Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Luxuria : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Witch Avenue, Tome 1 : Lonely Souls Witch Avenue, Tome 1 : Lonely Souls
Karice Bolton   
Ah j'ai adoré ce premier tome! En faite il n'y a pas beaucoup d'action pour être honnête, mais j'ai tellement adoré les personnages! Triss et Logan sont tous les deux adorables, j'adore leur romance (sincère et réelle), et leur complicité et humour car étant meilleurs amis autrefois. L'histoire ce résume en faite autour de la disparition de la mère de Triss. Triss va alors découvrir peu à peu qui est vraiment son père, mais aussi Logan qui lui aussi a des secrets... Bref je suis partante pour lire la suite! =D
Angels of Darkness Angels of Darkness
Ilona Andrews    Nalini Singh    Meljean Brook    Sharon Shinn   
lu en Vo et beaucoup apprécié. Noel, un vampire de plus de 2 siècles et proches collaborateurs des 7, a été grièvement blessé dans le tome 2 " le souffle de l'archange". Il est mis à disposition de l'ange Nimra, dont le nom inspire la meme crainte que pour Raphael. Elle et Noel vont enquêter sur une affaire de complot au sein de la court de cette dernière et petit à petit vont être attiré l'un par l'autre.

par MiniMe
The last wolf The last wolf
Maria Vale   
C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.

par IsaR
Last Minion Standing Last Minion Standing
Eve Langlais   
Who will be the Last Minion Standing?

All I said was I needed a minion, the next thing I know, I'm embroiled in a reality show with cameras following me everywhere. I should have told them not to bother, as I was ready to declare a winner—and get naked—the moment I met Drake. Shirtless and shoeless, in low slung jeans, I could think of so many ways he could serve me—especially in bed.

But, Drake, the super sexy dragon shifter, is after more than a chance to work alongside me in my battle to capture evil souls, he also wants to win my heart. But love is for weaklings, and no matter how much he tortures me sexually, I will not give in, even when he resorts to restraints and sensual flogging. Mmm, bring it on—harder please.

par Gkone
The Fae Chronicles, Tome 1 : Fighting Destiny The Fae Chronicles, Tome 1 : Fighting Destiny
Amelia Hutchins   
Dans un monde ou les créatures magiques sont sortis de l'anonymat et vivent en cohabitation avec les humains , Syntia notre héroïne est une sorcière travaillant en tant que tueuse à gages pour une association en charge de maintenir la paix entre les humains et les créatures de l'outre monde , notamment les Faës .

Lors d'une mission inhabituelle , elle apprend que quelqu'un ou quelque chose s'amuse à tuer des Faës et des sorcières de manière égale , les Faës ont besoin de son aide pour résoudre ces meurtres , tout particulièrement le prince des Faës de l'ombre qui est prêt à tout pour que Syntia travaille pour lui et semble déterminé à posséder notre héroïne de toutes les manières possibles (évidemment).

Seul problème , Syntia voue une haine sans limite aux Faës qui ont assassiné ses parents devant elle lorsqu'elle avait cinq ans et est donc en toute logique plutôt peu enclin à suivre les directives d'un prince Faës arrogant et dominateur malgré l'attirance mutuelle qui les relient l'un à l'autre.

D'autre part , notre sorcière va découvrir que certaines choses ne sont pas ce qu'elles semblent être et va ainsi faire des découvertes sur elle même et son entourage …

Voila pour le pitch de départ !

Étant une grosse fan de tout ce qui touche aux « Faës », ça faisait un bout de temps que ce bouquin me faisait de l’œil , d'autant plus que le monde des Faës est plutôt peu exploité dans l'univers Bit-Lit/Urban fantasy , si on cherche des vampires ou des loups garous aucun problèmes mais le nombre de série avec comme thème principal les Faës reste plutôt limité .

Première chose, difficile d'éviter la comparaison avec les Chroniques de Mackayla Lane , j'ai lu quelque part que l'auteur en était Fan et clairement ça se sent , y a un certain nombre de similarités qui sont impressionnantes , je pourrai en faire une liste mais pas sûr que ça intéresse quelqu'un , cela dit ça m'a pas gêné tant que ça car l'auteur a tout de même réussi à créé son propre monde et ses personnages mais disons que j'espère tout de même plus d'originalité dans les prochains tomes .

