Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lyne-Vy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'effet pygmalion L'effet pygmalion
Christophe Lambert   
http://www.my-bo0ks.com/
2018/01/l-effet-pygmalion-christophe-lambert.html

L'effet Pygmalion m’a de suite beaucoup intriguée de par son résumé. Il faut dire qu’il donne l’eau à la bouche et le thème de l’intelligence artificielle n’est pas vraiment abordé dans les romans Young Adult.
Dans L'effet Pygmalion, nous suivons Ned, seize, génie et peu commun et pour cause, il porte un exosquelette depuis tout petit. Très solitaire et renfermé, il ne vit que pour ses recherches sur l’intelligence artificielle. Lorsqu’il se lance dans le défi fou de créer un androïde que personne ne pourrait détecter en un tout juste, il fait appel à Lawrie, un inventeur spécialisé dans les robots dits « pour le plaisir ». Ensemble, ils vont donner vie à Eva… Mais saura-t-elle tromper tout le monde ?
Chose assez étonnante pour moi, je n’ai vraiment pas accroché au personnage de Ned. Vraiment antipathique, reclus et très, très, imbu de lui-même, j’ai malgré tout bien accroché à L'effet Pygmalion. Et pour cause, Eva, notre androïde créée de toutes pièces et Lawrie m’ont eux, beaucoup plu. Leurs personnalités ont chacune un trait bien particulier. L’ours mal léché comme dirait Eva s’est révélé bien plus profond qu’il n’y parait. Eva quant à elle m'a énormément surprise par ses réactions et sa découverte du monde.
De son côté, Ned, se montre très cartésien et malgré le fait qu’il souhaite démontrer au monde entier qu’un androïde puisse devenir en tout point comme l’être humain, il n’y croit pas lui-même. Et c’est finalement peut-être là tout l’enjeu du roman.
J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Eva et les problèmes qu’ils rencontrent pour lui faire apprendre les petites tâches du quotidien, l’humour ou encore le lien social. L'effet Pygmalion aborde l’intelligence artificielle avec simplicité et humour pour nous plonger dans une expérience des plus enrichissante sur de nombreux points. Car notre chère Eva va se révéler bien plus sentimentale et humaine que l’un de ses créateurs.
La fin est quant à elle, pleine de surprises et totalement inattendue ! En conclusion, L'effet Pygmalion m’aura fait passer un bon moment de lecture, je n’aurais pas dit non à plus de développement des émotions et de profondeur mais c’est une lecture fluide, légère et très sympa.

par Carole94P
7 ans après... 7 ans après...
Guillaume Musso   
Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...
La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...
Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...
Je suis fan ..
Parce que je t'aime Parce que je t'aime
Guillaume Musso   
C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

par Linou
Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade
Fleur Hana   
UN PREMIER OPUS RYTHMÉ… PASSION, DANGER ET SENSATIONS FORTES SONT AU RENDEZ-VOUS !
Prendre des risques, c’est un peu la came de Fleur Hana ! Elle relève n’importe quel défi. Avec l’histoire de Blade et Hannah, elle nous offre un premier opus rythmé. Déferlantes d’émotions, passion, danger, violence et sensations fortes sont au rendez-vous.

L’univers de bikers n’a plus aucun secret pour moi. J’adore ce milieu, ces codes et les émotions qui en découlent au fil des pages. Fleur Hana a su s’approprier l’univers avec brio en réussissant à se démarquer des sagas déjà existantes. Et c’est là que la magie opère.

UN COUPLE DESTINÉ A ETRE ENSEMBLE ?
Blade et Hannah se connaissent depuis de nombreuses années. Hannah a toujours craqué sur le bad boy du club allié à celui de son père… Mais Hannah est intouchable ! Et la vie est ainsi faite dans son univers. Mais comment surmonter le rejet ? Comment vivre lorsque l’on ressent un manque qui creuse un peu plus son être ?

Blade a toujours su qu’Hannah ne serait qu’un fantasme. Comment pourrait-elle être sienne ? Il a dû se faire violence pour la repousser. Il ne s’est jamais senti complet jusqu’à ce qu’elle revienne dans sa vie…

Blade et Hannah forment un couple imparfait mais indéniable. Issus tous deux d’un club de bikers, ils savent qu’une idylle entre eux est impossible. Pourtant, l’attirance est là. Un lien indestructible aussi réconfortant que frustrant.

Blade et Hannah vont devoir affronter les pires obstacles pour être réunis. Mais sauront-ils être heureux ?

UNE ROMANCE SINGULIÈRE QUI MET EN LUMIÈRE DES THÈMES INÉDITS !
Fleur Hana est allée là où les autres n’ont pas encore été. Avec cette romance MC, elle aborde des thèmes qui ne manqueront pas de vous émouvoir, des sujets inédits et touchants. Je dois avouer que le côté dramatique de l’histoire est vraiment renversant. La psychologie est travaillée, nos héros vont souffrir, affronter des épreuves dont peu de personnes se relèvent. Vous allez découvrir une histoire unique qui écorche et perturbe.

Ils évoluent dans un monde régit par des lois strictes, la violence et le danger font partie intégrante de leur quotidien. Ils ne connaissent que cela. Leur vie est sans cesse menacée et ils vivront des choses éprouvantes au fil des pages.

