Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 688
Membres
1 179 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lyon des cendres, Tome 1 : Le Serment du corbeau



Description ajoutée par MaudeElyther 2019-12-15T12:19:54+01:00

Résumé

1793, La France vit sous le règne de la Terreur.

Dans la ville occupée de Lyon, un hussard affecté aux Affaires Occultes, enquête sur la disparition mystérieuse d’un frère d’armes.

Il affrontera des sectes étranges, des politiciens ambitieux et de sombres magies.

Alchimie, espionnage, secrets anciens, musique ensorcelante, des morts et des vivants s’entrecroisent dans la pénombre de l’Histoire en une danse étrange.

Imprégné de fantastique et mysticisme, ce premier volet de H. Laymore s’appuie sur des faits et des lieux historiques précis pour renouveler, à sa façon, le roman d’aventure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

P 21

- Je loue la prévenance que vous manifestez pour vos prisonniers. J'espère cependant pour vous que personne n'en aura vent. La magnanimité et la compassion ne sont pas des vertus très appréciées du Citoyen Robespierre en ce moment.

- Je vous entends, Sergent, articula Duroc avec peine.

- En revanche, je vous saurai gré d'une telle sollicitude pour Caracalla.

- Pour... Pardon Sergent, pour qui ?

- Pour lui, répéta le hussard en mettant d'autorité la bride de son animal dans les mains du garde, et il déteste que l'on écorche son nom.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

1793, au bon milieu de la Révolution Française, les sanglants conflits se multiplient au sein du pays.

Dans les temps de Lugdunum, le sang avait déjà coulé pour de sombres secrets. Mais ces derniers refont surface alors que la ville de Lyon fut assiégée. Autour de ces ruines se concurrencent et s’affrontent de nombreux camps, entraînant avec eux bons nombres d’innocents.

-

C’est aux côtés d’une galerie de personnages que l’on découvre cette lugubre uchronie, parcourut d’opposition et de conflit, portés de devoirs, d’idéologies, de cupidités ou de survies, mettant à mal les secrets, les souvenirs, les obligations et les liens du sang.

Quelques personnalités connues viendront parsemer cette épopée, nous offrant de bref cours d’histoire en chemin, mais ce livre s’attarde surtout à mettre en place son sombre univers. Entre intrigues politiques, procédés magiques, sectes, ordres, anciens secrets, religion, multiples liens entres les personnages, menaces revenant du passer, monstruosités variées, morts, vivants et morts-vivants, … soyez avertis que beaucoup d’informations seront à retenir.

N’hésitez pas à prendre des notes.

-

Certains personnages n’auront que d’uniques apparitions, parfois sans l’espoir de revenir, laissant la part belle à d’autres bien plus présent.

Le premier dans ce dernier cas est Laurent d'Orléac, un hussard de la mort enquêtant sur l’étrange disparition d’un frère d’armes à Lyon. Apparaît ensuite un vieil homme à l’allure menaçante, cherchant à déterrer une sombre magie, au doux nom de Mangetrogne. Plus mystérieux est le Faucheux, rodant dans la nuit et l’inconnu telle une ombre hantant les rues. Vient enfin Valentina, sous l’identité de Isabella Deziel, venue pour une mystérieuse et mortelle mission.

Bien des détails nous seront partagés en leurs compagnies, ainsi qu’avec d’autres.

En résumé, ce livre est une riche introduction prometteuse, laissant languir l’imagination, guidée par celle de son auteur Hvedrung Laymore.

(Un grand merci monsieur pour la dédicace encore une fois)

-

Si vous vous sentez préparé pour un long et sombre voyage, éperonnez votre cheval de cauchemar et lancez vous dans cette périlleuse cavalcade, fixant sans fléchir votre chemin en gardant votre attention sur les ombres.

-

Retrouvez toutes mes critiques à ce lien : https://black-word.over-blog.com/tag/avis%20sur%20d%27autres%20%C5%93uvres/

Afficher en entier
Argent

Pendant la révolution française, en plein règne de la terreur, un hussard chargé des affaires occultes se retrouve confronté à son passé et des sectes et autres conspirations...

