Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
luxatree
avatar de luxatree
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Lux Atrée est un scribouilleur.

Quand il était petit, il aimait inventer des histoires pour sa fratrie, et ce pour une raison assez cocasse, mais chut, ça fera partie d’un roman alors il n’en dira pas plus.
Bien qu’aimant la lecture, ses aptitudes pour les sciences lui ont fait suivre un parcours scolaire qui n’a pas fait la part belle à la littérature.
Il a donc suivi un cursus scientifique puis il a trouvé un travail, il a fondé une famille et la vie s’est écoulée benoîtement.
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais souvent la vie ressemble à une ornière, une de ces traces laissées par les tracteurs dans la boue meuble d’un champ :
La vie creuse à chacun un sillon de plus en plus profond dont il est est de moins en moins aisé de sortir et lorsqu’on a avancé assez loin, il faut un cahot bien fort pour changer d’ornière.
L’été dernier, il y a eu un cahot.
Bien sûr, il avait commencé à scribouiller quelques histoires il y a une dizaine d’années, d’abord sur un téléphone mobile puis sur un ordi.
Mais il écrivait de façon sporadique, dix minutes par ci, vingt minutes par là et à ce rythme les histoires qu’il se racontait risquaient fort de ne jamais se terminer.
L’été dernier donc, il s’est trouvé dans une situation qui lui a donné un peu de temps pour terminer la première partie d’une dilogie.
Trois mois après, B.I.A. Amazonia était né et depuis il cherche à le faire connaître, modestement, parce qu’il n’est qu’un scribouilleur.
Mais si vous êtes intéressés par la SF, la dystopie (mais pas nouvelle vague), les réflexions sur le devenir de l’humanité, l’aventure, vous pouvez vous faire une idée du roman en lisant ici même quelques citations, mais surtout sur Kobo ou Amazon qui permettent d’en lire des extraits plus importants : un chapitre et le début du deuxième sur Amazon.
voir plus

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Elle se construira et gagnera en précision au fur et à mesure des ajouts de livres dans votre bibliothèque.
luxatree
1 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France,
Née en : 1965
Né en : 1965
Booknaute Apprenti
98%
Votre compatibilité littéraire avec luxatree est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présence

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (10)

Raynna a écrit :
31-01
Bonjour et bienvenue sur Booknode ! (^-^)

J'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu vas trouvé assez de livres pour continuer à agrandir ta PAL. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Bonne journée et bonne lecture ! :)
LucieP a écrit :
28-01
Bonjour, avec grand plaisir ! Oui, et bien, n'hésite pas ! ;-)
TommyRollrbox a écrit :
26-01
Avec plaisir.
Bonne année de lecture et d'écriture.
Mereiane a écrit :
25-01
Salut! J'ai répondu à ton message sur le forum et du coup je suis venue faire un petit tour sur ta page. Je vois que tu es nouveau sur le site alors je te souhaite la bienvenue et au passage, j'aime beaucoup ta métaphore sur les cahots de la vie qui nous font sortir des trajectoires... à+
Chikita84 a écrit :
De rien avec plaisir ^^
Da vinci code et Le meilleur des mondes je les ai lu quand j'étais ado donc je ne me souviens pas de tout parfaitement...
Pour Da vinci code, il me semble que je n'avais pas aimé car c'était trop long... L'enquête était trop longue à se terminer et ça devenait de plus en plus compliqué...
Pour le meilleur des mondes je l'ai lu pour l'école et je n'avais pas aimé tout simplement parce que je n'ai pas aimé le scénario je n'aime pas la science-fiction... Je n'ai terminé ni l'un ni l'autre ^^
Chikita84 a écrit :
25-01
Bonjour et bienvenue sur booknode !
J'espère que tu t'épanouiras sur ce site et que tu y trouveras de quoi remplir ta bibliothèque et augmenter ton plaisir de lecture ^^
Si tu veux discuter de livres ou de tout autre sujet, n'hésites pas je suis partante ! ;-)
Bonne lecture à toi !
LucieP a écrit :
Bienvenue sur Booknode !
Si tu as des questions, des suggestion à me faire ou tu veux que je t'en fasse n'hésite pas. N'hésite pas à me contacter pour n'importe quoi. Si tu veux juste parler bouquin ou autre chose, tu l'auras compris, je suis preneuse ! :-)
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site génial ! =D Et surtout bonne lecture !

Lucie
TommyRollrbox a écrit :
Bienvenue sur Booknode,
Tu y trouveras de quoi découvrir des livres de tous les genres, qu'ils soient récents ou non.
Une source d'inspiration sans limite, que du plaisir en perspective...
Des livres de livres... que quoi se livrer à son addiction sans fin.
Bonne année de lecture et d'écriture.
Em-6 a écrit :
Avec plaisir :)
Bonne lecture également !
Em-6 a écrit :
24-01
Bonjour et bienvenue sur Booknode :)
Si tu as des questions ou que tu veux juste discuter, n'hésite pas.
Bonne lecture !