Commentaire ajouté par lavanda01 2021-04-25T17:37:55+02:00

Avez-vous lu Lux ?

Depuis qu’elle a rencontré Dee et Daemon Black et surtout qu’elle a découvert qu’ils étaient des extra-terrestres, la vie de Katy a plus qu’été chambouler. Après avoir été sauvée de justesse par Daemon, alors qu’un Arum se promenait en ville bien décidé à voler l’essence vitale des humains et des Luxens cachés, elle doit faire aux conséquences de cette soirée. En effet, au fur et à mesure elle va se mettre à développer de mystérieux pouvoirs. De plus l’arrivée de Blake un mystérieux jeune homme en ville, va plus que faire basculer sa destinée. Très vite, il va vouloir se rapprocher d’elle, et lui révéler de troublantes vérités. Mais son intérêt pour elle est-il purement innocent ou ne cacherait-il pas quelque chose de dangereux ?

Après avoir dévoré le tome 1, j’avais plus qu’envie de poursuivre les aventures de Katy et Daemon. Une chose est sûre Jennifer L Armentrout ne nous ménage pas, et surtout elle sait envoyer du lourd et nous surprendre. Je dirai que chacun de ses coups même ceux un peu anodins sont bien exécutés pour embarquer de plus en plus dans son univers de science-fiction où les extra-terrestres ne sont pas si fictifs que ça. Tout comme son prédécesseur, j’ai adoré celui-ci et je compte d’ailleurs lire très bientôt le tome 3, qui a rejoint ma collection il y a un bon moment, mais que j’ai laissé trainer. Sorry Sorry !

Ici nous reprenons peu de temps après l’attaque de l’Arum et la guérison de Katy. Cette dernière a cependant laissé une Trace sur elle, une sorte d’empreinte ou de marque que les Luxens et les Arums sont en mesure de voir, inutile de vous dire qu’elle la met davantage en danger. Heureusement pour elle Daemon veille au grain. Plus protecteur qu’auparavant il est bien décidé à débarrasser Katy de cette Trace. Une bonne excuse pour se rapprocher un peu d’elle notamment, mais ça va être un peu compliqué avec Blake qui lui tourne autour. Surtout qu’il n’a pas l’air de lui faire des masses confiance, a-t-il raison d’agir ainsi ? Vous le saurez en lisant ce tome. Non mais j’ai littéralement fondue pendant ma lecture. J’adore tellement le personnage de Daemon ! C’est le bookboyfriend à aimer et à détester parfois avec ses répliques cinglantes et son sens de l’humour qui va vous donner envie de lui foutre des claques parfois. Même je dirai que c’est le petit copain que beaucoup d’entre nous voudraient avoir dans la réalité. Il est attentionné, charmeur, sexy et un brin arrogant, mais on l’aime tellement qu’on peut difficilement se passer de lui. Avec Katy, ils forment un duo plus qu’attachant.

Ensemble ils vont connaitre de nombreuses péripéties notamment certaines qui vont les faire s’intéresser de plus en plus au fameux Dédale, cette organisation bien décidée à contrôler les extra-terrestres par tous les moyens, et est responsable de la disparition de Dawnson le troisième triplet Black. Attention cependant à ne pas brûler les ailes à force de s’aventurer sur les chemins de l’inconnu. J’ai complètement adapté de nouveau à l’intrigue, il se passe pas mal de choses. On se pose toujours des questions sur l’univers et les personnages en général, mais ici on commence à entrevoir une part de réponse. Je fais bien sûr référence à la fin du tome, qui est juste renversante mais qui cache tout de même une grosse part de tristesse. Katy est une jeune fille déterminée, courageuse et forte, mais surtout avide de réponses, et bien décidée à ne plus se laisser aussi facilement bernée. Elle apparait ici sous les traits d’une future guerrière prête à défendre les siens. A force de prendre des risques justement, elle va se mettre bien plus en danger ainsi que son entourage. Pour moi ce tome signe le début de quelque chose d’énorme, et une chose est sûre elle marquera les esprits et nécessitera des sacrifices. Katy est hyper attachante. Ses moments avec le jeune Luxen sont parfois super drôles, notamment quand ils disputent, mais super mignons quand ils se décident finalement à laisser leurs coeur parler.

En parlant de sentiments justement, Daemon ici a changé d’une certaine manière, il s’est décidé à laisser tomber le masque et enfin avouer ce qu’il ressent pour la jeune humaine. Malheureusement cette dernière a du mal à le croire, et pensera pendant une grosse partie du livre que cette attirance est due au lien qu’a créé la Trace, lorsqu’il l’a soignée. Elle est en quête de ses sentiments désormais, donc attendez vous à ce que le jeu du chat et de la souris continue. N’empêche, ils n’ont pas manqué de me faire rire ces deux-là avec leurs punchlines. Le rapprochement de cette dernière avec Blake va éveiller la jalousie de Daemon, qui ne lui fait absolument pas confiance. Pour ce dernier possède des réponses à certaines des questions que se pose Katy. A côté de ça, j’ai toujours autant apprécié les quelques moments qu’elle partage avec Dee, elle est super attachante, pétillante, à l’écoute. Elle est une amie que beaucoup aimeraient avoir.

Tout en suivant cette intrigue forte en rebondissements qui ne laisse aucun temps mort, nous continuons d’en apprendre plus sur les Luxens, les Arums ainsi que leurs pouvoirs. Le danger continue bien sûr de guetter nos amis, mais pas toujours de la façon qu’on croit. Une chose est sûre ce volet va plus que renverser les choses, donc j’ai vraiment hâte de lire la suite, qui promet d’être aussi intense peut-être même plus qui sait. En clair, ce second tome est toujours explosif en émotions et péripéties et carrément totalement addictif ! Vous aurez du mal à vous en remettre avec celui-ci qui pour moi dépasse le précédent, alors que la barre avait été mise très haute.

Réponses au commentaire de lavanda01