Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lydia-41 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Last Game, Tome 9 Last Game, Tome 9
Amano Shinobu   
Encore un tome mignon tout plein et bien cocasse : Yanagi et Kujo s'embrouillent l'un l'autre, si bien qu'ils se retrouvent tous deux à se blesser mutuellement sans le vouloir. Ah la la, il est grand temps pour eux de réaliser que leur amour est réciproque. Mais j'avoue prendre un malin plaisir à me glisser dans la peau d'une spectatrice, au même titre que Kei, Shiori et Momoka, qui s'amusent de voir nos deux tourtereaux galérer un maximum !

Enfin, le dénouement est proche... Dire qu'il ne reste plus que deux tomes ! Rendez-vous au tome 10 ~

par Calypso-x
Baby-sitters, Tome 4 Baby-sitters, Tome 4
Hari Tokeino   
Une histoire d'amour commence doucement à se former autour de Ryuchi et Inomata en plus des bébés toujours aussi craquant : je pense que ce tome est légèrement au dessus des autres et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Encore une fois lisez cette série !
Baby-sitters, Tome 5 Baby-sitters, Tome 5
Hari Tokeino   
Encore un tome très réussi !

J'ai vraiment apprécié que l'on s'intéresse à la vie privée de personnages comme Hayato Kamitani ou M.Usaida :)

Le rêve de Kotaro m'a aussi énormément plu : cet univers de chat où se sont invités des personnages entourant ce petit être stoïque !

Le passage de Noël est celui qui m'a le plus attendri, surtout lorsque Ryuichi et Kotaro ouvrent la porte le soir de Noël et découvrent tous leurs amis de la crèche !

Une série qui fera même fondre les cœurs de pierres ^^


Baby-sitters, Tome 6 Baby-sitters, Tome 6
Hari Tokeino   
Je vais photocopier quelques pages de ce manga si ça continue : les dessins nous font tous tellement fondre !

De plus l'humour est très présent dans ce tome en plus des mignonneries habituelles, dont je suis raide dingue !

Et Ryuichi en amour est vraiment désespérant : maladroit avec un cœur bien trop grand, ce qui fait ton son charme, non ?
Baby-sitters, Tome 7 Baby-sitters, Tome 7
Hari Tokeino   
Je ne me lasserais donc jamais de ces petits boutchou !

J'ai vraiment apprécié de mieux connaître le pervers (Yagi) que j'aime beaucoup ainsi que Chukichi, venant d'un milieu très modeste et qui est pourtant d'une intelligence et d'une gentillesse remarquable !

Et puis la scène où Hayato prend son petit frère dans ses bras m'a tellement touché !

Sans parler des amours de Ryuichi et de la galère de M. Saikawa à crèche ^^


Baby-sitters, Tome 8 Baby-sitters, Tome 8
Hari Tokeino   
Kotaro qui ne veut pas que son parapluie panda ne soit mouiller : hilarant et craquant à la fois ^^

Décidément Inomata se lie vraiment d'amitié avec Yuki et je trouve ça très courageux vu qu'elles aiment cet indécis de Ryuichi !

Et ce Yugi fait vraiment preuve de patience avec le pervers !

Encore un tome très réussis !


Pandora Hearts, Tome 24 Pandora Hearts, Tome 24
Jun Mochizuki   
Je viens de le terminer. J'ai reçu 4 coups de poignards dans le coeur. C'était beau mais je pars en dépression.

[spoiler]Coup de poignard n°1: Le rêve d'Oz, tant d'espoirs réduits à néant.
Coup de poignard n°2: Break est VRAIMENT mort! Je le niais, mais la vérité m'a frappé en pleine figure, ça fait très mal.
Coup de poignard n°3: Vincent est mort/parti. Pourquoi mes chouchous doivent mourir! la vie est injuste!
Coup de poignard n°4: Le duc de Barma meurt, c'est mon chouchou n°3! Jamais il ne se sera marié! C'est tragique![/spoiler]

Conclusion: Une série superbe de A à Z, je suis aussi maso car la fin m'a fait souffrir.
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3