Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de cametsesblablas

Lux, Tome 1 : Obsidienne


Lire l'article comprenant ma critique sur mon blog : http://cametsesblablas.eklablog.com/livre-lux-t1-jennifer-l-armentrout-a154968248

Lux est une saga dont vous avez surement dû entendre parler. Véritable carton aux Etats-Unis, l’auteur n’a pourtant pas choisi de mettre en scène le genre de créatures que l’on retrouve pourtant habituellement dans le genre fantastique. Adieu vampires et loups-garous parfois faussement virils, Lux nous propose un genre bien différent et pour le moins inattendu. Malgré une parution très espacée en France, je n’ai à l'époque pas pu m’empêcher de me jeter sur le seul et unique tome paru : Obsidienne. Tout en gardant une structure et un déroulé simple, ce premier tome s’avère être très efficace et la plume de Jennifer L. Armentrout n’y est clairement pas pour rien.

On fait dès les premières pages la connaissance de Katy. Tout juste débarquée de la ville, la jeune blogueuse passionnée par les livres fait très rapidement la connaissance de ces deux voisins, jumeaux aux caractères très opposés : alors que Dee a tout d’une personne sympathique, de nature enjouée mais surtout remplie de bonnes intentions, Daemon a tout du parfait crétin. Ce dernier ne se gène d’ailleurs pas pour faire passer notre héroïne par tous les états et sentiments possibles, même les plus inenvisageables à leurs yeux.

Pour commencer, je dois bien avouer que, pour une fois, la quatrième de couverture a bien fait son job. On ne nous y dévoile pas sur quoi repose le côté fantastique de l’histoire, et c’est d’ailleurs ce qui rend le suspens d’autant plus présent. Il est ainsi plus facile de se glisser dans la peau de Katy qui découvre ses deux voisins en même temps que le lecteur. Si elle et Dee se sont pour ainsi dire bien trouvées, on ne peut pas en dire autant du coté de sa relation avec Daemon. Ce dernier la met plusieurs fois en garde, la repousse mais il faut vraiment être aveugle pour ne pas desceller des sentiments contradictoires en lui. Katy le rend curieux mais également tendre et attentif, ce que cette dernière, très attentive face aux choses qui l’entourent, ne peut s’empêcher de remarquer. Finalement, il n’y a pas tant de choses à dire sur l’histoire qui se déroule de manière simple et pourtant surprend par certains de ses aspects, mais surtout nous tient clairement en haleine face à un duo explosif qui tient la route jusqu’au bout.

La saga comptant cinq tomes et d’autres bouquins optionnels, on a donc plutôt intérêt d’aimer ses personnages. Heureusement, l’auteur a fait du bon boulot en les rendant attachants au possible. L’habitude m’avait fait imaginer, et ce avant l’ouverture du livre, une Katy plutôt fragile - un cas assez typique me direz-vous - ce qui fait que sa répartie m’a d’autant plus étonnée. Ce n’est clairement pas pour rien que Daemon l’associe souvent à un chat qui griffe. Avec une héroïne aussi courageuse que farouche, ce dernier a donc bien de quoi occuper son temps libre lorsque celle-ci ne se trouve pas avec Dee. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié découvrir les aspirations de Daemon qui souhaite plus que tout protéger sa soeur, allant jusqu’à donner cette illusion de rancoeur envers Kat. Il a des responsabilités qu’il semble prendre très au sérieux, bien trop mature pour son âge. Bien que ce soit simple, c’est bien ce qui m’a fait craqué chez lui - et puis bon on parle de Daemon quand même.

Finalement, beaucoup de positifs pour très peu, voire aucune erreur valable. Obsidienne a de quoi être un bon mélange d’action et de romance qui malgré l’illusion de simplicité cache un secret que je vous laisse découvrir par vous-même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de cametsesblablas

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode