Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lyanaa
avatar de Lyanaa
Je suis en train de lire
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'apprenti
Ma progression
217 pages lues sur 391
Mis à jour 2017-08-09 15:09:53
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Grande passionnée de littérature et amoureuse des livres (oui je crois qu'on peut dire ça comme ça), la lecture est pour moi quelque chose d'essentielle. J'aime les livres, leur parfum, leur magie et leurs histoires. Et ce depuis un quart de siècle.

L'évasion, à chaque page, est une liberté précieuse à laquelle je ne saurais me soustraire. Fantasy, thriller, science-fiction, steampunk, fantastique, mangas et autres bandes dessinées sont pour moi un voyage merveilleux dans des univers fascinants et d'une richesse inégalable, où règne l'enchantement et l'aventure. Comment résister à l'appel?

Il est vrai que mes lectures sont généralement axées sur la Fantasy et le Fantastique, quand ce ne sont pas les mangas et les bandes dessinées en tous genres que je dévore. Elles sont aussi très souvent dictées par mes autres passions, et bon nombres de romans dans ma bibliothèque parlent de loups et/ou loups-garous, pour lesquels j'ai une véritable adoration et une grande fascination. Cela ne m'empêche pas de m'ouvrir à d'autres horizons, avide de découvertes et de voyages vers d'autres univers et d'autres mondes. Il arrive de faire de belles rencontres littéraires en chemin.

Amis lecteurs, amies lectrices, si le cœur vous en dit, c'est avec grand plaisir que je discuterai avec vous de ces livres, mangas et autres romans que nous avons lus, que nous lisons et que nous lirons. Je suis également ouverte à toute suggestion littéraire. Car la lecture, ça se partage sans compter!
voir plus
A propos des livres
Les livres sont le plus beau moyen de s'évader l'esprit, de partir dans des contrées différentes, de voyager et de découvrir.

On y retrouve tant d'univers différents, et la magie est là, à chaque fois que l'on tourne une page, comme une promesse.

A propos de tout
Autre passion que la lecture, celle de l'écriture. Je suis une adepte des mots, du papier et de la plume. Il ne se passe pas une journée sans que je ne laisse aller mon imagination. La plume et le papier sont mes meilleurs amis, et c'est sans parvenir à les compter que les histoires naissent au bout de mes doigts.

Pour moi, les mots ont quelque chose de magique. Grâce à eux et aux auteurs de talent qui savent en user, tout lecteur se voit transporter à travers des univers variés aussi riches que dépaysants et envoutants.

C'est pour permettre à mes amis de voir leur esprit s'évader et de pouvoir se laisser aller à rêver que j'ai pris la plume voilà des années, afin de leur offrir de merveilleux voyages entre rêve et réalité, où la magie et l'imaginaire sont maîtresses.

Peuplés de créatures fantastiques, d'aventures, d'émotions et d'univers incroyables, mon petit monde est ouvert à tous les amoureux de la Fantasy qui souhaitent voyager bien au-delà du réel. Et je serais ravie d'en discuter avec vous si la curiosité vous prend.
Activité récente de Lyanaa
Clarissa79 l'ajoute dans sa biblio
Clarissa79 le déplace en liste
Clarissa79 ajoute un extrait
2017-09-25 18:39:49
Shihiro l'ajoute dans sa biblio
Shihiro le déplace en liste
Shihiro ajoute un commentaire
LucieP le déplace en liste
LucieP ajoute un commentaire
LucieP ajoute un extrait
2017-09-25 18:03:45
Chabouquine l'ajoute dans sa biblio
Chabouquine le déplace en liste
Chabouquine ajoute un extrait
2017-09-25 17:36:02
Lain_se l'ajoute dans sa biblio
Lain_se le déplace en liste
Lain_se ajoute un commentaire
2017-09-25 09:25:12
2017-09-24 22:55:44
2017-09-24 22:54:29
2017-09-24 22:42:00
lenatiti l'ajoute dans sa biblio
lenatiti le déplace en liste
lenatiti ajoute un commentaire
lenatiti ajoute un extrait
2017-09-24 21:36:52
Elyas l'ajoute dans sa biblio
Elyas le déplace en liste
Elyas ajoute un commentaire
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Lyanaa
10677 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : , Là où me porte la magie des mots et mon imagination...
Née en : 1985
Né en : 1985
Booknaute Suprême
46%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionMaître en HorreurMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en ThéâtreMaître en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Lyanaa est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (33)

10-09
☙ coucou ^^ ❧

ça va bien ^^ et j'ai passé des bonnes vacances... calmes, mais bonnes. E toi ? ^^

XD je vois, au moins je ne suis pas la seule à être têtue. Mais bon, j'ai mis un chouïa de côté le livre, j'ai trouvé un petit livre sympa sur une braderie et j'ai commencé à le lire... donc l'autre attendra un peu xD

Oui, ça ne rajeuni pas du tout même... quand je me dis que je lisais ça petite en primaire et que voilà. J'attends d'avoir un peu plus de temps avant de me remettre dans les Chair de poule.

_shadow_C a écrit :
19-08
Hey !

Merci de m'avoir ajoutée dans tes booknotes favoris :D
Je dois dire que je suis impressionnée par ta bibliothèque. Je ne sais comment c'est possible d'atteindre un si grand nombre de livres lus O_o
Je vois également que nous avons quelques thèmes en commun, c'est plutôt cool !
10-08
☙ coucou ^^ ❧

Désolée du retard, avec les vacances je ne me connectes pas souvent ^^'

Oui :D le côté surprise est très sympa, mais pour le moment je m'accroche à la série La cité des ténèbres, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment et j'avoue que l'un des personnages m'agace un peu, donc je ne cours pas vraiment après un moment posé pour lire xD (j'suis têtue, je sais que le mieux serait de passer à une autre série et revenir plus tard dessus, mais bon xD)

Sinon, j'ai fait une découverte hyper sympathique ! J'ai rangé le grenier avec mon père et j'ai retrouvé un carton où il y avait mes vieux livres Chair de poule que j'avais quand j'étais toute petite, je ne savais même pas que je les avais encore ! J'ai bien envie de replonger dans tout ça :)

Pour ce qui est des forums, c'est vraiment plus sympa à faire à plusieurs ^^ seule ça me décourage et ça représente trop de travail...

19-07

Salut et désolé pour la pub mais j'ai regarder ta biblio et les livres que tu aimes et je pense que ceci pourrait t'intéressé :
c est mon blog littéraire dans lequel tu retrouveras minimum une fois par semaine une critique sur un livre .
Inscrit toi en tant que membre et à la newlester pour avoir des avantages exclusifs comme les concours pour gagner des livres, et bien d'autres surprises que je te réserve... ( c'est gratuit )
fait passer ce message a tes amis,
arriane a écrit :
14-07
Coucou j'adore ta bibliothèque elle est très jolie et très diversifiée :)
07-07
☙ Bonjour toi ! ❧

Oui ^^ ça me permet d'aborder mes futures lectures de façon intéressante :) même si je me suis attaquée à une série sans piocher dedans, car ça fait un moment que je dis que je veux la lire xD

J'ai bien pour le moment, même si je ne suis qu'au début du premier tome. Ayant vu le film j'essaye de m'y détacher car avec ce que j'ai lu, j'ai déjà pu constater qu'il n'était pas du tout fidèle au livre.

Je n'ai plus de forum vraiment à moi, mais je gère celui d'apocalypse avec mon amie. Elle est douée pour le codage et la pub, mais moi je suis plus graphisme et gestion de membres. Donc elle m'a demandé de l'aider comme on se complète ^^

29-06
☙ Bonjour toi ! ❧

Je l'ai fait ! J'avoue que ça rend très beau dans ma chambre ^^ je l'ai bien mise en valeur au niveau de mes livres, c'est

Oui ! Beaucoup de temps ^^ même une fois que le forum est fini et ouvert, faut encore l'administrer en s'en occupant régulièrement. Donc très peu pour moi xD un avec une amie ça me suffit !

Voilà, j'adore écrire dans un peu tous les domaines pour pouvoir changer un peu de "ma zone de confort". Parfois ça m'aide vraiment à m'améliorer ou à apprendre une nouvelle façon d'écrire...

Je viens justement de commencer la cité des ténèbres :) je lierai les origines juste après ça sera intéressant ^^ ... Le Protectorat de l'Ombrelle a l'air vraiment pas mal avec la touche d'humour, j'avoue que cette série me tente aussi...

27-06
Salut.

Oui je connais mais ce n'est pas les meilleures sagas Steampunk que j'ai lu.
Syrena a écrit :
27-06
Merci beaucoup d'avoir participé à mon quizz sur Harry Potter.
26-06
Salut.

J'ai lu tous les chairs de poule mais c'est très enfantin comme histoire. Non je parle des histoires de revenants ; style maison hantée. Ca j'adore.
Oula du Steampunk je peux t'en recommander à la pelle mais mes deux préférés sont "New Victoria" le tome 1 car le tome 2 n'a pas grand intérêt. Et la saga "La cité des ténèbres les origines". C'est un préquel de la saga "La cité des ténèbres" de Cassandra Clare, je ne sais pas si tu connais cette auteure.
Sinon il y a la trilogie "Leviathan" qui est incroyable.
Mais je crois que c'est déjà pas mal pour un début =p
20-06
☙ Bonjour toi ! ❧

Oui voilà ^^ ça peut être vraiment très beau... surtout que ça va être coloré, je vais avoir une couleur de post-it par genre (parce que j'ai des périodes où je veux lire un genre précis ^^)

Ah ! Tant mieux alors ^_^ je vais plutôt commencer par ce livre, j'aime bien savoir le "pourquoi du comment" quand je bouquine un livre x) je lis souvent les origines en premier..

Très dur ! Je sais créer les forums, j'en ai déjà fait, mais là je n'ai pas trop le temps ^^' car ça prend énormément de temps à gérer... J'avoue que je ne suis pas du tout "zombie" à la base, mais sur ce forum je joue bien plus sur l'aspect survie, comment les humains deviennent, ceux qui penchent vers le fanatisme...etc. C'est rare que je fais mes RP basé sur les zombies xD

Oh ! Je n'ai jamais lu de Steampunk, mais j'avoue que ça m'attire beaucoup, je trouve ça fascinant. D'ailleurs si tu connais une bonne série sur ce thème je suis preneuse ! ^^

20-06
Salut.

Le Steampunk est sans aucun doute mon genre de littérature favori.
Après je dirai les polars et les histoires effrayantes.
Mais j'apprécie aussi une bonne romance ou du fantastique de temps en temps.
Et toi ?
19-06
☙ Bonjour toi ! ❧

Oui XD je connais beaucoup de monde qui hésite sur la lecture. je vais essayer de faire un beau truc pour le mettre dans ma chambre ^^

Voilà ! Tu as tout compris ^^ j'ai grandi avec Harry Potter donc forcément ça m'a encore plus attaché à cette série ^^

J'ai vu que tu avais lu la série "l'épreuve", j'aimerai aussi la lire, est-ce que je peux te demander un conseil ? Car, je me demandais si je pouvais lire "l'ordre de tuer" en premier sans que ça me spoile la série entière.

Oui ! On en devient très vite accro au RP, à la base je préfère écrire dans le style fantastique ou fantasy, mais j'en trouve pas à mon goût... Le forum sur lequel je suis en ce moment, ça se passe à Paris, après la propagation d'un virus (donc zombies) et les survivants se débrouillent comme ils peuvent formant différents clans (tous d'un genre différent), essayant de survivre dans ce monde détruit.

J'espère que tu parviendras à trouver un peu de temps pour écrire aussi alors ^^

19-06
Bonjour,

Oui tout ce qui attire mon attention.
Comme toi, je suppose =p
16-06
Bonjour,

Je viens de voir que tu m'avais ajouté à tes favoris, alors je tiens à te dire que j'en ai fait autant de mon côté.
PS : Ta bibliothèque est carrément impressionnante !
13-06
☙ Bonjour ! ❧

Oui ! J'ai beaucoup de livres à lire et j'ai envie de lire pas mal de choses. Donc je peux mettre un temps fou avant de me décider xD j'vais finir par me faire un bocal avec les noms des livres sur des petits papiers et piocher quand je ne serai pas quoi lire ou me décider ^^

Bah oui ! Harry Potter, j'ai découvert le 1er film quand j'avais 11 ans, le même âge qu'Harry dans ce film et petite impatiente que je suis, j'ai voulu les livres et voilà ! ^^ me voilà accro à la littérature.

Si tu as aimé les portes du secret, je peux aussi te recommander le pouvoir des lys qui est pas mal du tout ^^ Puis pour les chroniques lunaires, si tu aimes les contes, les dystopies et la science fiction ça devrait te plaire ^^

Ah ^^ c'est super quelqu'un qui connait. Pour le moment j'écris sur un forum d'apocalypse (ce qui est loin d'être mon style de base, mais c'est à une amie et j'y ai pris goût), cet été je vais essayer de me remettre au roman que je voulais faire.

13-06
Oh non, ne t'inquiète pas, je vais pas te laisser sans réponse surtout après que tu es pris le temps de m'écrire un aussi long message !
Seulement, je vais sur Booknode par intermittence... mais je te répondrais forcément avant la fin de la semaine x)
12-06
Merci beaucoup pour tes suggestions !
Je passerais te répondre en mp un peu plus tard parce que je n'ai pas vraiment le temps de répondre à un aussi long message maintenant.
Bonne lecture à toi aussi ! ^^
09-06
☙ Bonjour ! ❧

Régime littéraire, comme ça sonne joliment ^_^ c'est bon pour la santé et ça enrichit l'esprit en plus, alors que demander de mieux ? ^^ Je suis une grande lectrice quand j'en ai l'opportunité :) et quand j'arrive à me décider sur ce que je veux lire (ce qui n'est pas toujours évident xD).

Je ne connais pas du tout La Moïra, j'avoue que j'en ai même jamais entendu parler... Personnellement, je suis aussi très fantastique et fantasy, le livre qui m'a donné le goût de la lecture fut Harry Potter ^^ je suis toujours très fan de cette série, mais avec les années une série l'a détrôné dans mes préférences, j'adore beaucoup "les portes du secret".

Les chroniques lunaires c'est vraiment une très belle série de livre, un mélange de contes revisités, de dystopie et de sciences fiction ^^ c'est un nouveau coup de cœur pour moi.

J'écrivais sur deux romans avant de les perdre, mais j'écris principalement sur des forums de RP. Tu connais ? Et toi est-ce que tu écris ?

lost-library a écrit :
Ah oui, le K de mon clavier saute. ^^
lost-library a écrit :
08-06
Très jolie bibliothèque également ;)
08-06
La plupart du temps des dystopies, de la fantasy ou de la SF. Mais je suis ouverte à toutes autres suggestions x)
☙ Bonsoir ! ❧

Aw ! C'est trop gentil ça ^_^

Alors comme ça tu dévores les livres x) ça ne serait pas ton régime alimentaire hasard ?

J'ai commencé à lire quand j'étais petite aussi, mais j'ai beaucoup lu les mêmes livres ^^ (je ne sais même pas combien de fois j'ai lu les Harry Potter par exemple). Mais oui ^^ ma bibliothèque va bien s'enrichir ^_^ j'ai pas mal de livres à lire et surtout beaucoup que je veux lire ! ah ah ^_^ Pour le moment je suis sur les chroniques lunaires...

Sinon, je vois que tu as lu énormément de choses. Quel est ton livre préféré ? ^_^

PS : J'adore ton "qui suis-je ?" tu écris bien en plus de lire beaucoup ^^ c'est super.

07-06
Et du n'aurais pas un livre à me conseiller, étant donné de ta bibliothèque bien remplie ?
07-06
De rien ! Normal, je suis la gentillesse incarnée ^^
En te souhaitant de bonnes lectures !
B.I.E.N.V.E.N.U.E
Neuf lettres verticales. À pour but d'accueillir quelqu'un avec plaisir. (Enfin bref, si tu as des questions, n'hésite surtout pas x)
LucieP a écrit :
Bonjour !

Oui, les personnes sont très sympas sur ce site ! ;-) Merci =D

A bientôt ! ;-)
Bonsoir ^^

De rien ^^ ça m'a vraiment fait plaisir :) moi aussi je suis ravie de te faire ta connaissance, tu as vraiment l'air d'être quelqu'un de sympathique ^^

Encore du boulot ? xD tu lis énormément alors, c'est génial ça ^^

Ma bibliothèque n'est pas si jolie xD je devrais la classer correctement. En vrai, je suis bien plus attentionnée que ça avec mes livres, ils sont classé par genre et par ordre alphabétique ^^

A bientôt ! ^^
LucieP a écrit :
02-06
Bonjour,

Mais de rien c'est avec un grand plaisir !

Oui c'est très gaie de parler et de s'enrichir avec d'autres personnes qui aime les livres ! Il y a beaucoup de personnes sympathiques encore en plus sur ce site !
Quand vous voulez !

A bientôt !
01-06
De rien ^^ ça me fait plaisir !

Oui discuter avec des gens qui aiment les livres c'est toujours plaisant, c'est une chose que j'aime beaucoup sur ce site ^^ ça m'a permis de rencontrer quelques personnes sympathiques et de découvrir pas mal de livres ^^

J'vois que ta bibliothèque est bien riche :) c'est sympa et je trouve que tu l'as vraiment bien organisée ^^

A bientôt ^^