Commentaire ajouté par nanexetilo 2013-02-14T12:53:47+01:00

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Commentaire ajouté par Anaya 2013-08-18T10:28:10+02:00

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par Jow27 2016-05-24T08:52:58+02:00

J'ai beaucoup moins aimé ce tome que le précédent pour 3 raisons principales :

- D'abord j'ai trouvé que les décisions que prenaient Katy étaient parfois à se taper la tête contre les murs. Moi qui l'aimait dans le tome 1 parce qu'elle était déterminée à aider mais sans non plus prendre des risques inutiles, là je l'ai trouvé non seulement effrontée (à vouloir tout le temps agir, même alors que c'est plutôt le moment de réfléchir) et en plus complètement inutile, car quoi qu'elle fasse ça ne mène à rien au niveau de l'intrigue principale. En plus, elle prétend être plus mature, avoir changé, mais moi au contraire je l'ai trouvé plus naïve encore que dans le premier tome : elle prétend ne pas accorder sa confiance facilement (et c'est vrai qu'elle devient douée pour le mensonge), mais pourtant dans ses actes elle se montre putain de confiante envers n'importe qui, prête à les suivre sur un coup de tête alors même qu'elle les soupçonne et se méfie d'eux !

- Ensuite, sa relation avec Daemon, autant dans le tome 1 on comprenait ce côté attraction-répulsion, autant ici il n'a plus lieu d'être. Les évènements de la fin du premier tome suffisent à prouver leur attachement l'un envers l'autre, et les raisons bancales que Katy trouve pour ne pas être avec Daemon sont bien trop artificielles pour être crédibles. C'est une relation à problèmes, bien sûr, mais rien qui ne pouvait pas être réglé en 1 chapitre par une bonne discussion à cœur ouvert, où chacun met tout ce qu'il ressent sur la table. Et je pense que l'auteure le savait parfaitement, c'est pour ça qu'elle fait toujours intervenir un personnage où un évènement en guise d'excuse à chaque fois que Kat et Daemon sont sur le point de parler sentiment. Au début, ça marche, mais à la 5e fois on finit par en lever les yeux au ciel !

- L'intrigue n'est pas assez travaillée. Je m'explique : l'auteur donne des indices tout au long de l'histoire, et c'est un ressort narratif qui fonctionne bien normalement... excepté que quand les personnages trouvent les-dits indices, ils n'en font ABSOLUMENT RIEN !!! à quoi ça sert de découvrir le passé mystérieux d'un personnage louche si ce n'est pas pour se montrer plus prudent ? A quoi ça sert de découvrir un indice, une preuve SUPER importante et de la jeter aux oubliettes pour se concentrer sur d'autres évènements ?! J'ai trouvé que c'était une mauvaise façon de retarder le climax final, car au bout d'un moment le suspense devient plus énervant qu'autre chose car les indices ont été oubliés par les personnages et ils foncent dans le tas sans se méfier de rien !

En bref, je dirais que c'est un gros Dommage pour moi : dommage que l'auteure n'ait pas plus utilisé les indices qu'elle a laissé dans l'histoire, dommage que les personnages se tournent autour de façon plus agaçante que réellement attachante comme c'était pourtant le cas dans le tome 1...

---> Dommage enfin que les autres personnages ne soient ABSOLUMENT PAS développés. A la fin du tome 1, je l'avais déjà regretté, mais j'avais mis ça sur le compte du "premier tome", autrement dit le bébé, celui qui doit introduire avant tout les personnages principaux et l'arc narratif de toute la série.

Mais alors là plus d'excuse, Ash, Andrew et même Matthew ne sont pas développés, on apprend presque rien de plus sur leur vie, sur ce qu'ils pensent et ressentent par rapport à Kat mais aussi par rapport à la situation. Ils n'apparaissent dans l'intrigue que dans les réunions de groupe où l'on parle du problème sans jamais rien régler. Résultat, on ne voit pas trop pourquoi, étant si présents dans les discussions et dans la vie quotidienne, ils n'interviennent pourtant pas dans le climax final... ils habitent le coin et ils sont au courant des évènements, alors pourquoi ils ne sont quasiment jamais là quand ça devient vraiment chaud ? (Pour être vraiment juste, ils apparaissent une fois... mais à la fin de l'action, et n'ont aucun rôle proactif dans la bataille) Les vagues explications données pour justifier leurs absence sont plutôt faiblardes. Enfin, lorsqu'on décide de nous en donner !

Tout ça donne l'impression que Jennifer L Armentrout est plus douée pour les duets que pour les orchestres. J'entends par là qu'elle a peut-être du mal à jouer sur les changements de personnages lorsqu'il faut narrer l'action, et qu'elle se sent plus à l'aise dans une action avec un nombre de personnages restreint (genre pas plus de 2 ou 3) ? C'est possible, mais c'est bien dommage encore une fois, car les personnages secondaires (essentiellement Matthew et Ash, selon moi) sont malgré tout très attachants et ont aimerait qu'ils aient un peu plus leur moment de gloire durant le climax ou durant le reste de l'histoire (peut-être en aidant à apporter des indices et faire avancer l'intrigue ?).

Commentaire ajouté par Soah 2015-09-01T17:17:24+02:00

Cette série est agaçante car d'un côté on a une irrésistible envie de la lire sans s'arrêter tellement elle est addictive mais d'un autre côté il manque quelque chose à l'histoire et aux personnages pour la rendre vraiment sublime.

Je suis par contre fatiguée par les doutes et le comportement de Katy et que l'action arrive trop tard dans le tome.

Commentaire ajouté par Carole94P 2015-02-01T15:49:33+01:00

Je n'ai pas pu attendre la sortie VF, alors je l'ai ENFIN lu en VO !

Avant de commencer Onyx, je me suis dit que les choses allaient être un peu plus compliquées puisque je débutais dans la VO et bien pas du tout ! Sans aucun problème, je me suis replongée dans l’univers de l’auteure et j’ai de suite accrochée.

J’ai adoré voir une nouvelle facette de Daemon, qui cette fois-ci se montrait plus sympa avec Katy. A de nombreuses reprises je souriais devant mon livre. Si vous n’étiez pas adepte de lui avant, dans Onyx, vous fonderez pour lui ! : )

Pour ce qui est de Katy, au début, tout allait relativement bien, bon elle hésite à croire Daemon, ce qui peut être compréhensible. Mais la fameuse scène du cookie m’aurait achevé moi ! AH, cette scène, tellement parfaite et tellement à tomber ! Malgré tout, Katy reste sur ses positions. Si ça ne me dérangeait pas plus que ça, à l’arrivée de Blake, j’ai déchanté ! Spoiler(cliquez pour révéler) Sérieusement ? Un triangle amoureux ? Non… pas ça ! Surtout, que l’histoire n’en a vraiment pas besoin pour être géniale ! A partir de ce moment là, j’avoue avoir du mal avec Katy, j’avais envie de la secouer ! Surtout qu’elle hésite quand même pas mal !

Mise à part ce « soucis », j’ai beaucoup aimé la tournure des évènements suite à la connexion que Daemon et elle ont établis à la fin du premier tome ! Spoiler(cliquez pour révéler) Notre Katy avec des pouvoirs, de quoi ajouter du suspens ! Bon, c’était sans compter la présence de Blake ! D’ailleurs je voyais à des kilomètres à la ronde que ça allait mal tourné tout ça… J’étais loin de me douter jusque ou ça ira… Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de Adam…. Ça a été un vrai coup dur !

Les 100 dernières pages sont vraiment entrainantes ! Pas une minute de répits ! Quoique, quelques scènes qui m’ont fait chaud au cœur ! : ) Et cette fin… bref, qu’une chose à dire, hâte de recevoir la suite !

Une fois de plus c’est donc un gros coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par Becky07 2015-05-05T10:23:29+02:00

Je ressort de ma lecture toute chamboulée. Tout est tellement... Intense !

Autant commencer par cela - car c'est un peu ce que tout le monde attend de ce deuxième tome- ... : OUI !!! Dans Onyx, Katy et Daemon se rapprochent, et on peut même dire qu'entre eux, tout est plus ... (Petit instant de réflexion pour dire les choses gentiment:) ...hot.

Ce deuxième tome, possède toujours autant d'action, même plus je crois...

Et possède un gros plus à mes yeux... : l'histoire nous permet de mieux entrevoir la personnalité de chaque personnage, qui est beaucoup plus complexe que ce qu'on pourrait croire (surtout pour Daemon, on le découvre ici avec un petit côté romantique)...

La trame également, se complexifient, nous laissant à chaque fois bouche bée par les révélations...!

Un autre gros plus : ce deuxième tome est bourré d'émotions, passant du rire aux larmes, ou avec des moments incroyablement touchants. C'est ravageur !

Mon seul mini regret est que le personnage de Dee est ici un peu à l'écart, alors que j'adore ce personnage- je la trouve trop adorable.

Cette lecture (juste passionnante!), me conforte dans mon idée que...

-Jennifer L.Armentrout a - littéralement ! - un don pour nous transporter dans son univers.

-daemon et katy sont vraiment des personnages hyper attachant... on ne peut s'empêcher de tout ressentir avec eux !

- et que ... J'AIME LES ALIENS ! J'AIME LES LUXENS !

J'ai tout simplement trop hâte de lire le prochain tome, que je crois bien lire en v.o également... Je suis bien trop impatiente.

Bref : à lire !

Ps : cette série est plutôt facile à lire en anglais, et est donc idéale si vous vous voulez vous mettre à la v.o ^^ - du moins si vous vous en sortez pas trop mal en anglais.

Becky07

Commentaire ajouté par Ellimac 2015-11-11T14:51:54+01:00

Moi qui avais adoré le premier tome, je dois dire que celui-là m'a extrêmement déçue.

L'histoire se concentre sur Katy et Deamon (et qu'est ce que ça devient niais !), ce qui relais tout le reste au second plan. Ce sont les mêmes dialogues qui reviennent sans cesse.

Les personnages quand à eux deviennent fades, Katy devient insupportable et agaçante, Deamon perd de son charme et Dee est oubliée.

Tout est prévisible, il n'y a aucun suspens.

Quelques nouveaux éléments apportés mais rien d’extraordinaire.

Je ne m'étalerai pas davantage mais je ne lirai probablement pas la suite.

Waouh !! J'en veux encore ! Daemon, je l'adore ! Il est touchant mais garde toujours son humour et son sarcasme. Ce livre est riche en rebondissement. Je suis dégouté de savoir qu'il va falloir attendre un an pour la suite !!!

Waouh !!! J'ai lu ce livre en VO juste avant sa sortie française, et franchement je n'ai pas été déçue.

L'auteur nous rend de plus en plus accro aux personnages, l'histoire est juste magnifique, bref un livre à livre au plus vite!

J'ai adoré les personnages de Katy et Daemon qui sont juste géniaux, on voit évoluer leur relation (malgré leurs réticences), l'arrivée de Blake rajoute une petite étincelle à l'histoire, et surtout on a droit à une superbe révélation Spoiler(cliquez pour révéler)Dawson et Bethany ne sont pas Morts !!! J'ai du relire la ligne au moins cinq ou six fois pour être sure que j'avais bien compris, et après j'ai du rester cinq bonne minute bouche bée devant le livre ^^.

Le seul point négatif que j'ai trouvé c 'est l'absence de Dee, bien sur elle est toujours là mais pas très présente dans l'histoire, alors bien sur c'est parce que Katy ne veux pas la mettre en danger etc... mais bon ça m'a un peu déçue :(.

Un très bon tome à lire si vous avez aimé le tome 1! ♥

Commentaire ajouté par pauline-3 2015-08-28T19:26:01+02:00

Ce livre est magnifique.

C'est après une relecture français que je le suis décidée à exprimer mon adoration éternelle pour cette série.

On découvre un Daemon sous un jour nouveau, plus gentil, plus sensible, plus touchant.

Il y a bien plus d'action dans ce tome que dans le premier, on découvre beaucoup de chose à propos des extraterrestres, j'adore !

Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, même la deuxième fois. Je crois que je pourrais relire ces deux bouquins des dizaines de fois.

Une fin qui nous donne envie de lire le troisième tome, parce que la... Mais je n'en dit pas plus.

Si vous hésitez a lire ce livre (même si je doute qu'il y ait beaucoup de monde), n'hésitez plus, vous ne serez pas déçus !