Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LynnRenier : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Simetierre Simetierre
Stephen King   
Au départ, je voulais juste voir ce que donnait le style de Stephen King, histoire de me faire une idée. Pour ma culture personnelle. Et comme ce roman était le seul de la longue liste de ses œuvres qui me tentait, je me suis lancée, non sans quelques réserves je dois bien l'avouer.

Je savais que l'auteur avait un style bien particulier et était un adepte d'un genre un peu spécial, à l'ambiance malsaine et aux histoires sombres. Et ma lecture me l'a confirmé. Son style, quoi que travaillé et riche, m'a semblé lourd et complexe. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. De plus que Louis m'était antipathique au possible. Pour un jeune père de famille, je l'ai trouvé bien égoïste et froid. Et que dire des habitants du quartier dans lequel il s'installe. Même si le couple de retraités qu'ils ont pour voisin semble adorable au premier abord, j'ai le désagréable sentiment qu'ils sont légèrement louches dans toute cette histoire...

Je ne saurais dire si mes impressions se sont confirmées ou non, puisque je n'ai pas pu le terminer. En effet, ce livre m'a donné des frissons. Dès la première page, on sent une ambiance lourde et désagréable s'abattre sur nous. Le style de Stephen King. J'ai tenu jusqu'à la mort du chat de la famille. Pour dire, je ne suis pas allée bien loin. L'atmosphère du livre met tellement mal à l'aise qu'il est difficile de s'y plonger vraiment.

Le cimetière indien et ses mystères étranges ne m'ont pas rebutée. Au contraire. Je suis attirée comme un aimant par tout ce qui a un petit quelque chose de magique, de surnaturel. Ce qui m'a dissuadée de continuer, est seulement le fait de voir revenir les disparus. Ca m'a un peu refroidie, bien que je m'y attendais. Je n'aime pas que l'on touche aux morts. C'est chose à respecter pour moi. Et cette ambiance malsaine que dégage l'histoire m'a fait prendre la décision d'arrêter de la lire. C'est pourquoi, mon avis est quelque peu négatif au sujet de ce roman. J'espère que ça ne vous dissuadera pas de vous lancer si toutefois le livre vous dit.
Salem Salem
Stephen King   
Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.
Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !
Danse macabre Danse macabre
Stephen King   
Decidement, le King est un genie *0* Danse macabre a ete mon premier livre de lui et j'ai ete soufflee, principalement par Le croque mitaine qui m'a fichue une trouille bleue, matiere grise et celui qui garde le ver >v< un livre que je recommande a tous les fans du King ou qui veulent le commencer >v< c'est le meilleur ouvrage pour se lancer dans du SK

par Miero
Différentes Saisons Différentes Saisons
Stephen King   
hello,
C'est un livre qui reflète assez King....Tous les fans de King peut importe le style que vous aimez chez lui adoreront ce livre...Brillant!!Un livre divisez en 4 histoires tous aussi fantastiques !!!!!
excellent!!!
marquise66

La tour sombre, Tome 4 : Magie et Cristal La tour sombre, Tome 4 : Magie et Cristal
Stephen King   
Ce chapitre nous emmène dans e passé qui a bercé Roland.
De son initiation à devenir Pistolero, jusqu'à son exil pour contrer l'homme de bien, on découvre l'amour de sa vie Suzanna !

Ces amis de l'époque Cuthbert, et Alain sont à ses côtés pour ce récit très instructif sur ce qui fait Roland.

Délicieux.

par Nicolas
Le Talisman des Territoires, Tome 1 : Talisman Le Talisman des Territoires, Tome 1 : Talisman
Stephen King    Peter Straub   
Dans l'édition que j'ai ce livre fait 900 pages. En 900 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Ce livre est out simplement génial, et je ne comprend pas ce qui n'a pas plu aux booknodes qui mettent d'aussi mauvais commentaires. Mais bon, après tout, c'est eux... :)
Brume, Tome 2 : La Faucheuse Brume, Tome 2 : La Faucheuse
Stephen King   
La diversité des nouvelles présentées témoigne du talent de king : comme dans tout recueil, suivant sa sensibilité on préfèrera tel ou tel texte, mais l'ensemble est globalement réjouissant.
Rêves et cauchemars, tome 1 Rêves et cauchemars, tome 1
Stephen King   
Comme tous certaines nouvelles m'ont fascinées, d'autres moins...
J'ai beaucoup aimé la nouvelles avec la ville qui donne ce fameux concert de rock...
La Part des Ténèbres La Part des Ténèbres
Stephen King   
Mon premier Stephen King! Pour moi une véritable révélation. Que de terreur ce livre m'a inspirée, il m'a tellement captivée que j'en était tétanisée par la peur.
Du très grand S. King, un des meilleurs qu'il ait écrit. C'est celui que je recommande toujours à ceux qui veulent découvrir cet auteur.

par elodryn
Les Yeux du Dragon Les Yeux du Dragon
Stephen King   
Il m'a été conseillé par une amie blogueuse, et je ne regrette pas d'avoir suivi son conseil. Après avoir lu Simetierre du même auteur, j'étais un peu réticente à l'idée de retourner dans l'univers si particulier de Stephen King. Alors j'appréhendais un peu ma lecture pour Les Yeux du Dragon.

Mais j'ai été agréablement surprise. Bien que l'on retrouve la plume unique de l'auteur et son style si particulier, l'ambiance est bien moins sombre. On sent que Stephen King a écrit ce livre pour sa fille. C'est plus léger à lire que ses écrits habituels, moins glauque aussi il faut le reconnaître.

Il y a cette pointe de fantasy que j'ai plutôt bien apprécié. Le narrateur est un conteur qui nous inviterait presque à l'écouter raconter son histoire au coin du feu. Un point de vue qui change un peu de ce dont on a l'habitude et qui m'a plu, surtout qu'il vient nous interroger par moment sur les évènements qu'il raconte et ça nous permet de nous plonger un peu plus dans le récit.

Les premiers chapitres sont un peu longs. Le narrateur relate tout, comment le royaume s'est fait, qui est le Roi Roland, sa femme, comment sont nés ses fils, et surtout qui est Flagg (enfin le peu que l'on peut connaître sur le sombre magicien). On se perd un peu dans tout ce qu'il relate. Mais c'est pour mieux asseoir l'histoire et ses protagonistes. Car sitôt les 3 ou 4 premiers chapitres passés, tout s'enchaîne plutôt bien.

Pour ce qui est des personnages, on les aime ou on les déteste. Parlons des principaux: Roland est un roi bien loin de l'image glorieuse. Il est vieux, faible et manipulable. Mais il ne souhaite que le bien de son peuple et c'est ce qui le rend pour ainsi dire attachant. Sasha, sa reine n'est malheureusement pas présente très longtemps. Elle est vraiment l'archétype de la souveraine sage et juste. Des valeurs qu'elle a inculqué à son fils aîné Peter. Il est le petit prince parfait et ça ne plaît pas à tout le monde. Son cadet Thomas le jalouse, et il causera sans doute ce fameux tournant de l'histoire du Royaume de Delain pour le plus grand bonheur de Flagg. Flagg, justement, parlons en. Le sombre magicien est détestable à souhait. On ne sait très bien s'il est démoniaque ou simplement complètement aliéné. Peut-être bien les deux en fin de compte.

D'autres personnages qui nous semblaient très secondaires au prime abord prennent plus d'importance au fil du récit. Comme de petits détails que l'auteur nous mentionne au début du livre et que l'on pense sans importance. Or, c'est mal connaître Stephen King. Rien n'est cité par hasard. Et plus on avance dans l'histoire plus chaque élément trouve sa place. Nos certitudes sont tour à tour bouleversées, pour certaines. Un joli puzzle qui se tient, il faut l'admettre, car c'est ce qui rend tout ceci très prenant.

J'ai quelques regrets toutefois. On en sait trop peu sur Flagg, dans tous les sens du terme. D'où vient-il vraiment? Qui est-il en réalité? Quelles sont réellement ses intentions. Pourquoi fait-il tout cela? Dans quel but? Car simplement détruire un royaume ne constitue pas un but en soi. Qu'en tire-t-il? Quelle est la raison de ses actes si calculés? Nous n'avons aucune réponse là dessus et c'en est presque frustrant.
Et puis, la fin nous apporte plus de questions encore. Une suite se dessine mais n'arrive jamais. Dommage. On aimerait savoir. Car bien que tout ceci finisse "bien", l'histoire n'est pas terminée. Du moins, elle ne semble pas achevée.

Ceci dit, c'est un roman qu'il faut lire à mon sens. Car il ne ressemble en rien à ce que Stephen King a pu écrire jusque là.