Lynwood Miller, Tome 2 : Pas de printemps pour Eli

Description ajoutée par annick69 2019-05-23T09:41:52+02:00

Le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Eli. Tous deux profitent des douceurs de l'été pyrénéen lorsqu'un coup de téléphone vient rompre cette quiétude : le père de Lynwood est décédé. L'ancien membre des forces spéciales va devoir retourner au Texas. Il va lui falloir aussi révéler à ce qui reste de sa famille qu'il n'est pas mort depuis vingt ans ! Sa fiancée est, bien sûr, du voyage. Tout juste arrivé dans le ranch paternel pour les obsèques, le couple découvre que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger - et condamner ? - un redoutable trafiquant de drogue...

Soulevant un coin de serviette, Lynwood vit les yeux exorbités du Mexicain le fixer avec rage. Comme l'homme continuait à vociférer, il fut contraint de le frapper, une dent sauta. Les cris cessèrent.

J'aime beaucoup cette série qui mêle à la fois enquête, paranormal et romance. Les personnages sont vraiment hors du commun et leurs aptitudes complémentaires. J'arrive toujours trop vite à la fin...

"Pas de printemps pour Eli"

Second tome de la série "Lynwood Miller". Voilà un James Bond revu et corrigé à la sauce de l'auteure. Un savant mélange de policier, romance et surnaturel où tout est bien dosé. Ce second tome va nous dévoiler plus précisément le vécu d'Eli et Lynwood autour d'un enlèvement.

- "Il avait compris que ce couple n'avait rien de conventionnel et plus rien ne l'étonnait. Eli avait l'air d'une petite fée sortie tout droit d'un conte fantastique, alors que Lynwood était un guerrier froid aux attitudes parfois antipathiques et au tempérament caractériel."

Truands, drogue, gangs, duels sont au rendez-vous. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ce couple atypique, l'écriture de l'auteure nous fait voyager. Je verrais bien une série télévisée avec ces histoires devant laquelle je passerais volontiers la nuit. Le rythme est soutenu et captivant, aucune lenteur et tout se lit très facilement. Le style de roman dans lequel je me conforte et me laisse porter par les mots. Maintenant je vais pouvoir me procurer le troisième qui est sorti récemment.

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/12/lynwood-miller-tome-2-pas-de-printemps-pour-eli-sandrine-roy.html coup de cœur!

J'ai lu ce livre en Lecture Commune avec ma meilleure amie Lectur'Elle, donc vous trouverez sa chronique sur son blog.

Un vrai coup de cœur pour ce livre, dû au fait que la romance, que dis-je, l'amour fou qui lie Lynwood à Eli est tellement perceptible que je me sentais toute guimauve en lisant ce nouvel opus. Mais bien-sûr hormis ces sentiments exacerbés, une intrigue mêlant action, rebondissements en tout genre et surtout les pouvoirs d'Eli, m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

L'auteure n'épargne pas ses personnages, tour à tour 'in love', ou sous tension, Lynwood notamment sera confronté aux retrouvailles avec son frère. Leur rencontre avec le fils de ce dernier, Meriwether, autiste, permettra à Eli de faire fi de ses angoisses personnelles pour s'attacher sans concession à ce petit garçon si particulier.

Cette force qui émane du roman est renforcée par le couple presque improbable que forme Eli et Lynwood. Chacun est traversé à divers moments par des interrogations, des doutes, des peurs. L'aide que va apporter notre beau séducteur à son frère résume toute sa personnalité: oui c'était un agent des forces spéciales, oui il est empreint d'altruisme et sait réagir rapidement. Mais parallèlement il doit gérer avec une femme indomptable, qui a toujours une vision d'avance sur ses faits et gestes, cela le déstabilise et le contraint à adopter des stratégies distinctives.

Ici sont moins présent les amis français de Lynwood, mais ils apparaissent à des moments opportuns.

Sandrine Roy sortira le tome 3 courant du premier trimestre 2019, toujours aux Editions Lajouanie, j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde.

Enjoy!

J'ai trouvé ce nouveau roman plutôt pas mal, mais malheureusement pas à la hauteur du premier tome.

Je lirai tout de même la suite des aventures du ténébreux Lynwood et de la mystérieuse Eli, que je retrouverai avec grand plaisir !