Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Luxuria : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Royal House of Shadows, Tome 1 : Dans les Bras du Vampire Royal House of Shadows, Tome 1 : Dans les Bras du Vampire
Gena Showalter   
Du Gena Showalter typique : un « mâle » très virile, une pauvre « femelle » pas si fragile que ça, un peu d’action et une bonne dose d’érotisme. Les habitués des « Seigneurs de l’Ombre » reconnaitront son style, mais je dois dire qu’autant j’aime beaucoup la série des Seigneurs, autant là je me suis plutôt ennuyée et pourtant tous les ingrédients habituels y étaient… sauf la petite étincelle. J’ai trouvé les personnages insipides (à la hauteur des dialogues), leur histoire m’a laissée de marbre et j’ai eu l’impression que l’auteure avait juste fourni le service minimum.
Ah et petite surprise, je précise au cas ou ne voudriez pas commencer une série, j’ai bien l’impression que ce livre n’est en fait que le tome 1 et qu’il y aura une suite - bien que rien ne soit mentionné nulle part ; et si ce n’est pas le cas alors ça signifie que la fin est franchement pas terrible.

Titan, Tome 1 : The Return Titan, Tome 1 : The Return
Jennifer L. Armentrout   
ça ne faisait pas longtemps que j'ai lu la série covenant ou plutôt ai avalé les cinq tomes d'une traite... Quand je me suis rendue compte qu'il y a avait une suite avec Seth, ma journée a été illuminée... Puis j'ai vu que la série n'était pas finie et qu'il y avait encore un tome qui devait sortir et ça m'a refroidie... Je me suis dite alors que je ne vais pas commencer cette série pour après me morfondre car la suite n'est pas sortie.... Dernièrement, j'ai plus ou moins eu une série de malchance... Je n'arrivais pas à tomber sur le genre de livre qui me rend folle... Alors, j'ai décidé de me lancer dans Titan... J'y ai beaucoup réfléchi et je me suis persuadée que je n'allais lire qu'un tome pour l'instant pour écarter le temps de lecture entre les tomes... Et Dieu que j'avais tort... J'aurais dû mieux savoir...

J'ai complètement adoré... Même s'il y avait beaucoup de ressemblances avec la série Covenant, ce livre m'a quand même surprise... Je pense que cette série est beaucoup plus mature que Covenant... Peut être c'est parce que les personnages sont plus âgés mais j'ai senti que cette série ne s'adressait pas au même public.
J'ai complètement adoré Josie et je me suis aperçue que je n'avais aucune idée de l'étendue des souffrances de Seth... Il m'est arrivé quand je lisais Covenant de haïr Seth... Mais maintenant je l'adore tout simplement...

Juste un tout petit bémol, j'aurais voulu avoir plus d'action... Peut être c'est parce que c'est le premier tome et que l'auteur a voulu commencer tout doucement mais après avoir eu mon monde ébranlé par le dernier tome de Covenant, celui-ci me semble un peu en dessous... Mais je suis sure que les choses vont escalader et que ça va faire des étincelles.

Je vais bien sûr me lancer vers la suite tout en sachant que je vais le regretter et que je vais passer mon temps à être en colère contre moi même...

par zoubaayed
Shadow Guardians, Tome 1 : Claimed by the Wolf Shadow Guardians, Tome 1 : Claimed by the Wolf
Charlene Teglia   
They guard humanity against supernatural threats from the five gateways into the world. The Shadow Guardians: a vampire, a werewolf, a demon, a dragon and a fae are united in brotherhood— and war.

Shadow Guardian Kenrick is an alpha werewolf forever in his prime. When Sybil, a beautiful apprentice witch, unknowingly opens a realm to the Otherworld, there is a sudden influx of demons—and it’s up to Kenrick to help her stop them. Soon their passion flares and Kenrick desires Sybil as his mate. But to form their union, Sybil faces the ultimate test: She must bind herself to the Shadow Guardians by sharing herself with all five warriors.

par Gkone
Symphony of Light, Tome 1 : Symphony of Light and Winter Symphony of Light, Tome 1 : Symphony of Light and Winter
Renea Mason   
Symphony of Light and Winter

One woman. Seven men. All bound by one man’s undying devotion.

