Lux, Tome 1.5 : Oubli (II)

Description ajoutée par MissNaais 2017-05-24T14:14:10+02:00

Katy a risqué sa vie pour Daemon, elle en porte désormais la trace : un stigmate qui la rend vulnérable et qu’il faut effacer à tout prix !

Si elle semble déterminée à oublier cet épisode et à nier le lien invisible qui les unit, Daemon, lui, n’a jamais été aussi certain de ses sentiments. Il la protégera, qu’elle le veuille ou non. Or, quand Kat commence à manifester d’étranges symptômes, nul n’est en mesure de l’aider… La Défense, en revanche, serait ravie d’en apprendre un peu plus !

Après Onyx, laissez-vous séduire par les belles paroles de Daemon Black !

Extrait ajouté par Marieno89 2017-08-07T00:56:03+02:00

- Je crois que je t'aime, murmura-t-elle.

Je n'eus soudain plus de souffle. Je la serrai plus fort et je sus que, s'il le fallait, je brûlerais l'univers tout entier pour elle. J'étais prêt à tout pour la protéger. Tuer, guérir. Tout. Elle était mon monde.

Le tome 2 du point de vue de Daemon encore meilleur que du point de vue de Katy : il sait ce qu'il ressent pour Katy et lui montre par ses actes. Il se pose beaucoup moins de questions et ne vit que pour la protéger ainsi que sa famille. Un bon moment.

Un deuxième aussi épique que le précédent ! Le point de vu de Daemon aide à comprendre pas mal de chose je trouve et apporte beaucoup à l'histoire. Une grande partie de l'histoire était frustrante du point de vue de leur romance qui n'évoluait pas assez vite à mon goût (mais ça, je le savais déjà !).

Seul petit bémol, j'ai trouvé que les derniers chapitres étaient beaucoup trop rapides. Je pensais que le point de vue de Daemon les rallongeraient un peu mais ça n'a pas été le cas... dommage.

J'ai redécouvert ce tome 2 grâce au point de vue de Daemon. Certaines scènes prennent de l'ampleur grâce à lui. J'ai aimé découvrir ses émotions quand il sauve Katy.

Encore un tome que j'aimerais adoré ! Même si certain passages son long car on les a déjà lu dans le point de vue Katy. On peut enfin ressentir se que daemon ressent. Ses sentiments pour Katy, ses espoirs de retrouver Dawson, sa haine pour Blake, sa peine pour Adam, pour dee et ses retrouvaille avec son frère.

Un très bon tome, que j'ai dévoré !

Commentaire ajouté par Ellea 2019-02-11T10:33:36+01:00

Dans cette deuxième partie de Oubli, on a le point de vue de Daemon à propos de ce qu'il se passe dans Onyx. Et je ne m'en lasse pas !

Oui il est parfois long de relire certains passages, mais avoir le point de vue, les pensées et sentiments de Daemon à propos de tout ça en vaut largement la peine ! Je suis vraiment ravie que ces tomes bonus existent, c'est une magnifique idée de la part de l'auteure !

J’ai autant aimé ce tome la avec la vision de Daemon. Je me suis sentie frustrée à certains moments quand il se passe des choses du côté de Kat mais qu’on n’a aucune information

Étrangement, j'ai été un peu déçue par le tome 2 après cette magnifique entrée en matière avec Obsidienne, et j'ai un peu rechigné à lire cette deuxième partie de Oubli... et franchement, je ne regrette pas du tout ! Ce deuxième volet est très instructif, autant sur les émotions de Daemon que sur ses agissements et ses pensées. On apprend pleins de choses dont on ne se doute même lors de la lecture du point de vue de Katy. En fait, les deux livres sont complémentaires... comme Katy et Daemon finalement !

Commentaire ajouté par Izusa 2018-10-29T22:02:24+01:00

Une lecture agréable montrant la pensée d’un personnage bien mystérieux, je recommande

Ce roman bonus permet de suivre Onyx (tome 2) du point de vue de Daemon. Comme pour Oubli partie 1 ce roman ajoute peu de nouvelles scènes par rapport à Onyx, mais c'est toujours intéressant d'avoir ce nouveau point de vue sur ce roman.

J'adore cette série et cet univers. Les personnages sont excellents. Tellement que je suis plongée dans cette histoire on ne voit pas défiler les pages

Lux, Tome 1.5 : Oubli (II)

• France : 2017-06-21 - Poche (Français)

Shamsa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:19:56+02:00
Adèle l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T06:34:51+01:00
Neeguie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T17:13:55+01:00