Livres
493 153
Membres
489 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-01-02T19:12:27+01:00
Diamant

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-05-27T01:39:26+02:00
Diamant

Trois mots : j'aime Daemon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2016-08-01T04:28:54+02:00
Or

«Damn. That got me in the feels. Straight sucker punch.»

Oblivion est une excellente façon de relire un livre qu'on a adoré ! Et étant une grande fan de la saga Lux, je ne pouvais certainement pas passé à côté.

C'est sans surprise que j'annonce que je l'ai aimé. Vraiment, énormément, comme une dingue.

Relire Obsidienne du point de vue de Daemon Black est un pur plaisir, depuis la première fois que j'ai lu le premier tome de la saga, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il pensait dans Obsidienne. Et aussi bizarre que ça soit de dire une telle chose, Oblivion fut une lecture plutôt sexy. Aussi sexy qu'est Daemon. Et dieu sait que Daemon est diaboliquement et criminellement sexy.

Même si parfois il se comporte comme un vrai connard. Le connard le plus sexy du monde.

Sexy est le mot clé de ce commentaire. Juste au cas où vous seriez passé à côté sans remarquer. ^^

Bien-sûr, Jennifer L. Armentrout fait toujours un boulot d'enfer. J'avais peur que ça soit trop un copier-coller d'Obsidienne -puisque c'est Obsidienne- mais non !

Heureusement, suivre l'histoire du point de vue de Daemon la rend différente. Parce que dès le départ on est dans le monde des Luxens et des Arums et tout ce qui s'en suit.

Et puis le point de vue de Daemon est génial (et sexy, ouais). Même si à partir d'Opal (tome trois) Jennifer L. Armentrout alterne les points de vue (entre Daemon et Katy), le fait que là ce soit le premier tome est irrésistible.

Imaginez un peu l'état de mon pauvre petit cœur... et je suis sûre de ne pas être la seule dans cet état.

Découvrir les pensées de Daemon quand Kat débarque c'était amusant, sexy (toujours) et aussi il était en mode salaud total.

Bien-sûr, on connaissait déjà son sentiment quant à la situation dans Obsidienne mais là, c'est pas la même chose. C'était un régal. Aussi étrange que ça soit.

C'est ça, quand vous aimez Daemon Black. Vous devenez une petite groupie carrément dingue qui dit que le mec parfait serait sexy, drôle, avec un cerveau, un cœur bien caché (mais pas tant que ça) et en plus d'être un foutu alien, il serait sur le podium des salauds de première.

Mais bien-sûr, ça ne marche pas si le mec en question ne s'appelle pas Daemon Black.

Et il faut à tout prix qu'il vienne d'une planète lointaine. Qui eut cru que je pourrais trouver E.T sexy ? Même s'il ne ressemble pas du tout à E.T et bien heureusement... Mon dieu, il a dû m'arriver quelque chose de grave en lisant Oblivion.

Je crois que mon cerveau a grillé.

Ah, aussi. Vous trouverez le mec parfait uniquement si vous emménagez dans un trou perdu. Et en portant un t-shirt bien spécial... Du genre "My blog is better than your vlog". Ça a été scientifiquement prouvé, ça marche à tous les coups.

Etsy risque donc de devenir mon ami très bientôt... Faut bien commencer quelque part pour trouver un Daemon Black.

En bref -finit le délire-, j'ai pris grand plaisir à découvrir Oblivion, c'est clair.

J'avais aussi un peu peur que Jennifer L. Armentrout zappe un moment entre eux qui ait un minimum d'importance... On sait jamais. Eh bien non, ce n'est pas une "faute" que cette auteure serait visiblement capable de commettre. Elle est bien trop exceptionnelle pour ça. Toutes les scènes que j'espérais retrouver y étaient, pour mon plus grand plaisir.