Fleur Hana a écrit une histoire différente des autres romance MC. Elle a su s’approprier le genre en tâtonnant, en avançant à l’aveugle et à l’instinct. Et cela fonctionne à merveille.

Son écriture est méconnaissable dans ce récit, c’est un tour de force d’avoir su s’immerger dans un nouvel univers. On sent le travail de recherche, on sent l’intérêt qu’elle porte au milieu et sa façon de retranscrire ce mode de vie est une réussite.

UN TOME BONUS QUI SE LIT EN PARALLÈLE DU PREMIER OPUS !
J’ai lu le tome bonus [Hannah] en même temps que ce premier opus. Il y a toutes les indications pour aller chercher ces scènes là dans le tome bonus. J’ai trouvé cela hyper fun, et cela rend le roman encore plus profond.

Les scènes sont complémentaires à l’histoire, nous permettent de découvrir des rebondissements importants d’un autre point de vue. Il y a parfois certains recueils de scènes bonus qui n’ont pas grand intérêt. Ici, je dirais vraiment que c’est indispensable.

PLUS QU’UNE ROMANCE…
La romance est intense, passionnée et complexe. Fleur Hana n’y a pas été de main morte pour bouleverser la vie de ses personnages. Mais ce roman, c’est bien plus qu’une romance.

Fleur Hana va vous pousser hors de votre zone de confort. Les interrogations sur les divers thèmes abordés afflueront sans cesse. Vous serez confronté aux choix de nos héros, vous aurez envie de hurler, de pleurer et de soupirer d’aise !

La passion entre nos héros est magnifique. Leur romance m’a fait vibrer !

Les Phoenix Ashes sont une grande famille. Les notions de famille, d’amitié et d’amour sont très bien exploitées grâce à tous les personnages qui peuplent ce roman. Car les protagonistes secondaires ont une place de choix dans cette saga. L’originalité réside aussi dans le fait que l’on navigue dans l’univers des bikers et pas seulement grâce aux Phoenix Ashes, mais je ne vous en dit pas plus.

EN BREF :
Pari réussi pour Fleur Hana. L’autrice se lance dans un nouveau genre sans filet de sécurité, elle a pris des risques pour offrir une saga dans l’univers des bikers à ses lecteurs, une saga qui sort du lot avec des thématiques inédites et un style vif et incisif ! La lectrice que je suis a été comblée et vous recommande vivement cette saga.
D'amour et de mort D'amour et de mort
J.A. Curtol   
Dans ce roman, l’auteur nous conte l’histoire d’amour d’Azraël, l’ange de la mort, et Aélya, une jeune humaine dont il va faire la connaissance puisque celle-ci doit mourir…

J’ai adoré cette lecture !

Il s’agit d’un combat entre l’amour et la mort, les Anges et les Démons. Dès les premières pages, j’ai été transportée par l’histoire. Je me la suis facilement imaginée, comme un film qui se serait déroulé sous mes yeux. Au cours du récit, on alterne entre les deux points de vue de nos héros, ce que j’apprécie énormément. Cela m’a permis de connaître les avis et les pensées des deux protagonistes. Une romance, du paranormal, des êtres suprêmes, l’amour, la mort… un mélange exquis.

En résumé, une romance paranormale extraordinaire !
Le gardien de la source Le gardien de la source
Vanessa Terral   
Et voilà encore un livre où je me suis fait avoir avec la couverture sublime dit en passant .
Pour moi rien de bien transcendant dans cette histoire je me suis un peu perdue au fur et à mesure de ma lecture donc je dirai moyennement aimé.

Le Phare au Corbeau Le Phare au Corbeau
Rozenn Illiano   
Un livre que je recommande à tous ! C’est une lecture super intéressante et envoûtante ! Un coup de cœur bien frissonnant pour moi !
Une place pour moi Une place pour moi
Céline Musmeaux   
Du grand Céline musmeaux. J'adore cette auteure. Et ces histoires sont en général super. Cette histoire ne déroge pas à la règle j'ai adoré. Seul petit bémol car pour une fois il y en n'a 1 pour moi. C'est la répétition de son âge, c'est beaucoup trop dit dans se livre. Ces dommages mais sa n'enlève rien à cette histoire

par Sarahwest
Empare-toi de mon coeur Empare-toi de mon coeur
Céline Musmeaux   
Je n'ai vraiment pas apprécié cette histoire. Outre le fait que j'ai l'impression de lire le journal intime d'une ado (je n'aime pas le style de l'auteur très particulier), l'histoire est nunuche et peu intéressante. Charlotte a l'air d'une gamine de 13 ans à pleurer sans arrêt et avoir peur de tout, sa copine Amandine est agaçante au possible (on dirait un garde du corps) et l'histoire souffre de rebondissements plus gros les uns que les autres. J'ai sauté je ne sais combien de chapitres pour conclure cette histoire sur une note bien amère...
Au croisement de nos coeurs Au croisement de nos coeurs
Céline Musmeaux   
En commençant ce roman je me suis dit que cette histoire pouvait être sympa, originale avec une rencontre dans le métro... Effectivement je n'ai pas été déçue, je me suis longtemps demandé comment l'auteur allait réussir à réunir les 2 jeunes gens.
Ce roman est plein de guimauves, d'amour, d'humour et de rebondissement.
J'avoue même avoir verser ma petite larme... ?
Je ne peux que le conseiller. C'est un gros coup de cœur.

par Corely