Luxuria, Tome 1 : Luxuria

Description ajoutée par Mystic_love 2015-01-09T19:43:34+01:00

Quand je pense que je m’étais juré de ne jamais fréquenter les démons !

Non contents de m’embaucher, sans trop me laisser le choix d’ailleurs, dans l’un des établissements où ils ont l’habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voila qui essayaient de me faire croire que le salut de l’humanité et l’équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules !

Pire, il paraîtrait que j’étais responsable de la menace pesant sur nous tous.

J’avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n’étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j’avais pu faire.

Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux menaçant notamment de me révéler à moi-même ?

– Tu me rends complètement dingue, gronda-t-il, un étonnant mélange d’affection et d’agacement flottant dans sa voix grave.

– Je sais, répondis-je curieusement enchantée à l’idée d’avoir ce pouvoir sur lui.

Son regard était toujours rivé au mien. Je m’y sentais tellement bien que je n’aurais cédé ma place pour rien au monde.

– On dirait que ça t’amuse ?

Cette constatation semblait le consterner, le troubler également.

– Oui, répondis-je spontanément avant de me reprendre… Enfin… heu… non.

Il me fallait absolument parvenir à me décrocher du pouvoir de ses yeux. Je le soupçonnais de se servir de ses pouvoirs pour tenter de m’hypnotiser ou quelque chose de ce genre.

– Tu triches, l’accusai-je dans un murmure.

– Toi aussi, chuchota-t-il d’une voix grave.

– Impossible, je n’ai pas de pouvoir.

– Oh si, tu en possèdes, me contredit-il avec enthousiasme. Et je ne suis pas le seul à y être soumis.

Voan, en toute déloyauté, se rapprocha pour se pencher sur moi, comme s’il allait m’embrasser, si près que je pus distinguer quelques étincelles bleues dans ses merveilleux yeux.

Un sourire étira mes lèvres.

– Ne me dis pas que tu es jaloux ?

– Je suis jaloux de tout, grogna-t-il. Même de ta robe qui se mêle de te toucher.

Je décidai de me montrer serviable pour le soulager de ce qui le rongeait.

– Je peux l’enlever si elle t’indispose, lui proposai-je le plus innocemment du monde. Mais je te préviens, je n’ai rien en dessous.

Un grondement rauque résonna dans la pièce, au creux de mon ventre également.

– Plus tard, lorsque nous aurons terminé cette discussion, déclara-t-il sèchement en se redressant.

Je gémis mentalement de frustration, mais me réjouis à la simple évocation de cet « après discussion »

– Viens, ordonna-t-il.

Ses doigts se refermèrent sur mon poignet pour m’entraîner au pas de charge, direction son divan qu’il semblait préférer à son lit auquel je jetai un coup d’œil plein de convoitise.

Il s’y laissa tomber après m’avoir libérée, puis m’observa alors que je restai debout devant lui. Me dévora des yeux serait plus exact, j’en frissonnai de plaisir.

– Tu vas rater ton rendez-vous, le provoquai-je.

– Continue à me chercher, j’adore ça, grommela-t-il.

C’était clairement un avertissement dont je ne tins absolument pas compte, préférant y voir une incitation à le pousser aussi loin qu’il semblait le vouloir, non pas par pulsion autodestructrice, mais curiosité et soif de me confronter à celui que j’avais redouté. Il était bien là, à en juger par le changement de couleur de son regard, et je dois admettre qu’il m’attirait terriblement.

– C’est vrai ? Je peux ? lui demandai-je, manifestement joueuse.

– Essaye, tu verras bien, m’informa-t-il en me tendant la main pour m’inviter à m’asseoir à ses côtés.

« Surprends-le », « Impose-toi » m’avait conseillé Téli. C’est ce que je fis, en m’agenouillant à califourchon sur lui, puis en le regardant droit dans les yeux. S’il fut surpris ou enchanté de ma hardiesse, il n’en montra rien. Plus exactement son visage ne laissa rien filtrer de ce qu’il pensait ou ressentait. Il n’en allait pas tout à fait de même sous le cuir de son pantalon.

