Lux, Tome 1.5 : Oubli

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Trois mots : j'aime Daemon !

Commentaire ajouté par Jessalynn 2020-02-14T22:48:28+01:00

Encore un excellent livre de cette auteure

Commentaire ajouté par DarkBones 2020-02-09T17:49:07+01:00

Livre bonus qui n'a pas d'intérêt selon moi. C'est la réécriture du tome 1 du point de vue de Daemon et il n'y a vraiment pas beaucoup de scène supplémentaire et le point de vue de Daemon n'apporte vraiment rien a l'histoire, tous ce qu'il pense/ressent on le sait déjà, on connait déjà son point de vue qu'il a déjà expliqué a Katy dans le tome 1 ou les suivants.

Un tome que j'ai énormément apprécié. Je trouve qu'avoir le point de vue de Daemon est un plus pour l'histoire. Même si cela ne change pas énormément, on ressent ses émotions et ce qu'il pense. C'est un personnage que j'aime beaucoup et d'autant plus après la lecture de ce tome.

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-02T21:26:39+01:00

J'ai adoré avoir les 3 premiers tome du point de vu de Daemon. J'adore lire les livres du point de vu de l'autre.

On le comprends un peu mieux, et j'ai aimé que ce tome commence avant le début d'obsidienne, on voit Daemon lorsqu'il voit Katy pour la première fois quand elle emménage et cette petite scène supplémentaire m'a beaucoup plu.

J'ai adoré la saga Lux et j'adore Daemon alors je ne suis peut-être pas la plus objective.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-10-24T22:02:46+02:00

J'ai adoré relire ces premiers tomes du point de vue de Daemon.

Cependant, j'ai un gros bémol a donné au traducteur ou réflecteur, en tout cas a ceux qui ont publié le livre sans remarqué les gros problèmes de mise en page ou l'inadvertence du copié/collé des dialogues par rapport à la version originelle du point de vue de Katy, car du coup, parfois, ça n'a aucun sens.

Commentaire ajouté par Cassybooks 2019-10-09T11:00:52+02:00

Redécouvrir le début de la saga Lux d’un autre point de vue, en l’occurrence Deamon est sympathique. On comprend mieux ses réactions. Après en soi, il y a peu de nouveautés hormis quelques scènes qui se passent en l’absence de Katy.

Commentaire ajouté par BeFreedom 2019-10-01T20:37:49+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus, et puis j'ai pas été transcendé comme pour ses autres livres. J'ai bien aimé la plume de l'auteure. L'intégrale était vraiment chouette à lire à part à certains moments, où c'était fort répétitif

Un tome vraiment intéressant. Il nous apporte vraiment un nouveau regard sur Daemon. Avant je pensais vraiment qu'il était un connard qui adorais embêter Katy juste pour le plaisir. Maintenant je sais qu'il est juste emplie des sentiments qu'il a du mal à assumer.

Cependant si jamais je n'avais pas lu ce tome, il ne m'aurai pas manqué pour autan. Une lecture sympathique et cool parce que c'est un autre tome dans l'univers de Lux que j'adore, mais une lecture longue pour la réécriture d'un 1er tome d'un point de vue différent.

Du coup je vais m'arrêter ici, et ne pas lire la suite qui concerne les deux autres tomes du point de vue de Daemon, parce que j'ai bien peur de finir par me lasser de cette merveilleuse série !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-08-27T18:37:58+02:00

Je plaide coupable : j'ai pas mal trainé avant de me l'acheter alors que j'ai adoré la saga initiale. Mais j'ai fini par le trouver et me le prendre. Et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture. Cette chronique sera un peu différente de d'habitude puisqu'il s'agit d'un autre point de vue sur une histoire déjà lue et chroniquée ^^

Ce tome reprend les trois premiers tomes du point de vue de Daemon. L'histoire reste donc la même et on découvre les réactions de Daemon au fil d'événements que l'on connait déjà. Du coup, c'était vraiment marrant de découvrir le cynisme, l'humour noir mais aussi le sale caractère de Daemon. C'est aussi assez marrant de le voir lutter contre ses sentiments envers Katy, parce qu'il sait que c'est loin d'être une bonne idée.

Du coup, j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir l'histoire de ce point de vue. Même si, je dois l'avouer, l'histoire étant la même, j'ai eu l'impression de faire une relecture plutôt qu'une découverte. D'ailleurs, je ne pensais pas me rappeler aussi bien de Lux, mais en fait si ^^ Des dialogues voire des chapitres entiers me sont revenus.

J'ai énormément apprécié de pouvoir replonger dans l'univers d'un autre point de vue. D'autant plus que Daemon est un personnage que j'affectionne vraiment beaucoup depuis le début. Et j'ai apprécié découvrir Katy, au début, de son point de vue à lui. Et autant dire qu'un point de vue change totalement une perspective.

Et ce tome contient aussi une petite surprise puisqu'on a, à la fin, le tome 0.5, qui est une petite nouvelle qui reprend l'histoire de Dawson et Bethany. Ce fut une lecture vraiment sympa à faire. Et ce fut d'autant plus drôle que Daemon était clairement anti couple Lux/humaine alors qu'il reproduit exactement le même schéma quelques mois après... J'ai beaucoup aimé découvrir Dawson avant sa disparition et le voir avec Beth, cela m'a beaucoup plu. Cela permet aussi d'en apprendre plus sur cette histoire qui reste une intrigue de la saga initiale mais dont on n'avait pas les détails précis. Ici, ils y sont et c'est donc vraiment top !

En bref, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Lux, et ce fut un vrai plaisir de découvrir de nouveaux écrits de Jennifer L. Armentrout !

> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/lux-tome-15-oubli-de-jennifer-l.html

Commentaire ajouté par LosUnivers 2019-07-20T09:44:17+02:00

Ce livre m’a énormément plu, comme tous les autres récits écrits par Jennifer L. Armentrout. Je suis amoureuse de sa plume, de son humour, de ses personnages, … Je suis à chaque fois transportée par ses écrits et obnubilées par ses protagonistes masculins ! J’ai adoré le point de vue de Daemon et j’aurai bien voulu avoir son point de vue pour le tome 4 et 5. J’ai été triste d’arriver à la fin de ce roman…

Je conseille ce roman pour les adolescents et jeunes adultes (peut-être pas pour les adultes). Si vous aimez la science-fiction, l’aventure et l’amour, il ne faut surtout pas hésiter à lire Lux ! Je donnerais juste un petit conseil à ceux qui n’ont pas encore commencé cette saga : lisez le tome du point de vue de Katy, puis directement le même tome du point de vue de Daemon. Ca doit être d’autant plus intéressant car vous aurez tous les détails en tête !

Dans tous les cas, chapeau à Jennifer L. Armentrout pour ce nouveau chef-d'oeuvre et pour avoir réussi à coordonner parfaitement les deux points de vue (celui de Katy et celui de Daemon). Le point de vue de Daemon est très enrichissant et on comprend mieux son comportement vis-à-vis de Katy.

Bref, un gros coup de coeur !

Retrouvez ma critique complète sur Wattpad : @LosUnivers

Lux, Tome 1.5 : Oubli

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

Beastly l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T20:08:54+01:00
Liliii l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T23:35:35+01:00

• Lux, Tome 1,5 : Oubli - Français