Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un tome sublime, qui termine en beauté une excellente série signée Jennifer L. Armentrout, il me tarde de lire d'autres ouvrages de cette autrice

Je suis heureuse de finir cette histoire. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette saga (le tome 2 et 3 mont juste déçue parce que j'avais deviné beaucoup de choses) mais les deux derniers tomes m'ont juste ébahi? Je ne m'attendais pas du tout à l'enchainement des divers événements mais en tout cas c'était une surprise positive.

Cette fin est également chouette, il n'y a pas le cliché habituel Spoiler(cliquez pour révéler)aka Katy et Daemon ont un enfant (même si j'avoue ça aurait été adorable d'avoir ça).

En bref, c'est une saga qui se lit bien. Avec des personnages attachants et adorables. Bon j'avoue que certains tomes m'ont déçue mais ce n'est pas le cas de tous ! C'était vraiment chouette d'avoir découvrir cette saga (merci booknode d'ailleurs, c'est en me perdant dessus que j'ai découvert cette saga !). Bref, si les extraterrestres vous font pas peur (et si vous aimez les beaux gosses) lancez-vous !

Et voilà !!! J’ai terminé la série Lux !! Je suis satisfaite par la façon dont cette saga se conclue. Je l’ai fini le sourire aux lèvres. Ma meilleure amie qui l’a lu en même temps que moi a elle aussi beaucoup aimé cette série.

Et Daemon, OMG !!! Il est trop canon, sexy, bad boy, et j’adore son humour. Il est aussi arrogant avec un super gros ego. C’est pas forcément une qualité, mais j’aime ça chez lui. En fait j’aime TOUT chez lui !! Il est gentil et attentionné ( enfin, avec Katy seulement. Avec les autres il est plutôt sarcastique. ) J’ai ABSOLUMENT besoin d’un Daemon dans ma vie!!! Je donnerais n’importe quoi pour avoir un petit copain exactement pareil, super pouvoir y compris. Il est vraiment TROP GÉNIAL et j’adore son côté protecteur envers ceux qu’il aime. Même si la plupart du temps c’est de la total surprotection, ce qui a le mérite d’agacer Katy.

Et Dee, elle est trop cool elle aussi. Enfin, sauf quand elle s’est transformée en folle psychopathe. Je suis contente qu’elle finissent avec Archer parce que je l’aime bien lui aussi. Surtout quand il se dispute avec Daemon. Ils me font trop rire.

Après y’a Luc. Le gamin qui à l’air d’un patron de la mafia. J’avoue qu’au début je me méfiais de lui. Mais finalement il s’est révélé un bon allié, et lui aussi je l’aime beaucoup pour son humour qui ne le quitte jamais, même dans les pires situations.

Ils ont tous traversé des épreuves pas possible (invasion de luxen, mort de leurs proches…non, en fait, mort de presque tout le monde) mais finalement tout est bien qui fini bien malgré toutes les pertes qu’ils ont subis. Bref c’était vraiment un bon livre et j’ai beaucoup aimé que les chapitres soient alternés entre le point de vue de Daemon et Katy. C’est la première série que je lis de cette auteure et je vais lire ses autres livres aussi.

Des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre, avec des intentions plus que douteuses. Deamon, Dawson et Dee sont partis les rejoindre, laissant Bethany, Katy, Luc et Archer, seuls. Malheureusement, l’état de santé de Bethany se dégrade et elle nécessite des traitements : Katy et Archer décident de se rendre en ville, afin d’acheter tout ce dont elle a besoin.

Alors qu’ils sont au supermarché, celui-ci est attaqué par un groupe de Luxens qui s’en prennent aux humains présents, les « assimilant » afin de prendre leurs apparences. Une douce chaleur dans sa nuque fera comprendre à Katy que Daemon se trouve parmi eux. Elle croise alors Dawson, qui l’assome.

Les premiers chapitres sont uniquement du PDV de Katy. On comprends rapidement que l’autrice veut nous faire comprendre le désarroi de Katy (car on le partage avec elle) devant cette situation très particulière, avant que l'on ne retrouve des chapitres avec une alternance des PDV.

J’ai trouvé ce tome intéressant, car jusqu’à maintenant ,il y avait les « gentils » et les « méchants ». Cette invasion de Luxens, car c’en est une, permet de remettre les choses en perspective. Il y a du bon et du mauvais dans chacun des camps, chose qui reflète assez bien la société actuelle.