Je fus cependant affreusement déçue qu’il ne pose pas ses mains sur mes cuisses ou mes hanches. Pire, il croisa ses mains derrière sa tête avant de m’observer derrière ses paupières mi-closes, son sourire en coin me narguait. Je ripostai. Avec une lenteur calculée, je laissai mon regard errer sur son torse malheureusement dissimulé par son t-shirt, se promener sur les tatouages de ces biceps, sur des mèches de ses cheveux qui descendaient plus bas que sa ceinture avant de le remonter pour le regarder à nouveau droit dans les yeux, m’humectant les lèvres avec gourmandise. J’estimai plus prudent de ne pas poser les mains sur lui, ma position étant déjà suffisamment provocante. Car je ne me leurrais pas, rien n’était encore réglé.

– Je croyais t’avoir précisé que je ne voulais pas te voir jouer à ça, susurra-t-il alors même qu’il imprimait un mouvement explicite à son bassin.

Je me mordis la lèvre inférieure. Une lueur d’excitation presque sauvage traversa son regard.

– Alors cesse de me provoquer et je me tiendrai tranquille, répliquai-je.

Addiction assurée.

Depuis que j'ai lu les avis très optimistes sur ce livre, j'avais hâte de le lire, à tel point que je me suis empressée de terminer ma lecture en cours.

Je ne sais pas par où commencer, à part vous dire que j'ai tout simplement craqué pour cette histoire.

J'adore, j'adore, j'adore.

L'auteur nous plonge dans un univers où les Démons côtoient les humains et où il y a beaucoup de sexe et de relations SM (dominant/dominé). Ce qui m'a subjugué, c'est la plume de l'auteur. En effet, elle nous décrit ces scènes avec une telle poésie, que du coup, il n'y a pas de honte ou de perversité mais de la beauté et parfois de la tendresse.

Slaine, l’héroïne, est amoureuse de 2 démons. L'emploi de la 1ère personne nous permet de plonger dans les émotions qu'elle ressent. On est transporté dans l'histoire avec elle, en passant de la joie à la peur.

J'ai été ému par sa profonde tristesse dans certains chapitres.

La gorge serrée, les mains agrippées au livre, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire de craint de spoiler.

Je finirais tout simplement ce commentaire en vous recommandant ce livre à 2000%, d'autant plus que l'auteur est française.

Parlez-en autour de vous et faites connaitre ce livre.

Pour ma part, j'ai attaqué le tome 2 et devinez.......

J'adore.

J'ai abandonné à la moitié. Je n'arrivais absolument pas à m'intéresser à l'histoire et aux personnages...

Slaine était transparente quoique quand même un peu agaçante par moments...

J'ai trouvé Sio odieux et je n'ai pas supporté son comportement Spoiler(cliquez pour révéler)(je n'aimais déjà pas trop l'insistance à toucher Slaine, y compris contre son gré - ce n'est pas un comportement que je trouve sexy ça, c'est un comportement de gros lourd ! -, mais le coup de la gifle et de l'agression sexuelle, là c'était trop pour moi !)

Voan était assez intriguant encore, ainsi que Téli...

Je n'ai pas vraiment aimé l'univers (pas qu'il soit inintéressant, mais juste je n'ai pas adhéré…).

J'ai trouvé aussi qu'il y avait trop de sexe, tous les persos ne pensent qu'à ça !

Et l'héroïne qui devient une boule d'hormones et de désirs mais oublie son cerveau dès que Sio ou Voan l'approchent, c'était gonflant !

Par ailleurs, elle a soi-disant un caractère de cochon et fort, mais deux démons débarquent, l'emmènent de force, la font déménager sans même lui demander son avis, la gardent enfermée et lui imposent quasi tout ce qu'elle doit faire et elle ne dit rien, elle se laisse complètement faire ! hum hum... moi qui ai de la peine avec les personnages trop autoritaires, si j'avais été à la place de Slaine, je me serais tirée illico presto !

Ne parlons même pas du fait que Slaine "tombe amoureuse" des deux démons en à peine deux heures alors qu'elle ne les connaît pas et qu'ils n'ont rien fait à part s'envoyer en l'air... j'ai eu l'impression qu'en fait, on lisait juste les fantasmes de l'autrice avec deux beaux gosses ressemblant à des personnages de mangas.

Rien ni personne ne m'a touché dans ce livre, je ne lirai donc pas la suite...

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-05-07T18:57:03+02:00

Ce roman pourrait être excellent, mais manque de fantastique à mon goût. Que dire de l'héroïne ? Indécise, joue avec les sentiments des hommes qui partagent sa vie. Dommage, je vais lire la suite en espérant mieux.

Avant de mettre un commentaire j’ai préféré lire la série complète.

On a un fil conducteur et une histoire assez prenante.

Mais j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages, leur acharnement sur Slaine, et leur violence tant physique que psychologique.

Mais j’aurais du m’en douter ce n’est pas les premiers livres que je lis de cette auteur, et tout tourne autour de la violence, de la détresse psychologique et du secret mais j’étais curieuse.

Dieu que j'ai eu du mal, le livre est bien écrit mais alors l'héroïne est attroce, j'ai eu envie de la baffer jusqu'à la dernière page ! Non mais aucun amour propre c'est une horreur, j'ai envie de savoir la suite de l'histoire donc je vais persévérer mais franchement c'est difficile

J'ai beaucoup apprécié ce roman, l'auteure n"hésite pas a plonger le lecteur directement dans le monde créée. Les personnages sont intrigants et très bien défini, l'écriture est très fluide et vous empêche de poser le livre une fois la lecture commencée ! Le monde de Luxuria est très surprenant et pas du tout ce qu'on attend quand on voit noter anges et démons, c'est très agréable de lire un livre ou l'amour est plus important que les normes sociales auxquelles nous somme habitués, le personnage de Slaine est très attachant et permet d'explorer ce monde avec beaucoup d'humour et de légèreté.

Bien plus qu'une histoire fantastique classique permettant de vous évadez c'est une expérience très enrichissante.

Vraiment un beau roman....Je l'ai dévoré alors que je n'aime pas forcément les histoires fantastiques! Celle là est un très beau mélange de fantastique et d'érotisme , les personnages sont géniaux.

Je recommande cette lecture

J'ai aimé le style de l'auteure. C'est simple, fluide, franc, teinté d'humour, on se laisse aisément porter par les mots, mais aussi par l'histoire. Nous avons un monde de démons qui sortent de l'ordinaire, capables de sensations et sentiments plus aigüs que ceux des humains auxquels ils se melent aisément. les humains les reconnaissent aux tatouages qu'ils portent au cou, déterminant leur caste. J'ai dévoré ce roman. Contrairement à ce que le titre peut nous laisser supposer, Luxuria n'est pas une histoire de sexe ou de dépravation et encore moins une initiation à une certaine forme de déviance sexuelle, je l'ai ressenti comme un hymne à l'amour et à la tolérance, pour celui qui veut bien ouvrir son esprit à une forme de philosophie ou d'ésotérisme, amenée d'une manière très subtile, preuve de l'intelligence et du talent de l'auteur.

Commentaire ajouté par Pela 2020-01-15T08:30:48+01:00

Premier tome assez intéressant. Cela me rappelle assez la saga "Anita Blake" de Laurel K. Hamilton mais dans un univers différent. Ce premier volet se suffirait à lui seul mais je vais tout de même me lancer dans le second.

C'est du Frédéric de Kaiser : un monde à part, sorti de nulle part, avec des héros aux caractères très forts et particuliers, sous une plume riche et addictive.

Le cadre fictif de quelques humains au milieu de démons (et de quelques anges) dans une démonologie propre à l'auteure, est très luxuriant (^^) et regorge de détails au sein d'une (pseudo) mythologie capiteuse et enivrante.

L'épopée de l'héroïne et de ses amis est captivante et grisante : on suit leurs aventures en découvrant leur monde au fil des tomes avec toujours plus de plaisir, et toujours dans cette thématique chère à l'auteure : peut-on échapper à sa destinée ?

C'est lyrique, beau, envoutant, fascinant ... et démoniaquement ensorcelant !

