Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Lyanaa

Extraits de livres par Lyanaa

Commentaires de livres appréciés par Lyanaa

Extraits de livres appréciés par Lyanaa

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 12-12
Bien que le premier tome ne m'ait pas convaincue, j'ai tout de même poursuivi ma lecture avec ce volume 2. Un premier tome mérite le bénéfice du doute!

Certes le concept reste le même, avec ces courts instants de vie sans réelle continuité. Mais pour tout vous dire, on s'y fait rapidement et finalement ça ne déplaît pas. Comme dit si bien Calypso-X, cela amène un certain dynamisme.

L'humour est accrocheur et bien moins lourds qu'au début. Les personnages deviennent très attachants car plus on avance et plus on en apprend sur eux et leurs relations de couples. Pour ma part, j'ai un petit faible pour Hana et Kabakura.

Les références aux mangas et jeux vidéo sont connues et font mouche. J’apprécie vraiment! Et l'arrivée de l'adorable petit frère de Hirotaka promet quelques situations cocasses (non-otaku oblige!).

Bref, voilà un manga léger et drôle qui fait du bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12
Pour être honnête, j'ai été attiré par le dessin. Il est joli et détaillé comme je les aime. Alors j'ai attaqué la lecture, histoire de voir.

L'histoire, justement parlons en, est originale. Une fois la mise en place faite, on se laisse volontiers happée dans l'aventure. L'ambiance a un certain charme. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu paraître de manga fantasy prometteur qui vaille le coup d’œil. Quant aux personnages, eh bien j'attends surtout de voir leur évolution, car pour l'heure ce n'est pas encore tout à fait mûr à mon goût. Et les mystères autour d'Aghyr titillent ma curiosité.

Points noirs : les bulles sont parfois très chargées, les flash-back ne sont pas toujours indiqués (c'est parfois au lecteur de comprendre qu'il s'agit d'un retour en arrière) et l'humour un peu trop exagéré avec les humeurs de Rin.

Autrement, c'est un premier volume prometteur dont je suis curieuse de connaître la suite. D'autant que la série ne compte que 3 tomes, alors pourquoi ne pas poursuivre ma lecture. J'espère seulement que l'histoire se tient pour juste 3 tomes et qu'elle ne sera pas bâclée sur la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12
C'est bon, je veux bien croire au Père Noël pour le coup !

Voilà une revisite du conte le plus connu à travers le monde. Et c'est une très belle réussite, je dois dire. C'est intelligent, avec un brin de fantasy et un dessin sublime. L'histoire est loin d'être simplette, elle a un réel fond et un déroulement crédible que l'on se plait à suivre.

On a droit à un vrai méchant digne de ce nom, aussi vicieux et cruel qu'on peut l'imaginer, avec un objectif machiavélique à souhait. Et notre protagoniste est un héros montagne de muscles mais cœur tendre, dont on découvre les prémices du célèbre personnage en devenir. Mon seul regret tient sur le personnage de la Baronne que je trouve très effacée et peu réactive.

En résumé, j'ai eu plaisir à découvrir la version de Grant Morrison, le pourquoi du comment et cette naissance du grand barbu en manteau rouge. En cette fin d'année, laissez-vous conter l'histoire des origines de Santa Klaus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11
Concrètement, j'attends de voir ce que la suite va donner. Car ce premier volume ne m'a pas convaincue. L'idée de reprendre le roman d'Hoshin Engi est originale, mais je n'accroche pas aux personnages pour l'instant, ni à l'humour que j'ai trouvé un peu lourd par moment.

Toutefois, je laisse à ce premier tome le bénéfice du doute et je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve dans le(s) prochain(s) volume(s) de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une merveilleuse idée que de nous présenter le passé de nos héros. J'ai adhéré tout de suite, appréciant déjà beaucoup la série des Légendaires. De quoi en apprendre plus sur chacun d'eux, de savoir comment tout ça a commencé et de les voir adultes (aussi).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quel dommage que ce soit si peu exploité et si mal abordé. C'est largement survolé. Et de nous laisser sur notre faim n'est pas une idée judicieuse. Personnellement, ça ne fait que renforcer mon sentiment: déception. Je vous conseillerais plutôt les romans ou les bandes dessinées, qui reflètent et reprennent bien mieux l'univers des jeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un premier tome tout en émotions. Et c'est trop peu dire, car il est incroyablement bouleversant!

Les dessins sont adorables et avec eux, on retrouve la douceur du film d'animation sorti en 2012. Les personnages sont attendrissants, très attachants. Quant à l'histoire, elle est originale et émouvante. Je n'ai jamais été aussi touchée par un manga avant celui-ci. C'est pour moi une petite merveille que je garde précieusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les japonais et leur folie des insectes, il faudra qu'on m'explique. Enfin. L'histoire arrive à son terme, ça se sent. Le scénario s'essouffle, mais je réserve mon jugement pour le tome final. Et puis, le suspense nous tient à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà une très bonne idée que nous proposent les Éditions Milady: un recueil de nouvelles de ses auteurs phares de la Bit-Lit.

J'ai vraiment apprécié ce tome, où l'on a plaisir à retrouver le style qui fait toute la particularité de ces auteurs. Les histoires qu'ils nous offre sont liées aux séries qu'ils écrivent, et nous apportent ainsi un petit plus sur leurs personnages et leurs récits. Certaines nouvelles m'ont d'ailleurs donné envie d'aller lire les séries auxquelles elles font références. Elles nous donnent envie d'en savoir plus, d'en découvrir plus, parce qu'elles nous laissent un peu sur notre faim. Mais la découverte vaut le coup. En l'espace de quelques pages, on apprend à apprécier l'univers et l'écriture de chacun(e).

Ce tome est une judicieuse idée pour faire découvrir des auteurs, et je ne saurais que le recommander à celles et ceux qui souhaitent partir à la découverte de nouveaux mondes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-11
Une bonne initiative que nous offrent les éditions Milady avec leurs auteurs phares de Bit-Lit.

Bien que j'ai préféré l'opus précédent (Philtres & Potions), ce recueil de nouvelles est tout aussi plaisant à parcourir. J'ai eu plaisir à retrouver les protagonistes de ces histoires que je connaissais déjà. Et pour ceux que j'ai découverts, ils m'ont donné envie d'en savoir plus pour certains. Peut-être oserais-je me lancer dans la lecture de leurs plus amples aventures à l'occasion. En tout cas, je prône ce genre de collectif, fort sympathique de temps à autre. De quoi découvrir des auteurs qu'on n'a pas forcément l'habitude de lire et d'en apprécier tout leur style.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Celui-ci est sans doute mon préféré. J'aime ces descriptions et cette ambiance, les personnages et la richesse de l'écriture. Jules Verne est un incroyable visionnaire, qui nous projette dans un monde dont lui seul a le secret. On est fasciné, emporté, embarqué. Ce voyage dans les profondeurs est incroyable et laisse une irrésistible envie de découvertes. Pour ma part, je serais volontiers restée à bord du Nautilus aux côtés du Capitaine Némo encore un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-11
Que dire... Les personnages sont attachants et drôles à leur façon, mais je regrette que ce ne soient que des petites histoires (ou anecdotes) sans réelle enchainement ou continuité. Je m'attendais à un manga plus traditionnel dans sa mise en page et son déroulement. Ici, on retrouve plus l'esprit bande dessinée comique, avec de courtes histoires drôles sur des instants de vie.

L'idée est originale, j'ai apprécié les références aux jeux vidéos ou aux mangas. Mais je n'ai pas accroché pour autant du fait que ce ne soit que des petits évènements de vie des personnages les uns à la suite des autres. Leurs histoires de couple ne me semblent pas être très développées et c'est dommage. Sans parler des remarques inlassables sur les attribues féminins (forte ou petite poitrine) qui sont un peu lourdes à la longue.

A voir si je me lance dans la lecture du tome 2 ou non. J'hésite car j'ignore si l'évolution que j'attends y sera.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-11
Ça ne démérite pas. Vraiment. C'est excellent, et ce depuis le début. Que ce soit sur le dessin, les personnages ou l'histoire, c'est très bien fait et d'une qualité sans pareille. Ça se lit sans soif, on devient rapidement accros.

En ce qui me concerne, je ne me lasse pas de cette série et l'impatience de poursuivre ma lecture me guette chaque fois à la fin (ce suspense de main de maître deviendrait presque une torture). L'attende du prochain tome va être intenable!

J'ai vraiment un coup de cœur pour cette auteure et ses oeuvres. Un travail remarquable et unique en son genre, une originalité évidente, un régal de lecture et un univers sans égal. Elle mérite a été connue (et reconnue).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ayant eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, j'ai lu la suite par curiosité mais guère plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai plutôt bien apprécié ce premier tome. Ça fait des lustres que je l'ai lu, mais j'en garde un bon souvenir. Un peu de mystère, une jolie plume d'écriture, un dessin agréable. Bref, un bon début! Il serait peut-être temps que je lise la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Coeur d'Encre est un de ces livres auxquels j'ai accroché tout de suite, et le concept de l'histoire y est sans doute pour beaucoup. Une idée originale qui m'a embarqué, un style plaisant qui se lit tout seul et des personnages très attachants. Si seulement cela pouvait être vrai, qui n'a jamais rêvé de rencontrer les personnages de ses histoires préférées?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une suite attendue. Chaque tome est un pas en avant, une marche vers l'aboutissement de la quête de Link et Midona. Je me laisse prendre au jeu de l'histoire sans lassitude, avide de savoir ce qui peut arriver à notre jeune héros et à l'adorable petit démon qui l'accompagne. D'autant que Midona se dévoile un peu plus à mesure que notre lecture avance. Je la trouve très attachante et son association avec Link fait d'eux un duo qui fonctionne.

Ce combat de la lumière contre l'ombre a de l'intérêt et me donne envie de me (re)mettre aux manettes de ma console. Le dessin est vraiment beau et ne fait que me plonger d'avantage dans ma lecture. Et comme chaque fois, la fin me rend curieuse. L'attente du prochain volume est là et j'ai hâte de pouvoir le lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-11
Une suite qui rappelle beaucoup le premier volume. Crapule fait toujours autant tourner en bourrique sa maîtresse et ça nous fait rire. On s'y reconnait, nous autres propriétaires de boules de poils machines à ronron. Mais l'arrivée du compagnon se fait un peu désirer et certaines planches reprennent trop celles du tome précédent à mon goût. Autrement, l'humour est là et ce n'est pas pour déplaire. Ces chats sont vraiment de petits démons!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-11
L'affaire de la Femme d'Acier enfin résolue. Et Kotoro nous prouve combien elle est maligne et anticipatrice. Rikka a face à elle une adversaire à sa mesure. De fait, leur confrontation n'est que partie remise.

J'ai apprécié de voir que la relation entre Kotoro et Kuro évolue. La jeune fille parvient doucement à se faire une place dans la vie du jeune homme et ce n'est pas pour déplaire. Leur association fonctionne bien, la preuve dans ce tome-ci : leur duo met en déroute le plant de la cousine de Kuro.

Si je devais emmètre un reproche, ce ne serait qu'au sujet de la façon dont Kuro démêle les fils : son combat contre le monstre est un peu rude...
Autrement, je me régale toujours autant. L'affaire de la Femme d'Acier m'a parfois semblé un peu longue à résoudre, mais la curiosité de connaître le fin mot de l'histoire l'a emporté.

Bien que le spectre soit vaincu, on sent que rien n'est terminé. Rikka n'est pas décidée à se faire oublier et reviendra certainement à la charge. Alors, je suis curieuse de voir de quoi sera faite la prochaine énigme et si nous aurons le plaisir de revoir Saki.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-11
Un dernier volume qui nous laisse sur notre faim. Car, comme l'auteur nous l'indique, cette fin a été avortée et ça se sent. Les questions abordées dans le tome précédent sont laissées en suspens et une nouvelle intrigue vient les supplanter.

Certes nous avons droit à la finalité de cette nouvelle énigme, mais que devient le reste? Que devient Jay et son histoire? Où sont passés Yué et le cabaret? Est-ce vraiment tout? Il y avait tant à dire, et à raconter... Pourquoi s'arrêter si brutalement sur une série qui avait de l’intérêt et de l'originalité? Quel dommage...

Moi qui attendais avec impatience de pouvoir lire ce dernier tome, me voilà un peu déçue de voir qu'il s'achève de façon si brutale sans nous accorder de véritable fin et que nos questions demeurent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Avec ce dernier volume, je reste sur ma fin. La réunion des Légendaires que l'on nous avait promis n'est pas au rendez-vous et il faut lire la série principale pour en savoir plus sur ce point, dommage.

Hormis ce léger bémol, j'ai été ravie de découvrir les origines (touchantes) de Razzia bien que ce ne soit pas le personnage dont je suis le plus attachée dans la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-09
Ce cinquième tome se dévore. Et pour cause. Le volume précédent nous laisse avide. Notre curiosité est réveillée de voir exposer les théories de Kotoro sur l'affaire de la Femme d'Acier. On ne peut que constater l'imagination débordante de la jeune fille, et son sens incroyable de la persuasion. Chacune des théories qu'elle élabore pour affaiblir le spectre semble crédible et c'est tout l'intérêt. Les internautes mordront-ils à ses histoires montées de toutes pièces?

Pour ma part, je reste sur ma fin, puisque l'affaire est loin d'être close. Me voilà curieuse de savoir comme notre petit trio parviendra à renverser Rikka, d'autant plus qu'étant la cousine de Kuro, elle possède les mêmes dons que lui. Pas simple... Alors, affaire à suivre au volume suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-09
J'apprécie toujours autant. Aucune déception à ma lecture de ce tome-ci. Le dessin a un charme certain et le script sait me captiver. D'autant que les deux personnages principaux me sont extrêmement attachants.

Ici, on en découvre d'avantage sur la relation entre Yué et Takaomi, sur les circonstances dans lesquelles ils se sont connus et sur la maladie de la chimère qui touche le jeune homme. Un passé qu'on est avide de connaître.

Mais on suit également l'évolution de Jay à travers le cabaret et les réelles motivations qui le poussent à vouloir devenir un homme-bête. De quoi nous mettre l'eau à la bouche pour le quatrième et dernier tome, croyez-moi.

Bref, un troisième volume plutôt intéressant qui me pousse plus avant vers la suite et la conclusion de la série. Car si au départ Jay m'a semblé débarquer dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe, il n'en est rien. Et on se rend rapidement compte que son histoire vient étoffer celle de Takaomi et Yué. Peut-être en saurons-nous plus sur cette étrange maladie qui court les rues grâce aux révélations faites au dernier chapitre. Rendez-vous au tome final pour le savoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-09
Un premier volume qui me laisse perplexe et curieuse à la fois. Je n'ai pas été véritablement convaincue par l'histoire, très prévisible et un peu rapide en besogne à mon goût. Je reste cependant très indulgente, car il ne s'agit que du premier volume et qui sait ce que nous réserve le tome suivant. Je tiens à avoir lu la série pour étoffer mon avis.

D'autant que les trois personnages principaux sont attachants et tendres, l'idée générale est originale et je souhaite en savoir d'avantage sur Isara et Hibana, sur les dragons, et sur ce qui peut arriver à nos héros dans la suite. De fait, rendez-vous au prochain épisode!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Si vous souhaitez le lire, rendez-vous à cette adresse: https://www.mangakawaii.com/manga/strange-dragon
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Toujours un plaisir de lire Max Heratz. C'est un auteur qu'il ne faut pas hésiter d'aller rencontrer sur les salons ou en séances de dédicaces. Il sait parler de ses romans avec passion, et c'est contagieux.

Ce tome consacré aux Cathares m'a bien plu et m'a donné envie de connaître plus avant ma région et ses mystères. Cette plongée dans l'Histoire de France s'est faite toute seule, une plume agréable et fluide, qui sait aller à l'essentiel tout en laissant une part de mystère.

Quelques envies de révolte face au sort réservé aux Cathares (mon sens de la justice et de l'honneur sans doute) et une reprise des faits passés qui nous immerge complètement dans l'époque. Un voyage dans le temps que je ne regrette pas. Et qui me laisse avec quelques énigmes dont je n'ai qu'une envie: me rendre sur le terrain pour les résoudre.

Si je devais ne faire qu'un reproche, c'est sans doute cette sensation de vérité sous la légende que je n'ai pas retrouvé à certains moments, contrairement aux deux volumes précédents consacrés aux contes et légendes urbaines. Cette impression que la légende est vraie et que ce que l'auteur nous raconte est tout à fait crédible. Ici, j'ai plus eu le sentiment d'avoir un récit des faits historiques. Mais en y réfléchissant bien, si un tel sentiment m'est resté après ma lecture, c'est que le travail de l'auteur a porté ses fruits et a su confondre Histoire et Légende.

Autrement, ma petite escapade en pays Cathare me donne envie d'y retourner. A quand le prochain tome, consacré celui ci aux légendes de sorcières?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-07
Très mignon. Bien que parfois répétitif. Une bande dessinée assez simple avec des petits moments de vie entre Crapule et sa maîtresse, entre apprendre à vivre ensemble et naissance de sentiments pleins de tendresse. C'est agréable et ça se lit tout seul, pour un instant détente en compagnie de nos amis à moustaches.

Sans doute comme toute personne ayant un chat à la maison, sur certains épisodes, j'ai eu l'impression de me voir avec mon petit monstre. Bref, une petite lecture sympathique avec humour et tendresse, qui fait sourire et nous fait passer un bon moment mais dont il ne faut pas en attendre trop (à l'image de toutes les bandes dessinées parues sur le sujet des frasques de nos amis les chats).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2