Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lylou729 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Gunnm, tome 1 Gunnm, tome 1
Yukito Kishiro   
Pour moi, c'est "the" manga !! je suis tombée dessus par hasard... j'avais à peine 12 ans et j'ai eu le coup de foudre!! ♥♥
L'histoire, la qualité du dessin mais surtout l'héroïne: Gally... tout est magnifique!! Certes, il y a beaucoup de violences...mais qui sait? Que va devenir notre monde actuel? Sûrement aussi proche que ce monde futuriste,robotisé et presque sans espoir où évolue notre héroïne...

par Leedz
Juste la fin du monde Juste la fin du monde
Jean-Luc Lagarce   
très dur à mettre en scène mais intéressant à lire, j'aime beaucoup l'écriture, c'est très beau à lire.
Ces jours qui disparaissent Ces jours qui disparaissent
Timothé Le Boucher   
Cette histoire est abominable! (Dans le bon sens du terme) Je me sens tellement mal après l'avoir lu et j'ai tellement envie de pleurer! J'ai eu beaucoup trop d'empathie avec le personnage qui se fait voler son corps petit à petit! J'ai souffert de cette lecture! Mais bon cette BD n'aurait pas été bien, je n'aurais pas ressentis d'émotions aussi fortes... Donc une bonne BD même si je suis partie pour être déprimée toute la soirée....

par Swein
La Vraie Vie La Vraie Vie
Adeline Dieudonné   
Une lecture angoissante et sublime !
Adeline Dieudonné nous livre ici un roman noir, féroce, qui serre le cœur et noue les tripes.
Un roman sur le courage et la peur, l’amour et la haine, l’espoir et la fatalité.
Un livre sur cette enfant, sans nom, qui se bat sans cesse, et se rend rarement.
Cette gamine que l’on voit grandir, subir, tomber et se relever, encore et encore, espérant toujours que la prochaine chute ne sera pas celle de trop.
Mais elle lutte, la gosse. Elle lutte sans cesse, elle lutte même en cachette.
On assiste, à son instinct qui s’aiguise, à sa bouche qui se tait et à son âme qui hurle, à ses yeux qui se baissent et à ses poings qui se serrent.
Parce qu’elle a un rêve, la gosse. Un rêve un peu fou : revenir en arrière, pour sauver son frère. Sauver ses 6 ans, ses petites dents de lait et ses yeux émeraude.
Mais les fauves veillent. Eux, leur rêve, c’est d’anéantir l’espoir et vider son âme. Faire d’elle une proie.
Devant cette guerre de tous les instants, à laquelle nous assistons impuissants au fil des pages, nous tremblons, nous espérons et nous prenons part, de loin.
Pourtant on aimerait pouvoir faire plus. Tellement plus...
Avec ce premier roman de toute beauté, l’auteure nous égratigne et nous malmène grâce à une plume qui, comme son héroïne, nous va droit au cœur.
Un livre magnifique. Une enfant inoubliable. Une auteure à suivre.
.
https://annesophiebooks.wordpress.com/
Le Portrait de Dorian Gray Le Portrait de Dorian Gray
Oscar Wilde   
Je suis impressionné. L'auteur nous prouve dans cet ouvrage que l'influence est la pire des choses de notre monde. Suite à la prise de conscience de la beauté de sa propre image et sous le pouvoir des flatteries, ce livre nous démontre qu'il est très simple de considérer hautement la beauté de manière narcissique. Nous en perdons alors notre pureté. L'ego devient omniprésent et prioritaire à sur nos sentiments, jusqu'à la perversion de l'âme et du vice.
L'écriture est talentueuse. Les discours philosophiques sont sophistiqués. Les personnages sont cyniques à souhait. L'histoire est élégante, raffinée. L'ambiance est bourgeoise et le récit possède énormément de discours d'un grand intérêt : du rapport entre l'art et la vie, de l'influence du regard des autres, de la beauté, de la légèreté, des femmes, des hommes, des paradoxes, etc...
Un ouvrage si riche que je n'ai pu me décider à mettre des citations à cet article.

Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
L'Étranger L'Étranger
Albert Camus   
Un livre dérangeant, qu'on aime ou qu'on déteste mais à lire au moins une fois !
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy