Livres
520 957
Membres
537 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lux, Tome 0.5 : Ombres



Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:48:10+02:00

Résumé

Préquel inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres… ou presque.

Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu’est-ce que le danger à côté de Bethany Williams ?

Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l’image de la jeune femme. Lorsqu’ils s’embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 718 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-03-05T23:39:40+01:00

Alors Ash se tourna vers Daemon, ses joues rougissant "Je ne peux pas croire que tu l'autorise à faire ça. La prochaine chose qu'on va nous apprendre c'est que TOI tu sors avec une humaine."

Daemon partit dans un rire.

"Ouais. ça risque pas d'arriver."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"

Bref une très bonne histoire dans cette série.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce hors série permet de mieux découvrir Dawson et Bethany, ce qui est intéressant mais pas non plus transcendant. Jai aimé dans ce livre voir l'importance du rôle de Damon dans la fratrie; je l'ai lu avant de commencer la version Damon de Lux.

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui complète parfaitement ce qui est dit dans la saga. Je conseille de le lire après la totalité des 5 tomes de Lux pour éviter le spoiler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-03-25T14:48:06+01:00
Diamant

un bonus qui nous permet de mieux comprendre cette fabuleuse histoire qu'est Lux. bravo et merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2020-03-16T21:25:35+01:00
Diamant

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/03/ombres-lux-tome-0.5-jennifer-l.armentrout.html

Il y a quelque temps, je m’étais dit qu’il fallait absolument que je relise la saga Lux. J’avais adoré la découvrir il y a de cela un petit moment déjà et je n’avais pas eu encore l’occasion de lire le préquel qui est centré sur l’histoire de Dawson, le frère de Daemon et Dee. Il était donc inconcevable pour moi de passer à côté.

Tout d’abord, ça était un réel plaisir de replonger dans l’univers ô combien original des Luxens. J’avais oublié à quel point cette série est formidable et savamment élaborée. C’est une nouvelle assez courte (203 pages) qui se lit facilement et rapidement. L’écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi fluide, addictive et offre, avec cette nouvelle, du contenu supplémentaire pour avoir en main tous les éléments de l’histoire. Cette histoire permet au lecteur d’avoir un aperçu de « l’avant », avant que Katy arrive et que Dawson disparaisse dans d’étranges circonstances.

Etant donné que je suis une fan inconditionnelle du très célèbre Daemon Blake, j’étais à la fois curieuse et angoissée à l’idée de découvrir Dawson. En effet, une fois qu’on a goûté au personnage de Daemon, il est difficile de trouver mieux et à côté, les autres sont parfois bien pâles. J’ai trouvé plaisant à le suivre davantage en tant que « frère ». C’est assez amusant de voir qu’il ne tiendra pas lui-même les recommandations qu’il a fait à son frère au sujet des relations amoureuses Luxens/Humains.

Cepandant, Dawson possède le mérite d’être également un garçon très intéressant. Il est gentil, serviable, adorable…En bref, on se rend très vite compte qu’il est tout le contraire de Daemon. Non pas que Daemon soit méchant, mais il peut parfois se comporter comme un vrai démon, pour ne pas dire autre chose… De plus, ils n’ont pas la même façon de voir les choses en ce qui concerne les relations Luxens/Humains et suite à ce petit prequel, il nous est plus facile de comprendre l’amertume de Daemon vis-à-vis des humains.

Concernant la romance, j’ai adoré la façon dont l’auteur aborde la relation de Dawson et Bethany. C'est tendre, sincère, léger et j’ai trouvé intéressant de suivre l’évolution et la naissance de leur amour. Dans les tomes suivants, après les épreuves qu’ils ont endurées, ce sont deux personnes totalement différentes que nous retrouvons. Bien qu’elle arrive relativement vite, la romance est bien menée et n’a rien à envier à celle de Katy et Daemon.

