Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lynnus : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
Le gazon... toujours plus vert chez le voisin? Le gazon... toujours plus vert chez le voisin?
Amélie Dubois   
Personnellement, je trouve que ce n'est pas le meilleur roman de Amélie. Pas qu'il est mal écrit ou que l'histoire est mauvaise... ça non!

J'avais plus de 30 pages de lues et je n'avais toujours pas "cliqué" sur le livre. La protogoniste est lourde a supporter tellement elle ne fait que râler dès le début... elle est très négative, si on peut dire. Ça vient jouer sur mon moral (et je suis habituée à ce que les personnages de Amélie soit colorés, rayonnants.. des petits soleils quoi).

Par contre j'aime bcp l'idée de ses "vies alternatives" qui sont toutes aux antipodes les unes des autres...
En fait, je crois que c'est strictement ça qui m'a bloqué: Le tempérament de Claire! Sa personnalité n'est pas compatible avec la mienne, et ça gruge mon moral, mais ça démontre que l'auteur a très bien réussi à reproduire avec brio un personnage plus sombre que ce qu'on lui connaît.