Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lydia33 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Défis d'Angie, Tome 2 : Plaisir glacé Les Défis d'Angie, Tome 2 : Plaisir glacé
Gilles Milo-Vaceri   
Dans le premier épisode nous avons fait connaissance avec Angie et Kylian, jeune couple qui a décidé de pimenter sa vie sexuelle en faisant un pari. Celui qui perd aux dés sera le soumis de l'autre durant trois semaines et devra relever les défis que son partenaire lui soumet, c'est Angie qui perd et se retrouve à la merci d'un Kylian qui semble avoir bien préparé son affaire. Je reconnais que le premier épisode était très léger, l'écriture de Gilles Milo-Miceri toujours fluide et agréable à lire mais le récit un peu trop copié-collé de ce qui se fait dans ce genre depuis un certain temps et n'avait rien de vraiment innovant.

A son réveil Angie trouve son deuxième défi, un peu plus original et excitant et où l'auteur nous démontre que manger une glace dans un café par une chaude journée de juin peut s'avérer une expérience très excitante sans trop se dévoiler. Si Angie est encore un peu hésitante au début, la situation finit par l'exciter et elle y trouve son plaisir.

C'est très court, trop à peine sept petites pages bien écrites mais frustrantes et si je ne suis pas contre ces histoires à épisodes, je dirais que dans le cas présent malgré une jolie plume de l'auteur proposer ce défi à 0,49 € c'est exagéré de la part de l'éditeur surtout que la curiosité étant éveillée il reste 12 épisodes à suivre donc l'addition s'avéra élevée.

par samba
Le Manoir, Tome 2 : Légendes du manoir Le Manoir, Tome 2 : Légendes du manoir
Emma Cavalier   
Après avoir découvert "Le Manoir" je suis ravie de retrouver Pauline, Julien et Pierre. Après avoir accepté de devenir la soumise de Julien sans aucunes limites, Pauline vit une relation très particulière avec celui qu'elle aime. Nous les retrouvons un peu avant l'accouchement de Pauline. A cause de son état, ses relations avec Julien se sont quelque peu modifiées et c'est très difficile à vivre pour Pauline. Si elle a été ravie d'apprendre sa grossesse...la vivre est une tout autre chose. A l'arrivée du bébé, Pauline, se sent coupable de ne pas aimer cet enfant comme elle le devrait.

Les mois passent et peu à peu elle se perd...l'identité qu'elle avait trouvé auprès de Julien et du monde de la soumission s'effondre...elle est là, elle subit cette condition de mère qui ne la comble pas. Julien ne la ménage pas hélas...elle se sent délaissée...Julien lui ordonne alors de partir un mois à San Francisco avec Pierre en tant que soumise. Un mois pendant lequel Pierre sera son Maître...Julien lui transfert ces pleins pouvoirs sur Pauline dans les même conditions...c'est à dire sans aucunes limites !

Pauline comprendra-t-elle le choix de Julien ? Tirera-t-elle quelque chose de bénéfique de cette expérience troublante ? Redeviendra-t-elle celle qu'elle était au début de sa relation avec Julien ?

Et bien, j'avais déjà été captivée par le premier opus, en découvrant les sombres secrets de ce Manoir. Je peux vous dire que cette suite à su me combler au delà de mes espérances. J'appréhendais beaucoup cette suite, je suis quelqu'un qui aime l'exclusivité et le fait que Pauline soit partagée pour le plaisir de son maître me faisait encore plus peur que dans le premier tome. Mais l'auteure a un vrai talent, celui de nous dépeindre ce milieu d'une façon saisissante pour que l'on comprenne bien les enjeux et les aboutissants.

Dans le premier tome, Pauline et Pierre avait déjà quelques affinités, leur relation va se développer pendant le mois qu'ils vont passer ensemble. Pierre est un Maître impressionnant, respectable et aimant. Leur séjour ne va pas être de tout repos, Pauline a beau être soumise, elle n'en garde pas moins son caractère de cochon. Soumise mais aussi insolente, provoquant le courroux de son maître dès que l'occasion se présente.

Son attitude est parfois contradictoire quand son subconscient refait surface...mais grâce à Pierre, elle va petit à petit comprendre que sa condition de soumise est la chose qu'elle désire le plus. Le roman est divisé en deux partie, Emma cavalier intercale le présent et le passé sous forme de confession, et Pauline se délecte d'apprendre toutes les histoires du Manoir, mais aussi l'histoire de son Maître Julien. Une importance capitale pour elle que de connaître les moindres détails de son parcours. Il y a de nombreux personnages, tous plus intéressants les uns que les autres.

Malgré le nombre important de protagonistes dans les histoires du passé, on est jamais perdu car l'auteure nous distille tour à tour les informations nécessaire pour se situer dans le temps. J'ai trouvé ce roman vraiment captivant, j'ai suivi avec passion les méandres de cet univers. Je suis totalement étrangère à ce milieu SM et c'est avec ce genre de roman que je prend le plus de plaisir à découvrir ce type de relation.L'auteure nous démontre que les règles du SM diffèrent d'une personne à l'autre, que chacun ne recherche pas forcément la même chose dans ce type de relation. Le Manoir regorge d'histoires passionnantes, déchirantes, troublantes. On y découvre le meilleur comme le pire. Il y a de nombreuses scènes dérangeantes qui vous pousseront très loin, peut-être parfois hors de vos limites.

Préparez-vous ce roman est un titre fort, des scènes crues, parfois violentes vous attendent.

Emma Cavalier nous dépeint aussi les travers psychologiques de ces relations, mettez de côté vos convictions ou préjugés sur le sujet, laissez vous guider par ses mots pour découvrir une formidable histoire pleines de sentiments. Il est assez difficile de saisir réellement ce que ces relations engendrent comme sentiments et pourtant on ne peut absolument pas remettre en cause la naissance d'une passion inexpliquée. La plume de l'auteure ne vous lâchera pas, elle vous envoûtera, vous choquera mais surtout elle ne vous laissera pas indifférentes. Quoi que vous pensiez du roman, cette histoire est puissante, elle vous fera réfléchir comme jamais.

Je vous conseille sans aucunes hésitations ce roman, si vous êtes curieuses de découvrir cet univers autour d'une histoire poignante qui traverse les siècles alors "Légendes du Manoir" est fait pour vous.

Vis à vis de la fin, je ne peux qu'espérer qu'il y aura une suite. Je suis tomber sous le charme de ce Manoir et de la plume d'Emma Cavalier.

Ce roman est sans nul doute dans les meilleurs romans BDSM, ce qui fait son charme c'est aussi tout le folklore autour du Manoir. Un établissement aussi célèbre que les choses qui s'y passent sont insolites.
Talk dirty to me Talk dirty to me
Claire Delille   
Hyper réjouissante et pleine de peps, cette petite histoire de sex-phone-friend m'a réconciliée avec la chick-lit (enfin, presque, j'avoue que les histoires débridées de nénettes, j'ai du mal). J'avais découvert Claire sur la série "Ceux qui attirent" qui m'avait déjà énormément plu mais j'avoue que je préfère celui-ci ! Mabelle (oui rien que le prénom fait sourire) est une fille libérée de son temps et vit une sexualité décomplexée sans pour autant se prendre la tête. Elle enchaine les histoires sans lendemain tout en entretenant une correspondance soutenue par texto avec Rio, un homme qu'elle n'a jamais rencontré physiquement... Alors déjà, j'ai adoré le ton des petits sextos que Rio et elle s'envoient : c'est tout à fait ça ! Mention spéciale pour les petits smileys rigolos :) . Ensuite, la relation /les sentiments entre Mabelle et Rio est bien décrite, dans le sens où on la voit évoluer sans que cela ne paraisse sonner faux. Les défis qu'ils se lancent sont très amusants ( même si j'ai une réserve sur la scène où le patron de Mabelle intervient, je l'ai trouvé un peu too much) et j'ai aussi apprécié les copines de l'héroïnes (leurs sous entendus ^^) ainsi que le personnage de Max (code 7 !) . De la même manière, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit Mabelle évoluer dans un contexte professionnel (ses relations avec ses collègues) et dans une vraie vie (on peut facilement l'imaginer). Autre chose que j'ai aimé aussi, c'est la connaissance de l'auteure de l'univers "geek trentenaire" : cosplay, japan etc... Bien rendu et convainquant. La fin est mignonne et bien en accord avec le reste, même si j'ai trouvé trop facile de deviner l'identité de Rio


Ce que j'aime : tout, c'est dynamique, attachant et on a envie de lire la suite, d'autant plus que c'est bien écrit !


Ce que j'aime moins : mmm parfois un peu too much (comme la scène du patron de Mabelle) mais c'est pour dire quelque chose. L'identité de Rio trop facilement devinable ^^


En bref : Une romance chick-lit amusante et addictive très bien écrite ! Je conseille sans réserve : j'ai passé un bon moment !


Ma note


8,5/10

par JessSwann
Everson, Texas, Tome 3 : Te retrouver, pour toujours Everson, Texas, Tome 3 : Te retrouver, pour toujours
Molly Cannon   
Te retrouver, pour toujours est une histoire de seconde chance pour nos protagonistes, celle de rattraper leurs erreurs et de vivre pleinement leur histoire d’amour. Théo est un personnage que j’ai apprécié immédiatement : il aime aider les autres et répond toujours présent lorsque l’on a besoin de lui. Il s’est engagé très jeune dans la Navy avant de prendre la route pour des contrées sauvages et inexplorées. C’est un baroudeur, beau, intelligent et terriblement sexy, comme on les aime. Irène, de son côté, a ...
http://www.sariahlit.com/2017/07/te-retrouver-pour-toujours.html

par sariahlit
Boutons, tome 3 : Boutons et peine Boutons, tome 3 : Boutons et peine
Penelope Sky   
J'ai trouvé ce troisième tome un peu en dessous de ce que nous avez habitué les deux précédents. Beaucoup de choses dénature l'histoire, on a des grosses incohérences et des choses toutes à fait improbable. [spoiler]se cacher un couteau sous la peau, et le ressortir en enfonçant ses doigts... vraiment?[/spoiler] Néanmoins, ça reste une lecture sympathique et l'épilogue donne vraiment envie de connaitre la suite pour le coup.

par elodiev_
Suprêmes Interdits, Tome 4 :  Suprême Passion Suprêmes Interdits, Tome 4 : Suprême Passion
Florine Hedal   
L'auteur m'a envoyé un message pour me dire que la sortie était demain
Ensemble - Layla épisode 2 Ensemble - Layla épisode 2
Anne Rossi   
Petit à petit la relation entre Nathan et Layla se consolide, ils ont des sentiments ça se sent mais luttent de toutes leurs forces.
La fin est prometteuse, vivement la suite.

par Skipere
The Ivy Years, Tome 5 : L’Heure de gloire The Ivy Years, Tome 5 : L’Heure de gloire
Sarina Bowen   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/09/28/saga-n21-the-ivy-years-sarina-bowen-tome-5-the-fifteenth-minutes-lecture-v-o/
Pour ce cinquième et dernier tome de la saga « The Ivy Years » nous retrouvons Lianne, une jeune actrice qui a décidé de reprendre ses études et DJ, le frère de l’un des joueurs de l’équipe de hockey de Harkness.

Lianne est donc en première année à Harkness après avoir décidé de reprendre ses études et d’aller à l’université. Mais pour la jeune femme qui a toujours eu des cours par correspondance, l’adaptation n’est pas aussi simple que cela, d’autant plus que les autres élèves ne l’accueillent pas à bras ouverts. Elle qui voudrait être une simple étudiante parmi les autres, se rend compte que ce n’est pas aussi simple qu’elle ne le voudrait. Car se rapprocher de quelqu’un est toujours un risque. La dernière fois qu’elle a embrassé un garçon, il a vendu l’histoire aux tabloïds. Cela n’inspire donc pas vraiment la confiance… Mais elle ne peut résister au charme de Daniel « DJ » Trevi, le garçon sexy qui s’occupe de la musique lors des matches de hockey. Quelque chose hante ses yeux et Lianne veut en savoir plus sur lui.

DJ est un génie quand il s’agit de jouer avec les émotions de la foule en quelques secondes avec un air de musique. Il peut faire passer de l’espoir à la colère puis à la joie en un tour de disque, plus de six milles personnes. Dommage que son expérience au collège ne semble pas devoir durer plus longtemps que les chansons qu’il diffuse. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne mais il ne peut pas lui dire pourquoi. Quant au fait qu’elle semble intéresser par lui? C’est trop beau pour être vrai…

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome. Une fois de plus les personnages sont très attachants. Lianne m’a énormément surprise par son caractère. Elle était très loin de ce que j’imaginais et j’ai adoré cela. DJ, quant à lui, est un garçon adorable qui est dans une situation extrêmement compliquée qui pourrait bien le faire renvoyer de l’université et qui l’oblige à se tenir loin de Lianne. Seulement le contact passe vraiment bien entre eux et ils ne peuvent ignorer leur alchimie. DJ se retrouve donc à essayer de préserver cette relation privilégiée avec Lianne tout en la protégeant de ses problèmes ce qui n’est pas forcément évident…

L’histoire aussi est vraiment intéressante et Sarina BOWEN a encore su choisir un sujet peu abordé, notamment dans la romance. Une nouvelle fois c’est un thème sensible et difficile mais elle a réussi à le maîtriser à la perfection. Cela ne verse ni trop dans le drama ni dans la facilité, comme on peut parfois le voir dans certains romans et j’apprécié énormément. Cela donne une impression de réalisme à l’histoire et permet d’ouvrir les yeux sur certaines choses que l’on ne connaît pas ou que l’on évite souvent. C’est pour cela que je trouve que « The Ivy Years » est une saga extrêmement intéressante que je recommande tant pour les sujets abordés que pour les personnages que je trouve toujours très intéressants. C’est une saga qui va probablement marqué mon année de lecture. Mon tome préféré est probablement le troisième car c’est celui qui m’a le plus touchée mais les quatre autres, valent eux aussi le détour.

En résumé si vous voulez une saga qui mêle romance et thèmes d’actualité sur fond de hockey et d’université américaine « The Ivy Years » est faite pour vous! Et si vous voulez vous lancer dans la lecture en V.O, elle est vraiment accessible car le niveau en anglais n’est pas compliqué (mis à part peut-être quelques termes sportifs mais cela ne gêne pas la compréhension de l’histoire).
Hard Ink, Tome 4 : Hard to Let Go Hard Ink, Tome 4 : Hard to Let Go
Laura Kaye   
Une conclusion explosive à cette série tellement prenante et pleine de rebondissement. Beckett et Kat sont un couple très prenant et Beckett sait se montré très touchant. La fin de ce livre est tout à fait complète et résume tout a fait l'ambiance familiale qui règne entre les personnages de cette saga. J'ai hâte de découvrir l'autre série de l'auteur sur les Ravens et peut être d'y retrouver l'équipe.

par Saina696
L'Éxécutrice, Tome 15 : Unraveled L'Éxécutrice, Tome 15 : Unraveled
Jennifer Estep   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/10/lexecutrice-elemental-assassin-book-15.html

Un tome qui rentre vraiment dans le vif du sujet de la nouvelle intrigue mise en place depuis quelques temps ! Ça reste un chouilla prévisible mais tout de même vraiment fun.

Gin est à la recherche d'informations sur le Cercle, un mystérieux groupe de personnes qui seraient dessous tout ce qui lui est arrivé depuis le début. Et comme elle n'arrive pas à trouver la moindre information que ça soit dans les dossiers de Fletcher ou en questionnant les personnes les plus susceptibles d'être mêlées à l'affaire, elle décide donc de partir les chercher ailleurs. Et justement Finn apprend qu'il vient d'hériter d'un parc d’attraction western se trouvant à plusieurs heures de la ville .
Coïncidence ou coup monté pour les faire sortir de leur zone de confort? Finn sait que sa mère était très attachée à cet endroit, donc il y a de fortes chance qu'elle ai pu y cacher des papiers ou autres.
Les deux couples décident donc de partir pour un weekend de vacance aux frais du nouveau propriétaire pour faire le point sur les lieux et découvrir ce qui en résulte !

Ce tome suis le même schéma que les précédent, une enquête qui mène à des infos qui mènerons à leur tours à une enquête dans un tome prochain et ainsi de suite, à un détail prêt c'est que cette fois ci l'enquête en question est effectivement la recherche d'information, donc ce n'est pas par hasard ou autre qu'ils découvrent des secrets, c'est ce qu'ils cherchaient.
On en sais toujours aussi peu sur ce qu'est le Cercle, ni ce qu'ils veulent ou comment il marchent, même si on commencer à se faire une petite idée avec ce qu'on a appris ici. J'aime beaucoup le fait que cette fois ci on rentre vraiment dans les histoires de la famille de Gin, sur qui était ses parents, ce qu'ils ont fait de leur vie etc ...
Cette fois ci contrairement à la majorité des tomes de la série, on nous emmène dans un autre lieux, le fameux parc.

J'ai beaucoup aimé ce décors, j'imaginais vraiment la construction, les personnages déguisés, les mises en scènes et spectacle, ça change d'une ville banale quoi. En fait on dirait presque un décor de théâtre donc nos héros fouillent les coulisses.

Toujours aussi rapide à lire, ce tome est cependant moins porté sur l'action que les tomes les plus actifs de la série. On est vraiment plus dans la recherche, les dialogues sont vraiment sympa, il y a toujours un léger humour qui revient et qui rend la lecture vraiment plaisante.
Son rôle à Ashland à obligé Gin à devenir bien plus ouverte qu'avant ou on passait quasiment tout un tome avec seulement sa conversation intérieur. Elle apprend petit à petit à se la jouer diplomatique ce qui n'est pas pour me déplaire de voir qu'il y a toujours une évolution du personnage après tant de tomes.
J'ai rien aimé aussi le fait que Gin se souvienne de scènes de son passé, même si je les trouve un peu trop "qui arrive à point nommé" pour être crédible ça donne quand même une petit profondeur au récit.

Bon après je regrette quand même que la fin soit exactement ce que je j'avais imaginé, au final on en apprends pas énormément et il n'y a pas de gros retournement de situation ce qui fait de ce tome un tome intermédiaire sympa mais qu'on ne retiendra pas très longtemps parmi les autres. Et j'aurais peut etre aimé que les autres personnage aient un role à jouer un peu plus important, car ici en dehors d'accompagner Gin ils ne servent pas à grand chose.

Au final un tome dans la lignée des précédents, très fun mais qui manque un peu d'originalité malgré les informations essentielles qu'il nous apporte pour les tomes suivants.

16/20

par lianne80