Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lyly1999 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Nippon no Haikyo: Vestiges d'un Japon oublié Nippon no Haikyo: Vestiges d'un Japon oublié
Jordy Meow   
Des photos saisissantes, une redécouverte de ce pays à travers des lieux figés dans le temps suite à l'abandon de ceux-ci. Je recommande pour les passionnés de photo ou de la culture japonaise.
Kobato, Tome 1 Kobato, Tome 1
Clamp   
Tout bonnement magnifique ! J'avais commencé à me lasser de Clamp que j'adore pourtant puisque mon premier manga a été Card captor sakura, mais après ma déception avec Tsubasa recervoir chronicle, surtout la fin à vrai dire, j'avais un doute sur Kobato. Mais la jackette m'a attiré à elle comme un aimant et je n'ai pas pu arrêter ma lecture. Vraiment génial, plein de fraicheur..., on regrettera juste que Clamp l'ait aussi vite terminé au profit de Gate 7 qui lui ne m'interesse vraiment pas. Dommage Kobato aurait pu continuer encore un peu.

par Chasha
Kobato, Tome 5 Kobato, Tome 5
Clamp   
Je suis encore très mitigée sur cette série.

Le premier tome ne m'a pas franchement convaincue. Kobato, physiquement, est un mélange de Sakura (de Tsubasa) et Tchii. Psychologiquement, elle cumule tous les défauts des héroïnes de shojo, à savoir qu'elle est naïve et incompréhensiblement gentille. Comprendre "niaise". Sa mission qui est prétendument d'apprendre à vivre parmi les humains consiste, non pas à les comprendre (en tout cas dans le tome 1) mais entre autres à donner un gâteau à une personne qui n'a pas pu en acheter ou aller chercher de la bière pour son "chien" : What the ?!

Cela dit, les tomes suivants apportent plus d'informations intéressantes à l'histoire et surtout, on retrouve la bonne idée de Clamp d'introduire dedans des éléments inspirés du folklore japonais (cf xXx Holic). J'ai bien aimé les animaux ensorcelés et l'ours qui fait des "gâteaux à la broche". Je ne savais pas qu'il ne restait plus qu'un tome après celui là mais c'est assez dommage vu le temps que la série met à devenir vraiment intéressante !
Kobato, Tome 6 Kobato, Tome 6
Clamp   
Pas très surprenant comme fin. Clamp a quand même le mérite de faire des beaux dessins même si l'histoire n'est pas géniale. Dans le genre manga pour filles mignon tout plein, Card Captor Sakura était beaucoup plus réussi (et les personnages plus attachants).

par Rika
Kobato, Tome 2 Kobato, Tome 2
Clamp   
Mon avis est que sur le point pédagogique il en vaut la peine. Quand on a un but il faut l'atteindre sans baisser les bras il faut savoir se relever et ne jamais laisser tomber. Un rêve et un rêve est personne ne doit le détruire. JAMAIS.

par gaoulle
Kobato, Tome 3 Kobato, Tome 3
Clamp   
Un bon manga ;)
J'attends la suite.

par butterfly
Blue exorcist, Tome 2 Blue exorcist, Tome 2
Kazue Katō   
Mon avis ne change pas le moins du monde après la lecture de ce deuxième tome, je le trouve toujours absolument génial et le recommande encore plus !
Blue exorcist, Tome 3 Blue exorcist, Tome 3
Kazue Katō   
Non... Je veux la suite!!! C'est inhumain de laisser ce suspence!!!
Blue exorcist, Tome 4 Blue exorcist, Tome 4
Kazue Katō   
On a toujours et encore des doutes sur le intentions de Méphisto, même si je me suis fais une vague idée, j'ai vraiment hate de savoir ce qu'il nous cache !

Passage assez émouvant et dégoulinant de camaraderie, mais on sait bien que ça se complique pour Rin !

J'adore particulièrement le passage où il rembale tout le monde (et surtout Arthur Augusto Angel, c'était Magnifique!!) au tribunal, c'est un passage particulièrement important pour l'histoire et je trouve qu'il a était superbement bien mené !
Blue exorcist, Tome 9 Blue exorcist, Tome 9
Kazue Katō   
Et HOP! Encore un excellent tome!
Tellement excellent que je l'ai lu d'une traite, impossible de le reposer une fois commencé.
Ahh là là, j'aime tellement ce manga qu'il m'est difficile d'en parler sans passer pour une hystérique... ^^
Donc, un très bon tome, avec le tant attendu dénouement du fameux arc du Fujô-ô. Nous avons donc eu droit à deux chapitres riches en émotions avec une belle suprise:[spoiler]Jûzô et Mamushi ♥♥♥ YAAAAHHH.[/spoiler] Un tome qui montre aussi une belle évolution dans la personnalité de certains de nos héros, nottament Shiemi & les jumeaux. De beau moment de camaraderie et de rigolade aussi.
Bref, comme vous le voyez, je suis totallement conquise par ce neuvième tome et j'attend déjà la suite :D