Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lyra27 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.
35 kilos d'espoir 35 kilos d'espoir
Anna Gavalda   
Je l'ai lu en primaire et je m'en rappelle comme d'un bon livre, assez émouvant, qui nous apprend simplement à accepter notre condition d'être humain: on est tous mortels, et pour vivre, il faut accepter de grandir.
172 heures sur la lune 172 heures sur la lune
Johan Harstad   
Paranoïaque, j'ai été totalement paranoïaque pendant trois jours à cause de ce bouquin… et pourtant, je ne me laisse pas impressionner facilement!!
[spoiler]Je vérifiais les pupilles de chaque personne, après ça![/spoiler]

Cette fabuleuse, heu…comment l'appeler? On va dire, "catastrophe spatiale" est donc totalement flippante et passionnante!! Avec trois personnages intéressants (une japonaise, une norvégienne et un français) et une plume… nerveuse, s'enclenche alors une terrifiante course contre la montre, une tentative désespérée d'atteindre frénétiquement la capsule de survie, seule chance de…heu…survie.

Et la fin, wouhaw, la fin!! Si vous aimez les fins catastrophiques…ruez-vous dessus!!

Bref, un livre qui vous fera passer l'envie d'aller dans l'espace pour … toujours...

par GumBook
3000 façons de dire je t'aime 3000 façons de dire je t'aime
Marie-Aude Murail   
Quand je lis le bon nombre de commentaires présents pour ce livre, j'ai, en réalité, l'impression de ne pas avoir eu entre les mains la même histoire que les autres.
Déjà, une fois que j'ai eu refermé le livre, je me suis posée quelques questions ... J'ai eu l'occasion de le découvrir grâce à une amie dont c'est le livre préféré. Elle m'en parlait tellement que j'ai fini par lui demander de me le prêter, ce qu'elle a fait. Et, au final, je n'ai pas du tout eu les mêmes sentiments qu'elle face à ce roman.
Bien que l'histoire n'ait pas été, à mes yeux, des plus désagréable, je l'ai trouvée quelque peu platonique et inintéressante. Trois adolescents voulant devenir comédiens ou que sais-je, c'est bien beau, mais, pour ma part, j'ai trouvé ça très "cul-cul". Je pensais que l'auteure allait en faire quelque chose de trépidant, mais non, l'idée est restée plate tout au long du livre et, j'avoue, je me suis beaucoup ennuyée dans ma lecture.
Mais je n'abandonne jamais un livre, ou alors il faut vraiment que ce soit un calvaire à lire, pour moi !
C'est donc ainsi que j'ai fini par lire la fin et que j'ai pu un minimum apprécié ce que j'avais sous les yeux. Les quelques derniers chapitres du livre sont agréables, remplis d'émotions, et, au fond, de suspense, contrairement au reste de l'histoire, selon moi.
Aussi, il y a le style de l'auteure. Rien de nul, mais rien d'extraordinaire, selon moi. Un style très "jeunesse" que j'ai trouvé un peu trop simpliste. Pour ma part, je préfère de loin les styles un peu plus complexes.
De plus, les personnages, bien que très différents les uns des autres, ont mis énormément de temps à me plaire. En réalité, ils ne m'ont plu qu'à la fin. Je ne les ai pas trouvé attachants ou particulièrement intéressant. J'ai juste vraiment apprécié l'humour de Bastien et la complexité de Jeanson. Quand à Neville et Chloé, disons qu'ils ne sont pas vraiment rentrés dans le moule de mon appréciation. Dommage.
En réalité, je pense que ce livre n'est pas mauvais, et ce parce que la fin est, pour moi, vraiment magnifique. Mais il y a tout le reste du livre qui manque vraiment d'intérêt, selon moi, et qui, malheureusement, porte un peu préjudices aux quelques aspects positifs de l'histoire. Ainsi, je ne recommanderai pas cette lecture à tout le monde. Je pense que c'est un livre adapté uniquement aux gens qui aiment les histoires et styles simples et qui ne veulent pas se prendre la tête. C'est tout.

par Onithiel
Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires
Seth Grahame-Smith   
Un livre intéressant dans l'approche du vampirisme, quelque peu différente des aspects habituels et redonnant à ces créatures les qualités qu'elles méritent, avec une crédibilité historique en trame de fond. L'écriture est fluide et captivante.

par xiao-meii
Acide sulfurique Acide sulfurique
Amélie Nothomb   
Ce qui m'a le plus plu dans cette oeuvre, c'est la refléxion demandée vis-à-vis de la télé-réalité qui polluent de plus en plus de chaines et de plus en plus de façons. Mais ce n'est pas la question de "jusqu'où va aller la télé" qui m'a frappée. Car au fond, la télé ne fait que suivre l'envie de la majorité des téléspectateurs, mais c'est bien jusqu'où vont aller ces derniers, dans la demande de réalité-sensationnelle et dans l'hypocrisie de critiquer ce genre de programme tout en continuant à les regarder. C'est une fiction qui risque fort d'arriver. Voire pire. Elle a bien compris le déclin que prend notre monde et qu'il risque de sombrer bien bas.
Amélie Nothomb reste une de mes auteures préfèreées. Elle a un style unique et prenant qui touche jusqu'au partie les plus intimes de notre être profond.

par ouva
Ad Victoriam, le champion de Gisacum Ad Victoriam, le champion de Gisacum
L'Eure du Terroir   

Chaque année, on vient de très loin pour assister aux grands jeux de Gisacum, cité sanctuaire gallo-romaine, clou du spectacle, sa course de chevaux qui oppose les quatre factions rivales de la ville dans un combat aussi spectaculaire qu'impitoyable !

Cette année, l’événement est plus que jamais attendu...

En effet, le grand champion Severus concourt pour sa 10ème victoire de suite et les factions rivales sont bien sûr prêtes à tout pour éviter ce qui serait une humiliation publique.

Et si Erakas, esclave sarmate fraîchement arrivé, changeait le cours de l'histoire ? Les sarmates n'ont-ils pas la réputation d'être les meilleurs cavaliers du monde ?

par LIBRIO64
Les Adieux à la reine Les Adieux à la reine
Chantal Thomas   
Avec toute la meilleure volonté du monde, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Je me suis pourtant forcée mais je n'ai pas réussi à aller au delà de la moitié. Très pédagogue mais ce n'est pas rythmé. L'histoire est intéressante mais le ton est un peu trop professoral pour moi. J'aime apprendre et découvrir des choses par le biais de mes lectures et marie antoinette est un sujet que j'aime beaucoup mais là je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers.
L'Adversaire L'Adversaire
Emmanuel Carrère   
Un livre qui se distingue de ceux que j'ai du lire pour les cours... Un récit très intriguant qui nous maintient en haleine. Emmanuel Carrière a bien suretranscrire la véritable histoire de Jean-Claude Romand.
L'Affaire Caïus L'Affaire Caïus
Henry Winterfeld   
Génial !!
Ce livre est plein d'humour, d'aventure, de suspens !!
On apprend au passage le système de vie des Romain de l'époque...
Recommandé !

par CccMmm