Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lv69 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Père Goriot Le Père Goriot
Honoré De Balzac   
Bon, je suis partie sur un mauvais appriorit mais j'avais tord. Excepté le fait que ce roman soit un peu long au début du récit et qu'il ne soit pas très très facile à lire, je l'ai trouvé réellement bien. L'histoire, en elle même, est très intéressante. J'aime la façon dont Balzac nous explique la vie de Goriot et de Eugène, car il explique en réalité deux personnes contraires : d'un côté la vieillesse, la connaissance, l'expérience, la fin et de l'autre la jeunesse, l'ignorance, l'innocence, la découverte, le commencement.
Un classique très intéressant et rempli de philosophies humaines.

par myra44
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Beaucoup de personnes me disent que c'est le dessin animé de Disney qui leur a le plus fait peur, eh bien moi, c'est exactement le contraire x) Je suppose que c'est parce que la richesse et l'originalité de l'univers et des personnages correspondaient assez à mon imaginaire (Claude Ponti et compagnie)...

Enfin bref, toujours est-il que comme le Petit Prince de Saint Exupéry, Alice au Pays des Merveilles est un de ces livres qu'on peut lire étant enfant et qui pourtant ne perd rien de son intérêt au fur et à mesure qu'on grandit, car il comporte différents niveaux de lecture qui nous concernent tous.
Je regrette beaucoup de ne pas être assez douée en anglais pour ne pas pouvoir apprécier pleinement l'écriture du livre en lisant la version d'origine. (les traducteurs ont fait beaucoup d'effort pour traduire les jeux de mots, mais la plupart, comme le nom du chat, sont tout simplement intraduisibles en français...)

Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'histoire décrivait bien ce qui se produit dans un vrai rêve, tous les phénomènes inexplicables sur le moment ne nous étonnent absolument pas, par exemple la tortue qui se transforme... ce genre de choses.

En ce qui concerne la version de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de la Reine Rouge (en revanche, je ne supporte pas la Reine Blanche) et tout ce qui la concernait, mais j'ai regretté qu'il reprenne autant d'éléments du Disney d'origine... qui est génial, mais je ne trouve pas que Tim Burton ait besoin de ça. Enfin c'était sans doute dans son contrat... Et la fin m'a franchement déçue, elle n'a absolument aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'on la connaît depuis le début.
Pourquoi j'ai mangé mon père Pourquoi j'ai mangé mon père
Roy Lewis   
Superbe! Je les finis d'une traite très facile à lire.
J'ai beaucoup apprécie le père toujours à la recherche de nouvelle invention. Mais mon personnages préféré reste l'oncle dont la devise est "back to the trees".

On fait également face à des situations plus délirante les unes comme les autres !
Harry Potter : Préquelle Harry Potter : Préquelle
Joanne Kathleen Rowling   
Sérieusement?!
Par Merlin, la jeunesse de James et de Sirius semble bien plus explosive que je ne l'osais l'imaginer!
Une nouvelle bien que trop courte, mais amusante, même si son utilité est un peu... inutile?
Bien que fan, je suis d'accord avec ein_Buch.

Cependant, j'aurais juste aimé savoir les noms des Mangemorts! ^^

[spoiler]J'ai noté que ce préquelle (qui n'en est pas un) se déroule trois ans après la naissance de Harry; puis, il est précisé que James et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir plus de vingt ans, donc, lorsque Harry est né, James et Lily avaient entre vingt-deux et vingt-trois ans? J'ignore pourquoi, cette constatation m'a surprise: je pensais qu'ils étaient plus vieux! J'attendais à -je sais pas moi- quand même pas la trentaine, mais presque. Même dans les films, les parents de Harry paraissent plus âgés!
De plus, cela renforce encore plus l'injustice de leur meurtre ce fameux soir à Godric's Hollow... Si jeunes... [/spoiler]

par Amylove43
Ulysse et l'Odyssée Ulysse et l'Odyssée
Homère   
un livre que j'aui un peu galère a lire car je n'était pas vraiment intéressé je soté même des pages ,1/2 page par exemple mais j'ai fini par en mettre de l'attention et j'ai fini le livre

je recommande pour les gens qui aime les livres d'aventure et de légende grec [spoiler][/spoiler]

par Minijoyez
Matin brun Matin brun
Franck Pavloff   
Court, très court. Je l'avais lu pour le français, on a du l'étudier rapidement.
Je me souviens que l'avoir étudié avait changé complètement ma vision du livre (je n'avais pas compris les sous entendus =P) et l'avoir relu ensuite en les sachant.
Le lire ne fait pas de mal, surtout vu sa taille !

par Gomette
Les Ballerines magiques, Tome 12 : Le Vœu de Rose Les Ballerines magiques, Tome 12 : Le Vœu de Rose
Darcey Bussell   
Un bon tome avec Rose en héroine ! Pour petites filles rêvant de devenir danseuse !

par aureane
Les Ballerines magiques, Tome 9 : La Pierre royale Les Ballerines magiques, Tome 9 : La Pierre royale
Darcey Bussell   
Le Roi Souris a encore mit le bazars et c'est parfois drôle!

par Elsa34
Les Ballerines magiques, Tome 17 : Le Cadeau ensorcelé Les Ballerines magiques, Tome 17 : Le Cadeau ensorcelé
Darcey Bussell   
C’est le baptême de la fille de Cendrillon, et cette dernière craint un mauvais coup de la Méchante Fée. Alice est donc chargée de veiller à ce que tout se passe bien. Mais un Sorcier kidnappe la Bonne Fée, marraine de Cendrillon, et dépose en son nom un cadeau pour le bébé : un diadème magnifique. Cendrillon l’essaie… et devient terriblement méchante !

par Elode21
Les Ballerines magiques, Tome 19 : Le Palais de glace Les Ballerines magiques, Tome 19 : Le Palais de glace
Darcey Bussell   
Alors qu’Alice auditionne pour interpréter la Valse des Flocons, dans Casse-Noisette, la voici propulsée à Enchantia, où règne une chaleur étouffante ! L’horrible Roi Souris s’est approprié les pouvoirs de la Fée de l’Hiver, du coup la fraîcheur n’existe plus que dans son château, devenu un palais de glace. Tous ceux qui tentent de délivrer la Fée sont transformés en statue de glace !

par Elode21