Lux, Tome 1.5 : Oubli

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Trois mots : j'aime Daemon !

Commentaire ajouté par cricribib 2019-05-03T13:36:03+02:00

Malgré le nombre impressionnant de pages, j'ai été de nouveau happé dans l'histoire du point de vue de Daemon. A un tel point que quand je suis arrivé à la dernière page, je me suis dit : C'est déjà fini? l'écriture de l'auteur est toujours aussi envoutante et je pense relire le tome 2 que j'avais déjà lu pour me remettre dans l'ambiance pour lire le tome 3 ;-)

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-04-29T14:27:52+02:00

Je ne pensais pas que les sentiments de Daemon était déjà si fort au début du tome 1. Une belle idée ce tome j'adore

Commentaire ajouté par Otakette 2019-04-24T17:19:25+02:00

Génial, le tome qui nous en apprends plus sur Dawson mais aussi le point de vue de Daemon des 3 premiers tomes

Je vais de ce pas me jeter dans le tome 4

Commentaire ajouté par so_26 2019-04-17T02:51:38+02:00

J'ai adoré mais j'avoue avoir calé vers la fin j'avais envie de passer a une autre lecture ça faisait un peu beaucoup d'un coup pour moi mais j'ai beaucoup aimé le point de vue de Daemon je relirais la fin quand ma PAL aura cessé de m'attirer comme un aimant et qu'elle aura bien diminuée

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-04-14T09:50:52+02:00

Autant j'ai apprécié retrouver le point de vue de Daemon pour les premiers tomes de la saga, autant je n'ai pas accroché avec la nouvelle racontant l'histoire de Dawson et Bethany... Je l'ai trouvé un peu rapide et elle n'apporte en soit pas grand chose à l'histoire, étant donnée que l'on nous l'a déjà racontée ^^ Quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers, et j'ai hâte de lire les tomes suivants!

Très sympa de retrouver le point de vue de Daemon sur ces trois premiers tomes. J'adore ce personnage et je ne me lasse pas de cette histoire. Pour une fois, dans cette réécriture d'un autre point de vue, l'auteur ne se contente pas de raconter la même histoire mais y ajoute des choses qui m'ont paru très pertinentes!

Wouah ! Encore un coup de cœur ! Je ne pourrai pas me lasser de cette saga. Je crois que j'ai même préféré ces tomes du point de vue de Daemon ! Je vais pouvoir lire la suite maintenant que l'histoire est encore dans ma tête, parce que cette fin ! J'avais oublié quelle était si horrible !

Commentaire ajouté par Lovea 2019-02-26T14:26:58+01:00

Définitivement, je préfère les points de vue masculins, et de loin !

Quel tome magnifique. J'ai apprécié me retrouver du point de vue de Damon pendant les trois premiers tomes de la série. Je n'ai absolument pas l'impression de relire exactement la même chose, on apprend des éléments en plus et important.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-28T15:42:42+01:00

J'ai adoré le point de vue de Daemon, on le comprend enfin! j'ai adoré et je n'ai pas vu passer les plus de 1000 pages *-*

Lux, Tome 1.5 : Oubli

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

• Lux, Tome 1,5 : Oubli - Français
  • Oblivion - Anglais