Lykaios

Description ajoutée par Gaiaryss 2016-09-25T08:33:50+02:00

« Un loup-garou ? Et puis quoi encore ? Une fée, un griffon, le Père Noël ? »

Quelques semaines après son anniversaire, lorsque ses parents lui apprennent qu'il est un loup-garou, Benoît Balti les prend pour des fous.

Après sa première pleine lune, il est bien obligé de se rendre à l'évidence : il est un monstre et va devoir s'adapter à sa nouvelle condition pour continuer à vivre parmi les humains.

Alors qu'il commence à peine à maîtriser ses capacités, Benoît se révèle être autre chose qu'un simple loup-garou. Plus féroce et dangereuse, la créature qu'il est devenu attire la jalousie et la convoitise des autres meutes.

Extrait ajouté par Coconut007 2021-05-17T13:24:37+02:00

Octobre.

Sept heures moins dix.

Luna maudit une nouvelle fois la légèreté de son sommeil.

Son mari dormait paisiblement à ses côtés : elle, elle ouvrait les yeux une demi-heure avant la sonnerie depuis déjà plusieurs mois.

Toujours les mêmes pensées. Toujours les mêmes pensées. Allait-il se remettre de ses métamorphoses à répétition ? Quelle nouveauté faudrait-il digérer aujourd’hui ?

Luna sortit les bras de la couette pour les poser sur son ventre. Elle prit une grande inspiration, puis expira lentement. Cela suffisait généralement pour faire disparaître l’anxiété des pleines lunes les plus difficiles.

Mais pas cette fois-ci. Pas depuis ce jour de juillet où le mauvais sort s’était abattu sur sa famille. Elle attendit en silence, les mains sur le ventre. Le plafond lui paraissait gris. Pas un bruit ne filtrait de l’extérieur, comme pour lui rappeler qu’elle se réveillait chaque jour étouffée par la boule d’angoisse dans sa gorge. Le souffle régulier de son mari et le cliquetis du réveil scandaient son insomnie.

Toujours les mêmes pensées. Toujours les mêmes pensées. Aurait-elle droit à un sourire ? Aujourd’hui, son fils serait-il encore plus malheureux qu’hier ?

L’aiguille du réveil crissa une seconde avant la sonnerie.

Luna ferma les yeux et se prépara au bruit.

Riiiiiiinnnnggg !!!

P140

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2020-07-06T18:21:41+02:00

Une bonne lecture sans être inoubliable. On n'a certainement pas envie de le lâcher en court de route malgré certains chapitres qui paraissent alourdir la narration.

Commentaire ajouté par Tillera 2017-05-28T23:18:46+02:00

J'ai relu spécialement ce livre pour laisser un avis objectif parce que je l'ai lu il y a environ un an pour la première fois.

Mon classement se basait sur de vagues souvenirs, mais je le confirme après cette relecture.

La lecture est plaisante, c'est bien écrit, cohérent, on croit à l'âge des protagonistes... Je n'ai pas du tout été tenté d'abandonner en cours de route... Au contraire ça se lit facilement... Vraiment pas mal... Je me fais tout un film sur ce que je verrais bien développé dans un deuxième tomes, je trouve qu'il y a matière à faire et développer. Bref une bonne lecture, même si c'est plus orienté pour de jeunes adolescents, ça se lit très bien.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-04-05T17:24:38+02:00

Ce que j'ai lu était intéressant, mais il y avait un peu trop de longueurs à mon goût et je n'ai pas eu le courage d'aller au delà de 27% dans ma lecture.