Livres
535 365
Membres
561 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lyra34 : Liste d'argent

Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval
M. C. Beaton   
Les enquêtes d'Agatha Raisin se lisent facilement, sans prise de tête. Ce que j'aime aussi c'est qu'on suit la vie d'Agatha dans son beau cottage dans un petit village où tout le monde se connait et où les commérages y vont bon train. J'adore le caractère revêche de Raisin qui n'apprécie pas qu'on la contredise ou qu'on n'aille pas dans son sens. Dans ce tome, elle fait tout pour séduire James, le militaire retraité qui s'est installé à côté de chez elle. Evidemment ça ne fonctionne pas comme elle le désirerait mais j'ai trouvé drôle les stratagèmes qu'elle déploie pour essayer de parvenir à ses fins. L'enquête en elle même est simple et j'ai vite trouvé le dénouement de l'histoire mais le fait qu'il y ait plusieurs personnes de soupçonnées pouvant avoir commis les crimes est sympa car on jongle de l'un à l'autre en récoltant des infos. C'est un roman simple pour passer un bon moment tranquillou.

par Amnesia-x
Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup
Michelle Paver   
Ce livre est intéressant, les personnages sont bien, il est captivant et toute l'intrigue n'est pas décrit directement au départ mais au fur et à mesure du livre, donc j'ai bien aimer ce livre et je le conseille, je suis déjà plonger dans le deuxième pour savoir la suite de l'histoire de Torak !


par pourteau
Finisterrae, Tome 1 : Tu garderas le secret Finisterrae, Tome 1 : Tu garderas le secret
Jeanne Bocquenet-Carle   
J’ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre, mais au final, j’ai apprécié.

D'abord, j’ai trouvé l’intrigue plutôt originale, car la toile de fond, à savoir la magie druidique, m’était assez méconnue, même si j’ai regretté que ce thème n’ait pas été exploité à fond, surtout quant à la formation du personnage principal.

Autre bémol touchant l’histoire, c’est qu’à mon goût, une certaine (et importante) prophétie apparaissant vers la moitié du livre était beaucoup trop prévisible, à tel point que je me suis mis à espérer un retournement de situation dans le prochain tome (surtout qu'avec tous les doutes énoncés par les personnages, j’espère que ça aboutira à quelque chose de plus surprenant…)

Cependant, la fin paraît annoncer de nouveaux rebondissements, j'attends de voir ce qu’il en sera dans la suite.

Quant aux personnages, même s’ils sont assez stéréotypés, et je vise surtout le protagoniste, Katell, je les ai globalement appréciés justement parce qu’à cause de certains clichés, ils ont chacun un caractère bien défini.
Néanmoins, le « méchant » de l’histoire, en plus d’être tout aussi stéréotypé que le protagoniste, m’a semblé un peu trop effacé, et surtout physiquement, ça m’a un peu dérangé en comparaison du nombre de fois où on le cite et à la menace qu’il est censé représenter…

Enfin, le style d’écriture m’a paru simple, et parfois trop à certains moments de l’histoire, mais cela reste assez fluide et facilite la lecture.

Bref, malgré un certain nombre de défauts, ce livre reste un bon divertissement, et je vais de ce pas commencer le tome suivant.

par Isallya
Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps
Sophie Audouin-Mamikonian   
Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !
Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !
Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !
Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !
Un conseil : LISEZ - LE !
Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été
Sophie Audouin-Mamikonian   
Je suis un peu déboussolé à propos de ce deuxième tome. Je l'ai adoré, kiffé, voir même sur-kiffé et c'est aussi pour ça qu'il se trouve dans ma liste de diamant, mais en tournant la dernière page, j'ai un petit goût amer dans la bouche et c'est bien dommage.

Je m'explique : Katerina m'énerve, me tape sur le système nerveux et sincèrement, j'aimerais bien la faire taire une bonne fois pour toute. Indiana à aussi eu ses passages, comme lorsqu'il est un peu trop nais et qu'il dit "ma Katerina". Bon sang, le mec qui ose dire que je lui appartiens, je le bouffe ! Quant à l'intrigue, que dire ? C'est prévisible. Mais alors tout. Je savais ce qui allait se passer et dieu sait que je déteste ça !

Heureusement que la plume de Sophie sauve le tout et que j'aurais, une fois de plus, rigolé -comme une débile- devant certaines répliques/scènes.

