Commentaire ajouté par Marshoo 2016-01-21T14:21:31+01:00

J'ai trouvé cette BD ensorcelante. Et très poétique aussi.

L'histoire de cette femme, un peu folle, qui, pour ne pas mourir de chagrin laisse son esprit s'échapper dans l'imagination. Face à ce doux bonheur, les gens autour d'elle vont jouer le jeu.

J'ai trouvé ça très fin psychologiquement, on flotte entre réalité et imagination, folie et raison. Bonheur et malheur. Tristesse et joie.

Les limites entre ces différents aspects sont très minces et vraiment, vraiment tout est très bien mené par l'histoire. Autant par le texte que par les dessins.

Bref, une BD qui m'a vraiment plu (moi qui ne suit pas trop BD). Une petite pépite :D

Commentaire ajouté par Sheldie 2013-09-29T09:00:00+02:00

C'est beau, magnifique même; de par le scénario hautement triste qui narre l'histoire d'une mère dont l'enfant est morte en couche, qui se retrouve à cause de sa tristesse à se l'imaginer vivante. Son entourage, pour ne pas la perdre, l'encourage dans cette folie, et peu à peu Lydie devient vivante dans le coeur des gens. Les dessins servent parfaitement cette histoire. J'ai adoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par gnes 2016-01-31T10:55:29+01:00

Une BD triste et en même temps pleine de joie de vivre et d'humanité.

Très belle lecture.

Commentaire ajouté par Meggie 2011-10-07T22:35:19+02:00

Je trouve l'histoire très originale! Je l'ai feuilletée à la fnac et je pense l'acheter très bientôt :)

Commentaire ajouté par tioralak 2012-04-11T17:39:58+02:00

J'ai bien aimé cette BD. En la feuilletant, je l'ai trouvée étrange, mais alors TRÈS étrange. Mais au final, je la trouve très jolie. Peu-être la fin heureuse (bien que l'on y arrive un peu en sautant du coq à l'âne), ou encore la solidarité et la générosité des habitant de "l'impasse du bébé à moustaches".

Je le conseille pour les gens de 7 à 77 ans (et même plus ^^) !!

Commentaire ajouté par jujuVD69 2012-08-23T17:54:33+02:00

Une BD extra! L'histoire est juste magnifique, une ambiance très froide et très poétique.

Commentaire ajouté par Jahmi 2013-10-11T23:25:42+02:00

Très très belle BD, pleine de poésie, à lire sans attendre.

Commentaire ajouté par Karine-46 2017-11-15T19:52:14+01:00

Magnifique histoire, joliment illustrée...Beaucoup de poésie...J'ai adoré!

Commentaire ajouté par carroue 2018-11-05T16:27:47+01:00

Un très jolie Bd. De superbes illustrations. Une histoire triste, invraisemblable mais la magie opère. On a envie de croire à se soulèvement de bonté et de gentillesse envers un être simple.

Un bon moment, une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2021-02-06T22:42:05+01:00

Magnifique histoire pleine de tristesse et de poésie