Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LynnRenier : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Royaume d'Esiah Le Royaume d'Esiah
Mélanie Gaujon   
Ce premier tome de la trilogie "Le Royaume d'Esiah", ayant reçu le prix de l'imaginaire 2018, est un livre qui nous emporte dans les Mondes des Morts.

Ici, nous suivons les aventures du prince Lucifel. L'imagination est à son comble, les péripéties de notre héros se lient à son destin, et si j'avais été seule à certains moments dans la pièce où je lisais, je me serais laissé pleurer à plusieurs reprises !

Mélanie Gaujon nous emmène dans son univers fantastiquement modelé : j'ai adoré découvrir cette univers qui m'a paru original !

La plume de l'auteur est fluide, ça se lit facilement, et le caractère qu'elle donne à ses personnages est finement ciselé, avec une touche d'humour qui m'a beaucoup plu, étant donné le grade du personnage.

Nous sommes rapidement dans le vif du sujet et tout s'enchaîne.. Autant dire, pas le temps de s'ennuyer !

Une chose m'a pourtant freiné dans l'immersion de ce monde, c'est la manière dont l'auteur amène l'Amour.
Je dis "Amour" pour ne pas spoiler, mais aussi parce que les liens n'ont pas été assez approfondi et exploité à mon goût. Disons qu'on va vite en besogne d'après moi. Ceci m'a un peu "éjecté du bouquin" pendant un moment, car ça sonnait vraiment bizarre pour moi. Mais bon ! ça ne veut pas dire que c'est mauvais évidemment ! Simplement, j'aurais aimé que ça prenne quand même un peu plus de temps : j'ai eu un peu de mal à me remettre totalement dans le bain avec ça. Mais une fois le cap passé, c'est bon.

En dehors de ça, l'histoire est vraiment trépidante ! A plusieurs moments j'ai eu des frissons pour tout vous dire !

Je lirais le 2e tome, car malgré le point négatif, l'originalité a fait que j'ai carrément accroché quand même.

Conclusion :

- La note que j'attribue à ce livre n'est pas maximal, à cause du bémol cité ci-dessus.
- Je le conseille donc aux amateurs de fantasy :)et aux chasseurs d'originalités !
Elamia, Tome 2 : La Forteresse des Secrets Elamia, Tome 2 : La Forteresse des Secrets
Erik Wietzel   
C'est à partir de là que j'ai commencer à tout comprendre et que les personnages se lient.
Vraiment une aventure palpitante.

par Jaas82
Elamia, Tome 3 : La Mère des Tourments Elamia, Tome 3 : La Mère des Tourments
Erik Wietzel   
Même si j'ai beaucoup aimé cette trilogie je trouve que les histoires d'amour sont un peu triste : les anciens amants qui se retrouvent en enfer en faisant fie de toute nouvel aventure naissante...
Je crois que ce que j'ai vraiment dans cette trilogie c'est l'histoire de l'homme amnésique qui risque sa vie pour retrouver la mémoire et une fois la chose faite il se rend compte qu'il voulait oublier... Excellent !

par Jaas82
Elamia, L'Intégrale Elamia, L'Intégrale
Erik Wietzel   
L'histoire et l'univers sont très originaux entre le monde des vivants et celui des morts même si ce n'est pas le premier à le faire, j'ai bien aimé ce côté sombre
Les deux premiers tomes sont vraiment sympas mais la troisième ça s'essouffle quand même et j'avoue avoir eu un peu de mal à le finir et déçu aussi par la fin que je ne révèlerai pas :)
C'est dommage car ça gâche l'impression globale de la trilogie qui partait vraiment bien, mais à lire tout de même
Elamia, Tome 1 : Les mirages d'Elamia Elamia, Tome 1 : Les mirages d'Elamia
Erik Wietzel   
Un livre qui se laisse lire, dont l'idée donnée par le résumé est pas mal (sauf le "Mais l'amour est peut-être plus fort que la mort..."), mais qui ne restera pas dans les mémoires comme un classique.
Le Coeur de Gemme, Tome 3 : La Reine de l'Oubli Le Coeur de Gemme, Tome 3 : La Reine de l'Oubli
Giles Carwyn   
dernier tome de la trilogie et c'est bien. L'histoire est intéressante mais ça avance lentement, je n'accroche pas trop à l'écriture qui mets beaucoup de descriptif, de l'âme et des endroits, trop pour moi, vu la taille du pavé. dommage car les personnages sont bien construits, tout ne coule pas de source et on a envie de connaître le dénouement, seulement, je n'ai pas réussi à plonger dedans donc j'ai survolé pas mal de pages pour suivre l'histoire quand même.Il me manque la pointe d'humour qui fait passer toute la noirceur, mais ça, c'est affaire de goût!

