Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lyly84 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan Le Cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon   
Ce qui m'a frappée dans ce roman, c'est son originalité. Je le lisais et je me disais "Mais quelle idée géniale que ce voyage dans le temps à travers ce mystérieux cercle de pierres!". L'auteure a su bien exploiter ses idées et raconte son histoire avec réalisme et justesse. Il paraît que la télésérie vaut le détour, j'ai bien hâte de la découvrir!

par Beretta
Obsessions insoumises Obsessions insoumises
Angel Arekin   
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.fr/2016/03/obsessions-insoumises-rory-max-angel.html

Avis Honey :

Je découvre les premiers écrits de Cindy Lucas et je dois dire que je ne regrette pas. Dans cette nouvelle, nous faisons la connaissance d'un trio Rory, Max et Heilyn. Rory et Max sont des amis de longues et l'arrivée de Heylin dans cette amitié perturbe l'équilibre. La jeune femme est follement amoureuse de Max et ne souhaite qu'une chose pouvoir vivre avec lui sans avoir Rory dans leur pattes. C'est d'ailleurs pour ça qu'il déménage. Seulement, la jeune femme est secrètement attirée par cet ami envahissant. Et ce sentiment est partagé.Max, témoin de leur frustration, provoque les évènements et laisse une seule et unique chance à son ami de toujours de posséder sa belle.
Je ne vous en dévoilerais pas plus, vu la longueur de cette nouvelle. Je ne peux vous la conseiller, si vous avez besoin de vous réchauffer. Ce trio est surprenant, troublant, tentant et très excitant.
He's She, Tome 1 He's She, Tome 1
Layla Namani   
J'avoue qu'au début j'étais dubitative et puis je me suis laissée emporter et là... VLAN! J'ai adoré malgré le côté jeunesse (qui ne l'est pas tant que ça au final heureusement). La fin m'a comblée, je m'y attendais sans m'y attendre, j'ai aimé que ça finisse comme ça. Dans un sens j'espère une suite mais en même temps, je n'en veux pas non plus. Enfin une histoire qui ne finit pas comme les autres !

par mxnomad
Miss Earl, Tome 1 : Méfiance Miss Earl, Tome 1 : Méfiance
Layla Namani   
Une très belle histoire qui commence pour un voyage à Hollywood gagné pour Samantha.
Une rencontre inattendue avec l’acteur en vogue, Jamie Nolan, dès son arrivée alors qu’elle ne le connaissait même pas.
Une histoire d’amour qui naîtra suite à un quiproquo mais qui ne sera pas toute simple car trop de personnes impliquées.
Et si dans ce monde de paillettes, les histoires d’amour n’étaient pas aussi simples qu’au cinéma, dans les plus grands films d’amour ??? C’est ce que découvriront Sam et Jamie.

Une intrigue qui nous tient tout au long de l’histoire et qui m’a fait repoussé le moment de quitter Sam, Jamie & Co pour dormir un peu tellement ce roman m’a tenu en haleine.
Que dire de la belle Samantha qui attire les hommes alors qu’elle n’en a même pas conscience dû à son manque de confiance en elle, et qui attise toutes les jalousies et les vengeances.
Jamie, aussi beau que déroutant, qui a du mal avec ses sentiments naissants mais aussi sa vie d’avant Sam.
Nate, le meilleur ami qu’on aimerait toutes avoir dans notre vie si gentil, si attentionné, si doux et si canon…. Sam a bien de la chance de l’avoir comme meilleur ami.
Et Liam, aussi attirant que déroutant et qui fera tout pour conquérir le cœur de Sam.
N’oublions pas que dans toute bonne histoire d’amour, il y a des méchants dont je tairais le nom car pour le savoir faut lire en vitesse cette petite merveille de roman.

Bravo à Layla Namani pour sa plume captivante, envoûtante et merci surtout de m’avoir permise de découvrir ce qui est devenu pour moi un coup de cœur.
Vivement que je puisse m’attaquer au tome 2…

par Lilly-Gt
Miss Earl, Tome 2 : Confiance Miss Earl, Tome 2 : Confiance
Layla Namani   
Si vous n’avez pas lu le tome 1, ne pas lire le tome 2 car vous ne comprendrez pas tout.

Oh là là, déjà le tome 1, je suis resté en haleine, mais quand j’ai vu que le tome 2 faisait plus de 550 pages, j’ai pensé que j’allais le trouver long, mais non pas du tout.

Sam va partir à Paris pour essayer de faire un choix entre Liam et Jamie, qui va t’elle choisir ? On s’en doute, en ce mettant dans la peau de Sam qu’elle va choisir Jamie, moi j’aurais fait ça.

A Paris, Sam va rencontré le fameux L qui lui a fait tourner la tête à un moment de sa vie. Qui est-il ? Son nouveau garde du corps va rencontrer sa mère.

Après l’épisode de Paris, on va retrouver Sam et Jamie à Cancale pour quelques jours de repos, et là, on va en apprendre plus sur la vie de Jamie et son enfance.

Où est Rebecca, qu’est-ce qu’elle va faire, toutes ces questions sont dans les têtes de Sam et Jamie.

Pour nos tourtereaux, il va encore se passer bien des choses.

J’ai adoré ce tome 2, où je me suis dit tout au long, est-ce que l’on peut donner notre confiance ou pas en Liam et Jamie. Allez le lire pour vous faire votre propre opinion et surtout voir ce qu’il va leur arriver.

J’ai hâte de lire le tome 3.
Miss Earl, Tome 3 : Apparences Miss Earl, Tome 3 : Apparences
Layla Namani   
ce dernier tome est rempli de rebondissements!! Mais je trouve que la jalousie et le manque de confiance du couple sam/jaimie est trop répétitif et lassant à la fin!
Priceless : Inestimable Priceless : Inestimable
Callie J. Deroy    L.S. Ange   
Mon avis:

Notre Héroïne est Emy.

Emy est une jeune femme sur le point de se marier, mais elle n’est pas comme toutes les mariées, pour elle, son mariage se résume à un accord, …. L’amour ne fait pas partie de cette accord. Elle est touchante: le bonheur de sa maman passe avant le sien. On peut facilement s’identifier à elle, j’ai eu envie de lui dire mille fois qu’il y a avait d’autres solutions, …

Notre Héros est Stefen:
Stephen est un jeune homme sexy, sûre de ses charmes,... Il sait en jouer avec la gente féminine surtout les femmes d’un certain âge. Il est devenu une machine et les femmes sont interchangeables, mais il commence à ressentir une lassitude. Son activité professionnel est très particulière,... Il attend juste de pouvoir réaliser son rêve, la seul chose qu’il n’avait pas prévu c’est un contrat qui allait changer le cour de sa vie….

Dans ce livre…

On rencontre deux héros perdu dans le tumulte respectif de leur vie. Leur rencontre bien qu'improbable pourra éclairer leurs présents et modifier leur avenirs qui paraissait déjà tracés.

Les personnages secondaires que j’ai aimé:

Alors ici dans ce roman pour les personnages secondaires que j’adore, j’en ai un qui m’a un peu posé un souci parce qu’il est sympa dans une partie du roman, et dans l’autre partie il change radicalement:

Vanessa, la meilleure amie d’Emy, se rend compte que celle ci, n’est pas heureuse avec son fiancé, elle va être à l’origine de la rencontre de nos amis, ce qu’elle n’avait pas prévu c’est le cataclysme qu’elle va déclencher dans la vie de nos héros.

Greg, un ami de Stephen, va comprendre ce qu’il se passe avec son ami et l’aider à régler sa situation avec Vanessa.

Les personnages qui m’ont fâchée:

Nicolas Dambres-Villiers, le futur mari d'Emy, est une ordure de la pire espèce. C'est un homme horrible….

Victoria, une des “conquêtes” de Stephen, est prête à tout pour garder Stephen pour elle. C’ est une personne diabolique.

Vanessa, la meilleur amie d'Emy, va complètement changer de visage dans la deuxième partie de l’histoire,... Vous comprendrez mon ressenti en lisant cette perle...

Ce livre est sur un sujet sensible, on ressent parfaitement les émotions de nos protagonistes. J’ai eu envie de les câliner et de leur dire que tout irait bien, je me suis retrouvée happée par l’histoire que j’ai dévorée sur une journée.

La plume de L.S. Ange et Callie JDeroy est tout simplement envoûtante, ce livre est une vrai trésor à découvrir si vous ne l’avez pas encore ouvert.

par Sonia-Noe
No love no fear, Tome 1 : Play with me No love no fear, Tome 1 : Play with me
Angel Arekin   
Comment dire ? Je trouve que Rine est bête elle se laisse faire, elle se laisse marcher dessus, elle le laisse la faire souffrir encore et encore j'ai l'impression qu'elle aimé ca en fait. Il la traite comme une merde et elle revient toujours vers lui comme une junkie en manque de sa dose. En bref j'arrive même pas à finir le livre, je saute des chapitres tellement je suis consternée de son attitude.
No love no fear, Tome 2 : Memory Game No love no fear, Tome 2 : Memory Game
Angel Arekin   
Cette suite ravira ceux et celles qui ont lu le premier tome des amours tumultueuses de Yano et Rine. Je l’ai même trouvé plus fort que le précédent, ne serait-ce que parce que Yano a cessé de jouer avec les sentiments de Rine ou de la traiter plus bas que terre. Le venin en moins, on peut apprécier l’évolution de ce couple qui ne connait pas l’adage « la vie est un long fleuve tranquille » ! En l’occurrence, à peine installés, ils doivent régler les bêtises du jeune frère et ensuite affronter un fantôme. Si je n’ai pas été très convaincue par ce que vit le jeune frère de Yano, je dois dire que j’ai vécu intensément ce que ressent Rine quand elle reçoit des messages d’un inconnu, j’ai même cru que Mael revenait dans la partie. Je ne dirai rien de plus là-dessus pour éviter de révéler l’intrigue mais sachez que tous les passages concernant l’ancien petit-ami de Rine sont bouleversants. Et on comprend que Rine et Yano soient aussi secoués par certaines révélations. Plongez sans hésiter dans ce deuxième tome à l’écriture toujours aussi addictive. Et n’oubliez pas que le troisième tome sort en novembre.

par Evonya
Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives
Virginia C. Andrews   
Virginia C. Andrews ne nous déçoit jamais. Belle série en quatres tomes très touchantes.

par Bidule2