Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Luxnbooks

Extraits de livres par Luxnbooks

Commentaires de livres appréciés par Luxnbooks

Extraits de livres appréciés par Luxnbooks

Depuis la diffusion de la série, cette série m'a vraiment fait passer de bons moments, cette ambiance et ces personnages ont tout pour donner l'impression d'être à la maison. Ce 5ème tome, je l'attendais avec une grande impatience, car notre très chère Éloïse a su se démarquer de sa fratrie, car elle ne rentre pas dans le moule et c'est ce qui la rend si attachante.

Depuis le décès de sa cousine, Éloïse entretien une correspondance avec son veuf Sir Philip, père de deux enfants et contre toute attente, la jeune femme va s'enfuir pour le rejoindre afin de rencontrer son mystérieux correspondant. Pour ce 5ème tome on change de décor, fini Londres et sa saison mondaine, place à la campagne loin de la famille Bridgerton et sa bonne humeur.

Même si j'ai passé un bon moment, ce tome n'est clairement pas à l'image d'Éloïse. Cette femme qui a refusé plusieurs demandes en mariage et qui assumait d'attendre l'homme qui serait sa grande histoire d'amour, prête à rester vieille fille, se sent subitement seule depuis que sa meilleure amie s'est mariée. Elle va se servir de sa correspondance pour s'en aller sans prévenir sa famille et pour le rencontrer. Honnêtement ces lettres n'avaient rien d'excitantes et une fois sur place on est loin de l'alchimie évidente des premiers tomes, puisque Sir Philip recherche une mère pour ses enfants et semblent penser que n'importe qui fera l'affaire et Éloïse méritait mieux.

On retrouve la malice de la jeune femme lorsqu'elle est en présence des jumeaux Amanda et Oliver, deux terreurs qui vont se faire un plaisir de jouer des tours à leur hôte. Et ils ne vont pas être déçue face à une Éloïse en grande forme. Ces échanges étaient rafraichissants et le rapport qui naît entre la jeune femme et les enfants est assez amusant et attendrissant.

Lady Whistledown m'a vraiment manqué, mais je suppose qu'elle n'aura pas pu alimenter sa chronique avec les kilomètres qui séparent Éloïse de Londres et les passages de lettres sont agréables à découvrir. J'ai adoré l'arrivée en fanfare de la fratrie Bridgerton prêt à protéger l'honneur de leur sœur et qui viennent mettre le bazar à leur manière. et c'est tout ce qu'on attendait d'eux.

***

Francesca est la sœur qui m'intriguait le plus, je l'ai toujours trouvé en retrait des autres membres de la famille et objectivement elle a été plutôt absente des précédents opus ce qui est étonnant contenu du lien fort qui unit les Bridgerton.

Francesca vit en Écosse avec son mari le comte de Kilmartin et elle n'aurait pas pu être plus comblée qu'avec son tendre époux. Elle était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tournant tragique et on peut dire que son histoire a plus de zones d'ombre que quiconque par son parcours de vie.

Elle parvient pourtant à maintenir le cap et rester une femme forte et après plusieurs années difficiles elle va développer ses propres envies et ne pas vraiment savoir comment les assumer sans blesser ceux qui lui sont proches. Son parcours m'a beaucoup ému et j'ai apprécié découvrir cette femme étonnante. L'alchimie entre les protagonistes est très belle et malgré la complexité de la situation ils s'en sortent à merveille.

On aborde le thème du deuil dans ce récit, les histoires sont différentes, mais cette même envie de former une famille comme celle que les deux héroïnes avaient est très présente. On sent que le mariage heureux de ses parents est un modèle et contre toute attente Francesca qu'on pourrait considérer comme l'outsider va s'avérer avoir de nombreux points communs avec Violet.

J'ai une préférence pour le tome consacré à Francesca que j'ai trouvé touchante et bien construite. La plume de l'autrice parvient toujours à nous embarquer dans ses histoires avec le plus grand des plaisirs.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5pe
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième opus qui se démarquent des précédents et qui insufflent une bouchée d'air frais très appréciable. A l'inverse de ces sœurs Brexton a conservé son âme de romantique et malgré les échecs, elle conserve un côté fleur bleue.

Nous faisons la connaissance de Brexton troisième sœur de la fratrie Kincade, qui ne recule devant rien pour recruter les meilleurs sportifs pour l'agence et sa chasse au client va la conduire à s'intéresser à un jeune quarterback prometteur. Sur place son attention va se porter sur le quarterback remplaçant Drew Bowman, un jeune homme qu'elle connaît très bien puisque leurs deux familles passaient leurs étés ensemble, jusqu'à ce qu'un scandale éclate. Même après dix ans, l'alchimie entre eux semble toujours aussi présente et vient consolider ce lien qu'ils avaient. Seul le passé semble être un obstacle à leur idylle et ils devront affronter les secrets pour pouvoir vivre leur histoire.

Je ne suis pas une grande fan des histoires de deuxième chance, mais quand je vois Brexton et Drew se redécouvrir c'est ce qui me fait vibrer dans les romances. Brexton a tendance à se faire chahuter par ses sœurs, car elle a tendance à tomber amoureuse très vite et même si elle a conscience qu'elle doit protéger son cœur, elle a cette capacité à vivre totalement son histoire d'amour avec Drew malgré la peur et les doutes. J'ai beaucoup apprécié cet aspect de sa personnalité, elle est amoureuse de l'amour et malheureusement ça lui a joué des tours par le passé, mais cette fois elle sait que c'est le bon.

Retrouver Brexton après toutes ses années va être une épreuve pour Drew qui va prendre un aller simple pour le passé et tous ses non-dits qui ont creusé un fossé entre lui et sa famille. Il semble inconcevable de tomber amoureux de la fille de l'homme qui a détruit sa famille et pourtant, ces retrouvailles sont comme une évidence. Il est inconcevable pour lui de rester éloigner de la jeune femme malgré que le passé le pousse à rester à distance. J'ai trouvé ce personnage très bon construit, il a un côté tendre qui convient parfaitement à Brexton et il va s'avérer être un partenaire très à l'écoute et un brin romantique.

Un roman qui comble parfaitement mes attentes de romantique et il détrône les deux autres sœurs Kincade que j'ai rencontrées. Brexton est incomparable, à la fois tellement plus douce et ouverte que je pouvais qu'être séduite par cette femme. Et contre toute attente un personnage jusqu'alors détestable semble avoir trouvé une infime part d'humanité. Cette lecture me motive complètement pour découvrir le final de la série avec la benjamine.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5re
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais avec impatience la conclusion de Dark Elements, il faut dire que le triangle amoureux avait de quoi rendre dingue et vous savez quel point je déteste l'indécision en romance. Je remercie l'autrice qui ne fait pas durer le choix pendant tout le roman et qui apaise notre frustration assez rapidement. J'avais eu vent que cette décision était résultat d'un sondage proposé aux lecteurs et je salue cette sage décision qui était parfaite.

Globalement je n'ai rien à redire sur la romance qui est juste un choix évident et chaque scène à fait battre mon cœur. Néanmoins j'ai trouvé que du côté de l'action ça aurait pu être plus étoffé. Les confrontations avec le Lilin sont un peu décevantes sans réel combat. Certes on a quelques révélations intéressantes au sujet de Layla, mais ça reste assez minime. Layla reste assez jeune et on peut comprendre qu'elle est des préoccupations de son âge et que sa romance avec le héros soit assez présente et ce n'est pas gênant en soit, mais je m'attendais à un équilibre entre romance et fantasy et là c'est au détriment de l'intrigue.

Au vu de l'ambiance fin du monde pourrait s'attendre à un final complexe, mais en fait c'est tout le contraire, tout va trop vite et on résout un peu trop facilement les problèmes. Même en écrivant cette chronique je me dis que je n'ai pratiquement rien à raconter, car il ne se passe pas grand-chose. Bien évidemment ça reste un Jennifer L. Armentrout donc on passe forcément un bon moment, mais quand c'est une autrice chouchou j'ai tendance à vouloir toujours plus et même si la romance m'a comblé, j'ai un goût d'inachevé.

Une bonne conclusion à la série, on apprécie découvrir l'évolution de Layla, qui a prit confiance en elle et en ses capacités, mais honnêtement ce n'est pas inoubliable en comparaison de la série Lux qui reste gravé dans mon cœur de lectrice.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5qO
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2021
J'ai découvert Elizabeth O'Roark dans “Bad Girl Sexy Boy” une lecture incroyable qui m'avait donné des frissons tant l'histoire et les personnages étaient riches. J'étais hyper enthousiaste à l'annonce de cette nouvelle parution, et dans ce genre de situation, les attentes c'est compliqué à contenter quand l'histoire bien que très bonne est en dessous de ma précédente expérience. Mise à part cette petite déconvenue, l'histoire a des qualités et le style est toujours aussi addictif.

Nous faisons la connaissance de Erin, meilleure amie d'Olivia l'héroïne de “Bad Girl Sexy Boy”, la jeune femme est en couple depuis plusieurs années avec Rob, et même si aucune date n'est fixée ils sont même fiancés. En apparence Erin a tout pour être heureuse, mais lorsque Rob doit effectuer déplacement professionnel pendant plusieurs semaines, elle va réévaluer complètement sa vie et se rendre compte qu'elle s'est oublié au profit de son fiancé. La goutte d'eau ça va être quand Rob va inviter Brendan son ancien collègue détestable à venir vivre chez eux le temps de trouver un appartement.

Brendan est également le frère de Will, donc ils se connaissent depuis plusieurs années et l'entente est loin d'être cordiale. Rapidement cette aversion va laisser la place à une compréhension du lecteur grâce à quelques chapitres où Brendan revient sur sa rencontre avec Erin. Et également sur les chapitres consacrés à la jeune femme qui vont nous aider à cerner le problème qui n'est pas la haine, mais l'attirance. On n'est pas vraiment dans le schéma de deux ennemis, car cette haine c'est davantage de la frustration et ils ne mettent pas les bons mots sur leurs émotions et ont laissé leurs rapports s'envenimer.

Erin est un personnage que j'ai eu du mal à apprécier, son indécision et ses réactions m'ont parfois énervé, même si on comprend en partie son point de vue. On ne la déteste pas pour autant, elle ne s'y prend pas de la bonne manière, mais ça part dans bon sentiment pour soutenir son entourage et préfère s'oublier pour le bonheur de ses proches. Mais par moments j'ai trouvé qu'elle manquait de personnalité et sa naïveté m'a agacée.

Le temps qu'elle va passer avec Brendan va lui redonner un nouveau souffle et elle va apprendre à s'écouter grâce à lui. Il profite de la vie et toutes les femmes semblent lui tomber dans les bras sans effort. On découvre grâce à quelques chapitres qu'il a lui aussi des bagages assez important et que sa réticence à l'engagement est lié à un traumatisme ce qui facilite l'attachement.

J'ai été un peu déçue de la psychologie des personnages, elle était plus travaillée dans “Bad Girl Sexy Boy” et ça manquait parfois d'émotions autres que le désir. Néanmoins ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment et d'apprécier la romance, même s'ils sont longs à la détente.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5qk
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une autrice qu'on ne présente plus dans le paysage de la New Romance et encore une fois ça été une lecture qui m'a donné le sourire et qui malgré une intrigue assez similaire avec le premier tome, parvient à faire passer un bon moment. Après une première introduction de la fratrie Kincade, j'avais hâte de découvrir le caractère bien trempé de l'une des autres sœurs.

Lennox Kincade est une excellente agente de sportif et parvient toujours à ses fins pour ajouter un sportif à son tableau de chasse. Dans un milieu où les hommes sont souvent sexistes et elle doit se battre pour se démontrer à ses détracteurs qu'elle n'est pas qu'une belle plante qui couche avec ses clients pour obtenir des contrats. Alors qu'elle surprend une conversation odieuse qui met en doute ses compétences, sa combativité va la pousser à accepter une offre afin de prouver qu'elle peut recruter Rush McKenzie, joueur vedette au cœur d'un scandale, mais avant ça ils vont devoir collaborer comme ambassadeur.

J'ai une légère préférence pour ce second opus, car ça me frustre toujours un peu les retrouvailles et pour le coup, les premières rencontres ont le don de me captiver. Celle-ci est très appréciable et ont ressent immédiatement l'alchimie et l'attirance sexuelle dès leurs premiers échanges. Et également l'intrigue qui se met en place et qui met en évidence les failles d'une héroïne qu'on attendait être une vraie lionne et qui pourtant à ses propres faiblesses et se laisse parfois influencer par ses doutes liés au milieu dans lequel elle évolue et également à cause de maladresse de sa famille qui l'affaiblisse un peu plus.

Rush joueur star de football à Liverpool est au cœur d'un scandale et contraint de faire profil bas, il va décider de s'exiler à Los Angeles pour se faire oublier et pour souffler un peu face à l'instance de la presse. Son agent va lui négocier un contrat pour promouvoir la ligue américaine et il se retrouve associé à Lennox qui a été embauchée pour dire oui à ses moindres désirs. Bien évidemment le destin va en rajouter une couche puisqu'ils vont devoir cohabiter et Lennox va tout faire pour maintenir notre sportif à distance. Et ça va nous valoir quelques scènes torrides. Sans que le côté émotionnel soit en reste, on apprécie la manière dont Lennox se retrouve et on apprend à connaître Rush malgré les rumeurs. Et on découvre un duo sublime qui s'est indéniablement trouvé.

On peut compter sur K. Bromberg pour abordés des sujets forts comme elle sait si bien le faire et la construction d'une romance drôle, touchante, pétillante et où on peut voir deux êtres se trouver au pire moment de leur vie et se donner la force de retrouver confiance en soi et surtout de laisser l'amour faire des merveilles au corps et au cœur. J’ai hâte de lire le prochain tome qui est d'ors et déjà dans ma pile à lire et devrait être lu prochainement.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5ou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-06-2021
Je ne comprendrais jamais pourquoi les lectures qui me touchent le plus sont celles dont j'ai le plus de mal à parler. Honnêtement quand j'ai lu le résumé, ça avait l'air sympa, mais pas au point de faire un achat compulsif, je me suis dit que j'attendrais les premiers avis et en voyant que les retours étaient assez peu emballés, j'ai passé mon chemin. Je suis à nouveau tombé sur ce roman dans une Masse Critique Babelio et j'ai postulé en me disant que ça serait l'occasion de le découvrir. Après plusieurs lectures contemporaines, j'avais envie de quelque chose de différent donc je me suis laissé tenter par ce roman et dès les premiers chapitres, mon intérêt a été piqué. Ce sentiment inexplicable qui s'insinue et qui vous dit "je veux la suite" et grâce à des chapitres courts les pages défilent sans qu'on s'en rendent compte et toujours en vouloir plus.

J'ai immédiatement éprouvé de l'empathie pour Leighton, on la voit affronter ce qu'aucune adolescente ne devrait avoir à vivre et pourtant malgré la terreur, elle se montre forte pour protéger ses deux jeunes sœurs. Elle est partagée entre son besoin de partir loin à l'université et sa peur d'abandonner sa famille alors que la situation ne cesse d'empirer. Contre toute attente alors que la situation ne cesse de s'aggraver dans sa famille, elle fait la connaissance de Liam un garçon lumineux qui va apporter un peu de lumière et surtout lui faire vivre des instants où elle se sent enfin en sécurité.

En parallèle se développe une autre histoire qui passionne Leighton, l'arrivée de milliers de corbeaux dans sa ville sans aucune explication et qui vont pousser la jeune femme à enquêter sur le mystère de cette invasion. Cette aspect de l'histoire apporte un petit côté fantastique, sans que cette intrigue soit trop présente et en même temps, c'est assez déroutant, car une série d'évènements se produisent et seuls Leighton et sa famille semblent en être conscient.

Pendant toute ma lecture j'étais rongée par la peur, dès que la porte se refermait j'imaginais les pires scénarios et comme notre héroïne j'avais du mal à respirer en attendant la suite. On a cette sensation d'enfermement, comme un sentiment de claustrophobie et cet effet est accentué par les corbeaux qui sont de plus en plus présents et qui semblent être plus nombreux à chaque crise, faisant craindre au pire à chaque fois que la colère grandit.

J'ai trouvé les parallèles qui sont fait très intéressant et on voit que l'intrigue est maîtrisée, chaque chose à sa place et chaque action provoque une réaction en chaine. Du début à la fin nous sommes sous pression et l'autrice joue avec nos nerfs, on est constamment sous pression et il y a une vraie emprise psychologique. Et à la lecture du résumé j'étais loin d'imaginer que ce roman aborderait un thème aussi bouleversant et le récit aborde avec justesse les violences domestiques, et la complexité de celle-ci.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5pA
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est toujours un bonheur de retrouver la plume de Elle Kennedy, mais en plus quand on retourne à Briar je dois oui ! L'histoire n'a rien d'originale et pourtant ça fonctionne totalement, l'héroïne diffère un peu des personnages précédents et j'ai trouvé ça rafraichissant, dommage que la couverture n'est pas suivie.

Ce nouvel opus est consacré à Conor un personnage qu'on avait aperçu dans les autres tomes et personnellement j'ai accueilli ce tome avec plaisir. Lorsque Taylor est dans une fâcheuse posture et qu'on lui demande de relever un défi, contre toute attente cette vedette du hockey va accepter sans broncher et rendre un immense service à la jeune femme. Alors qu'ils gardent tous les deux un bon souvenir de cette soirée, chacun pensait reprendre sa vie là où il l'avait laissé, mais contre toute attente Conor propose à Taylor de continuer à faire semblant et tire plaisir à clouer le bec aux sœurs de sororité de Taylor.

Il faut dire que la jeune femme est régulièrement pointée du doigt parce qu'elle ronde et son physique qui pourtant plaît énormément, ne fait que la complexer depuis son plus jeune âge. Alors qu'elle est encore une fois mise contrainte de réaliser un pari débile, elle va faire la rencontre de Conor qui va immédiatement la rassurer sur son physique pulpeux et on va facilement s'attacher à ses complexes qui vont progressivement s'effacer pour davantage s'assumer. J'ai trouvé les questionnements de la jeune femme intéressants, elle qui aimerait être la plus discrète possible est rattrapé par des formes et des seins imposants qui attirent malgré elle le regard des hommes.

On pourrait croire qu'un sportif aussi populaire ne soit pas sensible à la détresse d'une parfaite inconnue, mais Conor va s'avérer étonnant et sa réaction m'a immédiatement fait craquer. Il va accepter qu'on se comporte avec lui comme un objet pour prouver que Taylor est désirable et qu'il serait prêt à accepter de la suivre dans sa chambre sous le regard d'un public avide qui s'attendait à un rejet en bonne et due forme et honnêtement toutes les fois où il l'a protégé c'était tout ce qu'il me fallait pour l'adorer.

Je suis un peu nostalgique de me dire que cette fois c'est terminé et qu'il n'y aura certainement pas d'autres sin-off, même si j'aimerais bien pouvoir retourner dans cet univers. J'ai beaucoup apprécié ces deux séries et elles font partie de mes favorites en New Romance donc ça me fait un petit quelque chose. Si vous appréciez les romances à l'université et les romances dans le milieu du sport ces deux séries sont faites pour vous !

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5oT
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2021
Ca fait un moment que je n’avais pas découvert un roman qui sort du lot, tant du côté des personnages, que de l’environnement et des thématiques abordés. La première partie du roman était déjà très bonne, mais dans la seconde partie on franchit l’excellence avec la retranscription d’émotions intenses.

Lara et Amélia deux sœurs jumelles très fusionnelles pratiques le cirque depuis leur plus jeune âge, passionnée par cette discipline les deux sœurs sont inscrites dans un club et excellent dans la pratique du cerceau aérien. Alors qu’une nouvelle année déterminante débute pour l’avenir de Lara, Amelia prend progressivement ses distances et décide d’arrêter ce hobby afin de se consacrer à d’autres activités. La nouvelle est difficile à encaisser pour Lara qui rongée par l’anxiété est persuadée qu’elle ne brillera jamais sans un partenaire pour la retenir. Son choix va se porter sur un ancien élève Casey et elle va tout faire pour le convaincre de participer au spectacle de fin d’année avec elle.

Dès le début du roman l’envie de protéger Lara est omniprésente, car il aura suffi de quelques pages pour ressentir sa détresse face à un combat intérieur entre elle et cette voix omniprésente qui ne fait qu’alimenter ses peurs irrationnelles et accentuer ses doutes. Cette souffrance personne n’en a conscience, car aux yeux du monde elle est déterminée, drôle et elle assume ses formes qui sont pourtant une source de conflit à la maison. J’ai été subjugué par cette talentueuse jeune femme qui veut réaliser son rêve et vivre sa passion.

Et pour que ça puisse aboutir, elle va choisir Casey pour partenaire. Le problème c’est que lui a une autre idée en tête et il a fait une croix sur le cirque pour se consacrer à ses études. D’ailleurs, sans que Lara puisse l’expliquer, car ils sont constamment en compétition pour être major de promotion, le jeune homme vient de redoubler son année et ça ne fait qu’attiser sa curiosité. Je dois dire que nous avons là un personnage comme je les aime, un jeune homme loyal, drôle, attentif aux autres et bien plus observateur qu’on pourrait s’y attendre. Ils vont devoir lutter contre leur instinct de compétition pour devenir ami et pouvoir créer une alchimie qui rendra leur numéro parfait.

On aborde des thématiques importantes et à l’image de notre héroïne on sent l’étau se resserre, on peine à respirer et on a peur de ce qui pourrait arriver. Ce besoin de protection ne cesse d’augmenter et il y a une forme d’urgence face à notre inquiétude grandissante. Pourtant il y a cette lueur qui brille grâce à l’alchimie entre Lara et Casey qui forme un duo incroyable tant sur la scène que dans la vie. J’ai eu les yeux qui pétillent pendant une bonne partie du roman et ce malgré les sujets douloureux, mais Casey parvient à apaiser ses craintes. Et ça fait du bien un personnage aussi bienveillant, car ce n’est pas le cas de tout son entourage. J’ai eu du mal avec ses parents qui sont vraiment difficile à apprécier, ils sont dure avec Lara et pas toujours juste dans leurs reproches.

On a également des personnages assez représentatifs de notre société et c’est cette diversité qui rend ce récit riche. Sans compter que la thématique du cirque / cabaret se démarque et nous plonge dans un univers unique et j’ai beaucoup apprécié découvrir autre chose. C’est pour ce genre de récit poignant et en même temps rempli d’espoir que je continue à lire du Young Adult, car bien plus qu’un genre pour adolescence c’est aborder des sujets qui méritent une visibilité et même si cette histoire n’est pas un coup de cœur, elle n’en demeure pas moins extrêmement touchante et je vous recommande cette lecture.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5o0
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je fais les choses un peu à l'envers, mais après avoir découvert et adoré la série Six of Crows, il fallait absolument que je revienne aux bases de cette saga et que je débute la série Grisha. L'univers est absolument fascinant et on se laisse facilement porter par l'histoire et prend plaisir à découvrir un monde imaginaire bien construit et qui ne laisse pas le lecteur en reste avec un récapitulatif et une carte pour les amateurs de ce type d'univers.

L'histoire débute par un retour dans le passé d'Alina Starkov et de son acolyte de toujours Mal, tous les deux ont grandi dans un orphelinat se soutenant l'un et l'autre. Nous les retrouvons plusieurs années plus tard toujours amis, mais plus ou moins séparés par leur fonction au sein du régiment de l'armée. Alina est une apprentie cartographe discrète, sans talent particulier et qui parvient à se fondre dans le décor. Lorsque son régiment est confronté à la Nappe, un brouillard sombre qui sépare le pays en deux et om quiconque n'est jamais ressorti vivant à cause de créature qui les attaque. Face au danger, elle va user d'un grand pouvoir et révéler qu'elle est une Grisha et qu'elle est passé entre les mailles du filet lorsqu'elle était enfant et qu'elle pourrait bien être la solution.

Bien évidemment ce nouveau statut va être assez perturbant, car elle n'a jamais voulu se mettre en avant et pour elle il est inconcevable qu'elle puisse être l'’Invocatrice de lumière. Et pour assurer sa protection elle va quitter l'armée et être conduite au Palais où la vie n'a rien à voir avec ce qu'elle a connu. Elle va voir du mal à s'acclimater au début et on va la voir tenter de se faire sa place et gagner en assurance grâce à un apprentissage intense. J'ai apprécié la manière dont son personnage est développé, d'un côté elle a cette part de sensibilité qui l'émerveille de tout ce qu'elle voit, mais elle en conservant une grande lucidité, malgré l'attraction qu'exerce le Darkling sur elle.

Le Darkling est un personnage sombre qui détient un immense pouvoir et indéniablement il est dangereux, le mystère qui l'entoure en fait un personnage assez captivant et il va développer un attrait pour Alina, difficile à ce stade de déterminer ce qui est vrai et ce qui est calculé, mais c'est un personnage très bien construit avec un caractère bien trempé et une aura impressionnante. Un second personnage masculin va se démarquer, il s'agit du meilleur ami Mal. Même si ce premier opus ne s'est pas trop intéressé au développement de son personnage, je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve à son sujet. On peut dire que les bases ont été posé et que la suite devrait approfondir l'intrigue et les personnages qui gravitent autour.

L'univers est riche et l'histoire prometteuse, la narration à la première personne me plaît davantage que celle dans SoC qui m'avait peu dérangé et ça m'a permis de m'immerger dans l'histoire d'Alina plus facilement et de m'attacher à elle. Je vais me laisser le temps avant de lire la suite pour m'imprégner de ce monde et je peux déjà vous dire que j'ai commencé l'adaptation Netflix. Je trouve que ça aide mon imagination à visualiser les personnages, les costumes et le décor, car ça reste un monde complexe et c'est un petit plaisir.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5nz
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis contente cette année J'ai Lu sort un peu plus de romance contemporaine et je ressors de cette histoire avec le sourire aux lèvres. C'est la lecture parfaite quand on veut une romance sans prise de tête et avec un peu d'humour.

Dans un décor londonien nous faisons la connaissance de Lainie Graham actrice dans une troupe de théâtre où chaque soir elle doit jouer avec son ex petit ami qui occupe le rôle principal et avec qui elle entretient des rapports conflictuels depuis qu'elle a appris leur rupture dans la presse. Comme on peut s'y attend c'est hyper gênant, mais j'ai trouvé qu'elle en ressortait plutôt digne. Malgré cette déconvenue, elle est plutôt apprécié des médias et n'hésite pas à utiliser son statut pour mettre en avant des associations aux causes importantes.

Pour les communicants de Richard Troy, l'acteur star de la troupe c'est la femme qu'il lui faut pour redorer le blason de l'acteur qui est entaché par une mauvaise réputation due à son caractère. C'est pourquoi elle se voit proposer le rôle de fausse petite amie le temps que la presse oublie ses frasques. Seulement pour la jeune femme il est inconcevable d'accepter ce nouveau statut, car il est tout ce qu'elle déteste et il ne semble n'avoir jamais avoir fait attention à elle. Sans compter qu'il est imbuvable, mais lorsqu'on lui propose un don conséquent pour son association, Lainie se laisse tenter par l'expérience.

Et on peut dire que la jeune femme ne va pas être déçue du voyage, car jouer les faux couples avec un homme qu'on supporte difficilement va mettre sa patience à rude épreuve. Faire semblant d'être follement amoureuse quand la presse observe va s'avérer difficile, surtout que lorsqu'ils sont seuls ils peinent à ne pas se balancer des piques. Certaines scènes m'ont d'ailleurs amusées, et comme on pourrait s'y attendre la haine va faire place à d'autres sentiments.

On s'attache plutôt facilement au personnage de Lainie, elle est la douceur incarnée et elle n'en est qu'au début de sa carrière et a conservé sa simplicité. Du côté de Richard, même s'il a des bons côtés, je l'ai quand même trouvé assez exécrable et à force de le découvrir on comprend un peu son attitude, mais il en reste parfois crispant. Et finalement j'ai trouvé que Lainie s'en tirait plutôt bien avec lui et elle a une repartie qui contribue à le remettre à sa place et c'est assez jouissif, car elle est la seule qui ose lui dire ce qu'elle pense.

Deux petits bémols, un du côté de la narration qui est à la troisième personne et qui me donne toujours l'impression d'être tenue à distance, l'écriture est vraiment entraînante, mais ça enlève une part d'émotion des personnages qui s'empêche moins sur leur ressenti. Et du coup ça influence mon impression que le récit manque de profondeur et on reste en surface sans réellement approfondir, par exemple on ne décèle pas le fameux moment où nos héros n'éprouvent plus de haine. On apprécie bien évidemment de les voir se rapprocher, mais on ne savoure pas totalement la chose.

Après ça n'empêche pas d'aimer sa lecture et les amateurs de romances qui mêlent amour et haine, et les faux-couples, devraient apprécier la découverte, car au fil des pages ont observe une évolution dans la personnalité des personnages et les répliques entre Lainie et Richard sont plutôt amusantes. Un bon moment de lecture sans prise de tête qui fait du bien au moral.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5nc
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance mignonne comme on aime en découvrir, malgré un thème plus sombre et une histoire moins lumineuse, Emily Blaine parvient encore une fois à envouter avec une histoire délicate, touchante et pleine d'espoir.

Notre héroïne Valentine n'a pas grandi de manière classique, fille d'un célèbre rugbyman sa vie a été guidée par les déménagements, matchs et compétitions de rugby. Dès son adolescence, la jeune fille parvient à limiter la casse lors des séparations et parvient à rester à l'écart sans jamais s'impliquer dans des relations amicales. Aujourd'hui adulte, la jeune femme mène une vie solitaire et n'a toujours pu compter que sur elle-même. Lorsque la santé de son père atteint de la maladie d'Alzheimer se dégrade, elle est contrainte d'accepter une main tendue inattendue et vivre tout ce qu'elle a loupé dans son adolescence.

Alors qu'il est au sommet de sa carrière, Luke surprend tout le monde en annonçant qu'il prend sa retraite. Lorsque son meilleur ami lui apprend un heureux évènement, le jeune retraité décide de mettre ses interrogations de côté et de rejoindre la France pour faire le point sur sa vie, ses envies et ses projets. Sur place, il fait la connaissance de la fragile Valentine qui semble vivre dans son propre monde et maintenir à distance tous ceux qui tente de s'approcher. Fasciné par cette mystérieuse jeune femme, il se fait un devoir devenir son ami et lui faire vivre tout ce qu'elle a manqué.

A force de persuasion il arrive à franchir les barrières qu'elle a construite la jeune femme et décide de lui venir en aide, lorsque son père ancienne gloire du rugby nécessite une surveillance constante. Valentine a une relation très touchante avec son père et ses propos transcrivent immédiatement une certaine fierté et un amour inconditionnel. Malgré son chagrin de voir son père perdre peu à peu de ses souvenirs, elle va se montrer forte et lui offrir le meilleur confort de vie. On est face à une relation bouleversante et j'ai trouvé attendrissant les passages entre Luke et Victor, ils forment un duo attachant et ensemble ils vont s'allier pour que Valentine remette en question ses choix, afin qu'elle puisse s'épanouir.

Je pense que vous l'aurez compris, ce roman beaucoup plus poignant que les autres romans de l'auteurice est parvenu à m'insuffler des bouffées d'air lorsque le récit devenait émouvant et comme à son habitude, la romance remplie toutes mes espérances. J'ai beaucoup apprécié ce rapprochement grâce à la nourriture, c'est gourmand et amusant, mais c'est surtout la détermination de Luke qui fait toute la différence et mon imagination débordante a fait le reste. Et en prime on a cette fierté quand notre cygne déploie ses ailes.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5mJ
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette réédition est devenue incontournable chaque mois je me fais mon petit plaisir et je découvre l'histoire d'un nouveau membre de la fratrie Bridgerton. J'ai apprécié faire la connaissance de Benedict et Colin, mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable, car je les ai trouvés un peu capricieux à l'inverse de Daphné et Anthony et je n'ai pas toujours apprécié certains de leurs traits de caractère ou leur manière d'agir. Néanmoins on ne peut qu'apprécier cette série qui nous plonge dans un décor addictif et plein de rebondissement.

Dans le tome consacré à Benedict, nous avons une belle réécriture de Cendrillon et nous prenons plaisir à retrouver les codes du conte, avec un bal masqué, un coup de foudre et de beaux dialogues entre nos personnages. Aux douze coups de minuit notre charmante héroïne va devoir s'enfuir et retourner à sa vie de domestique. J'ai vraiment adoré cette première partie et l'alchimie était indéniable lors de cette rencontre. Je suis un peu plus mitigée concernant la deuxième partie du roman, j'ai eu du mal avec Benedict qui a parfois un comportement égoïste et la fratrie ne m'avait habitué à user de leur statut d'aristocrate pour obtenir ce qu'ils désir et n'admettant pas le refus.

Du côté de Sophie notre héroïne comme à son habitude Julia Quinn nous offre une jeune femme à fort caractère. Elle n'a pas eu de chance dans sa vie et pourtant elle est restée optimiste, douce et pleine de rêve. Sa rencontre avec Benedict va être un vrai bouleversement, tant parce qu'elle va avoir un vrai coup de foudre, que parce que ce bal va complètement changer son avenir. Son statut et sa personnalité vont parfois lui donner le sentiment d'être inférieur et face à un Bridgerton qui n'hésite pas à mettre en avant son statut, elle va parfois en perdre son mordant pour se plier à ses désirs.

Malgré tout on passe un bon moment et on prend plaisir à lire cette réécriture.

***

Et enfin dans le quatrième opus nous retrouvons Colin le globe trotteur, le troisième de la fratrie et je dois dire que je me suis accrochée pour l'apprécier, non pas parce qu'il est une mauvaise personne, mais c'est un personnage que j'ai trouvé assez quelconque. Après une longue absence motivée par des difficultés à trouver sa place dans le monde, il revient et ne cesse de se comparer à ces deux ainés, se lamente sur son sort et en vient à déplorer d'être sans substance sans pour autant se donner les moyens de sortir de la masse. Et finalement c'est Penelope qui va briller dans ce tome et j'ai trouvé qu'elle était une héroïne savoureuse, drôle, et rêveuse sans pour autant se voiler la face.

Penelope a toujours idéaliser Colin et son amour pour lui n'a jamais faibli malgré les années et surtout malgré son désintérêt flagrant pour la jeune femme. Depuis la série, j'avais beaucoup d'attente sur cette romance car Penelope c'est un peu le vilain petit canard et pourtant c'est une héroïne incroyable que j'ai adoré suivre, mais le problème quand on a des attentes c'est qu'on est parfois déçu quand la romance naît. Honnêtement on a une belle complicité, et finalement c'est l'épreuve du temps qui va les rapprocher et rendre leur amour évident, au détriment de la passion.

L'intrigue autour de Lady Whistledown a été un peu terni par les révélations de la série Netflix, mais ça m'a permis de m'attarder davantage sur des détails pour voir si cette révélation aurait été flagrante et honnêtement, je pense que j'aurais été à des années-lumière de la révélation finale. Malgré quelques défauts sur les deux opus, on passe un très bon moment et à chaque fois que je suis de retour à Londres pour la saison c'est toujours un plaisir.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5m6
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais ravie à l'annonce de cette parution, pouvoir lire à nouveau Mia Sheridan après une longue absence. J'ai profité de ce long week-end pour m'octroyer des instants lectures et ça fait longtemps que je n'avais pas pris le temps de dévorer un roman sans qu'une semaine ne s'écoule. Et honnêtement c'était une bonne lecture que j'ai pris plaisir à découvrir et qui a réussi à attiser ma curiosité avec une seconde histoire dans l'intrigue.

Nous faisons la connaissance de Clara une jeune ballerine qui vient t'intégrer le corps de ballet à la Nouvelle Orléans et qui débarque seule dans une ville inconnue et qui peine à s'intégrer dans cet environnement ou la compétition n'aide pas à tisser des liens et où elle est à la fois heureuse d'avoir intégré cette compagnie et triste de réaliser son rêve loin de son père malade. Elle pourra cependant compter sur sa voisine pour apprendre à connaître celle ville et elle parvient à attiser sa curiosité avec une histoire tragique liée à la plantation Windisle. Immédiatement captivée par cette malédiction, elle se rend sur place et découvre une célébrité locale avec un grand mur où les gens viennent faire des vœux. Pensant que le domaine est abandonné, elle découvre avec surprise que Jonah le propriétaire vit en reclus depuis son accident.

Difficile de ne pas être séduite par Clara une héroïne douce et gentille qui est franchement incroyable. Elle a grandit dans l'amour d'un père qui a tout sacrifié pour qu'elle réalise ses rêves et malgré la joie d'être une danseuse accompli, il est difficile d'être en arriver et là de ne pas pouvoir en profiter avec son père. Loin de sa famille, elle va néanmoins se prendre d'affection pour une vieille voisine et se passionner par une vieille légende. Sa rencontre avec Jonah va être un bonus et au gré de leurs échanges il va se tisser un lien fort entre eux et elle va tenter d'en apprendre plus sur les ancêtres du jeune homme.

Concernant Jonah le prologue n'annonce pas forcément un coup de cœur pour ce jeune avocat ambitieux qui est prêt à défendre l'indéfendable sans éprouver le moindre remords. L'image n'est pas forcément flatteuse et pourtant l'annonce d'un évènement dramatique va susciter la curiosité pour comprendre comment on en est arrivé là. Une chose est sûre il n'a plus rien à voir avec celui qu'il était tant mentalement que physiquement. Vous vous en doutez avec une réécriture de La Belle et la Bête, notre héros va s'en trouver fortement défiguré. Malgré la présence d'employés de maison, la solitude se fait sentir depuis huit ans et l'alchimie qu'il va ressentir envers Clara va l'obliger à lutter contre ses craintes.

J'ai vraiment adoré la romance, ils ont ce lien qui s'établit assez rapidement et qui donne l'impression d'être comme une évidence, Clara malgré ses envies va être d'une incroyable douceur et l'accompagner dans ses doutes, apporter une lueur d'espoir dans cette vie qu'il pensait terminer. Et la confiance qu'ils vont développer est incroyable, on voit Jonah devenir un autre homme et s'ouvrir à son rythme et en même temps on les voit tomber amoureux l'un de l'autre sans jugement et malgré la peur de Jonah, Clara n'a que faire de son apparence, car elle est déjà amoureuse de son âme et veut juste atteindre son cœur.

En parallèle nous découvrons l'histoire d'amour entre Angelina Loreaux fille illégitime du propriétaire de la plantation Windisle et d'une esclave et John Whitfield, riche homme blanc dont l'issue de leur romance est connue du lecteur, mais qu'on prend plaisir à découvrir dans de brefs chapitres. On a juste envie de voir éclater la vérité au grand jour pour résoudre le mystère.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5mr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05-2021
Je me suis laissée la nuit pour écrire cette chronique et même à tête reposée, mon sentiment est le même ce roman n'a pas réussi à m'atteindre. Les chapitres s'enchainent sans réelle connexion et malgré la sympathie que j'avais pour l'héroïne je termine en ayant l'impression d'une absence totale d'émotions. La narration est à la première personne et pourtant, j'ai l'impression de n'avoir rien éprouvée à travers les yeux de Maddie, car ce n'est qu'une succession de dialogue et on en oublie d'évoquer les impressions de notre héroïne.

Maddie est en terminale et afin de se donner les moyens d'intégrer une université elle travaille assidûment pour avoir une chance d'obtenir une bourse et ainsi réaliser son rêve. Un soir, sur un coup de tête elle achète un billet de loterie et malgré qu'elle soit conscience qu'elle n'a aucune chance de gagner, elle découvre quelques jours plus tard qu'elle est l'heureuse gagnante de la loterie. Quelques chiffres gagnants vont changer le cours de sa vie.

Maddie va passer d'une vie précaire où chaque centime compte; à une vie où l'argent n'est plus un problème. Ce ticket gagnant va tout remettre en question, à la maison, sur son avenir, sur sa perception de l'amitié. J'ai trouvé que malgré le thème où la chance est à l'honneur, on s'intéresse beaucoup aux aspects négatifs d'être devenu multimillionnaire. Certes il est prouvé que l'argent ne fait pas le bonheur, mais en fait j'ai trouvé ses interactions avec sa famille et ses amis malsains, c'est peut-être mon côté bisounours, mais mise à part Seth aucune personne autour d'elle ne semble sincère et tout le monde semble intéressé, j'aurais apprécié plus de lumière dans la conclusion.

Le récit est assez monotone on suit Maddie dans sa nouvelle vie, et on la voit commettre des erreurs qu'on s'attend tous à la voir commettre. Elle a un côté un peu naïf qui ne colle pas avec sa maturité du début et elle effectue des dépenses qui ne lui ressemblent pas, mais qui sont finalement plausibles et à sa place on aurait tous fait quelques achats plaisirs. Certains achats sont un peu disproportionnés et honnêtement ça décrédibilise l'histoire, car trop dans les extrêmes.

J'étais habituée à ce que la romance occupe une place plus importante dans le récit et pour le coup, c'est une romance qui est mignonne, mais pas assez approfondi, ce qui rend les échanges plats et finalement on n'a pas une totale satisfaction à voir leurs sentiments évoluer. Et je n'ai finalement éprouvé aucune empathie pour l'héroïne, ou pour les personnes qui gravitent autour d'elles. Ce n'est pas du tout la lecture que j'attendais.

Point positif malgré tout, la fluidité du récit, on se laisse porter et les pages défilent sans réelle difficulté. Un roman pas à la hauteur des autres livres de l'autrice, mais il sera vite oublié pour passer au prochain.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5lv
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis toujours curieuse de lire des romances à quatre mains, car c'est une pratique qui m'intrigue et en lisant je me demande toujours si ce sont des passages ou chapitres écrit par l'une ou l'autre. Ca a parfois tendance à me distraire dans ma lecture, mais j'ai rapidement fait abstraction de cette curiosité. J'ai retrouvé le plaisir de la légèreté de la romance et en même temps, j'ai apprécié un aspect plus profond de l'histoire qui aborde un thème actuel et peu souvent abordé donc ça été une bonne lecture.

Annabelle a récemment quitté Paris pour recommencer une nouvelle vie à distance de son ex petit ami, ouvrir son salon en Bretagne est l'une de plus belle décision de sa vie. Même si oublier la raison de sa fuite va s'avérer compliqué et nécessité une longue phase de guérison. Sa rencontre avec son nouveau propriétaire Timothy va la pousser à ne pas se laisser faire et elle va se laisser attendrir par ce père célibataire qui a le cœur sur la main.

J'ai un petit faible pour les héroïnes cabossées par la vie et Annabelle avait tout pour me plaire, difficile de ne pas être attendrie face à au passé destructeur de la jeune femme, on est face à une totale perte de confiance et lorsque le doute s'insinue c'est un poison. La jeune femme a beau être épanouie dans sa vie professionnelle, elle a du mal à tourner la page de sa vie d'avant. Sa rencontre avec Timothy va rendre l'atmosphère électrique et contribuer à la distraire de ses problèmes et lui attirer un tout autre problème, bien moins négatif.

Pour Timothy sa première rencontre avec sa locataire va lui faire forte impression, mais pas forcément dans le bon sens. Débuter par un accrochage n'est pas forcément idéal, mais force est de constater qu'Annabelle a réussi à atteindre le cœur de sa fille Julie et il va devoir admettre qu'ils sont peut-être parti sur de mauvaises bases. Et ils vont naturellement développer une complicité et tisser des liens amicaux et bien plus encore.

J'ai trouvé cette lecture parfaite avec mon humeur du moment, c'était vraiment le genre de lecture qu'on apprécie découvrir quand on ne souhaite pas un récit complexe et sans que ça soit péjoratif je n'ai pas eu besoin de réfléchir en lisant. Je suis peut-être un peu sur ma faim avec la romance qui a pris le temps avant de se développer, mais c'est cohérent avec le passé de nos personnages et le moment où tout bascule était juste excellent donc ce n'est pas vraiment grave.

Je ne peux que vous recommander cette lecture, avec un à la clé un bon moment et vous apprécierez la fluidité du récit.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5kM
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2021
J'ai découvert ce roman lorsqu'il m'a été proposé par Babelio pour en faire la chronique et le résumé m'intriguait suffisamment pour accepter de découvrir un roman inconnu. J'ai toujours un peu l'appréhension de ne pas apprécier le style de l'auteur, et j'ai été frappé par la fluidité du récit. Les chapitres sont plutôt courts donc on les enchaîne sans grand effort. Je suis un peu plus mitigée concernant mon appréciation de l'histoire et les personnages.

Eddie McIntyre a eu une enfance traumatisante et malgré l'amour de sa mère, il a grandi dans la violence et c'est désormais un jeune homme rongé par la colère, amateur de combat il se sert de cette haine pour exceller dans l'équipe de lutte de son lycée. Seulement après plusieurs rappels à l'ordre lors de compétitions, il dérape et commet un acte avec de terribles répercussions et se voit renvoyer du lycée et convoquer au tribunal pour répondre de ses actes.

Contre toute attente, on lui propose une alternative où il va pouvoir combattre sans se soucier des règles et où tous les coups sont permis. C'est dans ce contexte qu'il fait la connaissance de Khadjee une jeune femme chargée de l'entraîner afin qu'ils puissent être préparés aux futurs combats. Hébergée par sa coach Eddie va faire la connaissance de Than un personnage qui la bouleverser et lui apprendre des techniques de combat et surtout à temporiser sa colère.

Comme on pouvait s'y attendre avec ce genre de proposition, il va découvrir que l'homme qui lui a tendu la main n'est peut-être pas la solution à ses problèmes et on va le voir prendre les mauvaises décisions. Eddie n'est pas un personnage facile à apprécier et on le voit s'enfoncer dans ses choix et aggraver sa situation, je me suis demandé jusqu'où il allait sombrer et quel allait être l'élément déclencheur. Sans grande surprise le récit tombe un peu dans le cliché des combats illégaux et on est loin de la rédemption attendue.

On enchaine les combats sans émotions et on assiste à un déferlement de rage sans qu'Eddie catalyse sa colère et c'est finalement la seule émotion qu'il transmet. Son passé est survolé, son présent peu aboutit et son futur pas construit. On reste en surface sans aller au bout des choses et c'est frustrant, car finalement on ressort de cette lecture en ayant le sentiment frustrant, comme il manquait des étapes et que l'on n'avait pas assistées à toutes les scènes.

Malheureusement je suis assez mitigée par cette lecture, ça manque de profondeur et j'aurais apprécié découvrir le chemin parcouru d'Eddie, avoir le sentiment d'être dans sa tête, avec les raisonnements qui vont avec et un semblant d'émotion autre que la colère. A aucun moment il semble perturbé ou troublé par ce qui lui arrive et au moment où il décide de prendre sa vie en main et bien on a l'impression d'être passé à côté du déclic, pour finalement voir le récit s'accélérer et ciao bonsoir c'est la fin. Si vous l'avez lu, je serais curieuse de découvrir votre avis, car c'est peut-être moi qui suis passé à côté.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5lB
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En ce moment j’ai un petit passage à vide côté lecture et j’ai l’impression de les faire trainer c’est atroce entre le stress et la fatigue, mais bon je me suis accrochée et j’ai terminé cette série évènement. A l’image du premier opus cette suite a été pleine d’action et de rebondissements.