par obelix
Le Coeur de Gemme, tome 2 : La Maîtresse de l'Hiver Le Coeur de Gemme, tome 2 : La Maîtresse de l'Hiver
Giles Carwyn   
Un peu longuet pour ce 2° tome... J'ai fini par lire pas mal de pages en diagonale car il y a quelques longueurs et un peu trop d'état d'âmes pour que le livre se lise bien. C'est lent... Dommage, car l'histoire est bien, le monde créé est bien défini, les personnages attachants, c'est plus un pb de style d'écriture pas assez actif et vivant pour ma part...Les personnages secondaires apparaissent et disparaissent par intermittence, le fil conducteur est là mais franchement en pointillée. Bref, j'ai le 3° tome mais je crois que ça sera aussi en diagonale pour connaître le dénouement, à moins d'une bonne surprise?

par obelix
Le Coeur de Gemme, Tome 1 : L'Héritier de l'Automne Le Coeur de Gemme, Tome 1 : L'Héritier de l'Automne
Giles Carwyn   
Un excellent livre de fantasy, s'il n'est pas en liste d'or c'est
presque le sous classer comme j'ai légèrement sur classé Fils des brumes. Ce sont pour moi les meilleurs bouquins de Fantasy l'année pour l'instant. Avec de l'innovation pour cette cité libre entre 2 mers avec des écluses et des pompes éoliennes, une magie sexuelle, un jeu cruel, un coeur de gemme aussi magique que mystérieux et un système de gouvernement tout à fait fascinant. je suis tout à fait d'accord avec les autres commentaires à ce jour.
Arcadia : L'Intégrale Arcadia : L'Intégrale
Fabrice Colin   
Ce livre, comme toutes les œuvres que j'ai lu de Fabrice Colin, m'a paru très étrange.

La trame de départ de l'histoire, soit les deux mondes qui nous apparaissent comme le reflet l'un de l'autre et le passage entre ces derniers, n'est pas vraiment exploitée comme on l'imagine : originale, sans aucun doute mais d'une certaine façon déconcertante voire frustrante.

De plus, le récit met en scène une multitude de personnages différents que l'on ne retrouve pas forcément dans la suite de l'oeuvre, ou que l'on retrouve mais d'une autre manière : à une autre époque, dans un autre monde, incarner dans une personne totalement différente etc. Certains en trouveront l'oeuvre variée, moi je l'ai surtout trouvé complexe.

Résultat assez mitigée sur cette oeuvre, toutefois, je pense qu'elle mérite quand même d'être lue pour le fabuleux mélange qu'elle nous offre entre anecdotes autour des poètes, légende arthurienne, et période apocalyptique du XXIème siècle, et pour la plume intense de l'auteur qui retranscrit merveilleusement bien les émotions.

par cam881995
Arcadia, tome 1 : Vestiges d'Arcadia Arcadia, tome 1 : Vestiges d'Arcadia
Fabrice Colin   
"- Votre âme s'est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le coeur d'Arcadia..."

Londres, 1872. Dans le monde d'Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, où les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable. Un jour pourtant, d'étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme... Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant, quatre jeunes gens férus d'art victorien entendent le même appel, et s'apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.

Né en 1972, Fabrice Colin est scénariste et traducteur et a déjà signé deux ouvrages. Dans cette fresque victorienne où resurgit la légende d'Excalibur, il fait montre d'un talent exceptionnel pour le merveilleux.ion

par Nairo
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4