Voir la Katy du premier tome des yeux de Daemon m'a énormément plu, bien-sûr. Elle est toujours aussi attachante, avec du caractère et de la personnalité. C'est Kitten, quoi ! Et mieux, j'ai trouvé que voir Kat de la façon dont Daemon la voit était très mignon et au final, on l'aime autant que lui.

Par contre, point de vue Daemon ou pas, impossible pour moi d'aimer Andrew et Ash. ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que dans Origin (tome quatre), avant leur mort, j'ai fini par leur trouver un petit côté attachant. Si, je le jure.

Dee, eh bien, c'est Dee. Qu'on la voit comme la meilleure amie sous la point de vue Kat ou comme la sœur sous le point de vue de Daemon, ne pas aimer cette fille est inhumain, impossible.

Adam et Matthew sont égaux à eux-même, point de vue Daemon ou pas. J'aime toujours autant Adam et son côté calme et doux sans pour autant passer pour un faible. Un amour de Luxen ! (Si jamais vous ne trouvez pas un Daemon, cherchez un Adam, c'est bien aussi.)

Et Matthew c'est toujours Matthew, quoi. Il est attachant mais je ne peux pas le voir autrement que comme le prof. Même sous le point de vue de Daemon. ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)En plus après les révélations de Opposition (tome cinq), difficile de vraiment s'y attacher à nouveau. Il a fait mal à mon petit cœur.

Dernière petite chose que j'ai adoré dans ce livre (que j'ai tout autant adoré), c'est le fait que j'ai eu la merveilleuse impression qu'on ressent encore plus les sentiments qu'il y a entre Kat et Daemon, la romance qui se construit entre eux, du point de vue de Daemon. Et c'était mignon, sexy (oui, toujours) et j'ai souri comme une débile plus d'une fois.

Vous l'aurez compris, Oblivion est impossible à lâcher, impossible à détester (et puis je ne vois pas trop pourquoi je l'aurais détesté de toute façon mais bon).

Le jour où j’oublie à quoi ressemble l'amour à la Daemon (soit l'amour avec un grand A), je sais que je peux compter sur Oblivion pour m'aider à me souvenir.

Et puis, je vais en avoir besoin. Parce que je n'étais déjà pas une grande fan de l'amour dans la vraie vie, maintenant c'est même plus la peine d'y penser.

C'est ce que je devrais détester mais que j'adore dans les livres comme celui-ci : les mecs dedans sont tellement irrésistibles que tous mes critères amoureux augmentent et c'est le moment où je me rends compte que c'est mort pour trouver quelqu'un qui y corresponde.

Et puis merde, pourquoi on chercherait quelqu'un dans la vraie vie quand on peut avoir Daemon Black dans ses rêves ? Sans déconner.

En conclusion, j'ai passé la journée dans un pyjama couvert d'aliens (histoire d'être à fond dans le thème bien que Daemon n'est pas un petit bonhomme vert plus vraiment vert après un nombre incalculable de lavages -quitte à donner des détails autant aller jusqu'au bout-), à boire du chocolat chaud en plein été (ça je l'explique pas). C'est la preuve qu'Oblivion m'a retourné le cerveau et qu'en bonne groupie j'ai aimé ça.

Mon cœur a failli ne pas y survivre.

Et même si je voudrais garder ce livre que pour moi (chose impossible), je vous recommande ce rêve, ce fantasme de tous les temps, qu'est notre merveilleux Daemon Black.

On n'aura jamais assez de lui, n'est-ce pas ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magalie91 2017-09-27T12:24:28+02:00
Diamant

C'est vraiment génial de découvrir le point de vue de Daemon, on comprend tout à coup un peu mieux certaines choses. On ressent mille fois plus son amour pour Kat de cette façon, c'est trop mignon! En ce qui concerne la fin du tome 3 elle me déchire autant le coeur sinon plus que celle du point de vue de Katy car on ressent vraiment la douleur de Daemon à ce moment là. On le découvre également bien plus romantique que ce qu'il laisse paraître.

L'histoire de Dawson et Beth est agréable mais ma préférence va toujours à Kat et Daemon, ils sont pour moi indétrônables dans mon top des plus beaux couples. Disons que Dawson est le plus humain des deux frères et que ça se voit bien ici.

On comprend mieux les réticence de Daemon au début avec Kat après avoir lu l'histoire de Bethany et Dawson.

J'ai remarqué qu'on voit un peu plus Adam et comme je l'adore, c'est tout bénéf.

Niveau écriture, c'est toujours aussi agréable à lire, mais il y a un point qui m'a fait grincé des dents à plusieurs reprises: on peut remarqué des contr-sens au niveau des noms personnages et des pronoms comme si la traductrice avait copié-collé et avait oubliet de changer le nom ou pronom. Ce qui fait que des fois une phrase commence par "Daemon [...]" alors que c'est justement lui qui est le narrateur ici... Mais bon tout le reste efface ce petit souci.

On aime, on like, on valide !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dlcaro 2016-03-24T00:34:21+01:00
Diamant

Oh mon Dieu! Ce livre est absolument fantastique!!

Déjà que j'adorais Daemon avant, maintenant je suis complètement amoureuse de lui! Il est sarcastique, drôle, responsable, puissant, attentionné et sexy. Bref, il est parfait <3 <3 <3 Dans ce livre, on a pu voir son point de vue et ça m'a totalement chamboulé. Le façon dont il voit Katy (et le fait qu'il l'espionnait avant même de la rencontrer) m'a fait l'aimer encore plus (si une telle chose est possible). Je conseille donc ce livre à tout ceux qui aime Daemon Black (comment on peut ne pas l'aimer, ça c'est une bonne question).

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre, surtout le premier tome.

Dans les deux autres, c'est marrant, mais ça n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire.

C'est rempli de sarcasme et d'humour, bref il y a beaucoup de moments où j'ai ri.

J'ai toujours aimé avoir le point de vue de Daemon, le personnage que je préfère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2017-07-31T18:53:39+02:00
Or

Alala mon dieu j'ai dévorer, adorer ce tome!! Je n'avais qu'une hâte c'était de le lire je souhaitais entrer dans la tête Daemon et je dois dire que je n'ai pas été déçue!! Loin de là ! On découvre des facettes de lui qui nous font l'aimer encore plus!!! (Je pensais pas que c'était possible). Et on découvre un peu plus des relations telle que celle de Dee & Daemon, et d'autre chose que j'ai beaucoup apprécier! Bien sûr l'humour ne manque pas ! J'ai vraiment pris plaisir à le lire. Si vous ne vous êtes toujours pas lancer dans cette saga faite le vite !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titiang3 2017-07-24T11:31:00+02:00
Diamant

Je dirais juste que ce livre vient compléter les autres tomes.

C'est juste sublime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hejamy 2017-07-30T19:38:22+02:00
Diamant

Mais quel bonheur de lire cette intégrale ! Je suis tombée encore plus amoureuse de Daemon. Il m'a tellement fait rire. Je pense que je n'avais jamais autant ri en lisant un livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sky00 2017-07-23T14:57:50+02:00
Diamant

Daemon Black !! Que dire sur lui a part que je l'aime !! Dans ce condensé de nouvelles il m'a juste fait mourir de rire et je n'en suis que plus tombé amoureuse de lui !! Franchement des nouvelles exceptionnelles et avoir le point de vue de Daemon était juste excellent ! Même si on connaissait déjà l'histoire du point de vue de Katy, ces nouvelles nous on apporter des nouvelles informations sur certaines scènes et relire ces moments ne les as pas rendu plus lourd qu'autre chose !!

Bref je me suis éclaté sur ce livre et je suis vraiment ravie d'avoir ce livre en format papier en particulier quand l'on sais que les américains y ont accès que de manière numérique !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode