Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lydia33 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Backstage, Tome 2 : Enlève-moi Backstage, Tome 2 : Enlève-moi
Tracy Wolff   
Un bon tome.
Le couple Quinn/Elise m'a bien fait rire avec ces petites vengeances personnelles.
Une lecture simple mais plaisante.
Le seul défaut et que comme dans le 1er tome, le passé difficile des personnages n'est pas assez exploité.

par Adèle
4 semaines de soumission, Tome 1 4 semaines de soumission, Tome 1
Emy O'Rian   
Très bon début de série. Des personnages comme Jane qui ont dun caractère, qui sont dynamique, plein de vie, joyeux et d'autre comme John qui sont plus secret, énigmatique qu'on a du mal à cerner. Que l'on ne sais pas vraiment comme les prendre.
Après la lecture est bien. Certes courte mais je ne m'attendais pas à ça au vu du titre. Je m'attendais vraiment à quelque chose plus osé
4 semaines de soumission, Tome 2 4 semaines de soumission, Tome 2
Emy O'Rian   
Après une fin de tome 1 assez horrible, on retrouve une Jane très apeurée et attristée, un Tom toujours là pour épauler son amie et un John prêt à tout pour sa belle.
Au fil de ce second tome in découvre plus de choses et des doutes s'installent.
4 semaines de soumission, tome 3 4 semaines de soumission, tome 3
Emy O'Rian   
La fin du tome 2 nous laisse sur cette fameuse agression qui nous laisse pleins de questions: que va-t-il lui arriver, cette personne va-t-elle mourir ?
Jane se questionne beaucoup sur John, sur ses activités. Elle le soupçonne de tremper dans une quelconque histoire louche. Leur relation va connaître des hauts et des bas et le tome se finit sur un événement qui laisse une sueur froide et un sentiment de terreur à Jane. Qu'a-t-elle découvert, qu'a-t-elle bien pu voir de si terrifiant ?
4 semaines de soumission, Tome 4 4 semaines de soumission, Tome 4
Emy O'Rian   
Avant-dernier tome et on retrouve notre Jane cinq jours après avoir reçu cette fameuse lettre, cinq jours pendant lesquels elle n'est pas sorti de chez elle de peur qu'il ne lui arrive quelque chose (à nouveau). Anna, de son côté, n'a toujours pas retrouvé la mémoire et montre l'article qu'elle pense être à l'origine du fameux coup de fil qu'elle a passé à Jane dans le tome 1. Elles se questionnent, résolvent quelques points d'interrogation mais d'autres questions se soulèvent.
Les choses vont bien entre nos deux personnages principaux. Le "corbeau" est toujours à leurs trousses mais je pense que tout le monde sait de qui il s'agit depuis le début (sauf les personnages de l'histoire visiblement). Quant à la fin de ce tome, il se finit sur un événement tragique mais qui nous laisse tout de même une lueur d'espoir.
4 semaines de soumission, Tome 5 4 semaines de soumission, Tome 5
Emy O'Rian   
Un dernier volume ou le début à été très difficile mais une fin qui est magique.
Beaucoup de révélation, sur le grand suspense qui a couru sur toute cette série.
Dans l'ensemble c'est une série que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. On y trouve de tout, des sentiments en tout genre, du suspense, de la trahison, de la passion, de l'amour, qui pour la plupart sont bien retranscris et senti.
Attise-moi... Si tu peux Attise-moi... Si tu peux
Morgane Tryde   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/11/02/attise-moi-peux-morgane-tryde/

Une décision, un défi, du désir, voici quelques mots qui pourraient résumer Attise-moi si tu peux. Sous la plume de Morgane Tryde, nous partons à la découverte de personnages incisifs, sarcastiques et totalement réfractaires aux sentiments.

En rencontrant Amanda, il est facile de s’identifier à elle. Blessée par sa rupture, elle cherche à combler un manque mais ne trouve pas satisfaction. Elle va alors décider de ne plus se laisser aller et prendre son mal en patience. Malgré son apparence de battante, on se rend vite compte que c’est une personne fragile, qui ne recherche finalement que le bonheur refusant simplement de souffrir à nouveau. Elle est constamment sur la défensive mais aux vues de ce qu’elle a vécu c’est totalement compréhensible.

Bastian est arrogant, sûr de lui et de ses atouts mais a le plus grand mal à voir une femme lui résister. C’est un écorché de la vie totalement conditionné par un événement qu’il a subi plus jeune. Pour lui les choses sont claires, l’ont toujours été et rien ne pourra le faire changer d’avis. Loin d’être repoussant malgré son impertinence, j’ai apprécié de le voir se livrer au fil des pages et d’apprendre à le connaître au-delà de son physique avantageux. Il se révèle être un homme très touchant.

Le fond de ce roman m’a plu car il sort des sentiers battus. La tension entre les deux personnages principaux est électrique et grâce au défi, elle ne cesse d’augmenter. C’est d’ailleurs le gros atout de ce livre. Les échanges entre eux s’en trouvent intensifiés et renforcés. On se régale de leur dialogue teintés d’humour et de sarcasme.

Cependant, j’ai une petite déception de ce côté là justement. Il y a des conversations qui m’ont laissé perplexes dans la façon de s’exprimer. Je ne suis pas du genre à être choquée ou prude, mais il y a quelques joutes verbales qui m’ont dérangé. J’ai eu l’impression qu’une seconde personne avait rajouté quelques réponses qui ne cadraient pas avec le reste du récit.

J’ai beaucoup aimé le revirement apporté par Morgane dans la dernière partie de son livre. Les émotions se percutent et amènent Amanda et Bastian à se poser les bonnes questions, à remettre en cause toutes leurs certitudes. C’est d’ailleurs le moment que j’ai préféré durant ma lecture !

La fin apporte les réponses que l’on attend et clôture en beauté ce roman plus complexe et émotif qu’il n’y parait. A découvrir au chaud sous la couette.
Affaires Privées, Tome 1 : Coup d'éclat Affaires Privées, Tome 1 : Coup d'éclat
Molly O'keefe   
Euh c'est la même couverture que l'accord parfait de J.S.Rose ....que j ai adoré au passage

par Sinner
Another Story of Bad Boys, Épisode 1 Another Story of Bad Boys, Épisode 1
Mathilde Aloha   
Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.
J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.
J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.
Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.
Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.
Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.
Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

par Chasha
Art of Passion, Tome 2 : 8 chemins vers elle Art of Passion, Tome 2 : 8 chemins vers elle
Jeanette Grey   
4 étoiles !

https://sevaderparlalecture.blogspot.ca/2018/03/8-chemins-vers-elle-jeanette-grey.html

Bon jeudi à tous !

Ça fait maintenant une semaine depuis la dernière fois que je vous ai posté une chronique et sincèrement, je tiens à m'excuser. Sans vouloir me donner des excuses, je voulais seulement vous dire que des évènements se sont produits autant de moi qui ont fait en sorte que j'ai décidé de laisser la lecture de côté pendant quelques temps. Une de mes meilleures amies, une fille que je considère comme étant une soeur, a perdu son père et je tenais à être présente pour elle. À mon avis, c'est le rôle d'une vraie amie que de se soutenir au travers les épreuves de la vie. Je suis sûre que vous pouvez tous comprendre ça. Cette pause a donc eu comme effet que j'ai terminé le roman que j'ai commencé mercredi dernier hier soir. Donc, pour en revenir à vos moutons, laissez-moi donc vous présenter ma dernière lecture. La plume de Jeanette Grey ne m'était pas totalement inconnue au moment de lire ce roman puisque j'avais lu le premier tome de cette duologie l'été dernier. Si je me souviens bien, j'avais dévoré ce premier tome et je restais curieuse de savoir ce qui arriverait à Kate et Rylan parce que le roman s'était terminé sur un véritable crève coeur. Sachez donc que j'avais des attentes vraiment grandes envers cette lecture et alors que j'ai enfin terminé l'histoire de ces deux personnages, il me reste un goût d'inachevé dans la bouche. Ne comprenez pas par là que le roman n'était pas bon, ce n'est pas le cas, mais plutôt que je m'attendais à beaucoup plus et que je suis restée sur ma faim. On ne se cachera pas que ce roman est une romance érotique et bien que j'adore ce style, cette fois-ci, c'était un peu trop. Comme on dit, trop de sexe tue le sexe. J'aurais aimé que le roman entre un peu plus du côté psychologique des personnages plutôt puisque ça aurait rendu le récit beaucoup plus profond. Malgré tout, ce roman se laisse lire facilement et on se prend au jeu à savoir si Kate acceptera de nouveau Rylan dans sa vie.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous aider à comprendre mon point de vue. Le roman commence donc plusieurs mois après le départ de Kate de Paris où elle avait vécu une courte, mais intense romance avec Rylan dont elle ne s'est pas totalement remise encore. Malgré tout, ce voyage lui aura donc permis de comprendre qu'elle voulait continuer ses études en art. Malheureusement pour elle, depuis son retour à New York, elle fait face à un gros blocage et elle n'arrive pas à peindre quoique ce soit de valable. C'est à ce moment qu'un bon soir, en revenant de l'école, elle trouve Rylan sur le pas de sa porte... Car voyez-vous, Kate n'est pas la seule qui n'a pas été capable de tourner la page et le jeune homme fera tout son possible pour la reconquérir. La jeune femme lui donnera alors sept nouvelles nuits pour faire ses preuves et alors qu'elle croyait que ce serait la seule épreuve auquel elle devra faire face, elle aura la surprise d'apprendre qu'un concours est lancé à son école afin de gagner une bourse complète pour le reste de sa scolarité. Kate arrivera-t-elle à passer par-dessus son blocage ? Rylan récupérera-t-il la confiance de Kate ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai bien aimé les retrouver et apprendre à les connaitre un peu plus même si, à mon avis, ça aurait pu être traiter plus en profondeur. Les personnages avaient vraiment un gros potentiel avec des histoires vraiment difficiles, mais l'auteure est restée en surface et je trouve que ça vraiment dommage puisque le roman aurait atteint un tout autre niveau si elle avait profiter de tout ce potentiel. Si je vous parle donc des personnages à proprement parler, je dois dire que Rylan m'a fait découvrir un côté de lui auquel je ne m'attendais pas. Derrière l'homme fort qu'il semblait être se cache beaucoup de sensibilité et je dois dire que j'aime beaucoup voir ce petit côté fragile chez les hommes, ils n'en paraissent que plus fort pour moi. Une chose est sûre, c'est que quand il veut quelque chose, il n'abandonne pas. Il a un côté obstiné que je n'aurais pas imaginé. Pour ce qui est de Kate, je dois dire que je comprends ce qui a fait la femme qu'elle est devenue dans ce second tome sauf que la carapace qu'elle a érigé autour d'elle risque bien de lui faire manquer beaucoup de choses importantes dans sa vie. Elle a peur de souffrir une nouvelle fois et par ce fait, elle s'empêche de vivre pleinement. Rylan l'amènera à faire face à ses fantômes et elle perdra alors tous ses repères. Ça la fera grandement évoluer au point où elle regardera la vie d'une nouvelle façon. Il y a bien entendu d'autres personnages, mais leur présence est négligeable tellement on ne les voit pas souvent donc je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes.

En conclusion, je vous dirais que même si ce roman n'a pas rencontré mes attentes, ce fut quand même une histoire qui s'est bien lu et qui m'a fait passé un bon moment puisque je n'ai pas eu à me prendre la tête afin de comprendre l'histoire. Personnellement, je vous dirais que si vous avez aimé le premier tome, vous devriez lire cette suite afin de savoir comment leur histoire se terminera. Ce n'est pas parce que je l'ai un peu moins aimé que ce sera nécessairement la même chose pour vous, mais si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à venir me dire vos impressions !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Hachette Canada pour la lecture de ce roman !