Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-08-27T18:37:58+02:00

Je plaide coupable : j'ai pas mal trainé avant de me l'acheter alors que j'ai adoré la saga initiale. Mais j'ai fini par le trouver et me le prendre. Et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture. Cette chronique sera un peu différente de d'habitude puisqu'il s'agit d'un autre point de vue sur une histoire déjà lue et chroniquée ^^

Ce tome reprend les trois premiers tomes du point de vue de Daemon. L'histoire reste donc la même et on découvre les réactions de Daemon au fil d'événements que l'on connait déjà. Du coup, c'était vraiment marrant de découvrir le cynisme, l'humour noir mais aussi le sale caractère de Daemon. C'est aussi assez marrant de le voir lutter contre ses sentiments envers Katy, parce qu'il sait que c'est loin d'être une bonne idée.

Du coup, j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir l'histoire de ce point de vue. Même si, je dois l'avouer, l'histoire étant la même, j'ai eu l'impression de faire une relecture plutôt qu'une découverte. D'ailleurs, je ne pensais pas me rappeler aussi bien de Lux, mais en fait si ^^ Des dialogues voire des chapitres entiers me sont revenus.

J'ai énormément apprécié de pouvoir replonger dans l'univers d'un autre point de vue. D'autant plus que Daemon est un personnage que j'affectionne vraiment beaucoup depuis le début. Et j'ai apprécié découvrir Katy, au début, de son point de vue à lui. Et autant dire qu'un point de vue change totalement une perspective.

Et ce tome contient aussi une petite surprise puisqu'on a, à la fin, le tome 0.5, qui est une petite nouvelle qui reprend l'histoire de Dawson et Bethany. Ce fut une lecture vraiment sympa à faire. Et ce fut d'autant plus drôle que Daemon était clairement anti couple Lux/humaine alors qu'il reproduit exactement le même schéma quelques mois après... J'ai beaucoup aimé découvrir Dawson avant sa disparition et le voir avec Beth, cela m'a beaucoup plu. Cela permet aussi d'en apprendre plus sur cette histoire qui reste une intrigue de la saga initiale mais dont on n'avait pas les détails précis. Ici, ils y sont et c'est donc vraiment top !

En bref, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Lux, et ce fut un vrai plaisir de découvrir de nouveaux écrits de Jennifer L. Armentrout !

> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/lux-tome-15-oubli-de-jennifer-l.html

Réponses au commentaire de MelieGrey