Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lynnloi : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'impossible rival L'impossible rival
Mary Lynn Baxter   
Tournant le dos à la cuisine éclairée, elle restait immobile dans la pénombre du couloir. Avec son visage très pâle levé vers lui, ses cheveux blond auréolés de lumière, elle avait un aspect éthéré, presque surnaturel. Lentement le regard d'Alexander glissa du cou gracile au doux renflement des seins sous la chemise de nuit. Machinalement, il avança la main vers ces deux fruits mûrs, brûlant d'en savourer l'ineffable douceur. Mais,assailli tout à coup par une image insupportable, il recula brusquement, comme s'il venait de s'approcher trop près d'une flamme incandescente.
- Oh non, murmura-t-il, pas vous ! Pas vous !


par Katou
Slow Burn, tome 5 : Just One Touch Slow Burn, tome 5 : Just One Touch
Maya Banks   
Pour la petite histoire de ce roman, je l'ai clairement acheté à cause de la couverture avant de me rendre compte que c'était un tome 5 d'une saga dont j'ai déjà lu les trois premiers tomes (mais comme ce sont des couples différents, ce n'est pas trop grave de lire dans le désordre et je rattraperai mon retard sur le 4 bientôt).

Du coup, on découvre Jenna, une jeune femme qui semble fuir quelque chose d'assez dramatique sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Et dans sa fuite, elle va croiser le chemin de Isaac, en tentant de lui voler sa voiture. Autant dire que l'employé de SSD ne va pas vraiment être hyper heureux de la découvrir. Quand il se rend compte que Jenna est une femme et qu'elle a l'air d'avoir été battue, il change totalement de point de vue mais avant qu'il ai pu lui demander quoi que ce soit, ils vont se faire tirer dessus.

Autant dire que le roman démarre sur les chapeaux de roues et que c'est loin de se calmer par la suite. Ce qui s'explique notamment parce que Jenna est une personne particulière que des gens malintentionnés compte utiliser sans aucune considération pour elle. Mais Isaac ne va pas laisser Jenna toute seule puisqu'il va littéralement avoir un coup de foudre pour elle et vouloir la protéger à tout prix alors qu'il la connait depuis trois seconde et demi à peu près. Et c'est là mon problème sur le roman. Il s'agit d'une romance éclaire alors qu'à mon avis le roman aurait bien souffert une centaine de pages supplémentaires pour développer les passés des personnages et leurs sentiments. C'est en fait comme si l'auteure avait mis toute son attention sur le côté action du roman avec des enlèvements et fusillades à la clé et qu'elle a laissé de côté l'histoire d'amour. Du coup, cela donne des scènes qui, en temps normal sont toutes mignonnes et adorables mais que j'ai, dans ce roman, trouvées niaises à souhait et qui n'ont pas du tout marché sur moi.

A propos des personnages, je me suis énormément attachée à Jenna. C'est une jeune femme innocente et pure qui a été utilisé à cause de son don depuis ses 4 ans, coupée totalement du monde. Vingt ans plus tard, elle découvre la civilisation, et à des réactions qui peuvent paraitre étranges, mais qui, compte tenu de son passé sont explicables. Impossible de ne pas aimer ce personnage parce que malgré tout ce qu'elle a vécu d'affreux, elle reste une bonne personne, qui ne se soucie pas de sa propre sécurité et souhaite seulement éviter que les autres soient blessés. On apprend à la connaitre au fil des pages et j'ai beaucoup aimé ce personnage qui se dévoile peu à peu tout en essayant de se protéger.

J'ai eu un peu plus de mal avec Isaac parce qu'il est tombé amoureux en deux secondes et qu'il fait des déclarations enflammées après trois secondes alors qu'ils se connaissent à peine. Du coup, je trouve que cela décrédibilise un peu le personnage. Pour le reste, il est hyper protecteur et prêt à tout pour l'amour de sa vie donc forcément, comment ne pas l'apprécier ? Il semble avoir un passé complexe et je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu des réponses à mes questions à ce sujet. C'est un homme attentif (ceux qui liront l'épilogue sauront xD), qui est déterminé et ce sont des qualités que j'apprécie beaucoup.

comme je le disais plus haut, l'auteure met l'accent sur les scènes d'actions entre les méchants et les employés de SSD, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer et j'ai dévoré le roman en une journée. L'écriture est fluide, les chapitres assez court, cela permet d'avancer rapidement dans la lecture et j'ai bien aimé.