La romance est moins présente que dans les autres tomes, surtout au début du roman, mais vu le contexte, c’est tout à fait compréhensible. Tout revient à la normale au milieu du roman, et heureusement car c'est ce qui fait le charme de cette saga!

La relation de Katy et Deamon est parfaite. Ils sont touchants, sensibles, se respectent, s’aiment.

Néanmoins, peut être parce qu’il s’agit là d’un dernier tome, j’ai trouvé que la fin arrivait beaucoup trop vite. Tout est réglé en un tour de main, alors que vu la situation, je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus complexe.

Ma conclusion sur cette saga, c’est qu’elle est vraiment haletante. JLA a des idées originales, la construction des relations qu’elle créé est tout à fait « vraisemblable ». C’est la première fois que je lisais une de ses œuvres, on m’a dit que cette saga était sa "moins bonne saga", mais vu l’intensité que j’ai mis dans mes lectures, j’ai hâte de découvrir ses autres écrits (à commencer par les hors-séries et le spin off!)

J'avais les larmes aux yeux durant une bonne partie de ma lecture. j'ai beau savoir que je vais retrouver ces personnages dans la saga Origine, je sais que leurs aventures dans cette histoires vont me manquer.

Commentaire ajouté par cailoka 2021-09-22T10:58:43+02:00

La premiere fois que j'ai lu ce livre je devais avoir un peu pres 13 ou 14 ans donc il y a 3 ans. CA ETE LE COUP DE FOUDRE. J'ai devore le tome 1 en 2 jours. Je me souviens je cherchais un livre pour m'occuper pendant les vacances de Mai. J'ai directement lu le tome suivant. Un pur chef d'oeuvre !! Le tome 3 et 4 ont ete une revelation. J'ai attendu le tome 5 avec une telle fervescence. que des qu'il est sortie j'ai couru a la librairie la plus proche. HJE CONSEILLE FORTEMENT CE LIVRE VOUS NE SEREZ PAS DECUS.

PS : Je m'excuse pour les fautes.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-09-17T08:14:56+02:00

Saga enfin terminée. Elle ne m'aura pas vraiment convaincue. Je trouve l'idée des extraterrestres, des liens, des hybrides tout ça très bonne, mais la romance m'a très clairement rebutée. Je n'ai pas apprécié Daemon, son arrogance et sa lubricité inopportune, et j'ai quand même trouvé tout ça très long, niais et un peu redondant.

L'heure des décisions est venue. L'heure est grave. Pas seulement pour Daemon et Katy, mais pour la planète. L'impensable est arrivé. Daemon devra choisir entre son amour et son peuple. Son choix a déjà été pris à la seconde où il est tombé amoureux de Katy et son choix n'a jamais changé. Pourtant, son peuple l'appelle et il ne peut résister. A-t-il vraiment eu le choix? Oui puisque l'amour est plus fort (encore une fois) et ça l'a sauvé plus d'une fois. Afin de sauver le plus de vies, mais surtout pour sauver leur famille, Katy et Daemon vont tenter le tout pour le tout. Une nouvelle alliance verra le jour et ce ne sera pas le plus surprenant dans cette histoire. J'avoue avoir été triste et choquée par la disparition de certains personnages au long de la série, mais cette fois-ci, c'est au autre niveau. Entre les larmes et les rires, Katy nous prouvent qu'on peut tout affronter avec de la détermination, de la force, mais surtout avec de l'amour. Un véritable modèle et une vraie héroïne. Pareil pour notre Daemon. Il est la preuve qu'un seul petit changement peut être l'élément déclencheur d'une vie comme la rencontre de sa voisine.

Daemon a beau être un être de lumière, mais sa vie était bien sombre avant l'arrivée de Katy. Pareil pour notre geek préférée!

Commentaire ajouté par Luc35 2021-07-25T21:37:11+02:00

Original et sympa à lire.

J'ai passé un bon moment, sans équivoque.

Une série vraiment ciblé.

Très visé sur les jeunes adultes, voir les adolescents.

L'amour entre Deamon et Kat est très présente comme pour le précédent tome.

En tous cas, pas assez d'action.

Sinon, le scénario est excellent.

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2021-07-23T07:41:26+02:00

Une saga qui aura été agréable de lire du début à la fin. Il pourrait y avoir une suite que ça ne me dérangerait pas.