User du contexte de la révolution française pour propulser une histoire fantastique est une excellente idée tant cela donne de la force au contexte et à l'histoire. Et on se plonge trés vite dans ce roman dont le principal défaut reste son nombre de personnages qui peut sacrément perturber et perdre le lecteur. Pas de quoi l'empêcher de totalement apprécier cette plongée et de lui donner envie de découvrir la suite de l'histoire qui se décompose en 5 tomes. Actions, conspirations, aventure, tout semble se trouver dans ce premier épisode de Lyon des Cendres !

Afficher en entier
Or

Un excellent roman de fantasy que j'ai trouvé vraiment très prometteur. Déjà le début m'a de suite mise en hype : reprendre une période très connus de France; la terreur. Je trouve cela génial d'avoir osé toucher à cette période justement toutchy aha ! Entre les moments très noires et sombres l'auteur réussi quelque chose qui m'épatera toujours illuminé la nature humaine. Réussir à mettre de si doux moment pour nous faire comprendre que malgré tout, la gentillesse et l'amour existe. J'ai aussi beaucoup apprécié la tonne de personnages sûrement un tic venant de King et donc je ne me suis pas perdue un seul instant bien au contraire grâce aux descriptions mon cerveau a pu s'imaginer un Lyon inconnus mais aussi des personnages avec un empreinte importante ! De plus je ne trouve pas les descriptions trop longue elles sont bien dosés !

Afficher en entier
Argent

Agréablement surprise, j'ai bien aimé le contexte historique et fantasy, on est vite transporté et tenu en haleine. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=46316

J'ai mis la note de : 17.5/20

Mon avis : Le premier tome de Lyon des cendres constitue un récit incroyable, qui navigue entre horreur et poésie, roman d’action et enquête policière, critique sociale et intrigue religieuse, Histoire de France et univers post-apocalyptique, rythme tragique et mélodie envolée. L’atmosphère lugubre de ce premier tome est rapidement annoncée, notamment après un prologue éloquent qui s’intègre dans une période de l’Histoire tortueuse.

Effectivement, avec Lyon des Cendres, le lecteur est plongé, dès les premiers mots, dans une histoire bien sombre, qui prend place après la Révolution française, alors que la Terreur use de sa célèbre guillotine pour mettre court aux idées monarchistes de traîtres dénoncés ou reconnus. Cependant, et en cela le talent de l’auteur est prodigieux, malgré des scènes dramatiques ou tragiques, voire à interdire aux âmes sensibles, le roman offre des instants magiques, empreints de lumière et d’humanité. Le roman ne cesse de balancer entre le noir et le blanc, nous perturbe, nous enchante et nous marque profondément. On ne ressort pas indemne de cette lecture.

L’auteur écrit très bien et utilise chacun de ses mots à dessein. Ses descriptions ne s’enlisent pas dans des explications sans fin, ou des images inutiles. Le lecteur se recrée un Lyon apocalyptique, où la misère plombe les cœurs, et les morts jonchent les trottoirs. L’auteur parvient à nous décrire le Lyon de l’époque, grâce à des instants de vie émouvants, et des anecdotes attachantes. On ressent tout l’amour qu’il porte à la ville contemporaine, ainsi qu’à son histoire, fortement marquée par les dissensions politiques du passé.

La force de Lyon des cendres réside également en son intrigue très mystérieuse et en ses personnages charismatiques, dignes des plus grands classiques de l’imaginaire. Ceux-ci sont très nombreux, et possèdent des personnalités aussi diverses que variées. Le lecteur les découvre au fur et à mesure que le récit avance, et certains n’apparaissent que lors de scènes dramatiques, dont l’objectif consiste clairement à susciter de la pitié ou du dégoût, ou à dépeindre la violence de l’époque. Ces passages, finalement peu utiles quant à l’avancement de l’intrigue, plairont néanmoins aux lecteurs avides de réalisme, et permettent de se représenter un âge bien sombre, lors duquel il ne faisait pas bon vivre.

Certains instants restent tout de même un peu trop violents, sans qu’aucune explication ne soit mise en avant pour donner plus d’envergure à la scène en question. Par ailleurs, les passages avec les convulsionnaires restent empreints d’horreur, et constituent certainement les chapitres les plus terribles en termes de tortures physiques. Cependant, cette terreur s’intègre parfaitement dans l’intrigue, et sera utile pour la suite des évènements. Il est ainsi dommage que certaines scènes violentes, peu porteuses, se multiplient à l’instar de celles qui constituent des passages que l’on pourrait presque considérer comme obligatoires pour assimiler et comprendre certains personnages.

