Lux, Tome 1.5 : Oubli

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Trois mots : j'aime Daemon !

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-24T18:55:22+02:00

J'ai adoré cette version de daemon

Commentaire ajouté par Luc35 2021-06-23T18:31:24+02:00

Même dans le point de vue de Deamon c'est pas mal.

J'ai plus racoler les morceaux avec les tomes (en scènes coupé).

Ca dégage une originalité que j'aime bien.

Bon scénario !

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-06-02T18:08:54+02:00

J’adore ca quand l’histoire est ré écrite d’un deuxième point de vue.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:15:53+02:00

J'ai apprécié de connaître le point de vu de Damon mais j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'éléments supplémentaires par rapport à la saga originale

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-03-10T14:42:45+01:00

Ce roman regroupe les 3 premiers tomes de la saga Lux mais du point de vue de Daemon Black !!

On découvre enfin ce qu'il a pu ressentir quand Katy a emménagé à côté de chez lui ainsi que durant les pires situations !!

j'ai adoré ce tome !!

On se rend compte que Daemon s'est construit une carapace pour pouvoir protéger sa famille. Cependant, à cause de cela il se renferme très souvent sur lui-même au point de refouler ses sentiments...

J'avoue avoir dû faire une pause dans ma lecture de cette saga, le temps que je me procure la fin.

C'est pourquoi, ce roman est un parfait récapitulatif pour ma reprise.

L'autre avantage de ce tome est la nouvelle sur Dawson et Bethany et plus particulièrement sur leur rencontre. J'ai totalement adorée cette partie.

Le coup de foudre au premier regard existe et ils en sont la preuve !!!!

Commentaire ajouté par Kyleblue 2021-03-05T23:35:55+01:00

Petit bonus intéressant avec le point de vue de Daemon et à la toute fin, l'histoire sur la disparition de Dawson.

Je conseillerai de lire la partie sur Dawson pour ceux qui veulent se retrouver dans l'histoire à partir du 1 qui suit car on n'a aucun spoiler d'après ce que j'ai lu :)

Les parties sur la saga vu par Daemon sont intéressantes surtout quand on sait pas ce que fait Daemon le temps que Katy est occupée avec ses problèmes de son côté.

Commentaire ajouté par Liaju 2021-01-25T18:11:37+01:00

Je crois que j'ai plus aimé ce tome que les autres (parmi ceux que j'ai lu),

Très addictif et intéressant, c'est celui qui est le mieux écris, je préfère largement le point de vu de Daemon à celui de Katy !

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-22T07:13:48+01:00

Livre regroupant les 3 premiers tomes, mais du point de vue de Daemon. J'ai adoré être dans la tête de ce mec. Il est fidèle à lui même, c'est à dire arrogant, mais aussi protecteur envers les gens qu'il aime. Et puis de ce point de vue, on a certaines réponses qui nous manquaient dans les premiers livres.

J'ai décidé d'attendre un an pour lire ce tome du point de vue de Daemon et ça a été un vrai régal de me replonger dans Lux et dans les pensées de Daemon. J'ai juste adoré cette immersion. Et je suis un peu plus amoureuse de Daemon avec Oublie.

Commentaire ajouté par Kitten_Lux 2020-04-30T22:51:25+02:00

J'ai adoré découvrir l'histoire du point de vue de Daemon et en apprendre un peu plus sur Dawson et Bethany. Je suis toujours autant fan de l'humour de Daemon et pouvoir ressentir ses sentiments et comprendre comment il en est arrivé là est génial. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir l'histoire de Dawson et Bethany et surtout comment ils ont disparu. Bref j'ai tout simplement adoré me replonger dans cet univers de Jennifer L.Armentrout.

Lux, Tome 1.5 : Oubli

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

TiGroot l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-05T22:22:34+02:00

• Lux, Tome 1,5 : Oubli - Français