Mis à part ce petit "bémol" , c'est un bon livre et surtout une bonne introduction à cette série , rien à dire sur le rythme , il n'y a pas de moment creux , on apprend peu à peu à connaitre Syntia , son passé , on suit l'enquête et surtout le rapprochement et l'avancée de la relation entre les deux personnages principaux, évidemment on a aussi droit à notre lot de révélations car comme toujours dans ce genre de séries , l’héroïne est plus que ce qu'elle ne parait être , rien n'arrive par hasard et bien entendu le meurtre de ses parents n'en était pas un .

Après en ce qui concerne les révélations sur Syntia , [spoiler]bien qu'on ne soit pas totalement fixé j'ai trouvé le fait qu'elle soit Faë un peu décevant , déjà parce que c'est super prévisible , dès le début quand on voit que ses pouvoirs sont plus important que les autres sorcières , qu'elle a plus ou moins les mêmes traits physiques que les Faës et qu'elle arrive à "résister " à leurs pouvoirs , on peut déjà largement s'en douter . Et je parle même pas du moment ou on apprend que les Faës peuvent paraître humains jusque 22 ans alors qu'on sait bien qu'elle en a encore que 21 , s'ils avaient mis un panneau rouge clignotant indiquant "Faë" ça serait revenu plus ou moins au même . J’espérais une révélation plus "bouleversante" et je crois que je préfère aussi quand les héroïnes sont au moins en partie humaine . [/spoiler]

Mis à part ça , j'ai été plutôt conquise par les personnages , Syntia est forte mais sensible à la fois (oula ça fait très harlequin ) , elle a de la répartie , elle est loin d'être faible mais elle a aussi été touchée par différents drames , la mort de ses parents ainsi que celle de son petit ami , ce qui l'a rendu plus fragile puisqu'elle a évidemment peur d'être blessée à nouveau , c'est pas toujours facile d'obtenir la bonne balance entre l’héroïne niaise et l’héroïne un peu trop " bonhomme" , mais la on peut dire que c'est un bon juste milieu , et clairement les "joutes verbales" avec le prince Faë Ryder ne manquent pas d'étincelles

Pour en venir à lui , c'est un bon personnage également , les héros comme je les apprécie un côté un peu Barrons : dominant , possessif , arrogant , il expose clairement ce qu'il veut , fait ce qui lui plait et ne démord pas s'il a décidé qu'il voulait obtenir quelque chose ( Syntia dans ce cas) , on a droit à quelques bribes de ses pensées dans ce tome la et il est plus que certain que c'est un personnage qui n'a pas encore tout dévoilé et qui cache un certain nombre de choses , à voir dans les tomes à venir je suppose . Leur relation est clairement le point fort du livre , la passion , les étincelles et la répartie sont présentes , et puis faut pas oublier que le livre est aussi classé " érotique" les scènes sont plus crues que ce qu'on peut lire d'habitude dans la bit-lit et c'est plutôt pas mal.

En bref bien que ça ne détrône pas pour ma part les Chroniques de Mackayla Lane , ça reste une bonne lecture , divertissante et prenante d'autant plus que tout les "mystères" sont loin d'être levés .

par poulpee
Call of Crows, Tome 1 : The Unleashing Call of Crows, Tome 1 : The Unleashing
Shelly Laurenston   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/03/call-of-crows-book-1-unleashing-de.html

Kera travaille comme serveuse dans un café, mais ne vous y trompez pas, elle est une vétéran, elle a fait deux tours en Afganistan. Elle sais ce que c'est de perdre des amis, elle sais se comporter au milieu d'un troupeau de mâles et elle sait bien évidemment se défendre. Mais malgré cela, elle est morte.
Mais heureusement quelqu'un l'a vu, et il en a appelé aux Dieux. Kera a donc eu la chance d'éveiller l’intérêt d'une déesse nordique : Skuld. Celle ci lui a donné une seconde chance : en échange de sa loyauté et de son bras dans la bataille, et de sa promesse de combattre a ses cotés lors de Ragnarok, elle peut désormais revivre, en appartenant au clan de la Corneille, un clan entièrement féminin. Mais elle n'est pas inchangée, sa rage de devenir plus forte lors de sa mort lui a donné le don de force, et de par son clan elle a désormais des ailes.
Mais son Clan n'est pas le seul, 8 autres Clans officiels existent, tous de lignée vikings. Et tous sauf un, le clan ami des Corbeaux, les détestent et s'affairent à leur disparition.
Une seconde vie, oui, mais pas de tout repos pour Kera, car la guerre débute à peine ...

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture, trop brouillon, on change de point de vue à tout vas et je n'ai pas vraiment compris l’intérêt au final, résultat on a trop peu le point de vue de l'héroïne ce qui est un comble.

Je n'ai pas vraiment accroché les personnages secondaire, trop de grande gueule, c'était déjà ce que je reprochais à la meute du phénix mais la c'est encore pire, elles passent leur temps à se foutre dessus ou à parler de frivolités. Je n'aime pas du tout l'image de la femme que ça donne, toutes hyper superficielles, "on a une seconde vie, qu'est-ce qu'on fait de notre vie? on devient toutes actrices ou super-modèles parce que bon on est toutes des bombes quoi ...", alors oui après c'est sensé faire contraste avec Kera qui est très terre à terre et organisée mais cet effet est gâché par le fait que j'ai mis au dessus, qu'on est trop peu dans sa tête au final.

De plus j'ai pas trouvé l'histoire principale intéressante, ce tome était en fait une espèce d'introduction géante a la mythologie de la saga, sans queue ni tête, il est sensé y avoir un gros mystère et du danger et tout, mais on en parle tellement peu qu'on se demande ou il est passé, quelques paragraphes par si par la nous rappellent qu'il existe mais évidemment c'est tellement plus drôle de passer 15 pages à faire visiter des studio de cinéma que de faire avancer l'histoire.

Bref une fois encore j'ai bien aimé la mythologie mise en place, et je reconnais que la série ne manque finalement pas d'humour, mais je ne suis pas du tout sensible aux personnages que j'imagine les autres tomes nous ferrons découvrir plus en détail. Par contre j'aime bien l'auteur donc ça plus la mythologie font que je pense peut-être donner une chance au second mais si il est du même niveau ça sera le dernier.

par lianne80
Moirin, tome 1 : Naamah's Kiss Moirin, tome 1 : Naamah's Kiss
Jacqueline Carey   
Pas de sortie française? Aux armes!

par masque
Insight, Tome 1 Insight, Tome 1
Jamie Magee   
Before that fateful summer night, Willow had balanced the insight of emotion, and the vivid images. That night, the figure in her nightmare marked her wrist with a star, giving her father no choice but to tell Willow a family secret that would abruptly change life, as she knew it, forever. Before Willow had time to absorb the shock of her father's secret, her soul mate that had shared every stunning dream with her, found her, and darkness captured her closest friends. In order to save them, she must weave through broken myths and the undeniable power of the Zodiac. In the end, Willow discovers that at the moment of our birth we are all given a divine gift
Bride of Fire Bride of Fire
Charlene Teglia   
copyright 2009 Charlene Teglia – All rights reserved

She was light. He was darkness. She could never be his. Hades, Lord of the Underworld, curled his hands into fists as he watched her.

Persephone, daughter of Demeter. Hair as golden as the sun he never felt the heat of, eyes as blue as the sky he could not stand beneath, body as ripe as the fields she ran across. She was everything forbidden to him. She belonged to the world above, the realm of light. The realm of life. He’d never coveted that realm. He had his own, and he ruled it absolutely. But he coveted her.

His kingdom offered him everything. Power, companions, riches. Any pleasure he desired. If he wished for a thing, it was his. He was lord here, his word inviolable. But his kingdom had no queen.

He had everything…except her.

She had everything…except a lover. As days became months, he watched and he wanted and he waited for her to reveal her choice with bitter jealousy eating at his heart, but Persephone remained alone. She came to this field in Enna to gather flowers to please herself, not to wind in her long hair to prepare herself for a man she desired.

She was alone, as he was alone. She was too closely guarded to be anything else. Guarded everywhere but here, where the landscape itself guarded her.

And so, at last, he had prepared a flower for her. A special blossom, so rare she’d never have seen its like; she could not have. No other existed. Like him, it was alone of its kind.

It would bloom only for her. It would tempt her, as she tempted him. She would not be able to resist it. She would pluck it from the earth.

Then he would take her.