Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lyell : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Complainte, Tome 1 La Complainte, Tome 1
Maggie Stiefvater   
Voilà un livre qui mérite d'être connue.
Mélanger un peu de magie avec des fées et des légendes irlandaises ça vous donne ce roman fantastique.

Dee est une jeune fille avec un grand talent musical malgré le fait que le trac l'envahie avant chaque représentation.
Un soir d'été alors qu'elle doit participé à un concours elle rencontre Luke un garçon fascinant qui l'aide a découvrir que ses dons ne s'arrête pas à la musique. Elle comprend de suite que Luke n'est pas qu'un simple humain et en tombe immédiatement amoureuse. Alors qu'elle et Luke apprenne a se connaitre elle commence à voir des choses et des êtres étranges sans parler de ses trèfles a quatre feuilles qui se trouvent en abondance a chacun de ses pas.

Le gros plus : L'histoire passionnante et l'humour de james le meilleur ami de Dee

Le petit moins : La fin trop rapide qui ( a mon gout ) aurait mérité d'être approfondie

A lire sans hésitation

par thavany
Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme
Rachel Vincent   
Originale et basée sur la mythologie, cette histoire n'en reste pas moins moderne et dans l'air du temps. On adore Nash, pas si idéalisé mais quand même génial, super beau-goss, qui drague mais n'est pas le sérial dragueur, qui s'il aime bien la fille n'est pas à ses pieds (juste aux genoux), qui n'est pas innocent mais vraiment gentil... En fait, ce livre ne dépeint pas tout en tout noir ou tout blanc. Les choix décisifs... J'ai réellement beaucoup aimé (je veux bien Nash en bonus ;) )
Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
Eli Esseriam   
Oh. Mon. Dieu.

Juste deux mots pour décrire ce livre : unique et intense. Unique, oh oui il l'est ! En 3 ans, j'ai lu plus de 290 livres et je n'ai jamais lu un roman comme Apocalypsis. Ce livre touche des sujets inédits, très forts en émotions, l'auteur ose des choses qu'on n'a jamais vue dans les romans Young Adults, c'est un roman puissant, intense, qui nous fait frissonner de peur et de stupéfaction. Ce livre m'a clouée le bec. J'en ressors complètement éblouie.

Alice Naulin est une fille étrange. Froide comme la glace, elle ne ressent aucun sentiment. Ni amour, ni haine, ni colère, ni peur, rien. Que du vide. Comme un robot. Elle n'a pas d'amis et elle s'en fiche bien. Son intelligence dépasse celle de l'être humain, son esprit enregistre tout ce qu'elle voit où entend. Alice Naulin n'est pas n'importe qui. Elle est le Cavalier Blanc, l'un des quatre êtres qui provoquera l'Apocalypse...

Alice Naulin... Jamais je n'ai vu une héroïne comme elle. Une héroïne qui ne ressent aucun sentiment et qui pourtant, nous fait vivre à nous, pauvres mortels qui lisons ce livre, des émotions d'une forte puissance ! Elle n'a aucune humanité en elle. Elle tue de sang-froid, sans rien ressentir, elle fait beaucoup de mal, sans ressentir de la culpabilité. Il y'a cependant quelques passages où elle entrevoir ses émotions et alors là, on explose avec elle. C'est à couper le souffle.

Le sujet du roman est totalement inédit, unique et passionnant : les quatre Cavaliers de l'Apocalypse, destinés à déclencher la fin du monde, une légende réelle. C'est un sujet terrifiant, l'auteur l'exploite de manière simple et pourtant dévastatrice. La religion est très présente dans le roman, il y'a même des passages où Alice discute avec Dieu ! Totalement magique ! Le livre m'a fait fondre larmes trois fois, trois scènes plus intenses que les autres. Ce livre est juste un immense coup de cœur, avec une fin terrifiante qui nous prend totalement au dépourvue ! L'auteur à une écriture magique, ce roman est juste un régal ! C'est fou comme ce petit roman de seulement 238 pages m'a fait vibrer !

Il faut que je lise la suite, tout de suite !!!
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement
Carrie Jones   
Sympa. Je trouve pas ca très malin d'avoir fait la comparaison avec Twilight sur la couverture parce que cette histoire est bien différente de Twilight et que les filles (ou les garçons, bien que ca me paraisse peu probable) qui ont marre des histoires de vampires ou les anti-Twilight risqueraient d'être dégoutées et de rater un roman pas si mal!

par Cherubine
L'Agonie de la lumière L'Agonie de la lumière
George R. R. Martin   
Avec ce roman G R R Martin on retrouve la même atmosphère et le même style d'écriture que dans le recueil de Chansons pour Lya. L'auteur ne nous apporte pas ou peu d'explications sur la technologie. On sait que ça fonctionne, point. Ce qui nous fait rentrer plus facilement dans son univers.
L'auteur nous parle à la fois d'une planète sur le déclin, d'un amour terminé, de trahison, d'honneur et nous montre l'importance des différences entre différentes cultures. L'histoire est romantique à souhait : le héros, Dirk, se précipite à l'appel de la femme qu'il a aimée et se retrouve dans une société quasi-médiévale pour ce qui est du code de l'honneur, et très violente. L'amour et l'aventure sont adroitement entremêles, les détails exotiques sont très bien dépeints, le tout est empreint de poésie, une poésie un peu pessimiste et désespérée.
Les personnages sont complexes, attachants et vous hantent longtemps après avoir refermé le livre, les descriptions des villes sont époustouflantes, le tout est mené de main de maître et la fin n'est pas forcément celle que l'on attendait, elle s'avère déchirante. Malheureusement, il n'y a quasiment aucune action pendant une bonne moitié du livre. De surcroît, le personnage principal nous ressasse ses sentiments encore et encore alors qu'on les connait depuis le début.

par Goupilpm
Roi de Pique Roi de Pique
Kat Spears   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/08/roi-de-pique-de-kat-spears.html

Il m'a fallu du temps pour rentrer dans ce roman, la première raison étant Jesse, notre héros et narrateur de ce récit.
Ce n'est pas évident de s'attacher à un petit péteux comme lui. (oui oui péteux !), j'ai eu beaucoup de mal au départ... il n'a aucune morale, se joue de tout le monde et ce, sans états d'âme. C'est un vrai petit con (ou péteux, branleur... au choix).
Il m'énervait tellement que j'ai même failli abandonner ma lecture, mais allez savoir pourquoi, je ne l'ai pas fait et j'ai eu raison !
Au fil des pages Jesse se dévoile, sa carapace se brise et là, ce que l'on découvre en vaut vraiment la peine. Bon, cela ne pardonne pas tout, mais de petit branleur, il devient attachant et réussit même à mettre la larme à l'œil. La dernière partie du récit est très intense émotionnellement et relève le niveau de l'histoire.

Après, il y a aussi le fait que j'ai trouvé tous les héros (même les personnages secondaires) très caricaturaux ! À la limite du grotesque. Nous avons le droit à Jesse l'anti-héros, Bridget la mère Thérésa, Joey l'amie gay, Ken le lourdingue, Pete l'handicapé... etc....
C'est dommage, je trouve. Des personnages plus naturels auraient apporté plus de crédibilité au récit et cela m'aurait sûrement permis de m'attacher plus vite.

En bref ? Après m'être arrachée les cheveux sur la première partie du récit, j'ai fini ce roman avec les larmes aux yeux, en me disant "tiens, c'est bien sympa en fait". C'est donc un roman avec beaucoup de potentiel mais gâché selon moi par la façon dont l'auteur a traité ses héros.



par toutoun
Londres la ténébreuse, Tome 3 : Le Maître de la guilde Londres la ténébreuse, Tome 3 : Le Maître de la guilde
Bec McMaster   
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/londres-la-tenebreuse-tome-3-le-maitre.html#links


J'ai a-do-ré.

C'est le 4ème livre que je lis de cette auteure et c'est toujours une réussite. C'est vraiment une auteure qui rejoints mes chouchous.
Tout est bon. Tout est là pour vous faire passer par une multitude de sensations.

Jasper Lynch est un Sang-Bleu. Autant dire qu'il est né du bon côté de la barrière mais attention sa situation est pourtant loin d'être avantageuse. Ainsi le chef des Engoulevents doit capturer au plus vite Mercury. Les dirigeants veulent éradiquer les Humanistes, un groupe dissident violent qui conteste la suprématie des Sang Bleus. C'est Jasper qui est chargé de cette tâche mais il est devant un ultimatum. Ainsi c'est Mercury ou lui...
Sauf que la chef dont personne n'a jamais le visage est la tentation incarnée. Celle-ci joue avec le feu et se fait recruter au sein des engoulevents. Loin d'être suicidaire, elle a ses propres raisons pour approcher si près de celui qui a juré de la capturer coûte que coûte.

J'arrête là le postulat de départ mais sachez que c'est un livre sans temps mort. Il y a une multitude de rebondissement justement placés qui tiendront toujours le lecteur en haleine.

Je pense que le plus de cette série est vraiment l'univers que nous propose Bec McMaster. C'est une société complexe qui ne ressemble à aucune autre et qui pourtant emprunte à tous les genres. Ainsi on retrouve des vampires, des cyborgs, des loups-garous et bien d’autres encore mais ils sont vraiment très différents. L'univers Steampunk est maîtrisé et vraiment exploité de manière géniale. Je ne vois pas l'intérêt de vous décrire plus cette société complexe que propose l'auteure, vous perdriez une bonne partie de votre plaisir de lecture mais sachez que c'est vraiment un vrai plaisir.

Dans les deux premiers tomes, on avait un vision des quartiers mal famés. On se retrouve ici du côté des forces de l'ordre. On se rend compte que c'est un univers loin d'être manichéen et que les Sang Bleus ne sont pas tous mauvais.
J'ai beaucoup aimé les Engoulevents. On a une galerie de personnages secondaires extrêmement bien mise en valeur. Je dirais même plus, il me tarde de les découvrir un peu mieux Garrett et Perry.

Je ne vous parle même pas de la romance qui est magnifique. Un grande et belle histoire d'amour impossible mais chut....l'auteure leur réserve une série d'obstacles quasi insurmontables.

Bref une série et une auteure qui sont pour moi des coups de cœur. C'est un livre à dévorer !
Ten Tiny Breaths, Tome 4 : Five Ways to Fall Ten Tiny Breaths, Tome 4 : Five Ways to Fall
K. A. Tucker   
ça fait deux ans que j'ai lu les trois premiers tomes de cette série et je me rappelle avoir beaucoup aimé et même d'avoir pleuré... Comme la sortie de ce tome en français n'était pas prévue, j'ai décidé de le lire en anglais... J'ai adoré l'histoire de Ben et de Reese et j'ai beaucoup ri de leurs frasques. Cependant ce tome m'a quand même semblé plus doux et moins dur que les autres. Je me rappelle que l'histoire de Charlie dans le 3ème tome était assez pénible à suivre. En comparant, les passés de Resse et de Ben même s'ils étaient assez sordides, ne m'ont pas aussi choqué que le premier et le troisième tome. Bref, ça reste quand même une magnifique histoire d'amour qui m'a fait rire plus que jamais.

par zoubaayed
Fetch, Tome 2 : Undaunted Fetch, Tome 2 : Undaunted
Kat Falls   
Bonjour à tous sera t il traduit en vf ? Merci

par Mimon
Unremembered, Tome 2 : Inoubliable Unremembered, Tome 2 : Inoubliable
Jessica Brody   
Gros coup de coeur. Une suite tout aussi géniale que le premier tome. Du suspens, de l'action, j'ai juste adoré.