Lux, Tomes 1 & 2

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2017-11-19T15:43:39+01:00

~ OBSIDIEN ~

Il y a un étranger à côté. Et avec sa taille menaçante et ses yeux verts inquiétants, il a chaud ... jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche. Il est exaspérant. Arrogant. Mais quand un étranger m'attaque et que Daemon fige littéralement le temps d'un geste de la main, il m'éclaire d'un gros œil de taureau. Il se trouve qu'il a une galaxie d'ennemis qui veulent voler ses capacités et la seule façon de m'en sortir est de rester près de lui jusqu'à ce que mon extraterrestre disparaisse. Si je ne le tue pas d'abord

~ ONYX ~

Daemon est déterminé à prouver ce qu'il ressent pour moi est plus qu'un produit de notre connexion bizarre alien. Alors je l'ai juré, même s'il court plus chaud que froid ces jours-ci. Mais nous avons de plus gros problèmes. J'ai vu quelqu'un qui ne devrait pas être vivant. Et je dois le dire à Daemon, même si je sais qu'il n'arrêtera jamais de chercher tant qu'il n'aura pas la vérité. Qu'est-il arrivé à son frère? Qui l'a trahi?

Extrait ajouté par Carole94P 2015-02-01T09:22:20+01:00

Onyx :

“Cookie ?” he offered, holding a cookie full of chocolate chips.

Upset tummy or not, there was no way I could refuse that. “Sure?”

His lips tipped up one side and he leaned toward me, his mouth inches from mine. “Come and get it.”

Come and get… ? Daemon placed half the cookie between those full, totally kissable lips.

Oh, holy alien babies everywhere…

My mouth dropped open.

J'ai complètement craqué pour l'univers de Lux. Ce nouveau découpage "collector" est très approprié, car après avoir découvert l'univers dans la première partie "obsidian", on entre pour de bon dans le vif du sujet avec "onyx". Choix judicieux car, si la première partie rappelle un peu Twilight, la suite fait définitivement taire les critiques. L'ambiance est mystérieuse à souhait, les héros à la je-t'aime-moi-non-plus nous offrent des dialogues savoureux, et lorsque l'on referme à regrets la dernière page, on a 2 envies : acheter la suite, et se faire interpeler en cours de maths par un brun ténébreux au stylo affûté. Comprenne qui pourra ...

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-05-06T14:55:45+02:00

On peut dire que le thème de cette série est assez original.

Au début je me suis dit : les Alien ? Ces trucs verts tout moches ?

Non, non, Daemon est un Alien VRAIMENT sexy

Ce livre est une totale addiction, surtout la deuxième partie Onyx ! Cette saga ne va qu'en s'améliorant

Spoiler(cliquez pour révéler)Daemon et Katy me touchent vraiment trop. Et l'evolution de Daemon me fait totalement craquer ! Même s'il ne s'est toujours pas départi de son humour ravageur tellement séduisant (il faut le dire)

Commentaire ajouté par Miss-Louuu 2016-08-29T12:48:06+02:00

Pouvez vous essayer de mettre les description en français la prochaine fois !!!

Commentaire ajouté par KnocKnock 2016-03-13T17:53:24+01:00

J'ai eu un gros coup de coeur pour la série Lux. Les personnages sont très bien travaillés et l'écriture agréable. Je ne me suis pas ennuyée ! J'avais un peu peur au début de me retrouver avec du YA façon Twilight mais pas du tout ! Rien à voir, c'est beaucoup plus adulte et moins "niais".

J'ai lu les deux premiers tomes en français et les trois derniers en anglais, la lecture en anglais passe toute seule (pourtant je n'avais jamais lu de romans en anglais) et c'est relativement simple à comprendre. Et maintenant, je vais de ce pas relire les deux premiers tomes mais en anglais cette fois !

ELLE BRILLE. CETTE ÉDITION BRILLLLLLLLLLLLEEEEEE.

Enfin bref, ce bine-up est très pratique. En plus il contient des extras! Les livres contenus sont géniaux.

Commentaire ajouté par Carole94P 2015-02-01T15:47:06+01:00

J’ai attendu deux ans la sortie en français de Obsidian et j’avais eu un énorme coup de cœur pour ce livre ! Du coup, voyant que la suite allait mettre du temps à être traduite, je me suis dit, il est temps de te lancer dans la VO ! Quel meilleur moyen que de prendre cette magnifique édition collector toute brillante !

Obsidian

Ma relecture d’Obsidian, n’a fait que confirmer pleinement le coup de cœur que j’avais eu ! Une fois de plus, j’ai adoré l’histoire et bien sur, les personnages ! Je suis retombée sous le charme de notre cher Daemon.

Au final, l’écriture de l’auteur est hyper fluide et accessible, je m’en suis très bien sortie et je n’en ai fait qu’une bouchée même en VO ! Pas du tout bloqué par un possible manque de vocabulaire, je tournais les pages et je dévorais chaque petit passage entre Katy et Daemon !

Onyx

Avant de commencer Onyx, je me suis dit que les choses allaient être un peu plus compliquées puisque je débutais dans la VO et bien pas du tout ! Sans aucun problème, je me suis replongée dans l’univers de l’auteure et j’ai de suite accrochée.

J’ai adoré voir une nouvelle facette de Daemon, qui cette fois-ci se montrait plus sympa avec Katy. A de nombreuses reprises je souriais devant mon livre. Si vous n’étiez pas adepte de lui avant, dans Onyx, vous fonderez pour lui ! :)

Pour ce qui est de Katy, au début, tout allait relativement bien, bon elle hésite à croire Daemon, ce qui peut être compréhensible. Mais la fameuse scène du cookie m’aurait achevé moi ! AH, cette scène, tellement parfaite et tellement à tomber ! Malgré tout, Katy reste sur ses positions. Si ça ne me dérangeait pas plus que ça, à l’arrivée de Blake, j’ai déchanté ! Spoiler(cliquez pour révéler) Sérieusement ? Un triangle amoureux ? Non… pas ça ! Surtout, que l’histoire n’en a vraiment pas besoin pour être géniale ! A partir de ce moment là, j’avoue avoir du mal avec Katy, j’avais envie de la secouer ! Surtout qu’elle hésite quand même pas mal !

Mise à part ce « soucis », j’ai beaucoup aimé la tournure des évènements suite à la connexion que Daemon et elle ont établis à la fin du premier tome ! Spoiler(cliquez pour révéler) Notre Katy avec des pouvoirs, de quoi ajouter du suspens ! Bon, c’était sans compter la présence de Blake ! D’ailleurs je voyais à des kilomètres à la ronde que ça allait mal tourné tout ça… J’étais loin de me douter jusque ou ça ira… Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de Adam…. Ça a été un vrai coup dur !

Les 100 dernières pages sont vraiment entrainantes ! Pas une minute de répits ! Quoique, quelques scènes qui m’ont fait chaud au cœur ! :) Et cette fin… bref, qu’une chose à dire, hâte de recevoir la suite !

Une fois de plus c’est donc un gros coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par supralo 2014-10-22T20:23:04+02:00

J'ai ADORE! Gros coup de coeur!

Mon avis:

Commentaire ajouté par Yomiko 2014-09-15T12:52:33+02:00

Lux, Tomes 1 & 2

• USA : 2014-06-03 (English)

Nour123 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T01:37:38+02:00
trepane l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T20:20:05+01:00

• Beginnings: Obsidian & Onyx ( Lux, #1-2 ) - Anglais