Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Daemon, pour toujours et à jamais un héros, mon héros.

Un livre du point de vue de Daemon que j'avais particulièrement envie de découvrir, je n'en suis pas déçue et je ressors de cette lecture très heureuse et déçue qu'il y existe une fin :(

Waouuu ! J’ai adoré tous les tome de la saga Lux et je dois dire que je ne pensais pas autant accroché aux tomes du point de vue de Daemon mais JE SUIS AMOUREUSE !! lool Franchement je ne sais pas si c’est mieux que du point de vue de Katy mais le point de vue de Daemon est non seulement aussi bien mais en plus il nous permet de comprendre certaines choses qu’on ne savais pas dans le tome Obsidienne (tome 1 de Lux) !!

CETTE SAGA EST UNE PEPITE ! Posez votre livre actuel et foncez !!

J'AI ADORÉ être dans la tête de Daemon, on se rend compte de beaucoup de choses, notamment pourquoi il était aussi froid avec Katy au début.

On comprend mieux son attitude. Ce personnage me fait chavirer le coeur à un point !!!!

Déjà lu en VO un vrai plaisir de rentrer dans la tete d'un de mes personnages masculin preferer, connaitre ses pensés derriere son mauvais caracteres etc j'ai adoré, apres oui forcement rien de nouveau on relis juste Lux sous un nouvelle angle mais c'est une de mes série preferer alors c'est loin d'etre une punition!

Déjà lu une première fois en VO, relire ce roman en français a été un pur bonheur !

Connaître le point de vue de Daemon sur son histoire avec Katy, c'est la réalisation d'un rêve... J'ai adoré chercher tous ces petits détails à côté desquels on est passé en lisant Obsidienne et qui nous permettent de comprendre le comportement de Daemon envers Katy, de comprendre ses motivations profondes... voir à quel point il l'aime sans se l'avouer réellement... mais surtout voir tous les sacrifices qu'il est prêt a faire pour les protéger elle et Dee.

Je n'ai qu'un seul regret en finissant ce livre : savoir que les Luxens sont des personnages fictifs et que cette histoire n'est pas la réalité. Ma réalité.

J'avoue avoir été un peu déçue par ce point de vue de Daemon. C'était un peu comme une réécriture du tome 1 sauf qu'on était dans la tête d'un personnage masculin. Il y a eu quelques scènes vraiment intéressantes, surtout parce qu'enfin on découvrait ce que pensait Daemon mais sinon... Je sais pas trop je pense que je m'attendais à plus de surprises mais ce livre est quand même super et plutôt instructif sur les sentiments qui nourrit Daemon pour Katy.

Ce 1er tome n'a duré qu'une jour et demi... Et je dois dire qu'il était vraiment magnifique et j'ai adoré le moindre des aspects de ce récit. Comment ne pas être folle amoureuse de Daemon ?! Vivement la suite !

Me replonger dans l’histoire entre Kat et Daemon était juste.. Wouah! Tout les personnages m’avaient manqué et je fonce lire la 2e partie!

J'ai adoré découvrir pourquoi Demeon a été aussi infect dans ce premier tome. Il a une capacité à se voiler la face assez impressionnante et face à cela il ne contrôle pas la moitié de ce qui sort de sa bouche. En tout cas il donne très bien le change.

En résumé c'est un tome très sympa pour revivre la premier livre de cette série tout en faisant quelques découvertes.

Lux est ma saga Young Adult préférée et ce fut un réel plaisir d'être dans la tête de Daemon pour cette première aventure !! Hate de lire les parties suivantes !!