En conclusion, ce petit bonus tient toutes ses promesses. Il apporte un considérable plus à la saga et permet d’éclaircir certains points qui restaient un peu flous. Bien que l’histoire puisse présenter quelquefois des similitudes avec celle de Daemon, celle de Dawson n’en reste pas moins intéressante. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai maintenant très envie de relire toute la saga. Ce bonus peut se lire après avoir lu l’ensemble de la saga ou bien avant. En tout cas, si vous hésitez encore à vous lancer, je vous recommande fortement la série Lux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-82 2020-01-20T08:42:50+01:00
Lu aussi

Je ne sais quoi en penser.

J'ai voulu commencer la série par celui-ci et je dois dire que je suis un peu déçu. Je m'attendais à un peu plus de détails, à vraiment découvrir les personnages.

Tout se passe vite, le personnage de Beth semble encore être une caricature de la jeune fille naïve qui accepte très facilement comme il y a dans tant de roman.

Je vais cependant continuer la série en intercalent les hors-séries, après avoir lu les commentaires sur le prochain tome qui semblent prometteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par piki15 2019-11-19T21:47:12+01:00
Lu aussi

C'était sympa de voir comment Dawson et Bethany tombe amoureux, le début de leur histoire. Mais ce n'est pas un livre qui m'a plus emballé que ça, mais tout de même une lecture agréable.

Afficher en entier
Diamant

Même si j'ai adoré ce petit avant bout de la saga Lux et qui nous explique plus en détails la rencontre de Dawson et Bethany j'ai trouvé qu'il n'était pas très utile – sans parler des fautes entre Deamon et Dawson qui sont des fautes d'inattention de la part du traducteur et du correcteur mais bon.

Sinon c'était un ''tome'' assez sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2019-06-15T17:40:04+02:00
Diamant

Ce prequel qui permet enfin de comprendre ce qui est arrivé à Bethany et Dawson ! Je suis fan de Lux et donc absolument pas objective mais j’ai beaucoup aimé ! On comprend leur histoire et les réactions futures de Daemon.

L’histoire est un peu similaire à celle de Daemon et Kat mais l’auteur a réussi à vraiment créer une différence entre ces deux couples. Spoiler(cliquez pour révéler) A la fin j’etais un peu déçue, pour ne pas dire frustrée de les laisser au moment où ils se font capturer, j’avais l’impression de les laisser tomber... C’est dans ces moments là que je sais que j’ai pu m’attacher aux personnages. L’auteur fait décidément un super boulot !

Afficher en entier
Or

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/05/12/saga-n7-lux-jennifer-l-armentrout-tome-0-5-shadows-lecture-v-o/

J’ai beaucoup aimé cette novella sur Lux, d’autant plus qu’elle porte sur Dawson et Bethany. Ce tome relate la façon dont ils se sont rencontrés et j’ai adoré la relation qu’ils ont établi. Dawson est beaucoup plus ouvert que Daemon mais il est aussi plus indépendant dans le sens où il se moque de ce que va penser le reste des Luxen s’il s’engage avec une humaine. Malgré tout, on sent que la relation entre les deux frères est extrêmement forte. Daemon a le rôle du protecteur et il l’est parfois peut-être un peu trop mais ça le rend touchant. Quant à Dee et Dawson on sent qu’il y a un lien particulier qui les uni. J’ai aimé découvrir comment cela se passait dans la fratrie avant que tout n’explose et que Katy arrive.

Cette novella m’a permis de replonger dans l’univers de Lux, une de mes sagas préférés et je pense très bientôt me plonger dans la seconde « Oblivion », qui reprend le tome 1 de la série, mais cette fois sous le point de vue de Daemon, ce qui me donne très envie de la découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2019-05-14T11:36:31+02:00
Diamant

Un petit extra très agréable à lire !! Même si Dawson est top cependant je préfère quand même son jumeau.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lux, Tome 0.5 : Ombres

  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

Activité récente

TiGroot l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T16:35:47+02:00
Maryyb l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-29T22:57:08+02:00
Livia05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T13:20:25+02:00

Titres alternatifs

  • Lux, Book 0.5 : Shadows - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 718
Commentaires 71
Extraits 31
Evaluations 186
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode