Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lylou729 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'Âge d'or, Tome 1 L'Âge d'or, Tome 1
Cyril Pedrosa    Roxanne Moreil   
Une belle surprise, car je n'avais jamais lu d'ouvrage de Pedrosa et je regrette d'ores et déjà de ne pas en avoir lu avant.
Il était une fois, un royaume, une princesse exilée, un peuple révolté et un livre qui pourrait changer les choses.
Je retrouve dans cet ouvrage les prémices de la foi, le désir d'abolir le servage et surtout l'envie de liberté. Une quête s'annonce et chacun décide du chemin à prendre, entre la quête de pouvoir et celle de liberté que choisir ?!
Un excellent album grâce à un scénario abouti, des personnages charismatiques, le tout relevé par un graphisme époustouflant, des pleines-pages somptueuses et un sens de lecture bien à lui.
Au fil de l'aventure, j'ai perçu une allusion au mythe de la boite de pandore (je dis bien "j'ai"), ce qui me laisse à penser à un second tome pour le moins mouvementé... J'ai si hâte !
Le Livre perdu des sortilèges Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Neverwhere Neverwhere
Neil Gaiman   
Entre magicien d'Oz et Alice au pays des merveilles dans une version contemporaine à l'atmosphère particulièrement noire et glauque.
Le livre raconte comment un homme, tout ce qu'il y a de plus "normal", tombe dans un monde étrange, secrêt et invisible pour le commun des mortels et essaye tant bien que mal à redevenir ce qu'il était.
On y découvre des hommes et des femmes étonnants à qui on s'attache particulièrement Porte et le Marquis de Carabas.
LAISSEZ VOUS SEDUIRE!