Lycante, Tome 1 : Damnations

Description ajoutée par pongo 2012-11-24T10:13:40+01:00

Plongez dans un univers aussi merveilleux qu’effrayant

A une époque lointaine, les chevaliers du seigneur Mulred engagent leur vie pour défendre leurs terres contre des créatures qu’ils appellent « lycans ». La fille unique de Mulred, s’approchant un peu trop près de l’une de ces bêtes, finit par être mordue par celle-ci sous les yeux horrifiés de son père. Hélas, une telle morsure entraîne soit la mort, soit une transformation immédiate en ces êtres dangereux et incontrôlables.

Contre toute attente, la jeune fille se réveille des mois plus tard alors que tous la croyaient perdue. Les hommes se méfient d’elle jusqu’au jour où le roi Jerda finit par la condamner à mort, offerte en sacrifice aux Dieux face à la guerre qui se prépare entre les habitants du Sud et ceux du Nord.

Ces derniers sont perçus comme étant des créatures magiques, lycans et elfes, qui auraient assassiné un seigneur et sa famille sur les terres du roi humain, déclenchant ainsi une guerre inévitable.

Alors que l’hiver se lève, les troupes se forment et Elendë, âgée de dix-neuf ans, se retrouve contrainte de traverser l’épaisse forêt qui sépare les deux terres, pour affronter son destin. Au cœur de la nuit, une ombre rôde et l’observe en silence…

Extrait ajouté par ombe 2013-04-18T06:27:10+02:00

- Abattez-le, répétait le fis du seigneur Glaber.

Je priais pour que les Dieux nous viennent en aide. Je regardais désespérément le ciel. La lune sembla capter mon regard à l'infini. L'instant d'après, mes yeux me firent horriblement mal, comme s'ils étaient en train de brûler sous l'effet d'une flemme invisible. Les os de mon visage craquèrent et s'allongèrent pour former une gueule animale.

Commentaire ajouté par somm 2015-11-02T12:10:36+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais je trouve que l'action est peu présente et que l'histoire est très lente.

C'est plus un tome qui place l'histoire, je trouve. J'attend donc le tome 2 !

De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve qu'Elende passe trop de temps chez les elfes, où elle n'apprend pas vraiment grand chose, et puis le triangle amoureux ne se ressent que vers la fin ce qui est un peu bizarre, car on ne le sent pas venir, selon moi... Et puis le suspense autour de Matthias, je savais depuis le début que c'était lui le lycan ! J'aurais aimé qu'Elende le découvre plus tôt :) malgré tout, un livre très mystérieux !

Bonjour tous,

Après avoir lu vos commentaires, j'ai eu le goût de découvrir cette série de livres, mais je ne trouve ces livres en vente nulle part. En effet, je ne trouve pas le T1 sur Amazone, priceminister, eBay, alibaba, fnac, etc. Quelqu'un d'entre vous pourrez me dire comment vous vous l'êtes procuré ou m'envoyer le lien Internet où il est en vente ?

Merci

Commentaire ajouté par ipamla 2013-10-27T00:38:38+02:00

J'ai été très séduite par la première partie du livre mais j'ai trouvé que la deuxième était un peu plus longue et répétitive. Il n'en reste pas moins que l'écriture de livre est fluide, l'histoire est plus qu'originale et que l'on s'attache très vite aux personnages.

En résumé un bon 1er tome qui, je l’espère, laisse envisager un 2ème tome tout aussi bien

Commentaire ajouté par clochou91 2013-06-08T20:17:44+02:00

Je suis vraiment impassiante de pouvoir le lire... Il à l'air superbe!

Commentaire ajouté par ombe 2013-04-18T06:07:12+02:00

Un premier tome très prometteur !

J'ai accroché à l'histoire dès les premières pages, l'écriture est fluide, l'histoire se déroule naturellement. L'auteur a un style particulier, qui donne peu de détails pendant des temps "de repos" où le récit suit son cours tranquillement et des scènes d'actions ou du moins importantes qui sont assez brèves mais fréquentes et qui nous relancent sans cesse dans les aventures...

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elendë, le début est porté sur son enfance pour établir la situation mais ensuite on la suit lors des étapes de son aventure qui vont s'enchaîner. C'est un personnage auquel on peut plus ou moins s'identifier, mais je l'ai apprécié par sa simplicité, elle prend les choses comme elles viennent, sa détermination et la suivre dans sa rapide évolution - tant au niveau de son regard qui change de perception que dans ses émotions et sentiments - est un réel plaisir.

De plus j'ai adoré le monde dans lequel tout ceci se déroule, la variété des paysages m'a beaucoup plus. Mais c'est surtout toutes les créatures qui m'ont chacune rappelé d'autres très bonnes oeuvres plus ou moins récentes, mais assez incontournable dans la fantasy : les elfes du "Seigneur des anneaux", les lycans d'"Underworld", les humains bons comme mauvais de "Game of throne", les zombies de "Je suis une légende". Bref, tous ces caractères qui forment ici un ensemble et une atmosphère prenante avec tout de même quelques nouveautés bien sûr ;-)

Les personnages secondaires eux aussi ont des traits de caractère ressemblant à certains personnages qui on souvent marqués dans d'autres livres. Mais ce mixe apporte au récit une touche, justement, de souvenirs qui nous rafraîchisse :D

Bref, un tout plein d'élément qui donne au final un très bon livre de mon point de vue !! Hâte donc à la suite...

ombe le place en liste or
2017-08-20T15:41:24+02:00