En bref, malgré une romance éclaire qui m'a dérangé, j'ai quand même passé un bon moment et j'ai été ravie de retrouver les personnages de Slow Burn que j'avais tant appréciés.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/03/just-one-touche-de-maya-banks.html

par MelieGrey
Slow Burn, tome 4 : Crush Slow Burn, tome 4 : Crush
Maya Banks   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/12/slow-burn-tome-4-crush.html

J'avais lu les trois tomes précédents que j'avais appréciés, par contre, je n'ai pas accroché avec celui-ci.

Je m'explique, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétions et de longueur dans cette histoire, par contre, j'ai quand même trouvé l'intrigue pas mal.
J'aime toujours sa plume qui est fluide, légère et elle ne manque pas d'idée. Par contre, c'est avec les personnages que j'ai eu du mal et leur histoire. J'ai trouvé que c'était rapide entre eux et je ne sais comment l'expliquer, mais je n'ai pas su m'accrocher à eux.

Pour conclure, j'aurais aimé que leur histoire soit un peu plus développée ainsi qu'en savoir plus sur eux et je pense que j'aurais pu accrocher. C'est dommage, car ce livre a du potentiel. Bref, ne vous arrêtez pas sur mon avis négatif, car vous allez peut-être l'adorer.


par Lili1989
KGI, Tome 12 : Wherever You Are KGI, Tome 12 : Wherever You Are
Maya Banks   
Quelqu'un sait-il quand sort le livre en France?

par PANDORE88
KGI, Tome 11 : Soleil de plomb KGI, Tome 11 : Soleil de plomb
Maya Banks   
Je trouve cette série de moins en moins intéressante, dommage. Les premiers tomes sont vraiment plein d'action et de tension, mais ici il faut attendre le chapitre 20 pour que les méchants se montrent... Auparavant, on a une romance un peu tiède et beaucoup de blabla sur le bonheur familial avec tous ces couples heureux qui attendent des bébés. Ajoutons que le problème se règle en 2 chapitres, et ensuite nos héros se marient. Rapide !
La seule chose qui me fait continuer à lire, c'est le personnage de Rusty, cette fille qui n'a pas la langue dans sa poche et sait ce qu'elle veut. Elle joue un rôle assez important ici, et j'espère que ce sera enfin son tour d'avoir un tome rien que pour elle la prochaine fois !

par IsaR
KGI, Tome 10 : Avant l'aube KGI, Tome 10 : Avant l'aube
Maya Banks   
Grosse déception avec ce nouveau tome. J'ai même failli abandonner ma lecture. Je ne reconnais plus le début de la saga. Pas assez d'action et des personnages pas du tout crédibles. Des situations rocambolesques. C'est dommage, car l'action de fin m'a tiré presque des larmes. Il y avait du potentiel avec cette histoire.

Hancock est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié. Il se comporte comme un c******** et un lâche du début à la fin. Il a sauvé des femmes avant ce tome à qui il ne tenait pas et là qu'il trouve sa compagne, il préfère la sacrifier au nom de l'intérêt supérieur et ce jusqu'à très loin dans l'histoire. Pour moi, il n'est pas pardonnable et encore moins en tomber amoureuse. [spoiler]Il ne veut pas prendre la virginité de Honor car il ne sent pas de taille et assez doux alors qu'il va la livrer le lendemain à des violeurs et des barbares???!!!!!! On se moque de qui??? [/spoiler]
Concernant Honor, je l'ai beaucoup apprécié au début. Un personnage altruiste mais qui a une force incroyable et une volonté de vivre immense. Mais là aussi, grosse déception, dès qu'elle apprend ce que Hancock lui réserve, elle l'accepte. Partie l'envie de se battre. Son sacrifice lui parait juste et j'aurai pu à la rigueur y croire un peu si sa mort avait été rapide et sans douleur, mais quand on sait les horreurs qui l'attendent, je ne vois pas comment une femme saine d'esprit peut se résigner à son sort et n'essaie pas de se battre ou d'y rester avant. Et puis, le plus incroyable, [spoiler]c'est qu'après ses deux agressions sexuelles, alors qu'elle est encore vierge, elle lui demande de lui faire l'amour alors qu'il veut toujours la livrer. Et le coup de la gorge profonde, du grand n'importe quoi. [/spoiler] Leur histoire ne m'a pas fait rêver, pas de papillons, juste des envies de les claquer pour les bouger un peu.
Et puis, la fin, beaucoup trop guimauve et mielleuse. Pas vraiment réaliste non plus.
Je ne sais pas si je vais continuer cette saga qui a perdu tout ce qui faisait son charme.

par cyn79
KGI, Tome 9 : Silence brisé KGI, Tome 9 : Silence brisé
Maya Banks   
Bof : Swanny, frère de captivité de Nathan en Afghanistan, garde sur son corps les marques de ses tortures dont une cicatrice sur le visage. Recruté par le KGI, il donnerait sa vie pour sa nouvelle famille. Quand Ryker sait sa sœur, Eden, en danger, il demande de l’aide à Nathan et Joe avec qui il a servi dans l’armée. Eden est un mannequin en vogue, élue plus belle femme du monde, donc exposée et Swanny va faire partie de son équipe de protection. Dès qu’ils se rencontrent, c’est le coup de foudre même s’il a du mal à croire que la Belle puisse être attirée par la Bête… Après la déception du 8ème tome, j’appréhendais ma lecture et je n’en suis pas ressortie satisfaite : la romance se met rapidement en place, nous retrouvons toujours les mêmes questionnements et doutes, l’intrigue est prenante mais l’action ne se situe qu’à la fin bref encore une fois on ne retrouve pas la magie des premiers tomes. Cela reste très mou pour une série basée sur un groupe d’intervention d’élites.

par Folize
KGI, Tome 5.5 : Softly at Sunrise KGI, Tome 5.5 : Softly at Sunrise
Maya Banks   
Oh que ça fait du bien de retrouver Ethan et Rachel plus amoureux que jamais. ♡♡♡
C'est trop court mais c'est tellement bon que pff suis émue. On avait pas eu beaucoup de nouvelles de le famille Kelly depuis le tome 4 du coup je suis heureuse d'en avoir eu.
Même si on sait ce qui c'est passé car j'avais lu le tome 6 avant je suis heureuse d'avoir pu découvrir le fin de mot de l'histoire. ^_^

Je remercie les personnes qui on prit le temps de traduire cette nouvelle. Comme ça j'ai pu me plonger de nouveau dans l'amour de la famille Kelly.
☆☆☆☆☆

par mamour04
L'Or et la Nuit L'Or et la Nuit
Sara Agnès L.   
Une lecture plutôt décevante.
Pourtant le début du livre commençait sur les chapeaux de roue ! J'aimais l'écriture, la rencontre des personnages ainsi que leurs réparties et je m'étais dit que j'allais avoir un petit coup de coeur pour cette histoire. Mais pas du tout. Finalement tout est plat. Lukas s'est avéré être un maniaque du contrôle du même genre que Christian Grey. Victoria me paraissait intelligente et rafraîchissante au début et puis finalement, même quand elle fait preuve d'un peu de caractère, elle pardonne tout très vite. Tout se règle sous la couette. J'en avais ras-le-bol de cette overdose de sexe. Il ne se passait pas deux chapitres sans qu'il y ait une scène. Certes, c'est bien écrit, jamais trash ni vulgaire mais bon sang c'est répétitif et agaçant ! Lukas est le stéréotype du mec en érection 15 fois par jours ! Les personnages ne cessent d'avoir des relations sexuelles, si bien que le côté romance et psychologique n'est pas vraiment présent. Toujours les mêmes clichés: l'homme riche, beau et très bon amant; la femme jolie mais n'ayant pas une grande expérience; l'homme qui ne veut qu'une relation physique mais qui finit toujours par être fou amoureux de l'héroïne; des personnages secondaires totalement inutiles. Bref, tout ce qui m'horripile. J'en ai assez de tout ça. Entre 50 nuances de Grey, Crossfire, A fleur de peau, Stark et j'en passe, je me dis que les auteurs et les éditeurs ne se cassent vraiment pas la tête et nous offrent toujours les mêmes récits.
Donc au final, une grosse déception. Dommage car l'écriture est très bonne et le début était vraiment excellent.
Slow Burn, tome 6 : His Only Weakness Slow Burn, tome 6 : His Only Weakness
Maya Banks   
Tori Devereaux is a survivor. With the support of her family and the brave protectors at Devereaux Security Services, she's finally ready to put her past behind her and move on. But her gift, the ability to see the future, has also become her greatest curse as the visions come more frequently than ever. She doesn't know if the dreams are foretelling the future or are nightmares of her past. Refusing to allow the monster who abducted her rule her life forever, she's determined to stop looking back.

Dane Elliot, the front man for DSS, has never been far from Tori's side since her rescue from a maniac several years before. Hired by her brothers in the wake of her abduction, there's never been anything brotherly about his feelings for her. As she is plagued by visions that haunt her night and day, and with her attacker still on the loose, Dane isn't taking any chances with Tori's safety.

This hardened warrior will move heaven and earth to protect the woman who is his one weakness, to make sure she's safe and finally in his arms.

par Sophie74