Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LylaWolf26 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Magnus Million et le dortoir des cauchemars Magnus Million et le dortoir des cauchemars
Jean-Philippe Arrou-Vignod   
Magnus, 14 ans, est le fils de la plus riche personne de la Ville (voir du Pays). Il est également narcoleptique ce qui a tendance à le faire arriver en retard. Le jour des compositions dans son Collège, c'est LE jour à ne pas manquer. Il n'arrive pas en retard, mais écope de 1341 heures de colle (arrondi à 1340 par l'indulgent Proviseur) à cause d'une petite aventure rocambolesque. Magnus doit donc rester au pensionnat, où il se déroule d'étranges événements...

J'ai une règle en matière de romans (qui ne s'applique pas aux romans scolaires, hélas). Si au bout de 102 (oui, quelle précision) pages je n'accroche pas à l'intrigue, je l'arrête. C'est le cas présentement. Pourtant, le personnage de Magnus avait tout pour me plaire. Je m'explique : roux, narcoleptique et c'est un anti-héro.

Pourquoi des élèves disparaissent-ils ? Qui est cette bête menaçante ? Aucune de ces interrogations ne m'instauraient de véritable suspens. Au bout de la 102e page, c'est avec soulagement que j'ai refermé ce livre. Personnages qui m'agaçaient, histoire sans réel intérêt, à mon goût. Non, je n'ai vraiment pas pu continuer. Peut-être vais-je le regretter. Peut-être suis-je passé à côté de quelque chose.

Alors que j'avais adoré « Enquête au collège » (peut-être parce que j'étais plus jeune), je sors légèrement nauséeuse de « Magnus Million ». Tant pis, mais selon moi, mieux vaut lire « Enquête au collège » plutôt que ce roman-ci. A essayer pour ceux qui veulent.

par Happy
Descendants - Le roman du film : Descendants Descendants - Le roman du film : Descendants
Collectif   
Comme pour le préquel, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette histoire. Bien que très enfantin, c'est super mimi et très agréable à lire.
Et comme tout conte Disney, il se doit d'avoir une fin avec une jolie morale derrière.

Avec ce roman, je suis retombée dans mon enfance et y'a pas à dire retomber en enfance, ça fait beaucoup de bien !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/descendants-roman-tire-du-telefilm-de.html

Tunnels Tunnels
Roderick Gordon    Brian Williams   
Dès les premières pages, j'étais un peu réticente... Autant dire que je me suis carrément demandé si je devais arrêter de lire ou bien continuer encore un peu. J'ai opté pour la deuxième option et, une fois que l'histoire s'est mise en place j'ai totalement accroché ! Je me suis plongée dans l'histoire et j'ai dévoré le livre en peu de temps ! Will est très attachant et l'histoire et très originale ! J'attends la suite avec hâte même si j'espère que le début sera moins long !

par Lacie
Méto, Tome 1 : La Maison Méto, Tome 1 : La Maison
Yves Grevet   
J'ai dévoré ce livre superbe, génial, grandiose, original et tous les autres compliments possibles !
Il se lit vite, est très compréhensible, mais manque peut être un peu de chapitres, ce qui n'est de toute façon pas grave.
Très recommandé, pour booknaudes bons lecteurs.
et encore milles mercis à Yves Grevet pour cette merveilleuse série que je vais d'ailleurs continué à dévorer !

par Emeuraude
Méto, Tome 2 : L'Île Méto, Tome 2 : L'Île
Yves Grevet   
Franchement, je trouve qu'il ne doit pas être facile de se
lancer dans une série mais je trouve celle-là simplement et purement superbe, géniale, originale, et j'en passe.
En tout cas, un énorme merci à Yves Grevet et tous les autres auteurs du monde entier pour leurs merveilleux livres.

par Emeuraude
Mortels petits mensonges Mortels petits mensonges
Laurie Faria Stolarz   
Whaou excellent tome ! J'étais vraiment resté sur ma faim dans le tome 1 et la ce tome a dépassé toutes mes espérances . Encore beaucoup de mystère ( coups de téléphones anonymes , menaces ). Je l'ai carrément dévoré. En fait une fois que je l'ai commencé je me suis arrêtée seulement arrivée à la fin ( qui à mon goût est arrivée trop rapidement.) J'aime toujours autant l'univers de L.F Stolarz. Vivement le tome 3 ( Vital d'en avoir un ... ça ne peut pas finir de cette manière )
Panique dans la mythologie : L'Odysée d'Hugo Panique dans la mythologie : L'Odysée d'Hugo
Fabien Clavel   
A partir de 9 ans, pour les petits curieux amateurs de mythologie ou qui veulent la découvrir. Un livre qui fait partie d'une série mettant en scène Hugo, collégien capable de plonger la mythologie pour aller y réparer les situations pouvant changer la face des mythes et des héros. Amusant et bien mené, un thriller fantastique inspiré de l'Odyssée et qui ouvre des pistes pour en apprendre plus.
Panique dans la mythologie : Hugo contre le Minotaure Panique dans la mythologie : Hugo contre le Minotaure
Fabien Clavel   
Hugo, féru de mythologie, anti-héros par excellence au sein de sa classe de 5e, devient en revanche un précieux allié des Dieux lorsqu’il bascule dans le passé.

Quand Hugo observe sur un vase antique que Thésée a disparu du Labyrinthe, il suspecte la magicienne Médée et part à la recherche du héros de l’Attique.