Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lyanaa
avatar de Lyanaa
Je suis en train de lire
Les Manteaux de Gloire, Tome 1
Ma progression
67 pages lues sur 526
Mis à jour 2018-05-09 08:53:21
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Grande passionnée de littérature et amoureuse des livres (oui je crois qu'on peut dire ça comme ça), la lecture est pour moi quelque chose d'essentielle. J'aime les livres, leur parfum, leur magie et leurs histoires. Et ce depuis un quart de siècle.

L'évasion, à chaque page, est une liberté précieuse à laquelle je ne saurais me soustraire. Fantasy, thriller, science-fiction, steampunk, fantastique, mangas et autres bandes dessinées sont pour moi un voyage merveilleux dans des univers fascinants et d'une richesse inégalable, où règne l'enchantement et l'aventure. Comment résister à l'appel?

Il est vrai que mes lectures sont généralement axées sur la Fantasy et le Fantastique, quand ce ne sont pas les mangas et les bandes dessinées en tous genres que je dévore. Elles sont aussi très souvent dictées par mes autres passions, et bon nombres de romans dans ma bibliothèque parlent de loups et/ou loups-garous, pour lesquels j'ai une véritable adoration et une grande fascination. Cela ne m'empêche pas de m'ouvrir à d'autres horizons, avide de découvertes et de voyages vers d'autres univers et d'autres mondes. Il arrive de faire de belles rencontres littéraires en chemin.

Amis lecteurs, amies lectrices, si le cœur vous en dit, c'est avec grand plaisir que je discuterai avec vous de ces livres, mangas et autres romans que nous avons lus, que nous lisons et que nous lirons. Je suis également ouverte à toute suggestion littéraire. Car la lecture, ça se partage sans compter!
voir plus
A propos des livres
Les livres sont le plus beau moyen de s'évader l'esprit, de partir dans des contrées différentes, de voyager et de découvrir.

On y retrouve tant d'univers différents, et la magie est là, à chaque fois que l'on tourne une page, comme une promesse.

A propos de tout
Autre passion que la lecture, celle de l'écriture. Je suis une adepte des mots, du papier et de la plume. Il ne se passe pas une journée sans que je ne laisse aller mon imagination. La plume et le papier sont mes meilleurs amis, et c'est sans parvenir à les compter que les histoires naissent au bout de mes doigts.

Pour moi, les mots ont quelque chose de magique. Grâce à eux et aux auteurs de talent qui savent en user, tout lecteur se voit transporter à travers des univers variés aussi riches que dépaysants et envoutants.

C'est pour permettre à mes amis de voir leur esprit s'évader et de pouvoir se laisser aller à rêver que j'ai pris la plume voilà des années, afin de leur offrir de merveilleux voyages entre rêve et réalité, où la magie et l'imaginaire sont maîtresses.

Peuplés de créatures fantastiques, d'aventures, d'émotions et d'univers incroyables, mon petit monde est ouvert à tous les amoureux de la Fantasy qui souhaitent voyager bien au-delà du réel. Et je serais ravie d'en discuter avec vous si la curiosité vous prend.

Où me lire: http://welovewords.com/lynnrenier
Activité de mes favoris
2018-05-22 12:27:30
2018-05-22 10:21:17
2018-05-22 10:17:51
LinaLys l'ajoute dans sa biblio
LinaLys le déplace en liste
LinaLys ajoute un commentaire
Midine ajoute un extrait
2018-05-22 08:26:02
2018-05-22 00:22:17
2018-05-21 23:49:05
Lykoos l'ajoute dans sa biblio
Lykoos le déplace en liste
Lykoos ajoute un commentaire
2018-05-21 11:18:39
2018-05-21 10:27:04
2018-05-21 10:24:36
2018-05-21 10:21:26
Lain_se l'ajoute dans sa biblio
Lain_se le déplace en liste
Lain_se ajoute un commentaire
2018-05-20 22:48:04
Maux-Silencieux l'ajoute dans sa biblio
Maux-Silencieux le déplace en liste
2018-05-20 21:49:36
Diabline l'ajoute dans sa biblio
Diabline le déplace en liste
Diabline ajoute un commentaire
Diabline ajoute un extrait
2018-05-20 20:54:14
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Lyanaa
11542 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : , Là où me porte la magie des mots et mon imagination...
Née en : 1985
Né en : 1985
Booknaute Suprême
63%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionMaître en HorreurMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en ThéâtreCompagnon en ComicsMaître en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Lyanaa est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile Android

Mur personnel de commentaires (52)

19-05
(Suite..)
C'est cool ça si dans ta famille et tes amis vous êtes plusieurs à lire, et avec des style différents !! Non seulement ça permet de découvrir mais en + de ça, c'est plus éthique !!

Oui voilà :):). Avec les matériaux de maintenant, ils sont plus solides qu'avant ^^.

Oui, je comprends :):). Et en + de s'instruire elle/lui même, l'auteur(e) instruit les lecteurs :):). J'aime bien ce genre de lecture justement, où l'on traite de sujets réels, de personnes qui ont vraiment existées, de cultures existantes ou ayant existées etc.. C'est top je trouve :):).
19-05
Heeyy :):),

Je me doute bien !! Elles sont prévues pour quand ??
Oui, impeccable, merci :D :D.

Je comprends oui ahah. Je ne sais pas si c'est suivant les régions parce que j'ai déjà entendu vide grenier par chez moi, mais je ne pensait pas à ça ahah.
Je n'ai rien trouvé qui m'intéressait mais ce n'est pas grave, j'en ferai d'autres :):).

Oui!! C'est un concept qui se développe j'ai l'impression. Puis avec tous les livres sur le "hygge", ça aide à cultiver ce mode de vie :):). Je devrais en lire en parlant de ça ahah.
Ah oui ?? à ce point ?? >.< >.<. Il y a un moment où c'était pareil pour moi mais bon, je pense que je devais dépenser même pas une 100aine d'euros par mois en bouquin, mais j'en achetais un à 2 par semaine.
Oh pire, tu lui fais un grand sourire et un clin d'oeil, tkt, ça passe crème >.< >.<.

Tout à fait !! On peux passer à côté de belles pépites en étant pas aventureux.

04-05
Heeyy :):),

Je vais bien merci et toi ?? :):)

Ahah c'est vrai que ca cas de figure est plus compliquer à envisager que de revendre les livres.

Merci bien :):). Je ne comprenais pas au début, mais ce que tu appelles vide grenier, j'appelle ça une braderie, donc sur le coup je ne savais pas que c'était le même ^^.
D'ailleurs, je vais peut être aller farfouiller dans l'une de celles de ma ville demain :):).

Mais carrément !! C'est important qu'ils soient gardés neuf le plus possible et le plus longtemps. Un livre abîmé, peut l'être par le temps, ou parce qu'il a vécu "plusieurs vies", mais c'est toujours plus appréciable quand il est neuf.

Trop ahah :p :p.

C'est cool aussi ça de finir tôt !! Ca te laisse du temps pour toi quand même :):).

Je commence à le faire, du moins, à être + curieux dans mes genres de lecture :):). Toi c'est déjà fait depuis belle lurette ahah.

oh que oui !! On en apprend beaucoup avec les livres je trouve, puis ça doit bien aider pour l'écriture oui !!
25-04
Heeyy heyy :):),
Tu as un fais un grand ménage de printemps du coup ahah.
C'est cool de procéder comme tel :):). Pour le moment, je suis un peu réticent et j'aime bien voir ma collection de livre, mais un jour, je pense que je ferai dans le même genre que toi :):).
Tu procèdes comment pour trouver tes vides greniers ??
Rien que pour soit, les garder en bon état est important !!

Oui >.< >.<. Oui j'ai du temps pour lire au travail c'est cool :):).
Je suis Assistant d'Education (pion) dans un lycée ^^. Donc dans la salle de permanence, c'est possible de lire ahah, puis on a pas mal de moments creux donc ça favorise aussi les moments lecture^^.
Et toi, quelle activité tu fais au quotidien ?? :):).

Tout à fait !! Puis c'est bien de confirmer par soit même les dires des autres quand on entends que tel(le) auteur(e) est au top ou mauvais.

Oui voilà, puis rien que pour intégrer des infos différentes dans tes oeuvres, c'est important d'avoir de la matière :):).
19-04
Heyy heyy :):),

Ouais c'est pas faux :):). Ca donne "plusieurs" vie aux bouquins :):). Tu en vends en ce moment ??

Oui, les mangas et autres formats du genre se lisent plus vite ^^.
Ah oui d'accord, Le fait que tu en lisent plusieurs en même temps augmente le nombre rapidement ^^. Je fais pareil, en général, j'en lis 2 en même temps. Un pour chez moi et un autre durant le boulot ahah.

Ouii j'essaie de diversifier, puis j'évite d'être lassé par un seul genre. Puis il y a des belles œuvres que l'on pourrait louper sans le savoir si on ne s'aventure pas :):).
Toi aussi tu es assez éclectique :):).
18-04
Trop bien ça :):).

C'est cool d'en faire profiter les autres :):). Comme tu dis, ils sont faits pour être lus ^^.
Tu lis super vite pour avoir lu autant d'oeuvres ??
16-04
Heeyy ,
Waaoouuh sacré collection !! Tu as une pièce dédiée aux livre pour pouvoir tout stocker ?!?!
lost-library a écrit :
24-03
Merciiiiiiii pour le livre !
23-03
Moi c'est pareil c'est mon animal préférer ils sont trop beau !!!
23-03
Merci pour ces conseils !! Perfect World j'ai lu le tome 1 et tome 2. Moi je suis parti dans une autre saga de la mangaka qui a écrit dengeki daisy. La première partie s'appelle QQ Sweeper et après sa devient Queen's Quality. Si tu as aimé dengeki daisy je te la conseil !! Moi j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette mangaka qui quoiqu'elle écrit je fonce acheter les livre. J'ai vu que tu aimé beaucoup les livres avec des loups.
Dit moi si je me trompe lol.

Mais je te conseil "Ne me lâche pas " et " La meute d'Amarok " que j'ai vraiment adoré !!!
Et c'est pareil si tu veux parler n'hésite pas et super belle ta photo !! J'adore les loups !!!
22-03
Coucou j'ai vu que tu avais lut pleins de livres et de manga et je voulait savoir si tu avais lu Dengeki Daisy et comment tu l'avais trouvé. Si tu veux parler d'autre livres aussi sa serai avec plaisir ;)
normalement a écrit :
18-03
Salut !
Juste un commentaire bref et inutile mais que je me devais de te faire partager : ta photo de profil est MAGNIFIQUE.
Voilà, c'est tout, bonne soirée :)
18-03
Bonjour à vous,

Je m'excuse pour la pub, mais je voudrais vous faire partager mon livre. C'est de la fantasy. Avoir votre avis me fera plaisir. Le résumé est trop long, je vous l'enverrais par mp. Voici le lien pour mon histoire si vous êtes intéréssé :

Je vous souhaite de passer une très bonne journée,

Lamoureuxdespaysages :)
JacksonLuna a écrit :
23-01
Si tu désires commander une version papier dédicacée, tu peux me contacter par message ^^
Bonne soirée !
lost-library a écrit :
01-01
Bonne année =)
WingOfThunderbird a écrit :
19-11-2017
Bonjour ! J'ai lu les Ellana avec l''édition "le livre de poche" et j'aurais voulu savoir si l'intégrale contient des bonus pour un éventuel achat, sachant que j'ai dans mes livres "Pour continuer à arpenter la voie" (comprenant 8 pièces de la genèse du Pacte des Marchombres et une réflexion sur certains mots tels que "amour", "bagarre" ou "nom"), "La scène à laquelle vous avez échappé" (écriture plus adulte d'un passage du chapitre 13 du tome 2) et "Quelques mots pour clore ce voyage" ("D'où vient ton imagination" et "Et maintenant ?"). J'ai vu en librairie des textes que je ne possède pas dans une autre édition du tome 2 et voudrais donc, en tant que fan, réunir les textes magnifiques que nous a offert Pierre Bottero. Si vous pouviez m'avancer sur ce point, je vous en serais très reconnaissante
Mwa-Audrey a écrit :
09-11-2017
Coucou !
Je n'ai qu'un mot à dire: Waouh !
Ton message à réussi à m'arracher une larme tellement il m'a touchée. Ce n'est pas tous les jours qu'on en reçoit de tels... Merci infiniment pour tes compliments qui me vont droits au coeur.. .Je suis en panique totale à l'approche de mon roman, malgré mon excitation et mon impatiente.
Qu'as-tu écris ? :)
Mwa-Audrey a écrit :
03-11-2017
Coucou !
Pour commencer, je suis désolée pour la pub... Mais après avoir vu les livres dans ta bibliothèque, je me permets de te proposer mon roman Fantastique/Romantique qui sortira le 16 novembre.
Je te laisse le lien booknode, au cas où ta curiosité prendrait le dessus :)
En te souhaitant une excellente journée !
Audrey

17-10-2017
☙ coucou ^^ ❧

Ah super que tu es pu avoir un peu de congé ^^ moi la reprise ça n'a pas été du tout facile xD ce n'est pas évident de reprendre les cours et tout ça, surtout combiné à un déménagement x)

Bah... je suis restée un moment indécise dans mes lectures, j'ai ouvert quelques livres et j'ai feuilleté quelques pages, avant de les abandonner plus tard. J'aime pas quand ça me fait ça xD je m'auto frustre xD mais bon ^^ j'ai trouvé un livre que j'accroche donc ça va ^^ j'suis repartie pour de la lecture x)

Puis mon copain m'a offert un livre de celle qui a écris les chroniques lunaires ^^ il a vu que j'ai adoré ça, donc il m'a offert son dernier roman Heartless :) j'ai hâte de le lire, il est sur mon étagère à côté de mon lit xD mais ! Un livre à la fois x)

Et toi en ce moment niveau lecture ça donne quoi ?

10-09-2017
☙ coucou ^^ ❧

ça va bien ^^ et j'ai passé des bonnes vacances... calmes, mais bonnes. E toi ? ^^

XD je vois, au moins je ne suis pas la seule à être têtue. Mais bon, j'ai mis un chouïa de côté le livre, j'ai trouvé un petit livre sympa sur une braderie et j'ai commencé à le lire... donc l'autre attendra un peu xD

Oui, ça ne rajeuni pas du tout même... quand je me dis que je lisais ça petite en primaire et que voilà. J'attends d'avoir un peu plus de temps avant de me remettre dans les Chair de poule.

_shadow_C a écrit :
19-08-2017
Hey !

Merci de m'avoir ajoutée dans tes booknotes favoris :D
Je dois dire que je suis impressionnée par ta bibliothèque. Je ne sais comment c'est possible d'atteindre un si grand nombre de livres lus O_o
Je vois également que nous avons quelques thèmes en commun, c'est plutôt cool !
10-08-2017
☙ coucou ^^ ❧

Désolée du retard, avec les vacances je ne me connectes pas souvent ^^'

Oui :D le côté surprise est très sympa, mais pour le moment je m'accroche à la série La cité des ténèbres, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment et j'avoue que l'un des personnages m'agace un peu, donc je ne cours pas vraiment après un moment posé pour lire xD (j'suis têtue, je sais que le mieux serait de passer à une autre série et revenir plus tard dessus, mais bon xD)

Sinon, j'ai fait une découverte hyper sympathique ! J'ai rangé le grenier avec mon père et j'ai retrouvé un carton où il y avait mes vieux livres Chair de poule que j'avais quand j'étais toute petite, je ne savais même pas que je les avais encore ! J'ai bien envie de replonger dans tout ça :)

Pour ce qui est des forums, c'est vraiment plus sympa à faire à plusieurs ^^ seule ça me décourage et ça représente trop de travail...

19-07-2017

Salut et désolé pour la pub mais j'ai regarder ta biblio et les livres que tu aimes et je pense que ceci pourrait t'intéressé :
c est mon blog littéraire dans lequel tu retrouveras minimum une fois par semaine une critique sur un livre .
Inscrit toi en tant que membre et à la newlester pour avoir des avantages exclusifs comme les concours pour gagner des livres, et bien d'autres surprises que je te réserve... ( c'est gratuit )
fait passer ce message a tes amis,
arriane a écrit :
14-07-2017
Coucou j'adore ta bibliothèque elle est très jolie et très diversifiée :)
07-07-2017
☙ Bonjour toi ! ❧

Oui ^^ ça me permet d'aborder mes futures lectures de façon intéressante :) même si je me suis attaquée à une série sans piocher dedans, car ça fait un moment que je dis que je veux la lire xD

J'ai bien pour le moment, même si je ne suis qu'au début du premier tome. Ayant vu le film j'essaye de m'y détacher car avec ce que j'ai lu, j'ai déjà pu constater qu'il n'était pas du tout fidèle au livre.

Je n'ai plus de forum vraiment à moi, mais je gère celui d'apocalypse avec mon amie. Elle est douée pour le codage et la pub, mais moi je suis plus graphisme et gestion de membres. Donc elle m'a demandé de l'aider comme on se complète ^^

29-06-2017
☙ Bonjour toi ! ❧

Je l'ai fait ! J'avoue que ça rend très beau dans ma chambre ^^ je l'ai bien mise en valeur au niveau de mes livres, c'est

Oui ! Beaucoup de temps ^^ même une fois que le forum est fini et ouvert, faut encore l'administrer en s'en occupant régulièrement. Donc très peu pour moi xD un avec une amie ça me suffit !

Voilà, j'adore écrire dans un peu tous les domaines pour pouvoir changer un peu de "ma zone de confort". Parfois ça m'aide vraiment à m'améliorer ou à apprendre une nouvelle façon d'écrire...

Je viens justement de commencer la cité des ténèbres :) je lierai les origines juste après ça sera intéressant ^^ ... Le Protectorat de l'Ombrelle a l'air vraiment pas mal avec la touche d'humour, j'avoue que cette série me tente aussi...

Avalon a écrit :
27-06-2017
Salut.

Oui je connais mais ce n'est pas les meilleures sagas Steampunk que j'ai lu.
Syrena a écrit :
27-06-2017
Merci beaucoup d'avoir participé à mon quizz sur Harry Potter.
Avalon a écrit :
26-06-2017
Salut.

J'ai lu tous les chairs de poule mais c'est très enfantin comme histoire. Non je parle des histoires de revenants ; style maison hantée. Ca j'adore.
Oula du Steampunk je peux t'en recommander à la pelle mais mes deux préférés sont "New Victoria" le tome 1 car le tome 2 n'a pas grand intérêt. Et la saga "La cité des ténèbres les origines". C'est un préquel de la saga "La cité des ténèbres" de Cassandra Clare, je ne sais pas si tu connais cette auteure.
Sinon il y a la trilogie "Leviathan" qui est incroyable.
Mais je crois que c'est déjà pas mal pour un début =p
20-06-2017
☙ Bonjour toi ! ❧

Oui voilà ^^ ça peut être vraiment très beau... surtout que ça va être coloré, je vais avoir une couleur de post-it par genre (parce que j'ai des périodes où je veux lire un genre précis ^^)

Ah ! Tant mieux alors ^_^ je vais plutôt commencer par ce livre, j'aime bien savoir le "pourquoi du comment" quand je bouquine un livre x) je lis souvent les origines en premier..

Très dur ! Je sais créer les forums, j'en ai déjà fait, mais là je n'ai pas trop le temps ^^' car ça prend énormément de temps à gérer... J'avoue que je ne suis pas du tout "zombie" à la base, mais sur ce forum je joue bien plus sur l'aspect survie, comment les humains deviennent, ceux qui penchent vers le fanatisme...etc. C'est rare que je fais mes RP basé sur les zombies xD

Oh ! Je n'ai jamais lu de Steampunk, mais j'avoue que ça m'attire beaucoup, je trouve ça fascinant. D'ailleurs si tu connais une bonne série sur ce thème je suis preneuse ! ^^