J'espère être un peu plus surprise en lisant le troisième tome et qu'Indiana deviendra un peu moins niais et moins romantique. (Car bon, j'ai perdu espoir avec Katerina...)

par Philla
Instinct, Tome 1 Instinct, Tome 1
Vincent Villeminot   
Lorsque j'ai acheté ce livre, en voyant le résumé je me suis dit " Encore des loups-garous " comme je suis fan de ce genre de lire je l'ai acheté sans vraiment savoir si il était bien ou pas. Eh bien j'ai eu du mal au début avec le fait que ce n'est pas un loup. Mais j'ai par la suite dévoré le livre. L'auteur détourne la lycanthropie en la transformant en métamorphanthropie, chose que j'ai trouvé très originale, on passe de l'animal domestique inoffensif au super-prédateur . Un scénario plutôt sympathique & surtout des personnages que je trouve attachants.[spoiler]Par contre la relation Tim/Flora bidon. Elle passe en 30 pages de " Je te déteste " à " Je me blottis dans tes bras dès que l'occasion se présente.[/spoiler] Je le conseille à tous.
Instinct, Tome 2 Instinct, Tome 2
Vincent Villeminot   
Tout aussi génial que le un, avec pleins d'émotions et de rebondissements !
On revoit avec plaisir nos quatre personnages principaux qui devront faire face à un problème qui pourront causer leurs pertes...
Ce que j'apprécie notamment, c'est l'univers riche que nous offres Vincent Villeminot. En effet, j'aime beaucoup la diversité des animaux utilisés dans le roman ( avouez que le homard et l'ours ne sont pas les animaux les plus choisis pour des romans comme celui-ci...).
Pour faire vite, je trouve ce tome meilleur que le précédent car l'intrigue est plus approfondie et les personnages évoluent lors de leurs mésaventures. Flora pour ça part, ne m'agace plus du tout ( souvenez-vous dans le premier tome, on aurait pu croire qu'elle était bipolaire, un coup elle pleure, un coup elle sourit et après elle fait la gueule à tout le monde...). Dans ce tome, elle devient une femme plus mûre et prend confiance en elle. Shariff lui est toujours aussi mignon, je l'adore ! Tim, notre héro, a voulu trop en faire dans ce tome [spoiler]Du genre : "Je vais me sacrifier et sauver tout le monde !"[/spoiler].
Niveau intrigue, on cherche à tout comprendre, parce qu'il y a vraiment trop de choses sans réponses ! Les rebondissements nous donnent envie d'entamer le tome 3 !
Un deuxième tome nettement mieux que le premier, des personnages qui évoluent, une intrigue plus que complexe et plus de questions !
Hâte de me procurer le troisième tome.
Les Sept Lames, Tome 1 : L'Antre des Voleurs Les Sept Lames, Tome 1 : L'Antre des Voleurs
David Chandler   
Un langage soutenu pour une histoire assez simple. Malden est un voleur. Il va être engagé pour voler la couronne du burgrave de la cité libre de Ness. Puis, face aux conséquences de son acte (et pour ne pas se faire tuer !), il va devoir la voler à nouveau. Mais cette seconde fois sera bien plus difficile car elle est désormais gardé dans la maison de l'un des derniers sorciers, et le plus maléfique, bien sûr !
Des personnages somme toute sympathique, mais aucun assez fort et emblématique pour porter le roman. Malden est "secondé" par Croy un chevalier digne d'un Walt Disney et Cythère, une jeune femme au prise avec une obscure malédiction. Il y aura un pseudo triangle amoureux entre ces 3 là.
Quelques mystéres auraient pu relever le tout mais, ils ongt mal été mis en avant.
Globalement sympathique, mais ne sauait malheureusement sortir du lot de la production fantasy. Si je ne me suis pas vraiment ennuyée, l'histoire est trop longue, noyée sous la masse de descriptions.
http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2012/04/sept-lames-1-antre-des-voleurs-chandler.html

par Zina
L'apprentie de Merlin, Tome 1 : Le dragon et l'épée L'apprentie de Merlin, Tome 1 : Le dragon et l'épée
Fabien Clavel   
Très beau roman, où on retrouve de nombreux personnages du mythe d'Arthur et grâce auquel on découvre le sorcier Merlin sous un nouveau jour. Ce n'est pas encore l'époque de Lancelot et les chevaliers de la table ronde, mais l'auteur se concentre sur ce qui s'est passé avant, avc l'épée, Uther Pendragon, Merlin et son apprentie. Je recommande!

par Isanala
L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol
Marie Caillet   
Super livre!!! L'écriture fluide et entrainante de Marie Caillet nous projète dans une chasse au trésor surprenante et tout aussi géniale!!
Une quête avec pour héroïne My une jeune fille pour le moins attachante et déterminée ainsi que ses compagnons dont Orest l'homme sombre et mystérieux dont se rapproche My ;)
J'ai beaucoup aimé ce livre même si la fin ne ressemble pas en tout points à ce que j'avais imaginé.
Un bon livre à lire ^^

par butterfly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode