Luxuria, Tome 3 : Theà

Description ajoutée par ninie512 2013-06-24T11:06:21+02:00

Une déesse !

Voilà ni plus ni moins ce que Téli voulait que je devienne. Et vite fait !

En dépit de mon scepticisme, j’étais partante et pleine de bonne volonté, ne serait-ce que pour rabattre leur caquet aux Guetteurs. Cela étant, ce n’était pas comme si j’avais vraiment le choix.

Qu’est-ce que je risquais à essayer puisque tout le monde semblait persuadé que j’y parviendrais ? Certainement beaucoup moins que de jeter l’éponge, parce que dans cette partie de cartes qu’était devenue ma vie, j’avais quelques atouts dans ma manche, certains glissés dans mon jeu à mon insu.

Qui sait, peut-être que tout finirait par rentrer dans l’ordre ?

Extrait ajouté par toutoun 2013-08-05T23:36:22+02:00

— Approche, gronda Siatris dès que nous fûmes seuls, sans articuler le « si tu l’oses » clairement affiché par son visage.

(....)

— Je veux que les choses soient claires entre nous, poursuivit-il.

Je retins le « pourquoi » qui essaya de franchir mes lèvres. Mon cœur se mit à battre fort. Quoi qu’il ait à me dire, c’était important. Ou grave.

— Je viens de passer deux jours supplémentaires en enfer Sláine. Deux de trop, mais ça m’a permis de réfléchir. Je peux tout accepter, y compris que tu ne m’aimes jamais, que tu tentes tout pour récupérer Sio et Voan ou que tu t’amuses avec qui bon te semble. Mais je prendrais très mal que tu ignores mon amour parce que c’est plus facile pour toi ou que tu le sous-estimes pour te rassurer.

Continuer de le regarder fut ma seule réponse. Toutes les émotions tournoyant en moi, il put les lire dans mes yeux. Je nourrissais le plus grand respect pour lui, avais reçu ses sentiments comme un hommage voire un honneur et les mots qu’il venait d’articuler en plein cœur.

C’est toi que j’aurais dû aimer, songeai-je.

Quelle pensée… idiote ? Ou sensée au contraire ?

Foutu cœur et foutue raison ! Foutu Blaise Pascal aussi pour la peine !

MAGNIFIQUE

Ce tome répond à toutes nos questions, ce qui nous permet de mieux comprendre l'univers des principes, des guetteurs, de la création...

L'auteur nous révèle qui sont vraiment Sio, Voan et Teli, et quelles surprises...

Slaine, qui n'a jamais été aussi courageuse que dans ce tome, a décidé de tout faire pour reconquérir Sio et Voan.

Nos deux démons sont toujours aussi magnifiques et complexes.

Sio, savant mélange d'Amour, de Perversité et de Violence, m'a surprise par sa maturité et sa dévotion pour Slaine.

Quant à Voan, ses doutes et sa peur du véritable Amour m'ont beaucoup ému.

Vous l'avez compris, ce dernier volet est un concentré de sentiments. Vous tournez les dernières pages avec le coeur soulagé et le sourire aux lèvres.

Une pure merveille! Un superbe final !!! Que tu bonheur!!

Merci Frédérique pour cette fin magnifique qui nous entraine au fil des pages dans un tourbillons d'émotion. Je suis ravie de découvrir après autant de suspense les véritables essences de Voan et Sio. La transformation de Slaine est une pure merveille d'épanouissement et ne la rend pas moins spontanée.

Sur plusieurs passages les larmes me sont montées aux yeux mais je n'en dirais pas plus.

Et que dire de cet épilogue qui nous met l'eau à la bouche et un grain d'espoir pour une prochaine série liées à nos démons chéris!

Le seul bémol pour moi est la présence de Madimi qui plus ou moins mise en retrait par rapport au précédent tome.

Mais merci pour ces merveilleux moments de lecture.

Tout simplement génial que d'émotions des hauts et des bas tristesse joie rire pleure la total mais malheureusement pour moi le série est fini ca fais trois fois que je l'a lit et relit j'adore merci

Commentaire ajouté par Titiao 2019-09-08T10:39:25+02:00

Une série exceptionnelle !! J'ai lu tout les livres en 5j

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-07-25T21:41:12+02:00

Superbe! absolument superbe!!!

J'ai VRAIMENT A-DO-RE ce tome!! bien plus que les deux précédents.

J"aurai tellement aimé que les trois soient de cette qualité.

L'écriture, les personnages (à ma grande surprise, même Sio!!), et l’histoire!! piouuuu! cet univers!! piouuuu!!!

ouais, j'en perds mes mots!

c'est vraiment une super conclusion à cette saga, même si le dénouement de la guerre guetteur vs Slaine m'a serré le cœur et... m'arraché quelques larmes... honnêtement j'aurais préféré que cela se passe autrement mais bon...

Malgré un premier tome que j'ai trouvé difficile à lire (à cause de la violence), je ne regrette pas d'avoir persisté car ça en valait vraiment le coup!

A LIRE!!

Un final au top. A la hauteur des 2 autres tomes. Dommage que dans l'épilogue on ressent que Sio et Voan sont mis un peu à l'écart par la demande de Théa.

Très bon tome pour conclure cette série, mais avec quelques longueurs.

A lire!

Commentaire ajouté par Perle27 2018-08-22T23:02:56+02:00

Le tome qui m'a le moins plus même si l'histoire reste addictive. J'ai apprécié d'en savoir enfin plus sur les différents personnages, démons, guetteurs etc et sur la création, mais il y a encore plus de passages où Slaine, l'héroïne, analyse ses réactions, ses émotions et celles des autres, que dans le tome 2, ce qui m' a beaucoup lassée... D'autant plus que ça n'a, pour moi, pas servi l'intrigue car toutes les réactions des personnages sont instables et contradictoires, et finalement plutôt incompréhensibles..Spoiler(cliquez pour révéler)on dirait que l'auteur cherche à reculer l'échéance des retrouvailles avec Sio et Voan pour que l'on puisse mieux les savourer, mais elle m'a perdue en chemin car concernant Sio même si leur réunification est superbe, je n'ai pas du tout compris ses changements d'attitude et pour Voan malgré l'effet "poison" et toutes les explications apportées, les réactions inversées permanentes de Voan sont peu crédibles et agaçantes, et quand enfin ils se retrouvent je n'y croyais plus et cela ne m'a pas apporté l'émotion attendue, Néanmoins, on s'attache à d'autres personnages comme Siatris et Teli et la fin est belle Je lirai d'autres livres de Frédérique De Keyser car son univers m'intéresse et elle a beaucoup de talent pour raconter les émotions et leur fulgurance, et je lirai certainement les nouvelles composant la suite, les Luxurieux !

Commentaire ajouté par Emie-3 2018-07-25T03:12:29+02:00

Ce dernier tome est vraiment génial, je ne m’attendais absolument pas à cette fin mais j’avoue de celle de l’auteur me satisfais énormément.

C’est une très belle histoire.

Mes amies je dois vous dire que j'ai une boule dans le ventre après avoir fini ce tome, ces petits chefs d’œuvres fini, je ne sais plus quoi lire, tellement j'ai adoré et dévoré ces tomes et est l'impression que celui qui suivra seras forcement fade à côté. Quel bouquin!! Notre trio m'a subjugué, étonné, émue, enflammé....

Et Sio est complètement différent dans ce tome, plus doux, plus tendre, à fleur de peau quand Voan est plus dur, en colère, dans le déni!!

Une fin en apothéose, j'adoooooore!!!

Commentaire ajouté par tessa29 2017-07-24T22:25:24+02:00

Il y a bien 4 livres !!! C'est pas expliqué, la cause : Il y a 2 livres pour le tome Khao. C'est une lecture addictif mais très très lassant, Slaine n'est en rien l’héroïne qui est écrit dans le roman autrement dit c'est tous le contraire de forte, elle pleure tous le temps, n'à aucune volonté, de fierté, de morale et j'en passe...

Luxuria, Tome 3 : Theà

• France : 2013-07-09 (Français)
  • Canada : 2013-07-09 (Français)

jml99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T01:27:12+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T20:40:37+02:00
Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T10:38:24+02:00