Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lyanaa : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Abydos ou le mystère de la résurrection Abydos ou le mystère de la résurrection
Christian Jacq   
"S'il est un site sur lequel chaque amoureux de l'Egypte ancienne devrait pouvoir séjourner longuement, c'est bien celui d'Abydos. Que de richesses spirituelles et artistiques sur ce territoire divin ou la puissance des rites et des symboles nous élargit le cœur avec une intensité particulière!"
Christian Jacq

Au fil de cet album, Christian Jacq nous conte et nous montre la splendeur mystérieuse d'Abydos, la ville sacrée concasrée au dieu Osiris, le maître de la résurrection, que son frère Seth tua et que son épouse Isis sauva...
Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins , Tome 28 : Comédien, Assassin ? Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins , Tome 28 : Comédien, Assassin ?
Christian Jacq   
Un petit roman policer sympathique mais sans plus même si j’apprécie toujours l'inspecteur HIggins et sa personnalité tranquille. L'intrigue est peu consistante mais la fin a le mérite d'être un peu surprenante avec un bon épilogue qui révèle le nom de l'assassin

par Hathor13
Urgence absolue Urgence absolue
Christian Jacq   
Quel plaisir à l'idée de me plonger dans une nouvelle aventure aux côtés de Bruce. Suite directe de "Sphinx", je pense qu'il est important d'avoir lu ce dernier afin de bien comprendre tous les tenants de l'intrigue. Cette dernière assez complexe et qui met en avant les méfaits et surtout les dangers de la "Machine". Entité qui gouverne le monde et à laquelle rien n'échappe.

Alors que Mark et Bruce pensaient les supérieurs inconnus éteints, ils vont découvrir qu'il y en a encore un dernier en vie. Une vie qu'ils vont vouloir préserver à tout prix. Une nouvelle aventure qui va nous faire voyager, nous faire découvrir de nouveaux paysages, mais qui sera surtout synonyme de nombreux dangers.

Afin d'échapper à la surveillance de Dieter Cloud, Bruce va invoquer comme raison à ses nouvelles investigations, un article sur le Christianisme. Un choix qui va lui amener de nouveaux et redoutables ennemis. Une partie du récit qui va mettre en avant les dangers de Daech et du terrorisme.

Mark, Aspara et Bruce mèneront leurs enquêtes sur des fronts différents mais tout aussi dangereux. Leurs vies vont être misent en péril à de très nombreuses reprises. Un récit avec beaucoup de tension, de moments d'angoisse pour l'avenir de notre équipe d'élite.

J'ai adoré voir mon chouchou, Bruce Junior, prendre de plus en plus d'importance. Mais surtout, avoir le plaisir de constater que son avenir est aussi prometteur que dangereux. Bien que l'auteur commence à lever le voile, il reste encore bien mystérieux.

On y retrouve aussi toute la richesse historique que l'auteur aime tant partager.

Beaucoup de bonnes choses mais aussi un gros regret au terme de cette lecture. J'ai le sentiment d'être passé à côté car, bien que l'intrigue soit palpitante, je ne suis pas parvenue à ressentir le sentiment d'urgence. Très souvent, l'enquête est quelque peu mise en suspend parce qu'ils sont dépendant d'un fait qu'ils ne maîtrisent pas, ou en attente d'une information clé qui n'arrive pas assez vite. Des passages qui, même si la menace ne cesse de planer, cassent un peu le rythme. J'ai également ressenti une certaine lassitude dans les retournements de situation. Ils sont très nombreux mais leurs enchainements restent un peu trop semblables.

Une intrigue bien construite, un sentiment de danger omniprésent mais une urgence quelque peu absente.
Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière
Christian Jacq   
Très belle série que j'ai lu pendant mon adolescence, on est plongé dans l'Egypte Ancienne tellement qu'on s'y croirait !!! une série palpitante !
Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh
Christian Jacq   
Ramsès II est un des pharaon bâtisseur et particulièrement le bâtisseur du temple monumental d'Abou-Simbel.

Il est sans doute celui qui incarne le mieux la puissance et la magnificence des rois de l' Égypte antique. A travers son règne de 67 années, Ramsès a porté le rayonnement de la civilisation pharaonique à un degré considérable rarement égalé!

Et ce volume rend parfaitement cette idée de grandeur et de puissance avec toujours autant de facilité et de moments d'émotion.

Un régal.

par lutin82
Ramsès, Tome 5 : Sous l'acacia d'Occident Ramsès, Tome 5 : Sous l'acacia d'Occident
Christian Jacq   
Dans ce dernier tome, on assiste aux derniers exploits de ce roi dont la grandeur est inégalée. On retrouve la magnificence de l’Égypte, les derniers combats du roi pour la préservée et on voit enfin aboutir le magnifique projet dont Ramsès a toujours rêvé: la paix.
On a commencé cette série par le commencement, l'enfance de Ramsès. On l'a poursuivit en le voyant grandir et devenir un grand roi. Enfin, on le suit jusqu'au bout, en le voyant vieillir, puis mourir et avec lui une partie de la grandeur de l’Égypte.

Une série fantastique qui se termine. Christian Jacq a réussit à nous apprendre ce qu'était l’Égypte sous Ramsès tout en lisant. Du coté pédagogique, cette série est plus attirante qu'une simple biographie car on apprend sans s'en rendre compte.

par onirisme
Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel
Christian Jacq   
Du grand Christian Jacq ... une histoire qui continu pour Ramsès, sa passion son amour tous y es réunie
Sur les pas de Ramsès Sur les pas de Ramsès
Christian Jacq   
L'époque des pharaons m' a toujours intéressé, donc je n'ai pas été déçu d'avoir ce livre entre les mains! Ramsès le Grand, c'est toute une histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années
Christian Jacq   
Excellent, comme le premier tome. Christian Jacq a cette facilité d'écriture qui fait que lorsque vous avez le nez dans un de ses romans, vous n'arrivez plus a en sortir.

par nf23