A l’inverse du premier opus ce second tome nous plonge immédiatement dans l’action et notre équipe va devoir tout donner pour une dernière mission avant de retrouver la liberté. Bien évidemment, ils vont se mettre tout Katterdam à dos et encore une fois ils vont se mettre en danger pour honorer cette mission.

L’action s’enchaine et on ne s’ennuie pas un instant, alors qu’on pense que tout est perdu Kaz parvient encore une fois à élaborer le plan parfait et son équipe de choc va pouvoir mettre à profit ses compétences de la meilleure des manières. J’ai trouvé ce tome plus personnel on en découvre davantage et d’une manière plus approfondie, Inje se dévoile encore davantage, Jesper s’est mis à nu face à ses erreurs et on donne la parole à Wylan qui va être un personnage clé dans cette nouvelle intrigue et dévoiler le meilleur de lui-même. Et que dire de Nina et Matthias qui nous offre de beaux échanges marquants.

Les plans s’enchaînent et parfois les désillusions aussi, mais à aucun moment le groupe n’abandonne et malgré les déconvenues et les rebondissements, ils vont tout donner on a l’impression qu’ils sont toujours dans la maîtrise. On continue de s’attacher aux personnages et c’est le fait qu’ils soient des hors-la-loi qui les rend l’histoire si différente. Et j’ai apprécié cette immersion dans l’univers de Grisha donc je me suis procuré la série Grisha pour découvrir le commencement et j’envisage de lire King of Scars. Si on ajoute la série Netflix, je devrais vivre encore un moment à travers cet univers captivant, tout en le savourant.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5ku
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04-2021
J'arrive un peu l'engouement pour cette saga, mais à l'approche de la sortie de l'adaptation Netflix je voulais mettre un pied dans cet univers et j'aurais peut-être dû commencer par Grisha, mais c'est trop tard pour avoir des doutes. Le décor est complexe et j'ai manqué de passer à côté de cette histoire, par manque de temps et le long week-end a sauvé mon ressenti et m'a permis de découvrir convenablement l'aventure extraordinaire de ces six héros.

L'histoire est écrire du point de vue de plusieurs personnages et à travers une narration à la troisième personne, on va découvrir le parcours de nos cinq hors-la-loi prêt à tout pour empocher le pactole d'une mission sauvetage de l'impossible. Chacun possède une compétence qui lui vaut sa place dans l'équipe et j'ai ris énormément de plaisir à faire la connaissance de ces six jeunes et découvrir leurs talents, leurs passés et les liens qui les unissent.

Leigh Bardugo manie à la perfection son univers et nous plonge au cœur d'une mission palpitante et j'ai adoré vivre cette aventure avec les personnages, du début à la fin on est plongée au cœur de l'action, on frissonne face aux imprévus et on jubile quand ils retombent sur leurs pieds et on découvre des sentiments qu'on imaginait pas et qu'on prend plaisir à découvrir.

Notre équipe est composé de Kaz Brekker un voleur à la tête du gang des Dregs et crains de tous. C'est un personnage complexe et mystérieux qu'on prend plaisir à découvrir, on comprend rapidement qu'il est à la tête du gang grâce à son intelligence et il a une capacité assez incroyable à se tirer de toutes les situations et semble savoir tout anticiper.

Inje est liée à notre chef de gang par un contrat, elle est son espionne surnommée "le Spectre" car elle a la capacité de tout entendre et tout voir sans être vue. J'ai beaucoup apprécié la psychologie autour de son personnage, et sa capacité à se foudre dans le décor est assez incroyable. Je ne l'aurais pas imaginé, mais ses échanges avec Kaz sont trop chouette.

Nina Zenik une Grisha aux précieux pouvoir et malgré une erreur de parcours, elle a le sens de l'honneur et est très préoccupé par le sort des Grisha. J'ai apprécié l'amitié entre elle et Inje qui se développe au fil des pages.

Matthias Helvarun chasseur de Grisha, qui est le seul présent contre sa volonté et qui va être à l'origine de quelques tensions.

Jesper le meilleur tireur d'élite des Dregs et qui pourtant est le personnage le plus désinvolte de l'équipe, il est drôle, il a également des problèmes d'addiction au jeu d'argent et la gâchette facile.

Et enfin, Wylan le fils d'un riche homme d'affaires qui s'avère être un outil précieux. Sur le papier ils forment l'équipe parfaite, mais ils vont devoir apprendre à travailler en équipe s'ils veulent s'en sortir vivant.

La fin a un bon cliffhanger qui fait que la suivre devrait être lu très prochainement, de même que l'adaptation devrait être visionné.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5jN
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2021
C'est assez rare pour le souligner, mais Positive est le premier roman que je lis qui traite d'un sujet important le VIH et de l'impact que cette maladie peut avoir dans la vie d'une jeune femme qui est porteuse de cette maladie et qui parallèlement se cherche. J'ai un peu honte de l'admettre, mais ce roman m'a appris des choses dont je n'avais pas connaissance sur le sujet et j'ai beaucoup apprécié ce côté pédagogique, alors oui je savais qu'en 2021 on peut vivre avec le virus, mais la notion de « I=I » m'était totalement inconnue et j'ai le sentiment d'avoir tiré un enseignement de cette lecture.

Le roman débute par le nouveau départ de notre héroïne Simone, qui recommence sa vie dans un nouveau lycée et qui est parvenu à tisser des liens avec deux amies qui lui donnent l'impression d'appartenir enfin à un groupe. Cela n'a malheureusement pas toujours été le cas, puisque dans son dernier lycée l'annonce de sa séropositivité a viré au cauchemar. Aujourd'hui elle s'épanouit dans le club de théâtre où elle se voit confier la mise en scène de la comédie musicale Rent et fait la connaissance de Miles, un jeune technicien qui fait immédiatement battre son cœur. Alors qu'ils commencent à se rapprocher un message anonyme menace de révéler à tout le lycée qu'elle est atteinte du VIH si elle n'arrête pas cette relation. Va s'en suivre une série de questionnement et de remise en question sur ce qu'elle est prête à sacrifier.

Simone a un caractère affirmé et elle est à un moment de sa vie où elle se questionne énormément sur la sexualité. Sa rencontre avec Miles va faire naître des émotions nouvelles et un désir qu'elle va tenter d'apprivoiser. Accompagnée de ses deux meilleures copines, elle va découvrir sa sexualité et apprivoiser cet aspect de la maladie qui lui est inconnu. Étant née avec le VIH, Simone a la maîtrise de son traitement, mais à un âge on on se découvre sexuellement, elle va vouloir comprendre ce que sa maladie lui permet ou non de faire.

Il y a un côté très sérieux avec le thème abordé et en même temps, on est face à des préoccupations d'adolescente et honnêtement j'ai eu plus de mal avec la romance qui va très vite et qui ne m'a pas fait vibrer comme je l'espérais. J'ai trouvé que l'intrigue tournait beaucoup autour du sexe et ça a retiré une partie d'empathie. Par contre, on a une vraie diversité dans les personnages, personnes queer, bisexuelles, famille homoparentale et personnes issues des minorités et de ce point de vue c'est un roman qui est rafraichissant et qui change, car assez représentatif de la société actuelle. On manque un peu d'émotion, mais le récit est très juste et il est difficile d'être indifférent face au thème abordé.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5ji
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais vu passer ce roman à sa sortie, mais c'est le résumé passionné de son éditrice qui m'a donné envie de me le procurer. Nina Kenwood évoque avec beaucoup de justesse des questions que beaucoup de jeune femme se sont sans doute déjà posé, l'image de la femme, le regard des autres, le tout mêlée aux premiers émois de la vie amoureuse de notre héroïne.

L'histoire débute par l'annonce du divorce des parents de Natalie le soir de Noël et même si elle est presque adulte, cette nouvelle va la chambouler et durant plusieurs semaines elle va voir son quotidien changé et ses certitudes s'effondrer. Pour oublier cette période compliquée, elle va se réfugier dans son cocon avec ses meilleurs amis et ces vacances étant dernières avant son entrée à l'université, elle va vivre malgré elle plusieurs aventures qui vont littéralement la sortir de sa zone de confort et exacerber sa maladresse.

Contre toute attente, elle va accepter de se rendre à une soirée, alors qu'elle déteste les fêtes et encore plus les inconnus, sur place ça va être un véritable cauchemar, jusqu'à ce que son chemin croise celui d'un garçon qui n'aurait pas pu être plus différent d'elle, mais qui pourtant lui donne la sensation d'être en sécurité. L'alchimie entre les personnages est évidente et chaque moment passé en compagnie l'un de l'autre m'a beaucoup plu. Ils avancent tous les deux doucement et malgré les incertitudes de Natalie, la jeune femme va se laisser porter par son cœur et vivre un premier amour qui en fera craquer plus d'un(e).

J'ai beaucoup apprécié les questionnements par lesquels passe Natalie, son adolescence l'a beaucoup fragilisé et certaines blessures ont laissé des séquelles à la jeune femme d'aujourd'hui. L'image de la femme dans les médias a de quoi faire complexer beaucoup d'adolescente et Natalie en est la preuve vivante, difficile de ne pas se comparer aux magazines, mais dans la réalité impossible de photoshoper les petits défauts et ça en vient à faire complexer les femmes qui sont différentes, car les modèles ne sont pas la norme. J'ai trouvé qu'on avait un bon équilibre entre le thème actuel et les problématiques d'une jeune femme en devenir, mais le côté un peu gauche de Natalie apporte également un peu d'humour et ça en fait un roman vraiment détente.