La multitude des personnages peut constituer un frein pour les lecteurs peu habitués à une histoire aussi complète, tant sur les points mystiques, religieux, politiques ou sociaux. Effectivement, le récit met en avant des alchimistes, des musiciens, des brigands, des hussards, des politiciens, des représentants de cultes religieux, des révolutionnaires, des monarchistes, des convulsionnaires, des enfants, des soldats, des tortionnaires, des chanteuses, des puissances obscures, des imprimeurs, et bien d’autres individus aux mœurs mystérieux.

Le roman demande une lecture concentrée pour se rappeler la fonction et les caractéristiques de tous les personnages. Les plus importants reviennent régulièrement, au sein de scènes marquantes, ce qui permet au lecteur de s’en rappeler plus facilement. La séparation des chapitres est bien exécutée même si, parfois, deux chapitres s’intéressant à la même personne apparaissent un peu trop espacés, de sorte que l’on ne se souvient pas forcément de tous les détails, tout en retenant tout de même l’essentiel. Les personnages principaux possèdent tous un charisme magnifique, comme ceux de la série Le trône de fer. Ils ont tous leurs secrets, leurs manigances, leurs défauts et leurs bons côtés. Le lecteur s’attache à la plupart d’entre eux et aime suivre les différentes intrigues, qui contiennent toutes une part de suspense indéniable, et une part de magie. Chaque sous-intrigue a son importance et l’auteur en dévoile suffisamment assez pour que l’on ait envie de les suivre, avec le même enthousiasme que celui initié par l’intrigue principale.

Ce premier tome avance lentement, et cela n’est pas une mauvaise idée. L’auteur prend le temps d’installer le décor de la ville de Lyon, ainsi que tous ces personnages à travers des dialogues hauts en couleur, dont certains présentent de belles réparties ou de terrifiantes menaces. En plus des conflits politiques et religieux que l’histoire met en avant, le récit possède une part de fantastique énigmatique dont aucun élément ne sera spoilé ici. Ce partage, entre faits historiques et éléments imaginaires, apporte du mystère, interroge le lecteur et nombre de questions ne trouvent par leur conclusion à la fin de ce tome, laissant le lecteur sur sa faim, dans l’attente de la suite.

Le serment du corbeau annonce une belle saga, à l’atmosphère unique et aux personnages somptueux, ni tout à fait blancs, ni tout à fait noirs, qui souhaite également nous transmettre certains messages sur l’humanité moderne que l’on connaît, où nos politiques sont aussi avides de pouvoir, et où la religion peut également contrôler certaines têtes pensantes. L’Histoire revisitée, agrémentée d’éléments sombres survenus en même temps que l’arrivée des Alchimistes, donne une dimension à la fois réaliste et surnaturelle au roman, dans lequel faits réels et gestes imaginaires se combinent à merveille pour nous offrir une aventure épique.

Afficher en entier
Argent

https://evasionimaginaire.wordpress.com/2019/06/03/lyon-des-cendres-tome-1-le-serment-du-corbeau-h-laymore-une-autre-vision-de-la-revolution/

Telle la couverture du livre, l’auteur nous dépeint une fresque ambitieuse prenant pied dans un Lyon en…cendres suite aux bombardements qu’a subit la ville. Un texte joliment écrit malgré quelques petites imprécisions, l’Histoire revisitée à la sauce Fantastique qui n’est pas pour déplaire au lecteur, un hussard de la Mort chevauchant son Cauchemar en direction de son destin, des ingrédients qui donnent envie d’aller plus loin. Et si le changement de personnage à chaque chapitre et la multiplication des arcs narratifs ne vous effraient pas, tentez l’expérience, concentrez-vous et visitez Lyon comme jamais auparavant. Entre la Raison et l’ésotérisme, entre les Limbes et la foi envers Dieu, la recherche de partitions issues de la symphomancie, des vierges comme moyen de communiquer avec le divin, non clairement, votre voyage ne sera pas de tout repos. Armez-vous de patience et laissez-vous porter par les notes, l’écoulement de la Sombre, et découvrez Lyon sous un manteau de cendres.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 8 / 10