Lux, Tome 0.5 : Ombres

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:48:10+02:00

Préquel inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres… ou presque.

Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu’est-ce que le danger à côté de Bethany Williams ?

Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l’image de la jeune femme. Lorsqu’ils s’embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-03-05T23:39:40+01:00

Alors Ash se tourna vers Daemon, ses joues rougissant "Je ne peux pas croire que tu l'autorise à faire ça. La prochaine chose qu'on va nous apprendre c'est que TOI tu sors avec une humaine."

Daemon partit dans un rire.

"Ouais. ça risque pas d'arriver."

Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"

Bref une très bonne histoire dans cette série.

Commentaire ajouté par Julie-82 2020-01-20T08:42:50+01:00

Je ne sais quoi en penser.

J'ai voulu commencer la série par celui-ci et je dois dire que je suis un peu déçu. Je m'attendais à un peu plus de détails, à vraiment découvrir les personnages.

Tout se passe vite, le personnage de Beth semble encore être une caricature de la jeune fille naïve qui accepte très facilement comme il y a dans tant de roman.

Je vais cependant continuer la série en intercalent les hors-séries, après avoir lu les commentaires sur le prochain tome qui semblent prometteur.

Commentaire ajouté par piki15 2019-11-19T21:47:12+01:00

C'était sympa de voir comment Dawson et Bethany tombe amoureux, le début de leur histoire. Mais ce n'est pas un livre qui m'a plus emballé que ça, mais tout de même une lecture agréable.

Même si j'ai adoré ce petit avant bout de la saga Lux et qui nous explique plus en détails la rencontre de Dawson et Bethany j'ai trouvé qu'il n'était pas très utile – sans parler des fautes entre Deamon et Dawson qui sont des fautes d'inattention de la part du traducteur et du correcteur mais bon.

Sinon c'était un ''tome'' assez sympathique.

Commentaire ajouté par Luxou 2019-06-15T17:40:04+02:00

Ce prequel qui permet enfin de comprendre ce qui est arrivé à Bethany et Dawson ! Je suis fan de Lux et donc absolument pas objective mais j’ai beaucoup aimé ! On comprend leur histoire et les réactions futures de Daemon.

L’histoire est un peu similaire à celle de Daemon et Kat mais l’auteur a réussi à vraiment créer une différence entre ces deux couples. Spoiler(cliquez pour révéler) A la fin j’etais un peu déçue, pour ne pas dire frustrée de les laisser au moment où ils se font capturer, j’avais l’impression de les laisser tomber... C’est dans ces moments là que je sais que j’ai pu m’attacher aux personnages. L’auteur fait décidément un super boulot !

J’ai beaucoup aimé cette novella sur Lux, d’autant plus qu’elle porte sur Dawson et Bethany. Ce tome relate la façon dont ils se sont rencontrés et j’ai adoré la relation qu’ils ont établi. Dawson est beaucoup plus ouvert que Daemon mais il est aussi plus indépendant dans le sens où il se moque de ce que va penser le reste des Luxen s’il s’engage avec une humaine. Malgré tout, on sent que la relation entre les deux frères est extrêmement forte. Daemon a le rôle du protecteur et il l’est parfois peut-être un peu trop mais ça le rend touchant. Quant à Dee et Dawson on sent qu’il y a un lien particulier qui les uni. J’ai aimé découvrir comment cela se passait dans la fratrie avant que tout n’explose et que Katy arrive.

Cette novella m’a permis de replonger dans l’univers de Lux, une de mes sagas préférés et je pense très bientôt me plonger dans la seconde « Oblivion », qui reprend le tome 1 de la série, mais cette fois sous le point de vue de Daemon, ce qui me donne très envie de la découvrir.

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-05-14T11:36:31+02:00

Un petit extra très agréable à lire !! Même si Dawson est top cependant je préfère quand même son jumeau.

Je démarre l’univers au cœur des extraterrestres. Il appartient au Luxiens avec comme ennemi les Arums qu’il les cherche au milieu des humains. La romance entre Dawson et Bethany est mignonne et rapide.

L’écriture est fluide et très addictive. Ils sont proches les uns aux autres entre Luxiens, j’ai beaucoup aimé cette approche. Mais la fin est tellement triste pour ce couple qui avait toute la vie devant eux.

Dawson est l’un des trois jumeaux. Il tombe sous le charme de Bethany. Son frère et sa sœur sont très protecteur envers Dawson. Mais Daemon a failli à sa mission de protéger son frère. Hâte de savoir ce devient après leur disparition…

Commentaire ajouté par Folize 2019-04-10T16:27:49+02:00

Bethany, 16 ans, vient juste de déménager avec sa famille chez son oncle malade. Au lycée, elle tombe sous le charme de Dawson. La réciproque est vraie mais Dawson est un Luxen, un extraterrestre et son espèce doit éviter toute relation avec les humains. Pourtant Dawson ne peut lutter contre ses sentiments malgré le danger qu’elle représente… Lisant les tomes dans l’ordre, ce prequel m’a permis de découvrir un univers original avec un couple attachant et une fin perturbante qui expliquera sûrement les comportements futurs de Daemon et Dee. Un très bon moment donnant envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Ellea 2019-03-29T22:12:59+01:00

Parce qu’avant Daemon et Katy, il y avait eu Dawson et Beth. Et il y a eu la perte de Dawson qui avait tant changé et influencé Daemon au début de son histoire avec Katy.

Bonus de la série Lux, j’ai aimé ce livre pour la façon dont il nous fait découvrir Dawson et Bethany. Bien sûr, on les voit et les connaît dans Lux, mais après leur retour, il est dit qu’ils ont beaucoup changé. Dans ce livre, on voit ce que ça veut vraiment dire, comment ils étaient et surtout combien ils ont changé.

Un bonus très intéressant, qui apporte un petit plus à l’histoire, une compréhension plus profonde du pourquoi Daemon réagit ainsi au début, du lien entre Dawson et Beth, et nous permet de nous replonger un peu plus dans une histoire que l’on aime. D’un différent point de vue, et avant tout le drame qui a suivi.

Commentaire ajouté par louana31 2019-03-25T09:04:40+01:00

Je dois avouer que Dawson et Bethany n'étaient pas mes personnages préférés jusqu'à maintenant mais ce tome m'a permit de davantage m'attacher à eux et de comprendre les actions dans les autres tomes de la série. Je les ai trouvés très touchants, tout comme Daemon qui essaie toujours de faire au mieux et de protéger ceux qu'il aime.

Je recommande vivement la lecture d'ombres ! Ce tome éclaire beaucoup le reste de la série.

Lux, Tome 0.5 : Ombres

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

Tuptim le place en liste or
2020-01-12T13:20:01+01:00
pracci l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T17:52:16+01:00
EmmaXia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T14:00:44+01:00
Nola-1 l'ajoute dans sa biblio or