Fundraiser Linden Hill has a knack for reading people. She always knows which conversations will put a prospect at ease, which drink will loosen a patron’s lips—or his wallet, and how cleavage will make a donor sweeten the deal. She’s even foreseen her dateless weekends four hundred and sixty-four times in a row.

But ten years after watching life drain from her former mentor’s and first love’s eyes, her skills for divining the predictable are lost. When Cyril returns, he’s still gorgeous, but this time he’s beyond human, far less dead, and pissed. His lack of memory drives him to desperate acts, and his turbulent re-acquaintance with Linden pulls her into his war with a creature hell-bent on his destruction. His group of six supernatural men share a tantalizing secret, but despite the hunger, it’s love that leads her to sacrifice everything to save him…

par Gkone
Hot as Hades Hot as Hades
Alisha Rai   
Dans la mythologie, Hadès seigneur des Enfers règne sur le Royaume des morts. Un jour, il aperçoit Persephone, fille de Demeter et de Zeus. Il l'enlève pour en faire sa reine. Demeter, éplorée cherche sa fille en vain. Elle finit par apprendre que c'est Hades qui retient sa fille. Quand elle lui demande de la lui rendre, il refuse. L'affaire est alors portée devant Zeus qui a du mal à trancher en faveur de l'un ou de l'autre car il ne veut fâcher aucune des deux parties. Finalement, il décide que Perséphone passera 6 mois aux Enfers aux côtés de son époux (ce qui correspond aux périodes automnales et hivernales) et 6 mois auprès de Demeter pour l'aider dans son travail (printemps et été). Tel est peu ou prou le récit que l'on trouve dans les récits mythologiques.

Alisha Rai propose une relecture inventive de ce mythe et revisite cette histoire avec bonheur et gourmandise. Le roman démarre lorsque Persephone se retrouve, nue et mouillée (elle sortait de son bain) étalée sur Hadès assis sur son trône. En quelques phrases l'auteur donne le ton de son roman cela sera drôle et irrévérencieux. L'auteur fait d'Hadès un bad boy, du moins en apparence, soucieux de préserver son royaume de toute intrusion, un héros qui a de l'honneur et des principes (sa réaction horrifiée quand il découvre qu'il a fait des avances poussées à sa nièce est drôlissime). De son côté, Persephone dite Sephie, devenue fille adoptive de Demeter est une déesse dénuée de pouvoir.

La rencontre de ces deux êtres que tout oppose est explosive et sensuelle, car c'est bien connu, les extrêmes s'attirent. Leur relation évolue rapidement vers une histoire d'amour qui mêle sexe et sentiment, érotisme torride (mais très "convenable : pas de bondage, ni de soumission et encore moins de relation impliquant plusieurs partenaires ;) et passion amoureuse. La romance entre les deux héros est très classique dans sa trame et l'auteur a le bon goût de nous épargner les malentendus téléphonés, les blessures d'amour propre mal placées en un mot tout ce qui peut agacer prodigieusement (du moins moi) dans ce genre de roman. Non, l'histoire se déroule sans accroc et laisse une impression de légèreté et de gaieté bien que l'action se place aux Enfers. Renforçant cette atmosphère le récit est émaillé de trouvailles qui apportent fantaisie et originalité au mythe. Par moment, j'avais l'impression de retrouver un peu le style de Julia Quinn au meilleur de sa forme : un sens des formules, des situations cocasses et un humour dévastateur.

Hot as Hades est un moment de pur bonheur, idéal quand la déprime vous guette, un roman qui vous fera croire que le soleil brille même aux Enfers !

