Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lydia33 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
LIZ, tome 2 : Sink LIZ, tome 2 : Sink
G.H David   
C'est avec une immense joie que je me suis replongée dans le roman de GH David, Liz…

La disparition de Maud va donner un nouveau ton a cette saga que j'affectionne. Si le premier tome posait les bases, le deuxième part sur le chapeau de roue et nous emporte tambour battant dans cette suite bien ficelée.

L'auteure nous plonge sans préavis dans l'intrigue et voilà que nous faisons partie de l'équipe de sauvetage qui va extraire Mike et Maud de cet endroit glauque. Si GH David de ménage pas ses protagonistes, elle est loin de nous ménager nous, ses lecteurs… C'est les tripes au bord de l'explosion que j'ai suivi ma lecture. Maud va-t-elle survivre ? Comment Liz pourra-t-elle faire abstraction de ses anciens démons si elle doit revêtir son ancien costume ? Mais qui est-elle vraiment ?

Une fois de plus GH David nous plonge dans cette Dark romance qui est toujours aussi profonde en psychologie et nous manipule complètement à sa guise. Les émotions sont à leur paroxysme et on ne sait plus vraiment vers qui Liz serait vraiment en parfait accord avec elle-même. Comme sur le premier tome nous sommes vraiment à la solde de ce que veut bien nous donner l'auteure, et on se délecte de toutes les infos que nous pouvons prendre.

L'histoire avance bon train et ne manque pas de piment, ni de rebondissements. Si la Joconde est en train de renaître de ses cendres, son point faible reste toujours ce manque d'amour et d'affection qu'elle a tant besoin pour avancer. Mais c'est avant tout une survivante qui ne manque pas de caractère et encore moins de détermination. Elle avance non sans mal dans sa quête qui malheureusement l'avili de plus en plus. Mais si elle sombre vers cette vengeance qui n'a de but que de protéger les autres, n'est-elle pas plutôt guider par la lumière ? Après tout, ne faut-il pas affronter son passé pour pouvoir se tourner vers l'avenir ?

Côté coeur, il faut savoir que si avec Max ils frôlent régulièrement l'inévitable, d'autres hommes vont se rajouter à l'équation. Même si nous souhaiterions des rapprochements, il faut se demander ce qui serait vraiment bon pour elle. Liz se perd et nous perd avec… Si elle souffre, on souffre, elle doute, on doute avec elle, et lorsque qu'elle est en mode guerrière nous le sommes aussi…. Et c'est encore une nouvelle facette de sa personnalité que nous allons découvrir, et que cela nous plaise ou pas cela fait partie d'elle, de son passé, de son vécu mais surtout de sa personne à part entière. On peut enfouir un peu tout ce qu'on veut cela ressort toujours comme l'instinct poussera un animal à faire ce qu'il faut pour survire. Après tout n'est-elle pas un phénix ?

Quant à Alex mes doutes sont de plus en plus fondés et on avance pas à pas dans le coeur de l'intrigue…. Qui si je ne me trompe pas va nous percuter de plein fouet et nous déstabiliser une fois de plus. Dans cette suite il sera distant et se montrera encore plus secret. On sent bien que quelque chose l'empêche d'être lui même avec Liz, ou peut être quelqu'un ? Mais qui est-il vraiment ?

Les fantômes du passé sont vraiment trop nombreux et c'est avec une subtilité détonante que l'auteure nous sème ses petits indices, faute de petit cailloux, qui nous mènerons tout droit au coeur du sujet. Son écriture est extrêmement riche et captivante. On s'abreuve de ses mots et de ses définitions qu'elle ne manque en aucun cas de nous faire profiter en nous enrichissant d'un vocabulaire hors norme. GH David fait plus que nous captiver, elle nous embarque dans son livre à 100 % et nous fait vivre un panel n'émotions énorme ! Elle nous offre avec ce deuxième tome des sensations inédites en montrant son personnage principal brut de ce qu'elle est vraiment et créant ainsi de l'empathie pour le lecteur qui va s'immerger de plus en plus profondément dans les abysses de son histoire…

Un grand merci à GH David pour ce merveilleux moment de lecture ainsi qu'à Something Else Editions pour m'avoir confier ce service presse
Les Frères Kelly, Tome 3 : Son porte-bonheur Les Frères Kelly, Tome 3 : Son porte-bonheur
Crista McHugh   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2OT

{Marina} : J’avais passé des bons moments avec les deux premiers volumes de « Les frères Kelly », et j’ai eu envie de replonger dans un livre avec cette fratrie de mecs torrides.

[...]

Bon d’accord, l’intrigue n’est pas crédible… Mais cela n’empêche en rien un super moment de lecture ! Les frères Kelly sont tous plus craquants les uns que les autres et Crista McHugh a une plume magnifique pour décrire les émotions et l’attirance physique… A tel point qu’on se laisse embarquer dans cette histoire avec délice et sans se poser trop de question…
Fast, Volume 2 Fast, Volume 2
Phoebe P. Campbell   
J'avoue, j'ai mis un certain temps pour reprendre cette saga après la découverte du premier volume (mais c'est la faute de toutes ces sorties aussi, on en a la tête qui tourne...).

Dans ma précédente chronique, je vous parlais de la jolie entrée en matière de Fast : plonger dans l'univers de la formule 1 au coeur des écuries où la concurrence est féroce. Cependant, je vais vous parler de la suite, c'est à dire du volume 2 à 4 (puis une autre chronique pour la fin de l'histoire).

Phoebe P. Campbell nous avait laissé avec un arrière goût de trahison de la part du beau pilote à la fin de l'épisode 1. Nous pouvons donc enfin découvrir ce qui se cache vraiment derrière cet homme frimeur et désopilant au possible. L'auteure poursuit son exploration du milieu, on continue d'osciller entre les pensées de Jo et celles de Nate. Très vite, on sent que la passion possédé ces deux concurrents, le risque est grand mais l'envie est trop forte.

Si l'obstacle le plus flagrant est bien évidemment qu'ils travaillent dans deux écuries concurrents, certains personnages dans l'ombre (enfin pas trop car on devine assez vite ce qui se trame) sont déterminés à mettre à mal ce couple. La tension montre d'un cran dans le second, puis prend un cran dans le suivant, et ainsi de suite. Les attaques personnelles commencent à devenir de plus en plus dangereuses. Mais ne dit-on pas que c'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses vrais amis. Si Nate a Tom à ses cotés, Jo peut compter sur Blake et Marina. Et cela va être indispensable de se serrer les coudes avec les épreuves qu'ils vont devoir affronter : Les médias, la pression du milieu, les coups-bas,...

Je dois dire que cette série me plaît beaucoup. Même si certains faits sont évidents avant même qu'ils arrivent ou encore révèler de façon un peu incongru, je me suis très vite attachée à ses deux têtes fortes. L'attraction qu'ils éprouvent est assez renversante et on en vient vite à vouloir que les choses se calment un peu pour eux. Malheureusement, c'est loin d'être au programme et le cliff en fin de volume 4 nous prend en traitre.
Fight for Love, Tome 6 : Legend Fight for Love, Tome 6 : Legend
Katy Evans   
Je l'ai lue en anglais, j'ai pas pu attendre sa sortie vf
Il est vraiment bien, dans la même lignée que les précédents. On y retrouve un peu l'histoire du début avec un boxeur mais c'est quand même différent et tellement bien. L'histoire des deux tourtereaux est touchante. Je ne veux pas trop vous en dire sinon ce serait gâcher votre plaisir mais en tout cas il vaut le coup d'être lu !

L'auteur a également annoncé à la fin que ce serait le dernier de la saga donc savourez le bien ! :) ;)

par Smurphy
Bad Love - Captive, mais insoumise Tome 2 Bad Love - Captive, mais insoumise Tome 2
Nina Marx   
lecture facile sans prise de tete.
meme si l’imagination de l'auteur me fait bien rire.

par vivi
Bad Love - Captive, mais insoumise Tome 5 Bad Love - Captive, mais insoumise Tome 5
Nina Marx   
Je viens de finir les 5livres en 2jours j adore maintement je suis impatiente de lire le tome 6 une histoire qui sort un peu du commun jadore je me suis laisser transporté par oscar et elsa...

par dodoll
Thoughtless, Tome 4 : Sensible Thoughtless, Tome 4 : Sensible
S.C. Stephens   
Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C’était vraiment formidable d’être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? :)
En tout cas encore un grand Bravo à S.C. Stephens qui fait son job à merveille et mille mercis, hâte d'avoir la suite ;)
Love Game, Tome 4 : Tied Love Game, Tome 4 : Tied
Emma Chase   
Je ne suis pas une adepte de la narration exclusivement masculine. Je préfère de loin avoir les deux points de vue, mais Drew c’est mon exception ! C’est tellement bon de le retrouver aux commandes.
Emma Chase est très forte car on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'un homme sans parler du fait qu'on arrive à oublier que c'est une femme qui nous livre les penser et les conseils de Drew.
Bref, j’ai tout simplement adoré ce tome. On retrouve un Drew quelque peu changé mais qui n'a rien perdu de son humour, de son sens de l'autodérision, et il dit toujours ce qu’il pense et puis quel sex-appeal !
Sincèrement comment résister à cet homme qui se fait un devoir de nous livrer les pensées les plus intimes des hommes au sujet du sexe, qui nous conseille sur la vie à deux. Sans parler du fait que nous allons découvrir un homme amoureux et totalement dévoué à sa future femme, un papa dingue de son fiston, un ami fidèle, un frère à l’écoute, un homme joueur, un tonton disponible et toujours prêt à rendre service.
Et puis cerise sur le gâteau, on retrouve bien sûr MacKenzie, mais surtout nous faisons la connaissance de James !! Le digne fils de son père. Les voir évoluer tous les deux est un pur délice. James est juste excellent :-)
En résumé, Love Game 4 clôture parfaitement bien cette saga. Ça a été un vrai bonheur de retrouver toute la bande et c’est avec nostalgie que je quitte Drew. Je relirai ces livres avec beaucoup de plaisir car Drew est quand même un être exceptionnel !

par coco69
The Vincent Boys, Tome 2 : Une fille cache l'autre The Vincent Boys, Tome 2 : Une fille cache l'autre
Abbi Glines   
Alors que dire de ce livre pour commencer l'auteur a une manière d'écrire qui rend l'histoire assez poignante et donne envie de pleurer ensuite l'histoire en elle même est super bien construite et se lit très facilement . Tout aurait pu faire de ce livre une merveille si 3/4 des personnages n'étaient pas aussi horribles
Je suppose que le premier tome parlait de l'histoire entre Beau et Ashton mais de ce que j'ai pu voir sur ces 2 la je peux dire sans hésitation que je ne le lirai pas car j'éprouve une forte antipathie pour eux . Dans ce deuxième tome ils m'ont paru très froids, égoïstes et sans coeur face à la peine bien justifiée de Sawyer . C'est normal d'éprouver de la rancoeur quand on se fait piquer sa copine par son propre frère !!!! Pour moi Beau est un sale type arrogant et cruel et Ashton ressemblait à une garce. Le pire c'est que personne ne prend parti pour Sawyer tout le monde voulait qu'il tourne la page pour que les deux autres ordures puissent profiter de leur bonheur et je trouve que c'est degueulasse d'exiger ça .
J'avais pris parti pour Sawyer en voyant le comportement qu'avait eu son frère et son ex envers lui mais la manière dont il traitait Lana m'a vite fait changé d'avis c'est pas parce qu' il souffre qu'il devait se servir d'elle comme il l'a fait durant la moitié du livre . Il est devenu aussi idiot que son frère ce qui est dommage

Par contre j'ai adoré le personnage de Lana .C'est une femme forte gentille qui a eu la malchance d'avoir un père aussi nul , une mère stressante ,une cousine péripatéticienne et d'avoir croisé le chemin de 2 mecs machos et sans pitié
Ce livre m'a boulversé car Lana m'a fait beaucoup de peine dans sa quête de l'amour et bien que Sawyer soit devenu comme son frère ça m'a aussi peiné qu'il soit aussi mal jugé des autres alors qu'ils sont pas mieux . La seule qui peut juger c'est Lana les "2 autres " devraient juste se taire et essayer d'avoir un coeur pour culpabiliser un peu même si ça se termine bien à la fin
Une histoire très prenante mais beaucoup trop de personnages qui n'étaient pas attachants à mon goût

par ingaelisa
The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi
J.A. Redmerski   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/02/loin-de-tout-tome-2-pres-de-toi.html

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

par Althea