Commentaire ajouté par seve14 2019-12-19T21:33:56+01:00

Bon pour commencer j ai adore le scénario mais j ai eu du mal à me projeter dans le livre souvent on rentre dans l histoire et on la vit avec eux là ça m a pose problème il y avait des incohérences entre les paroles et les gestes .des fois c etait trop rapide puis trop long.....je n ai pas ressenti les émotions de slaine même si l auteur nous les décrivait. C est dommage car le scenario etait pour génial.

Une lecture très mitigée, voire même torturée!

C'est bien la première fois que j'ai autant de mal à classer un livre... tant mes sentiments sont partagés! "pas aimé"? "lu aussi"? "diamant"?

J'adoré le début et la fin de ce roman, mais tout l'entre-deux à été une véritable torture!! Et contrairement à mes appréhensions, ce n'est pas le SM qui m'a dérangé. Ne comprenant pas le plaisir ressenti lors de ce genre de pratique (sans jugement de valeur bien sûr), je n'en lis donc jamais. (pas même le "best-seller" 50 nuances de grey). Alors, me direz-vous, pourquoi avoir lu Luxuria... Ben simplement parce qu'ayant lu et appréciée un bon nombre de livres dans la rubrique "livres ayant des thèmes similaires" sur ce site, je me suis dit pourquoi pas...

Bref, revenons à nos moutons...

Donc comme je le disais, J'ai adoré certains passages, notamment au début et à la fin. J'ai également adoré l'histoire, avec cette revisite de la genèse et le côté spirituel de l'univers, que j'ai, pour le coup trouvé très originale par rapport à ce qui ce fait dans ce genre de littérature. Je regrette néanmoins qu'elle n'ai pas été plus exploitée...

Du côté personnages, cela a été beaucoup plus compliqué...

A l'exemption de Téli que j'ai apprécié tout de suite pour enfin l'adoré à la fin du roman. (Probablement parce que c'est le seul personnage que j'ai trouvé constamment bienveillant envers Slaine), j'ai franchement eu du mal à apprécier les autres...

Je n'ai pas vraiment compris et surtout ne cautionne pas les relations Slaine-Sio-Voan. (mais attention, pas à cause du triangle amoureux, mais à cause de la violence de cette relation.)

J'ai trouvé que Sio et Voan étaient gratuitement violents. Ils disent aimés Slaine plus que tout mais passent leur temps à la violenter (physiquement et psychologiquement) voire plus!

Quant à Slaine... parlons en...Elle qui se targue d'avoir un fichu sale caractère, subi les deux tiers du roman toutes ces violences.

Mais là où j'a vraiment trouvé l'auteur très très forte, voire machiavélique, c'est la capacité qu'elle a eu à me faire avaler toutes ces couleuvres!

Parce que comment s'attacher à des personnages pareils?? et malgré tous, malgré ma colère, voire ma haine, mes sentiments négatifs et la sensation de malaise persistant tout au long de ma lecture,ben je n'ai pas pour autant arrêter de lire ce roman ! Allant même à espérer une fin heureuse pour ces trois personnages. Preuve qu'à un moment donné, j'ai bien du m'attacher à eux sans le vouloir et sans m'en apercevoir.

Leur trouvant, à l'instar de Slaine envers Sio et Voan, des excuses à chaque action et/ou réaction qui me heurtait!

Exemple: "ça se comprend que Slaine réagit ainsi, puisqu'elle est comme ça, elle l'a dit...." ou alors, "c'est normal que Sio et Voan réagissent comme ça, après tout ce sont des démons alors ne faisons pas d’anthropomorphisme..." Excuses qui, si elles ne m'ont pas fait accepter toute la violence de ce livre, m'a quand même aidé à finalement apprécier ces personnages.

Comme vous l'aurez compris, cette lecture ne m'a pas laissé indifférente, je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais ne peux pas non plus dire que j'ai détesté et ne le recommander qu' à un public averti.

J'espère que ce commentaire cathartique vous aidera; et souhaite une bonne lecture à celles et ceux qui se lanceront dans l'aventure Luxuria.

Luxuria, Tome 1 : Luxuria

• France : 2011-08-23 (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)