Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lydie-5 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cujo Cujo
Stephen King   
cujo, un gentil tou-tou, devient tout à coup très méchant mais seul un petit garçon s'en rend compte, et bien sur personne ne le crois.
c'est bien connue: la vérité sort toujours de la bouche des enfants.

par marlou27
Spring Girls Spring Girls
Anna Todd   
Très grosse déception avec la lecture de ce livre. Avant de me lancer j’avais eu vent de quelques critiques négatives à son encontre mais voulais à tout prix me faire ma propre opinion. Voilà c’est fait. Et on ne peut pas dire qu’elle soit élogieuse.

En l’absence de leur père, actuellement en mission en Irak, les quatre filles de l’officier Spring passent Noël avec leur mère. Un Noël un peu triste de par l’absence de leur père mais aussi à cause de difficultés financières qui viennent entacher la fête.
Alors que Jo, la sœur cadette se lie d’amitié avec le nouveau voisin, l’ainée des filles Spring, Meg, attend impatiemment le retour de son petit ami et espère qu’il la demande en mariage. Mais le retour de son ancien amoureux va venir perturber la jeune fille et ses ambitions. Amy, le plus jeune des sœurs, se plaint de l’absence de cadeaux quand, Beth, la benjamine, fait tout son possible pour aider leur mère dans les tâches du quotidien.
Les quatre sœurs sauront-elles faire face à cette période un peu compliquée ? Comment vont-elles réagir aux difficultés qu’elles ont devoir affronter, que ce soit des difficultés financières, des amours contrariées ou des amitiés trahies ?

Qui n’a jamais entendu parler du livre Les Quatre filles du Dr March. Même sans avoir lu l’original (honte à moi), j’étais curieuse de découvrir cette version modernisée de ce célèbre roman. Malgré plusieurs critiques peu avenantes, je voulais me faire ma propre opinion. Après tout, je n’avais pas de point de comparaison, d’attente ou d’appréhension par rapport à ce livre, juste la curiosité de découvrir l’histoire sous un nouveau jour. Grand mal m’en a pris. Non seulement, je n’ai pas aimé ce roman mais en plus il m’a coupé toute envie de lire la version originale ou de me jeter sur le prochain livre de l’auteure.
Plusieurs raisons à cela. Premièrement, une histoire plate, sans relief avec beaucoup trop de descriptions. L’auteure se perd dans des longueurs de texte qui nous font décrocher. Par exemple, l’une des sœurs Spring pose une question à une autre et il faut attendre trois voire quatre pages avant d’avoir la réponse. Entre temps, l’auteure divague sur des éléments sans rapport direct et franchement, on a le temps d’oublier l’objet de la question quand enfin arrive la réponse. En tout cas ce fut mon cas. Obligée de remonter en arrière pour me souvenir. Donc niveau fluidité et accroche du lecteur c’est pas top et même un gros flop.
Ensuite, bien que l’histoire soit censée se dérouler à notre époque, impossible pour moi de m’y identifier. Malgré les nombreux rappels autour de la modernité (internet, films cultes, chanteurs célèbres…), je gardais en tête la période originale de l’histoire. J’imaginais chaque personnage comme dans Louisa May Alcott les avait conçu. Un décalage qui a aussi largement contribué à pénibiliser ma lecture.
En plus de ce décalage, j’ai trouvé que le scénario manquait d’équilibre. Certains aspects de l’histoire font l’objet de plusieurs chapitres et se perdent dans des longueurs inutiles alors que d’autres sont survolés ou simplement mis de côté. Je n’ai pas toujours réussi à bien comprendre la chronologie souhaitée par l’auteure.
Et pour finir, trop de questions sans réponse, une fin presque bâclée ou en tout cas pas suffisamment approfondie.
Niveau personnage, pas grand-chose à en dire si ce n’est qu’Anna Todd a conservé les principaux traits de caractère de chacune des sœurs. En revanche, le fait qu’elles appellent leur mère par son prénom m’a dérangé. Aucune des quatre sœurs ne m’a plus enthousiasmée ou conquise qu’une autre. J’avoue que parfois leurs attitudes m’a révolté.
Comme je l’ai dit en préambule, je n’ai pas lu l’histoire originale et ne peut donc certifier si cette dernière est aussi fade que sa version moderne ou non. Mais j’ose espérer que face au succès qu’elle a rencontré depuis sa sortie, elle soit de bien meilleure qualité. Malheureusement, je ne pense pas trouver l’envie de le découvrir par moi-même tellement je suis dégoutée par cette version modernisée.
Déjà déçue par les derniers livres écrits par Anna Todd (Landon et Before), je crois que je vais arrêter là les frais avec cette auteure. Mes dernières lectures ne m’ont procuré aucun plaisir, juste la sensation d’avoir perdu mon temps.
Imagines Imagines
Anna Todd    Ariana Godoy    Ashley Winters   
Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.


Malheureusement, malgré une magnifique couverture argentée et 700 pages quand même... je n'ai pas accrochée.

J'ai lu 5 nouvelles, je pense qu'au début ce qui m'a gêner ça devait être le fait que le narrateur me raconte"mon" histoire. Ayant déjà lu de la fanfiction je pensais que ça serait pareil: deux personnages du livre/film et leur histoire réécrite car il ne sont pas forcément ensemble dans l'original.

Mais j'ai continué et j'aurais pu tous les lire même avec ce système de narration, c'est perturbant au début mais on s'y fait.

Non, la vraie raison de mon abandon c'est parce que pour moi ce ne sont pas des fanfictions mais des fantasmes de fans qui souhaiterait sortir avec leurs idoles.

La seule que j'ai trouvé vraiment sympa car ce n'était pas ce genre de fantasme c'est la première avec Kim Kardashian dans un monde futuriste où les femmes sont brimées mais elle à fini abruptement sans aucune fin réelle :'(.

Du coup j'ai appellé Sii Jii du blog Siji&Books à l'aide dans le cadre de notre RDV ponctuel : le switch blog. Je la remercie d'avoir accepté et vous partage bientôt sa chronique.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2016/11/imagines-anthologie-fanfiction-de.html
Indécent, Tome 1 : Indécent Indécent, Tome 1 : Indécent
Colleen Hoover   
Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..[spoiler]le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée. [/spoiler]

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie [spoiler]comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer. [/spoiler]

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

par loyulana
Night World, Tome 9 : La Flamme de la Sorcière Night World, Tome 9 : La Flamme de la Sorcière
L.J. Smith   
C'est définitif, je suis amoureuse des livres Night World. Ils sont tellement addictif, commencer ce matin, fini le soir même.
Ce tome 9, est vraiment superbe, bon ok pas autant que le tome 8, qui avait été un réelle coup de coeur mais il est excellent quand même.
Dans ce tome, nous abordons les métamorphes et j'ai envie de dire "enfin", ils sont tellement intéressant, dans se livre on en apprend énormément sur eux et leurs histoires, qui est juste passionnante. [spoiler]D'ailleurs, j'ai été très étonné qu'il y ai eu un métamorphe dragon, je m'y attendais pas à celle-là.[/spoiler]
Ce tome nous tient en haleine tout le long, on hésite sur la puissance sauvage, sur la fin du livre et le mieux c'est qu'il n'y a pas une minute de répit, l'action est toujours là, très présente.
Quand à la romance es bien, bien que présente sans l'être vraiment, elle est vraiment très mignonne, émouvante et aussi torturé, j'ai beaucoup appréciée.
Maintenant, les personnages, commençons par Keller, que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une guerrière, elle est courageuse, elle est forte, elle c'est forgée une carapace pour ce protéger du mal mais dessous celle-ci, elle a de la sensibilité et c'est sa qui me plaît chez elle. Elle se transforme en panthère et c'est à travers elle, que l'on comprend le système de métamorphose, qui est fascinant. Et puis, elle a une histoire et grâce à celle-ci on comprend qui elle est et pourquoi elle est ce qu'elle est. Sa la rend plus "humaine" si on peut dire sa, vu qu'elle ne l'est pas totalement.
Galen, il est l'opposé de Keller, il est doux, sensible, compréhensif et attentionné. Comme la référence est faite dans le livre, un vrai prince charmant sortie d'un conte de fée. Il est très beau aussi (j'adore son apparence, bien choisi). Le personnage est vraiment bien retranscrit, on comprend parfaitement ces émotions, il est vraiment innocent mais à aussi un grand courage insoupçonné. Je l'ai beaucoup aimé.
Nissa, elle est présente dans le roman tout comme Winnie mais on en sait peu sur leur caractères, à part qu'elles sont des guerrières, courageuse et totalement dévouées à Keller.
Pour Iliana, comment dire, elle est trop trop ! Premièrement, il est répété au moins 100 fois dans le roman combien elle est belle, c'est agaçant, une ou deux fois sa va, mais dix fois, c'est un peu barbant. Ensuite, oui elle est douce et à bon fond mais personnellement, elle m'a énervé durant tout le livre, excepté les 10 dernière pages, ou elle agit enfin avec intelligence, maturité et générosité. Pas qu'elle soit égoïste mais dans un sens si, elle est totalement fermé, ce plaint tout le temps et pleurniche sur son sort. Honnêtement, jamais un personnage ne m'a autant énervé, elle est vraiment agaçante. [spoiler] D'ailleurs, je suis déçue qu'elle soit la puissance sauvage, j'espérer que sa soit le petit frère. [/spoiler]
Bon mise a part, ce personnage là, le livre est une perle, vraiment comme tout les Night World, et surtout depuis qu'il est question de Puissance Sauvage, il est vraiment envoûtent. Je suis très impatiente d'avoir le dixième et dernier tome, surtout quand on sait que la puissance sauvage est : "L'une du crépuscule qui épousera l'obscurité." Je me demande vraiment ce que sa signifie, surtout quand on sais que notre prochaine héroïne à deux âmes soeur, un Harman et un Drache, sa promet d'être explosif...

par Megane84
Le carnet de Théo, tome 3 : Tous En Scène Le carnet de Théo, tome 3 : Tous En Scène
Eléonore Cannone   
Oh non, je m'y attendais beaucoup trop !! Tout de même agréable à lire, enfin "tout de même" est exagéré ; c'est un superbe tome, j'adore !
[spoiler] Qu'Angelo avait une maladie grave, que Julian ait le sketchbook, que Sín ne soit qu'un gros BIIIIPP et que Théo irait bien mieux avec Julian. Bref tout est bien qui finit super bien ; ] [/spoiler]

par loana585
Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour
L.J. Smith   
Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...
Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée
L.J. Smith   
Aujourd'hui, j'ai terminé le dernier tome de la fantastique série de Journal d'un Vampire! On peut dire que cette saga a été l'un des piliers de ma vie et c'est assez déconcertant de savoir que je n'aurais plus d'aventures avec Elena and co. Heureusement qu'il y a la série! (<3 ian).
Mais je reviens à ce dernier tome et pour résumer je dirais que le 8e tome était aussi mauvais que le premier est génial! En effet, je pense que ce livre est la pire déception de ma vie! Et ce n'est pas a cause du choix d'Elena, c'est tout simplement parce que ce livre est le meilleur exemple du mercantilisme de certaines maisons d'éditions! En tout cas, cela n'a rien avoir avec l'essence de la série: les personnages ne sont pas du tout fidèles a eux même, on a limpression qu'ils sont exactement les mêmes qu'au tout début, alors qu'ils ont tous énormément évoluer au cours des pages!! Quand je lis que Damon a dit ça ou que Bonnie ait fait ça, dans ma tête je suis "Oh mon dieu!! Mais c'est impossible que ça soit lui/elle!!!" C'est comme si une poule commençait a migrer vers le Sud ou qu'un poisson sortait de l'eau pour respirer!
D'autre part, l'histoire n'est pas du tout intéressante, on se croirait dans un remake du 2. Tout est absolument prévisible et tellement fade! Rien avoir avec la peur qu'on avait quand Klaus attaquait tout le monde, ou que Katherine poursuivait Elena! Rien!!! Nothing!! La seule chose qui m'empêchait d'abandonner le livre dans le métro ou de le jeter par la fenêtre est que le livre est en anglais, et que le seul plus de tout ça, et que j'ai amélioré mon anglais! :p Mais bon, ce n'est pas pour ça normalement qu'on lit Journal d'un Vampire!
Enfin, le plus scandaleux, qui ma littéralement fait hurler d'indignation est la révélation des dernières pages, au sujet de Katherine, je ne sais pas ce que l'auteur a fume mais en tout cas, il vaudrait mieux qu'il arrête pour ses futurs romans! Sa théorie est completement tirée par les cheveux!!
Je terminerais que le personnage décrit comme étant "Damon" est un imposteur, que le véritable Damon ne se serait jamais conduit comme ça et que sil apprenait ce que sa doublure avait fait, il lui aurait foutu un gros coup de pied dans le derrière!!
Cher(e)s Delena et Selena, certains d'entre vous trouveraient mon blâme un peu exagéré ou même complètement infondé, mais quiconque qui nierait une différence avec les livres de LJ SMITH serait aveugle!! Vous lavez compris je ne vous le conseille pas, maintenant si vous êtes curieux, lisez le en prenant du recul! J'espère que vous ne serez pas aussi déçu que je lai été! Bonne lecture et si vous avez des questions a me poser, n'hésitez pas! :D Damon <3

par Roxye
Night World, Tome 7 : Chasseresse Night World, Tome 7 : Chasseresse
L.J. Smith   
J'ai adorée ce tome. L'histoire entre Jez et Morgead m'a personnellement émue. Je suis contente de la fin du livre très tragique mais heureuse.

par stela15
Journal d'un vampire, Tome 10 : La Traque Journal d'un vampire, Tome 10 : La Traque
Aubrey Clark    L.J. Smith   
Stop ! on arrete tout , cette saga n'a plus aucun sens. D'accord pour les tome 1 , 2 , 3 , 4 et 5 ils etaient super mais on aurait du stopper la. Plus tu lis , plus tu te dis que ça n'aurais pas été si mal qu'elena meurt a chaque fois qu'elle en avait eu l'occasion