Lux, Tome 1.5 : Oubli

Description ajoutée par anonyme 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Classement en biblio - 1 720 lecteurs

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

«Damn. That got me in the feels. Straight sucker punch.»

Oblivion est une excellente façon de relire un livre qu'on a adoré ! Et étant une grande fan de la saga Lux, je ne pouvais certainement pas passé à côté.

C'est sans surprise que j'annonce que je l'ai aimé. Vraiment, énormément, comme une dingue.

Relire Obsidienne du point de vue de Daemon Black est un pur plaisir, depuis la première fois que j'ai lu le premier tome de la saga, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il pensait dans Obsidienne. Et aussi bizarre que ça soit de dire une telle chose, Oblivion fut une lecture plutôt sexy. Aussi sexy qu'est Daemon. Et dieu sait que Daemon est diaboliquement et criminellement sexy.

Même si parfois il se comporte comme un vrai connard. Le connard le plus sexy du monde.

Sexy est le mot clé de ce commentaire. Juste au cas où vous seriez passé à côté sans remarquer. ^^

Bien-sûr, Jennifer L. Armentrout fait toujours un boulot d'enfer. J'avais peur que ça soit trop un copier-coller d'Obsidienne -puisque c'est Obsidienne- mais non !

Heureusement, suivre l'histoire du point de vue de Daemon la rend différente. Parce que dès le départ on est dans le monde des Luxens et des Arums et tout ce qui s'en suit.

Et puis le point de vue de Daemon est génial (et sexy, ouais). Même si à partir d'Opal (tome trois) Jennifer L. Armentrout alterne les points de vue (entre Daemon et Katy), le fait que là ce soit le premier tome est irrésistible.

Imaginez un peu l'état de mon pauvre petit cœur... et je suis sûre de ne pas être la seule dans cet état.

Découvrir les pensées de Daemon quand Kat débarque c'était amusant, sexy (toujours) et aussi il était en mode salaud total.

Bien-sûr, on connaissait déjà son sentiment quant à la situation dans Obsidienne mais là, c'est pas la même chose. C'était un régal. Aussi étrange que ça soit.

C'est ça, quand vous aimez Daemon Black. Vous devenez une petite groupie carrément dingue qui dit que le mec parfait serait sexy, drôle, avec un cerveau, un cœur bien caché (mais pas tant que ça) et en plus d'être un foutu alien, il serait sur le podium des salauds de première.

Mais bien-sûr, ça ne marche pas si le mec en question ne s'appelle pas Daemon Black.

Et il faut à tout prix qu'il vienne d'une planète lointaine. Qui eut cru que je pourrais trouver E.T sexy ? Même s'il ne ressemble pas du tout à E.T et bien heureusement... Mon dieu, il a dû m'arriver quelque chose de grave en lisant Oblivion.

Je crois que mon cerveau a grillé.

Ah, aussi. Vous trouverez le mec parfait uniquement si vous emménagez dans un trou perdu. Et en portant un t-shirt bien spécial... Du genre "My blog is better than your vlog". Ça a été scientifiquement prouvé, ça marche à tous les coups.

Etsy risque donc de devenir mon ami très bientôt... Faut bien commencer quelque part pour trouver un Daemon Black.

En bref -finit le délire-, j'ai pris grand plaisir à découvrir Oblivion, c'est clair.

J'avais aussi un peu peur que Jennifer L. Armentrout zappe un moment entre eux qui ait un minimum d'importance... On sait jamais. Eh bien non, ce n'est pas une "faute" que cette auteure serait visiblement capable de commettre. Elle est bien trop exceptionnelle pour ça. Toutes les scènes que j'espérais retrouver y étaient, pour mon plus grand plaisir.

Voir la Katy du premier tome des yeux de Daemon m'a énormément plu, bien-sûr. Elle est toujours aussi attachante, avec du caractère et de la personnalité. C'est Kitten, quoi ! Et mieux, j'ai trouvé que voir Kat de la façon dont Daemon la voit était très mignon et au final, on l'aime autant que lui.

Par contre, point de vue Daemon ou pas, impossible pour moi d'aimer Andrew et Ash. ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que dans Origin (tome quatre), avant leur mort, j'ai fini par leur trouver un petit côté attachant. Si, je le jure.

Dee, eh bien, c'est Dee. Qu'on la voit comme la meilleure amie sous la point de vue Kat ou comme la sœur sous le point de vue de Daemon, ne pas aimer cette fille est inhumain, impossible.

Adam et Matthew sont égaux à eux-même, point de vue Daemon ou pas. J'aime toujours autant Adam et son côté calme et doux sans pour autant passer pour un faible. Un amour de Luxen ! (Si jamais vous ne trouvez pas un Daemon, cherchez un Adam, c'est bien aussi.)

Et Matthew c'est toujours Matthew, quoi. Il est attachant mais je ne peux pas le voir autrement que comme le prof. Même sous le point de vue de Daemon. ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)En plus après les révélations de Opposition (tome cinq), difficile de vraiment s'y attacher à nouveau. Il a fait mal à mon petit cœur.

Dernière petite chose que j'ai adoré dans ce livre (que j'ai tout autant adoré), c'est le fait que j'ai eu la merveilleuse impression qu'on ressent encore plus les sentiments qu'il y a entre Kat et Daemon, la romance qui se construit entre eux, du point de vue de Daemon. Et c'était mignon, sexy (oui, toujours) et j'ai souri comme une débile plus d'une fois.

Vous l'aurez compris, Oblivion est impossible à lâcher, impossible à détester (et puis je ne vois pas trop pourquoi je l'aurais détesté de toute façon mais bon).

Le jour où j’oublie à quoi ressemble l'amour à la Daemon (soit l'amour avec un grand A), je sais que je peux compter sur Oblivion pour m'aider à me souvenir.

Et puis, je vais en avoir besoin. Parce que je n'étais déjà pas une grande fan de l'amour dans la vraie vie, maintenant c'est même plus la peine d'y penser.

C'est ce que je devrais détester mais que j'adore dans les livres comme celui-ci : les mecs dedans sont tellement irrésistibles que tous mes critères amoureux augmentent et c'est le moment où je me rends compte que c'est mort pour trouver quelqu'un qui y corresponde.

Et puis merde, pourquoi on chercherait quelqu'un dans la vraie vie quand on peut avoir Daemon Black dans ses rêves ? Sans déconner.

En conclusion, j'ai passé la journée dans un pyjama couvert d'aliens (histoire d'être à fond dans le thème bien que Daemon n'est pas un petit bonhomme vert plus vraiment vert après un nombre incalculable de lavages -quitte à donner des détails autant aller jusqu'au bout-), à boire du chocolat chaud en plein été (ça je l'explique pas). C'est la preuve qu'Oblivion m'a retourné le cerveau et qu'en bonne groupie j'ai aimé ça.

Mon cœur a failli ne pas y survivre.

Et même si je voudrais garder ce livre que pour moi (chose impossible), je vous recommande ce rêve, ce fantasme de tous les temps, qu'est notre merveilleux Daemon Black.

On n'aura jamais assez de lui, n'est-ce pas ?

Commentaire ajouté par Noemie-56 2023-06-29T13:33:19+02:00

Tres contente de retrouver l'univers de la saga Lux via ce tome de plus de 1000 pages. En effet ayant finis la saga depuis un moment c'était un vrai plaisir de la redécouvrir mais cette fois du pdv de Daemon. Je pense que cet intégrale est tres intéressant à lire justement qq temps après avoir finis la saga, car sinon ça reste assez redondant forcement, c'est exactement la meme histoire mais vus de l'oeil de Daemon; on accède a qq scenes exclusives ou Kat n'était pas présente mais les événements restent les mêmes. Encore une fois j'ai dévoré cet opus de la saga Lux, la plume de Armentrout est vraiment simple mais très efficace tout ce que j'aime. Le petit prequel concernant Dawson était très intéressant et on apprends cette fois vraiment beaucoup de choses que meme Daemon ne savait pas. Et c'est agréable de découvrir Dawson et Bethany comme des personnages à part entières, avec leur pdv et non pas au travers des yeux de Kat ou Daemon. Qq petites fautes dans la mise en page en revanche, plusieurs fois les prénoms de Daemon et Dawson ont été interchangés et certains passages on été oubliés restant du pdv de Kat et non du pdv de Daemon. C'est la qu'on voit que l'autrice a vraiment repris les tomes de Lux classiques et a basculé exactement les memes scenes mais du pdv de Daemon.

Rien de très dérangeant à la lecture cependant, ce sera donc le point final de la saga Lux pour moi et c'est avec une grande tristesse que je referme ce tome pour une saga que j'ai absolument adoré.

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-06-19T17:37:11+02:00

C'est encore mieux du point de vue de Daemon !!

Je l'ai lu en quelques jours

Commentaire ajouté par Missy25 2023-05-29T21:07:52+02:00

Un très bon livre

J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de Daemon

Commentaire ajouté par choco31 2022-04-22T10:30:39+02:00

Avoir le point de vue de Daemon sur les trois premiers tomes est très intéressant. Cela permet de mieux comprendre certaines de ses actions et réactions lors des premiers tomes.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-02-23T11:43:27+01:00

J'ai adoré ce roman et le fait qu'il soit uniquement sur le point de vie de Deamon. Ça montre bien que notre petit alien préféré est un gros bisounous avec Katy <3

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-24T18:55:22+02:00

J'ai adoré cette version de daemon

Commentaire ajouté par Luc35 2021-06-23T18:31:24+02:00

Même dans le point de vue de Deamon c'est pas mal.

J'ai plus racoler les morceaux avec les tomes (en scènes coupé).

Ca dégage une originalité que j'aime bien.

Bon scénario !

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-06-02T18:08:54+02:00

J’adore ca quand l’histoire est ré écrite d’un deuxième point de vue.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:15:53+02:00

J'ai apprécié de connaître le point de vu de Damon mais j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'éléments supplémentaires par rapport à la saga originale

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-03-10T14:42:45+01:00

Ce roman regroupe les 3 premiers tomes de la saga Lux mais du point de vue de Daemon Black !!

On découvre enfin ce qu'il a pu ressentir quand Katy a emménagé à côté de chez lui ainsi que durant les pires situations !!

j'ai adoré ce tome !!

On se rend compte que Daemon s'est construit une carapace pour pouvoir protéger sa famille. Cependant, à cause de cela il se renferme très souvent sur lui-même au point de refouler ses sentiments...

J'avoue avoir dû faire une pause dans ma lecture de cette saga, le temps que je me procure la fin.

C'est pourquoi, ce roman est un parfait récapitulatif pour ma reprise.

L'autre avantage de ce tome est la nouvelle sur Dawson et Bethany et plus particulièrement sur leur rencontre. J'ai totalement adorée cette partie.

Le coup de foudre au premier regard existe et ils en sont la preuve !!!!

Lux, Tome 1.5 : Oubli

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

Pitshky l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T17:16:29+01:00
adalen l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T12:26:39+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T15:42:50+01:00

• Lux, Tome 1,5 : Oubli - Français