To Kill A Kingdom To Kill A Kingdom
Alexandra Christo   
" There's nothing in the world but pain and the rare moments that exist in between"

Wahou...OMG...mon dieu...je pourrais transcrire toutes les expressions d'étonnements et d'émerveillement mais ça ne suffirait probablement pas à décrire ce que je ressens en ce moment même. En fait, j'observe mon écran en me disant comment faire pour écrire une " review " convenable. Je vais donc faire de mon mieux.

J'ai beaucoup entendu parler de ce stand-alone...pour être honnête je l'ai dans le collimateur depuis sa sortie ! Son résumé m'intriguait et me faisait vaguement penser à " The Cruel prince de Holly Black " qui avait été un coup de coeur ! Je me suis donc lancée avec quelques expectatives et une envie dévorante de plonger dans un univers de Dark fantasy YA. Niveau Dark j'ai été servie...il faut bien le dire. L'auteur n'a aucun scrupule a décrire des scènes limites gores et effroyables ( à mon grand soulagement et bonheur...parce que ...oui...dans les dark fantasy c'est ce qu'on chercher : Du sang et de la cruauté ). En parlant de l'auteur, laissez moi vous dire qu'elle a un style d'une incroyable beauté. Sa plume est une sorte de mélange à la Roshani Chokshi et au Pierce Brown tout en ayant sa touche personnelle.C'était INCROYABLEMENT poétique ! Elle ne tourne pas autour du pot et arrive à donner au pires éléments un aspect mythique. Ce qui fait d'elle une superbe conteuse. J'avais l'impression de lire une légende !

"You can't win a war," I tell her. " Someone else just loses.

L'intrigue est majestueuse ( si je peux utiliser cet adjectif ). Pour un stand-alone, l'histoire est complexe et bien travaillée. Je ne me suis jamais ennuyée et les scènes sont toutes aussi intenses et débordantes de sentiments les unes que les autres. La haine, l'amour, le regret, le dégout, le dépit, la trahison et la peu sont tellement bien décrits que c'en est hallucinant. J'ai de nombreuses fois eu des papillons dans le ventre et et des hausses d'activité cardiaque...
Le seul petit défaut ( #jecherchelapetitebête) reste tout de même le manque de rebondissements. Certes on a quelques retournements de situations vers la fin, mais ça manquait un peu...Mais c'est assez compréhensible vu que c'est un stand-alone.

" I have a heart for every year I've been alive. "

Lira est l'un des personnages les plus froids et sombres que j'ai pu rencontré en tant que lectrice. Elle prend énormément de temps à s'ouvrir à nous et à elle même et c'est ce que j'ai aimé dans son développement qui se fait petit à petit et logiquement. Lira est forte , sacrément Badass et cruelle...elle est aussi sensible et l'humanité qui est en elle l'a pousse à protéger inconsciemment ceux qu'elle aime. Elle porte un amour inconditionnel à son peuple et fera tout pour leur offrir ce qu'ils n'ont pas : la liberté et la paix. Je me suis énormément attachée à elle, et j'ai adoré plonger dans ses pensée et ressentir avec vivacité tout ce qui l'entoure. J'ai vraiment adoré voir le monde à travers elle.

" Technically, I'm a murderer, but I like to think that's one of my better qualities."

Elian...hahaha...je ne sais pas quoi dire sur lui ( en fait si...je sais ). Il est tout justement incroyable ! En écrivant cela j'ai un petit sourire au coin qui ne veux pas disparaître... En fait j'ai une histoire d'amour avec Elian. Son charme dégouline des pages...mais attention par n'importe quel charme : celui d'un personnage fort, torturé, sombre et complexe ! Voilà ! Elian prend également son temps pour enfin s'ouvrir à nous. Il parait calculateur, froid et égoiste...mais au fond il ne l'est pas autant. Il est courageux, loyale, honnête et fort. Il sacrifie sa liberté pour celle des autre...et il n'hésiterait à donner sa vie pour son équipage qui ferrait de même. Sa relation et l'amour qu'il voue à son bateau, son équipage et la mer sont infinies. J'ai de ce côté là été très émue...et j'ai adoré lire les petites disputes quotidiennes entre lui et ses proches amis. Les personnages secondaires, ici, ne font pas office de décor, on adroit à leur " back stories" et leur caractère possède une réelle profondeur.

