Lux, Tome 1.5 : Oubli, Partie 3

Description ajoutée par MissNaais 2017-05-24T14:51:16+02:00

Même si le quotidien de Katy et Daemon semble reprendre ses droits, l’accalmie sera de courte durée. Dawson est de retour dans la famille Black mais n’a qu’une hâte : s’enfuir pour retrouver Beth, quitte à mettre les siens en danger. Par ailleurs, outre la menace de la Défense, une branche secrète du gouvernement, le Dédale, s’intéresse de près aux Luxens et aux hybrides. Si Daemon ne trouve pas rapidement une solution pour tromper leur vigilance, tous ses efforts pour protéger Kat auront été vains… Après Opale, laissez-vous guider par Daemon Black !

Des dizaines d’émotions se mêlaient à notre baiser : l’espoir d’un avenir, d’un véritable avenir ensemble, notre acceptation l’un de l’autre avec nos bons et nos mauvais côtés, même les plus terribles. C’était si fort que ça menaçait de nous engloutir tout entiers et, bon sang, je voulais me laisser engloutir. Je voulais que nous soyons tous deux submergés. Quand Kat se recula, je pris une grande inspiration. Nos regards se croisèrent. Une foule d’émotions brillaient dans ses yeux gris. Je posai tendrement une main contre sa joue en murmurant trois mots très courts dans ma langue natale. Des mots puissants, mais pas encore assez forts pour exprimer ce que je ressentais pour Kat.

Très bon tome, l'histoire du côté de Daemon, même si on n'a plus le suspens qu'on avait avec le tome 3 de Katy, c'est une super idée.

J'ai aimé ce troisième tome avec la vision de Damon. Ca nous permet de le comprendre un peu mieux, de percevoir ce qui se passe à travers son regard et à travers ses pensées très vives et malgré tout profonde. J'adore son personnage et sa répartie, son arrogance, sa force et vulnérabilité aussi. Très bon livre que je recommande comme je conseil toute la saga Lux !

Que c’est bon cette série!!! Encore cette fin oh mon dieu!

Merveilleuse mini-série. J'ai adoré ces premiers tomes version Daemon. Je les recommande à tous les fans de Lux. Quelle joie de se plonger dans les méandres des pensées de Daemon.

C’est une saga absolument géniale , du coup je vais chipoté et J’ai trouvé que ce dernier tome de «oubli » était un peu « expédié ».. on dirait un résumé du tome vu par Katy.

Ça reste totalement addictif malgré tout. Et je recommande pour tous les fans de la série Lux !

un point de vue différent de l'histoire très intéressant. il nous permet de mieux connaître le personnage. bravo

Je suis quand même triste d'avoir totalement fini cette saga vu que c'est le dernier Lux que je lis! Je recommande vraiment

Le tome 3 du point de vue de Daemon dont l'amour pour Katy est vrai et sincère. Un bon moment.

Encore un très beau tome, riche en rebondissements et en émotions. C'est vraiment dommage que Jennifer n'ait pas écrit la suite du point de vue de Daemon... Cela aurait pu être spectaculaire !

En tout cas, je suis heureuse d'avoir pu passer encore un peu de temps en compagnie de Kat et Daemon... ça n'a pas de prix !

°~°~°~°~°~°

Comme pour chacun des tomes qui sont du point de vue de Daemon, on connait l'histoire d'avance, bien qu'il y ai quelques scènes de plus, l'histoire elle-même est celle d'Opale. Mais le point de vue de Daemon lui-même vaut amplement la peine de lire ce livre ! Ça et le retrouver lui et Katy bien sûr. Mais voir ce qu'il pouvait penser pendant telle ou telle scène, c'est ce qui fait que j'aime tellement ces bonus, ça apporte une dimension différente à une histoire que j'adore déjà. Et j'attendais ce tome avec impatience vu tout ce qui se passait dans celui correspondant au bonus, et je n'ai pas été déçue !

La fin est toujours aussi déchirante, et même plus encore du point de vue de Daemon.

Lux, Tome 1.5 : Oubli, Partie 3

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)

becky63 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T11:22:07+02:00