d'arriver."

Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"

Bref une très bonne histoire dans cette série.

Un tome qui complète parfaitement ce qui est dit dans la saga. Je conseille de le lire après la totalité des 5 tomes de Lux pour éviter le spoiler.

Commentaire ajouté par Sarah-341 2021-06-15T16:04:58+02:00

J'ai passé un super moment de lecture. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout, mais davantage l'univers des Lux. J'ai trouvé l'histoire de Dawson et Bethany très mignonne, même si elle n'égale pas celle de Katy et Daemon. C'etait aussi bien drôle de voir ce dernier reprocher des choses à son frère quand on connaît Lux.

En bref, un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-06-12T23:48:17+02:00

Bah pas pire mais selon moi ce tome est le moins bon et moins nécessaire. C’est peut-être parce que ce le tout dernier que j’ai lu après Les 5 de Lux et 5 hors série. Peut-être que j’aurais apprécié plus si je l’aurais lu en tout premier. On parle deja beaucoup de l’histoire de Beth et Dawson dans la saga et comme j’ai trouvé le personnage de Beth fade et ennuyeux je ne ressentais pas le besoin d’en connaitre plus sur eux donc j’ai trouvé ce tome ennuyant. Mais bon c’est juste mon opinions

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-04-30T08:40:14+02:00

C est un très bon livre bien écrit mais le lire après la serie Lux, le rend fade et terne dommage.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-04-26T22:51:25+02:00

Ce tome permet de découvrir le début de romance entre Dawson et Bethany. On y retrouve nos Luxens préférés, et surtout le lien de cette fratrie merveilleuse. Je conseille ce tome à tous ceux qui ont adoré la série et qui veulent toujours en savoir plus sur les personnages.

J'ai beaucoup aimé ce livre, on a pu découvrir Dawson et Bethany avant les épreuves qu'ils ont vécu, et voir à quel point ça les a changé.

J'ai adoré Dawson, il est gentil, bienveillant, et il est le book boyfriend parfait!

J'ai tout autant aimé Bethany qui est très souriante, pleine de joie de vivre et de bonté.

Je conseille à tous les fans de la saga de lire ce tome 0.5

Commentaire ajouté par Meflore 2020-12-18T10:19:44+01:00

J’ai mis du temps à lire ce livre tout simplement parce que ce n’est pas la même chose que l’histoire principale: il y a moins d’action et c’est moins prenant. Néanmoins cette lecture n’est pas désagréable, on apprend à connaître des personnages qu’on ne connaissait pas et on s’y attache également. La fin est peut être un peu brutale!

Très bonne nouvelle ! On sait enfin dans les détails ce qu'il c'est passé entre Bethany et Dawson, les deux personnages sont très attachants et on peut découvrir la dynamique entre Daemon/Dawson/Dee avant l'arrivé de Kate !

Ce hors série permet de mieux découvrir Dawson et Bethany, ce qui est intéressant mais pas non plus transcendant. Jai aimé dans ce livre voir l'importance du rôle de Damon dans la fratrie; je l'ai lu avant de commencer la version Damon de Lux.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-03-25T14:48:06+01:00

un bonus qui nous permet de mieux comprendre cette fabuleuse histoire qu'est Lux. bravo et merci

Lux, Tome 0.5 : Ombres

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

Monk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T02:46:29+02:00

• Lux, Book 0.5 : Shadows - Anglais