La relation entre Lira et Elian est explosive ! Parfaire pour les Dark fantasy : sombre, complexe et SLOW-BURN. Oui, ce n'est pas du insta love. Les personnages apprennent à se connaître, à se faire confiance, à s'apprivoiser...et je dois dire que la tension entre ces deux là est in-sou-te-nable ! L'alchimie est bien présente. Et chaque scène, chaque contact à été savouré par moi....les scènes de leurs interactions prenaient place dans un environnement électrique ! Bref, c'était ....WAHOU. Ce couple fait maintenant parti de mes meilleurs OTP.

Bref, un roman coup de coeur !

par nina-nani
The Bird and the Blade The Bird and the Blade
Megan Bannen   
As a slave in the Kipchak Khanate, Jinghua has lost everything: her home, her family, her freedom … until she finds herself an unlikely conspirator in the escape of Prince Khalaf and his irascible father as they flee from their enemies across the vast Mongol Empire. On the run, with adversaries on all sides and an endless journey ahead, Jinghua hatches a scheme to use the Kipchaks’ exile to return home, a plan that becomes increasingly fraught as her feelings for Khalaf evolve into a hopeless love.

Jinghua’s already dicey prospects take a downward turn when Khalaf seeks to restore his kingdom by forging a marriage alliance with Turandokht, the daughter of the Great Khan. As beautiful as she is cunning, Turandokht requires all potential suitors to solve three impossible riddles to win her hand—and if they fail, they die.

Jinghua has kept her own counsel well, but with Khalaf’s kingdom—and his very life—on the line, she must reconcile the hard truth of her past with her love for a boy who has no idea what she’s capable of ... even if it means losing him to the girl who’d sooner take his life than his heart.

THE BIRD AND THE BLADE is a lush, powerful story of life and death, battles and riddles, lies and secrets from debut author Megan Bannen.
The Wicked Deep The Wicked Deep
Shea Ernshaw   
Welcome to the cursed town of Sparrow…

Where, two centuries ago, three sisters were sentenced to death for witchery. Stones were tied to their ankles and they were drowned in the deep waters surrounding the town.

Now, for a brief time each summer, the sisters return, stealing the bodies of three weak-hearted girls so that they may seek their revenge, luring boys into the harbor and pulling them under.

Like many locals, seventeen-year-old Penny Talbot has accepted the fate of the town. But this year, on the eve of the sisters’ return, a boy named Bo Carter arrives; unaware of the danger he has just stumbled into.

Mistrust and lies spread quickly through the salty, rain-soaked streets. The townspeople turn against one another. Penny and Bo suspect each other of hiding secrets. And death comes swiftly to those who cannot resist the call of the sisters.

But only Penny sees what others cannot. And she will be forced to choose: save Bo, or save herself.
Goddess Summoning, Tome 1 : Goddess of the sea Goddess Summoning, Tome 1 : Goddess of the sea
P.C. Cast   
Ouais, ce serais bien s'il pouvait sortir en France... Quelqu'un a des informations ?
Red Queen, tome 4 : War Storm Red Queen, tome 4 : War Storm
Victoria Aveyard   
Bonjour,
Je constate que tout comme moi la sortie de War storm version française est un mystère pour beaucoup. C'est pour cela que j'ai contacté les éditions JC Lattès / Le Masque, qui ont publié les trois premiers tomes de la saga Red Queen, sur sa date de sortie. Alors bonne nouvelle: ce livre va bel et bien sortir en France dans cette édition ! Mais il va falloir encore un peu de patience car sa sortie est prévue pour automne 2019...
Voila j'espère que j'en ai aidé certain, maintenant il ne reste plus qu'à attendre.