Mention spéciale au décor australien qui nous dépayse complètement avec des fêtes de fin d'année en été. J'ai beaucoup apprécié cette ambiance façon spring break américain où vacances de Noël riment avec bikini et vacances à la mer, et bien évidemment on prend plaisir à découvrir ce début de romance qui est toute douce et on déguste chaque scène où ils se retrouvent. La fin est peut-être un peu rapide et ça en dévient frustrant, mais l'absence d'épilogue fait sens, ils sont jeunes et c'est le début du reste de leur vie. Cette lecture aura apporté du soleil dans cette fin d'hiver morose à moitié confiné / déconfiné et personnellement c'est tout ce que j'espère de cette lecture.

Ma chronique : https://luxnbooks.wordpress.com/2021/03/31/ca-sonnait-mieux-dans-ma-tete-nina-kenwood/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03-2021
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'avais pas lu de roman de la maison d'édition Pocket Jeunesse, mais j'avais repéré ce roman à sa sortie, mais c'est ma copine Fanbooks76 qui me l'a offert pour mon anniversaire et je la remercie encore pour ce cadeau. Je ne lis que très peu de thriller, mais j'ai apprécié sortir de ma zone de confort avec ce roman et je n'étais pas très dépaysé avec une petite romance et une intrigue captivante.

Zan et Priya sont meilleures amies depuis l'enfance et elles ont vécu de belles choses ensemble. Lorsque Priya déménage c'est un coup dur, mais elles se sont promis de ne pas s'oublier et de garder le contact. Seulement plusieurs semaines après le déménagement, Zan est confrontée au silence de sa meilleure amie, mais elle refuse d'accepter que Priya soit décidée sciemment de l'ignorer. Alors que son entourage tente de lui faire comprendre que la vie peut séparer les plus belles amitiés, Zan se persuader que Priya est en danger et lorsqu'un nouvel élève arrive dans son lycée, elle décide de se lancer avec lui dans une enquête pour obtenir des réponses. 

Zan est une héroïne touchante, jusqu'ici elle n'avait jamais été séparé de sa meilleure amie, alors survivre à son année de terminale sans sa seule amie est déjà difficile à vivre, mais être confrontée au silence de Priya ça va la plonger dans une profonde tristesse. Pour sa famille, la jeune femme a seulement besoin de s'acclimater à sa nouvelle vie, mais plus le temps passe et plus Zan est persuadée que ce silence n'est pas normal. Difficile de concilier instinct et raison, quand tout le monde semble trouver une explication à cette disparition et trouver le comportement de Zan de plus en plus suspect.

L'intrigue est portée par une narration du point de vue de Zan et le doute s'insinue également dans l'esprit du lecteur. Au fil des pages, on passe par plusieurs hypothèses, disparition volontaire, danger imminent ou drame familiale, nous n'avons aucune certitude jusqu'au dernier chapitre où le mystère semble s'éclaircir et nous offre les réponses à toutes nos questions. J'ai beaucoup apprécié que Zan aille au bout de ses convictions et qu'elle n'hésite pas à passer pour une folle si ça lui permet d'obtenir des réponses. En parallèle la jeune femme doit également affronter sa propre histoire familiale et elle pourra compter sur son nouvel ami pour la soutenir et l'aider dans son enquête.

En bref, une très bonne lecture qu'on prend plaisir à découvrir avec un récit fluide et une histoire captivante. On s'attache à l'histoire de Zan et on passe par plusieurs émotions de la tristesse, du doute, de la détermination et cet esprit combatif m'a beaucoup plu. On garde un bon rythme dans le récit et vers la fin tout s'accélère pour nous offrir un dénouement à la hauteur.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5in
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-03-2021
Cette romance est encore une fois une très belle lecture et je n'en attendais pas moins de Brittainy c. Cherry. Les émotions sont un peu différentes de ses précédents romans et peut-être qu'elle m'a moins touché, mais honnêtement ce sont mes attentes qui évoluent car la qualité est toujours au rendez-vous et je referme ce roman le sourire aux lèvres et des rêves plein la tête.

Grace Harris a grandi au centre de tous les regards, fille du pasteur de la ville elle a toujours agi dans l'intérêt de sa famille et elle est du genre à suivre ce qu'on attend d'elle. Aujourd'hui âgée d'une trentaine d'années, la jeune femme doit faire face à la trahison de son mari, après quinze ans de mariage. En attendant de pouvoir s'installer dans son nouvel appartement, Grace va prendre la décision de rentrer dans sa ville natale, sur place la jeune femme est confrontée aux regards des autres et va devoir apprendre à gérer sa souffrance. Elle va rapidement prendre conscience qu'à force de faire plaisir à tout le monde, elle s'est littéralement perdu et cette séparation va être l'occasion pour elle se réapprendre et de découvrir celle qu'elle a toujours voulu être.

Jackson Emery est l'exact opposé tout le monde le connaît et personne ne pourrait en dire du bien, les habitants ont toujours porté des jugements sur lui et sa famille et personne ne leur a jamais tendu la main. A son retour en ville, Grace ne va pas faire exception et immédiatement avoir des préjugés envers Jackson qui va bien lui rendre. Seulement alors qu'elle tente de se remettre de la trahison de son mari, Jackson va montrer une part de sa personnalité dont personne n'a idée et Grace va peu à peu se rendre compte qu'il faut parfois se faire sa propre idée sur les gens. On s'attache facilement à ce duo improbable.

Jackson est solitaire et se comporte comme un rustre, mais son histoire nous permet de comprendre ce qui l'a conduit à se comporter comme ça. Il a tout fait pour que Grace ne s'approche pas de lui, mais face à la persévérance de la jeune femme et tout simplement parce que leur relation était une évidence ils vont tous les deux s'apporter énormément. D'un côté, lui va permettre à Grace de s'émanciper et d'apprendre à se moquer du regard des autres et elle va montrer à Jackson que même si la solitude est un choix, on n'est jamais plus heureux que quand on est entouré par des êtres aimants. Leur passion pour la littérature va consolider ce lien qu'ils ont développé naturellement et ensemble ils vont affronter la tempête et prouver qu'il faut aller au-delà des apparences.

On aborde avec beaucoup de douceur des thèmes difficiles et j'ai été admirative du parcours de Grace qui a un vécu difficile. Au début j'étais un peu frustrée de la manière dont elle s'effaçait face aux autres et j'avais envie qu'elle ne se laisse pas faire face à la méchanceté, mais c'est un chemin long à parcourir et elle s'en est sortie à merveille, il lui aura fallu rencontrer Jackson pour apprendre à s'écouter. Après des débuts difficiles, on succombe facilement aux échanges pleins de mignonneries et qui était tout ce dont j'avais besoin. On a une très belle alchimie qui contribue à en vouloir toujours plus et on ne peut qu'être conscient de la qualité d'écriture.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5hZ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca fait longtemps que je n'avais pas lu de roman de la maison d'édition Lumen et immédiatement cette réécriture m'a fait de l'œil. Je trouvais audacieux de plonger Cendrillon dans un univers geek et le fait qu'elle tienne un blog était un gros plus. On a tous un roman chouchou qui a été adapté ou qui le sera et en tant que lectrice on pourrait avoir ce regard critique qu'à notre héroïne sur le casting du film ou de la série, on l'a tous plus ou moins déjà fait avec les adaptations de ces dernières années et il n'en fallait pas plus.

Elizabeth Wittimer a grandi avec un père passionné de Starfiled une série de science-fiction et ses meilleurs souvenirs de famille sont en lien avec cette série qui a bercé son enfance. Son père a d'ailleurs contribué avec d'autres fans à la création de la première convention dédiée à l'univers de Starfield et même si aujourd'hui son père n'est plus là, Ellie a gardé intacte sa passion et elle tient un blog autour de cette série. Elle s'accroche à cet univers pour oublier les difficultés liées au décès de son père, à savoir qu'il s'est remarié quelques années avant et que sa belle-mère et ses demi-sœurs ne font rien pour qu'elle se sentent à sa place et ne font qu'accentuer son sentiment de solitude. 

A l'annonce du reboot de la série de son enfance, Ellie va se passionner pour le casting et pour son plus grand malheur c'est l'idole des ados Darien Freeman qui a été choisi pour incarner le personnage principal. Personne n'était loin d'imaginer que cette célébrité est également un grand fan de cette série et pour son agent, il faut que ça reste comme ça. Le jeune homme n'est pas vraiment maître de ses actes et va devoir se plier à la promotion mettant en avant son physique plutôt que son jeu d'acteur. Et cette vie d'acteur va mettre en lumière une vraie solitude du jeune homme, toujours dans la méfiance des autres et parfois jugé pour ce qu'il n'est pas. Alors qu'il tente d'annuler sa venue à la convention l’Excelsicon le hasard va le mettre en relation avec Ellie et ils vont débuter une correspondance virtuelle avec pour passion commune Starfiled.

J'ai trouvé l'histoire bien construite on s'attache facilement aux personnages et on prend plaisir à les voir évoluer dans leurs vies respectives. La romance n'est pas à proprement parler au cœur de l'histoire, certes ils éprouvent un attachement mais c'est plus le côté mignon qui m'a séduite et le soutien qu'ils vont trouver l'un auprès de l'autre. Ashley Poston s'est inspirée de Cendrillon, mais propose une œuvre originale et contribue grandement à donner le moral à ses lecteurs. Je me ferais un plaisir de me procurer le prochain opus à sa sortie.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5hu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais quelques vues sur cette romance, mais ce n'est que quand j'ai reçu un mail de site Babelio pour une masse critique privilégié que je me suis vraiment renseigné sur cette romance. Difficile de passer à côté d'un titre aussi attractif et le résumé semblait conserver cette légèreté donc c'était assez tentant, mais ce qui a contribué à vraiment me convaincre c'est sa traductrice Angela Morelli qui a également attiré ma curiosité avec une story qui mettant en avant cette histoire plaisante. En bref, vous l'aurez compris je suis influençable et toute les raisons étaient bonnes pour découvrir cette romance originale.

Gavin est un baseballeur au sommet de sa carrière et il est le nouveau chouchou des médias, toute sa vie semble parfaite avec une femme et deux filles merveilleuses. Seulement un soir son bonheur va éclater et il va tomber de haut lorsque Thea sa femme va demander le divorce. Sur le coup, c'est la colère qui va prendre le dessus sur ses émotions et au fil des jours, le chagrin va le conduire à intégrer un club de lecture ultra secret dont font partie certains de ses coéquipiers. Sur le moment, il pense à une farce, mais à travers la lecture de romance ses amis vont lui faire comprendre que la clé pour sauver son mariage se trouve dans la romance. Prêt à tout pour obtenir une seconde chance, Gavin va se laisser convaincre et tenter de reconquérir Thea.

J'ai trouvé l'histoire amusante et même si tout n'est pas parfait, c'est le genre d'histoire qui contribue à oublier la morosité, tout en abordant des thématiques actuelles intéressantes. Thea est parfois injuste, mais ça met en avant une problématique peu abordée, celle d'une femme qui s'est perdu elle-même en se consacrant à sa famille et ses enfants. Cette dispute avec son mari va être un électrochoc et elle va réaliser qu'elle a mis sa vie de côté pour intégrer celle de Gavin et elle va tenter de redonner vie à ses rêves oubliés.

Du côté de Gavin, bien que réticent il va réaliser qu'il a contribué à l'échec de son mariage de par son comportement et il va tenter de changer pour une meilleure version de lui-même. Bien que le book-club soit une idée intéressante, j'ai parfois levé les yeux au ciel face aux conseils de la fine équipe relayant parfois les sentiments que chaque femme sera séduite de la même manière et que les romances sont des manuels d'utilisation parfaits pour conquérir une femme. Sur certain point, Gavin a réussi à se démarquer en tentant de la séduire avec des idées moins conventionnelles qui correspondent à ses goûts et non ce que ses coéquipiers lui dictent.

Je ne pense pas que l'histoire se veuille poignante donc on peut dire qu'elle remplit son rôle de romance détente. Quelques maladresses dans l'intrigue, mais objectivement les personnages principaux sont intéressants à suivre et les personnages secondaires m'ont rendu curieuse des autres tomes.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5gY
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-02-2021
Depuis quelques années, Colleen Hoover fait partie de mon palmarès des autrices à ne pas manquer. Je pense qu’on peut dire que je lui fais une confiance aveugle, puisque j’ai acheté et lu ce roman sans avoir connaissance de l’intrigue. Je pense que ce choix à contribuer à laisser l’effet de surprise et m’a permis de profiter pleinement du développement de l’histoire.

Regretting You c’est l’histoire d’une mère et sa fille. Morgan et Clara que tout oppose et qui vont devoir apprendre à vivre avec leur différence lorsqu’un drame survient. Au travers de chapitre en alternance les deux femmes vont apprendre à se reconstruire et tenter de s’en sortir. Honnêtement les événements m’ont pris par surprise et j’étais loin de m’attendre à quelque chose d’aussi bouleversant. Au fil des pages, la tristesse finit par déteindre sur la lecture et nous sommes témoins du déchirement d’une mère et sa fille.

Morgan, la mère était âgée de dix-sept ans lorsqu’elle a appris sa grossesse et tomber enceinte après le lycée a radicalement changé ses projets d’avenir. Aujourd’hui elle a trente-quatre ans et même si elle se satisfait de sa vie, elle n’est pas vraiment heureuse et se questionne sur son avenir. Le drame qui va survenir va tout remettre en cause et j’ai trouvé l’atmosphère pesante, elle est restée solide pour sa fille, prête à tout pour la protéger et elle souhaite plus que tout qu'elle ne reproduise pas ses propres erreurs. J’ai trouvé ses réactions admirables certes elle est perdue, mais elle garde le cap malgré le chagrin et la colère. A certain moment elle est dépassée par les réactions de sa fille, mais ça n’en reste pas moins une mère touchante et une battante.

Clara, la fille a seize ans, l’âge où on se rebelle contre ses parents et pourtant jusqu’à ce que sa vie change, elle n’avait jamais fait de vagues. Je pensais avoir plus d’empathie pour elle, mais même si j’étais émue par son histoire, ses choix m’ont parfois semblé égoïstes. Elle est habitée par une rage qui consume tout sur son passage et elle va faire souffrir les autres par besoin de vengeance et ça va rendre son personnage plus antipathique. Je sais qu’elle est jeune, mais ça montre un côté assez immature. Néanmoins je l’ai beaucoup apprécié quand elle est proche d’un certain garçon qui a tout du book boyfriend.

Les premiers chapitres sont intrigants, on se demande dans quelle direction on va et on découvre ces deux femmes dans leur normalité. Après quelques chapitres on reste bouche bée des révélations et j'ai enchainé les chapitres avec plaisir alternant entre deux héroïnes différentes, mais habitées par la même souffrance. Alors qu'on avance dans la vie de Clara, j'ai trouvé que pour Morgan c'était davantage un chemin psychologique et j'ai apprécié cette femme pleine de charme. On attend la confrontation et lorsqu'elle arrive malgré un vrai plaisir j'ai trouvé qu'elle se terminait trop rapidement et même si j'ai adoré cette lecture je suis restée sur ma faim. Néanmoins l'écriture de Colleen Hoover fait oublier les quelques défauts tant on prend du plaisir à la lire.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5gD
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme beaucoup d'entre vous j'ai découvert cette série littéraire grâce à l'adaptation Netflix, et quelle série ! J'ai été complètement dévorée par l'histoire, les personnages et la sublime bande originale qui n'a fait que moderniser cette histoire. Bien évidemment quand je n'ai plus eu d'épisodes, le manque à commencer à se faire sentir et pour retrouver l'ambiance qui m'avait tant plus, mes espoirs se sont dirigés vers la réédition et bien que la série est pris des libertés, ça ne m'a pas dérangé, car ces ajustements ont été bénéfiques pour mettre en valeur la série et donner envie de se procurer les livres.

Je me suis posé la question si je lisais Daphné et le duc après avoir visionné la série et je tenais absolument à faire le comparatif, car on sait tous que les adaptations ne sont pas toujours fidèles. Dans le cas précis, on a clairement une volonté de moderniser le récit, mais on garde l'esprit de la série de livres. Dans le premier opus, nous faisons la connaissance de la famille Bridgerton et notamment de Daphné Bridgerton une débutante qui fait sa deuxième saison et qui aspire à un mariage d'amour comme celui de ses parents. Alors qu'aucun prétendant ne semble attirer ses faveurs, elle fait la connaissance fortuite de Simon Bassett, duc de Hastings un homme convoité les célibataires de Londres. Suite à cette rencontre, ils décident s'apporter une aide mutuelle en prétendant être tombé sous le charme l'un de l'autre, Simon lui permet d'attirer un meilleur parti et en échange, il pourra tenir les femmes à distance.

Les choses ne vont pas se passer comme ils l'espéraient et de nombreux évènements vont les pousser l'un vers l'autre et ils vont développer des sentiments qu'il peine à s'avouer. J'ai beaucoup apprécié l'importance de la fratrie et on développe un intérêt pour les personnages secondaires qui ne font que nous pousser à continuer la série de livres. Je ne suis pas une grande amatrice de romances historiques et j'en viens à regretter ce désintérêt. Néanmoins j'ai pu lire beaucoup d'avis partagé concernant une scène problématique dans les deux récits et  à notre époque c'est dérangeant, et l'adaptation aurait peut-être dû être plus vigilante, mais honnêtement les romans sont sorties il y a des années et il est difficile d'évoquer quelque chose qui n'était pas un problème à l'époque de l'écriture et encore moins à l'époque du récit. Je ne cautionne absolument pas, mais je ne vois pas trop comment on pourrait supprimer ce passage sans dénaturer l'histoire.

Du côté du vicomte Anthony Bridgerton, on a un récit absolument délicieux et un libertin prêt à se ranger, non pas sans condition : ce qu'il veut c'est une femme, mais pas d'amour. Son choix se porte tout naturellement sur Edwina Sheffield la favorite de la saison, seulement pour oser s'approcher de sa future femme, il est de notoriété public qu'il faut obtenir l'autorisation de sa sœur Kate qui a énormément d'influence et Anthony va se heurter à une femme de caractère, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et qui a beaucoup à dire sur la réputation de notre célèbre libertin. Malgré plusieurs échanges vigoureux, il se met en tête de prouver qu'il est un homme recommandable. Va s'ensuivre une série de scènes drôles où Anthony et Kate vont se dire tout ce qu'il pense l'un de l'autre et l'alchimie qui va se dégager entre eux va faire grimper la température, j'ai adoré les échanges entre ces deux-là et les thèmes évoqués.

Je pourrais encore en dire beaucoup de la réédition de ces deux tomes, car cette série me fascine et une fois lancée au cœur de cette famille, on n'a qu'une envie, c'est de découvrir les autres histoires de cœur de la fratrie. Je suis impatience de découvrir l'adaptation de la saison 2, et surtout visualiser cette incroyable alchimie à l'écran. J'espère néanmoins qu'on se démarquera un peu plus de ces deux tomes, qui étaient assez similaires dans la construction de l'histoire. Je suis heureuse d'avoir découvert Julia Quinn, qui a un style très appréciable et j'ai adoré le côté chronique mondaine en début de chapitre qui ajoute un côté un peu cancanier très intéressant pour le lecteur.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5fZ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode