Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lydia33 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi
Tracy Wolff   
Une romance comme on les aime, qui se lit vite avec des personnages sympas. L'écriture est fluide, il y a peu de rebondissement comme on pouvait s'y attendre mais ce n'est pas dérangeant. J'ai beaucoup aimé l'univers rock avec la tournée. Un livre recommandé si vous avez envie d'une romance mignonne sans prise de tête.

par marie-rz
4 semaines de soumission, Tome 1 4 semaines de soumission, Tome 1
Emy O'Rian   
Très bon début de série. Des personnages comme Jane qui ont dun caractère, qui sont dynamique, plein de vie, joyeux et d'autre comme John qui sont plus secret, énigmatique qu'on a du mal à cerner. Que l'on ne sais pas vraiment comme les prendre.
Après la lecture est bien. Certes courte mais je ne m'attendais pas à ça au vu du titre. Je m'attendais vraiment à quelque chose plus osé
4 semaines de soumission, Tome 2 4 semaines de soumission, Tome 2
Emy O'Rian   
Après une fin de tome 1 assez horrible, on retrouve une Jane très apeurée et attristée, un Tom toujours là pour épauler son amie et un John prêt à tout pour sa belle.
Au fil de ce second tome in découvre plus de choses et des doutes s'installent.
4 semaines de soumission, tome 3 4 semaines de soumission, tome 3
Emy O'Rian   
La fin du tome 2 nous laisse sur cette fameuse agression qui nous laisse pleins de questions: que va-t-il lui arriver, cette personne va-t-elle mourir ?
Jane se questionne beaucoup sur John, sur ses activités. Elle le soupçonne de tremper dans une quelconque histoire louche. Leur relation va connaître des hauts et des bas et le tome se finit sur un événement qui laisse une sueur froide et un sentiment de terreur à Jane. Qu'a-t-elle découvert, qu'a-t-elle bien pu voir de si terrifiant ?
4 semaines de soumission, Tome 4 4 semaines de soumission, Tome 4
Emy O'Rian   
Avant-dernier tome et on retrouve notre Jane cinq jours après avoir reçu cette fameuse lettre, cinq jours pendant lesquels elle n'est pas sorti de chez elle de peur qu'il ne lui arrive quelque chose (à nouveau). Anna, de son côté, n'a toujours pas retrouvé la mémoire et montre l'article qu'elle pense être à l'origine du fameux coup de fil qu'elle a passé à Jane dans le tome 1. Elles se questionnent, résolvent quelques points d'interrogation mais d'autres questions se soulèvent.
Les choses vont bien entre nos deux personnages principaux. Le "corbeau" est toujours à leurs trousses mais je pense que tout le monde sait de qui il s'agit depuis le début (sauf les personnages de l'histoire visiblement). Quant à la fin de ce tome, il se finit sur un événement tragique mais qui nous laisse tout de même une lueur d'espoir.
4 semaines de soumission, Tome 5 4 semaines de soumission, Tome 5
Emy O'Rian   
Un dernier volume ou le début à été très difficile mais une fin qui est magique.
Beaucoup de révélation, sur le grand suspense qui a couru sur toute cette série.
Dans l'ensemble c'est une série que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. On y trouve de tout, des sentiments en tout genre, du suspense, de la trahison, de la passion, de l'amour, qui pour la plupart sont bien retranscris et senti.
Attise-moi... Si tu peux Attise-moi... Si tu peux
Morgane Tryde   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/11/02/attise-moi-peux-morgane-tryde/

Une décision, un défi, du désir, voici quelques mots qui pourraient résumer Attise-moi si tu peux. Sous la plume de Morgane Tryde, nous partons à la découverte de personnages incisifs, sarcastiques et totalement réfractaires aux sentiments.

En rencontrant Amanda, il est facile de s’identifier à elle. Blessée par sa rupture, elle cherche à combler un manque mais ne trouve pas satisfaction. Elle va alors décider de ne plus se laisser aller et prendre son mal en patience. Malgré son apparence de battante, on se rend vite compte que c’est une personne fragile, qui ne recherche finalement que le bonheur refusant simplement de souffrir à nouveau. Elle est constamment sur la défensive mais aux vues de ce qu’elle a vécu c’est totalement compréhensible.

Bastian est arrogant, sûr de lui et de ses atouts mais a le plus grand mal à voir une femme lui résister. C’est un écorché de la vie totalement conditionné par un événement qu’il a subi plus jeune. Pour lui les choses sont claires, l’ont toujours été et rien ne pourra le faire changer d’avis. Loin d’être repoussant malgré son impertinence, j’ai apprécié de le voir se livrer au fil des pages et d’apprendre à le connaître au-delà de son physique avantageux. Il se révèle être un homme très touchant.

Le fond de ce roman m’a plu car il sort des sentiers battus. La tension entre les deux personnages principaux est électrique et grâce au défi, elle ne cesse d’augmenter. C’est d’ailleurs le gros atout de ce livre. Les échanges entre eux s’en trouvent intensifiés et renforcés. On se régale de leur dialogue teintés d’humour et de sarcasme.

Cependant, j’ai une petite déception de ce côté là justement. Il y a des conversations qui m’ont laissé perplexes dans la façon de s’exprimer. Je ne suis pas du genre à être choquée ou prude, mais il y a quelques joutes verbales qui m’ont dérangé. J’ai eu l’impression qu’une seconde personne avait rajouté quelques réponses qui ne cadraient pas avec le reste du récit.

J’ai beaucoup aimé le revirement apporté par Morgane dans la dernière partie de son livre. Les émotions se percutent et amènent Amanda et Bastian à se poser les bonnes questions, à remettre en cause toutes leurs certitudes. C’est d’ailleurs le moment que j’ai préféré durant ma lecture !

La fin apporte les réponses que l’on attend et clôture en beauté ce roman plus complexe et émotif qu’il n’y parait. A découvrir au chaud sous la couette.
Affaires Privées, Tome 1 : Coup d'éclat Affaires Privées, Tome 1 : Coup d'éclat
Molly O'keefe   
Couverture identique à l' accord parfait , un livre que j' avais détester !
Another story of bad boys, épisode 1 Another story of bad boys, épisode 1
Mathilde Aloha   
Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.
J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.
J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.
Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.
Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.
Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.
Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

par Chasha
Art of Passion, Tome 2 : 8 chemins vers elle Art of Passion, Tome 2 : 8 chemins vers elle
Jeanette Grey   
Une lecture qui je dois l’avouer m’aura donné du fil à retordre. Déjà avec le premier tome, j’ai eu du mal à me sentir complètement convaincu par l’histoire, mais là dès les premières pages j’ai été surprise par son commencement. On arrive directement ou presque dans une partie de jambes en l’air, j’aurais aimé plus de douceur, des retrouvailles dignes de ce nom. Cela m’a freinée et du coup je n’ai pu me faire à l’idée que j’allais apprécier ma lecture, bien qu’après l’histoire reprend son court avec des scènes de semi pardon et des rendez-vous intéressants, suivis des doutes qui les accompagnent, la mayonnaise n’a pas réussi à prendre.

On retrouve donc Kate et Rylan bien loin de Paris, ils sont à New York, Kate afin de suivre des cours d’art et Rylan qui essaie de reprendre les rênes de l’entreprise de son père en déroute. Tous deux ont encore des sentiments très fort l’un pour l’autre, mais la jeune femme qui bien qu’elle est acceptée de redonner une chance a Rylan, a érigé des barrières infranchissables qui donneront du fil a retordre au pauvre garçon. Le manque de confiance et la trahison lui ont laissé un goût amer, elle ne veut plus souffrir et en même temps ne veut pas rester loin de lui. La reconquête du cœur de Kate ne sera pas des plus facile, Rylan va se plier en quatre pour retrouver leur complicité perdue. Il s’y prendra parfois de façon maladroite mais toujours dans l’espoir de revoir les yeux de la femme qu’il aime briller. On va donc les voir en rendez-vous, mais aussi chacun de leur coté à se poser des questions sur leur avenir commun. Rylan confiant va parfois se montrer un peu trop pressé. Kate quand a elle, sera assez froide, elle comptera le temps qu’ils passeront ensemble, sans vraiment profiter de ces instants. Mais elle devra tout de même se faire une raison, choisir entre son cœur ou la raison, la peur ou l’aventure.

Une lecture dans laquelle je ressors un peu déçue, Kate m’a agacé, son comportement était parfois vraiment horripilant, elle va se montrer blaissante ce qui aurait pu même dû faire fuir Rylan. Par contre, lui m’a beaucoup plu, il est tellement plein de bonnes intentions pour lui prouver son amour, plus vulnérable et beaucoup moins sûr de lui. Il fera son possible pour se racheter tout en essayant de se reconstruire, car n’oublions pas que lui aussi a un passé compliqué et des responsabilités desquelles il se serait bien passé. Face au comportement de Kate, il sera parfois désarmé et se sentir rejeter le fera beaucoup souffrir mais il n’en montrera rien.

Je pensais l’histoire basée sur le pardon, la reconquête mais l’essentiel de cette histoire est dans les doutes de Kate, elle s’apitoie énormément sur son sort. Le sexe prend aussi une grande part dans le récit, ce qui contraste beaucoup avec le comportement de Kate et la distance qu’elle s’efforce de mettre en eux. Certaines scènes se répètent, j’aurais aimé plus de dialogues, de romantisme.

La narration à la 3eme personne n’est pas désagréable, nous partageons les scènes entre les deux personnages. Cela nous permet de mieux cerner certaines de leurs réactions et de mieux les comprendre. Des passages m’ont tout même plu, notamment quand on les retrouve dans ce qui ressemble le plus à ce qu’ils ont vécu à Paris, le tome 1 restera celui que je préfère, je suis tout de même contente de savoir comment toute cette histoire se termine.

http://www.livresavie.com/8-chemins-vers-elle-le-tome-2-de-jeanette-grey/#more-11868

par Natoche