Lyra et les oiseaux

Description ajoutée par LilyHolmes 2014-10-26T12:17:14+01:00

Lyra adore lire sur les toits de son collège en compagnie de son daemon Pantalaimon. Un jour, tous les deux sauvent de justesse le daemon-oiseau d'une sorcière, tandis qu'il est attaqué par des milliers d'étourneaux. La créature prétend que sa sorcière est malade et que seul un vieil alchimiste peut lui venir en aide. La nuit venue, Lyra et les deux daemons partent à la recherche de cet homme dans le dédale des rues de la ville, sous un ciel des plus menaçants...

Extrait ajouté par Na_nou 2020-07-08T15:40:35+02:00

Chaque chose a une signification, il suffit de savoir comment l'interpréter, dit l'alchimiste.

Étant donné que c'était exactement ce qu'elle avait dit à Pan quelques heures plus tôt, Lyra pouvait difficilement le contredire.

Commentaire ajouté par Voltera 2021-01-10T08:59:03+01:00

A lire sans plus. Pourquoi cette mode sur les histoires annexes comme avec Harry Poter qui montre la volonté de faire de l’argent quand une histoire marche bien.

Commentaire ajouté par clecledu29 2020-09-12T09:01:56+02:00

Une sympathique histoire pour continuer la trilogie avec Lyra. C'est court mais on retrouve bien l'ambiance et le style de l'auteur. On a des détails sur Oxford et des petits éléments bonus.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-08T15:37:06+02:00

Une histoire format nouvelle très très courte, qui se lit rapidement mais laisse donc beaucoup de frustration... ça méritait des développements plus conséquents !

Commentaire ajouté par Mladoria 2020-06-13T11:44:04+02:00

Une petite nouvelle sise dans l'Oxford d'A la croisée des mondes. On y retrouve Lyra et Pan dans une enquête sur un mystérieux Erudit alchimiste et la demande un peu insolite d'un daemon de sorcière en détresse.

Un véritable plaisir de se retrouver à nouveau plongée dans cet univers. Pullman a cette merveilleuse capacité d'arriver à nous embarquer en quelques pages.

Le hic : c'est beaucoup beaucoup trop court et du coup frustrant. La fin de la nouvelle amène mille questions et je serai volontiers repartie pour quelques centaines de pages en compagnie de l'astucieux duo pour de nouvelles aventures. J'ai été coupé dans mon élan. Frustration intense !!!!

Attention à ne lire que si vous avez déjà lu A la croisée des mondes, car la nouvelle se passe après la trilogie et révèle pas mal d'éléments de son intrigue.

Commentaire ajouté par Alyer 2020-05-28T13:51:36+02:00

Bonjour tout le monde ! Je voudrais vous dire quelque chose à propos de ce livre que j'ai lu hier en anglais. D'abord, j'ai vraiment aimé ce livre qui m'a permis de revoir Lyra et Malcolm et de patienter pour le tome final de "La Trilogie de la Poussière" en anglais. De plus, je voudrais vous donner un petit conseil. Je tiens à vous rappeler que j'ai lu les deux nouvelles hors-série de "A la Croisée des Mondes" parce que je n'ai pas réussi à les avoir en français et que je n'ai pas pris le temps de les acheter plus tôt, pour mon grand regret.

Cependant, il m'est venu en tête une petite idée de génie. En effet, j'ai décidé de traduire de l'anglais mes livres en français à ma façon, ce qui me donnera ainsi une petite idée de ce à quoi ressemble le texte original des livres en français et qui me permettra de créer une petite maison d'édition personnelle pour les livres en anglais non traduits, en quelque sorte. Voilà pourquoi je vous invite à suivre mon exemple afin d'apaiser votre impatience grandissante d'avoir vos propres livres en français. Si le cœur vous en dit, bien entendu. Pour finir, si j'avais personnellement un daemon dans la vie réelle, j'aurais souhaité que sa forme définitive soit celle d'une lionne royale.

Bonne journée à vous tous et bonne lecture comme d'habitude.

Commentaire ajouté par Heaven-2 2020-05-24T09:56:31+02:00

Livre un peu court, lecture assez rapide. C'est un plaisir de retourner dans cet univers, même si c'est de courte durée pour le coup. Un livre qui, si vous n'avez pas lu la trilogie de la poussière (3 tomes), n'a pas grand intérêt. C'est une petite suite logique du tome 1,2 et 3 que je recommande !!!

Commentaire ajouté par Alyer 2020-03-23T12:46:20+01:00

Bonjour tout le monde. Je voudrais vous avouer pourquoi je viens de retenir mon dernier commentaire sur cette nouvelle. Le weekend dernier, j'ai fini par reconnaître que les deux nouvelles hors-série que Pullman m'a tenté de lire n'étaient pas ce que je pensais mais plutôt des nouvelles à part entière. Personnellement, j'estime que ces livres séparés de la série sont intéressants à lire parce qu'ils nous permettent de savoir ce qu'il est advenu des personnages après les événements de la série originelle.

Pour finir, cette nouvelle est au côté du tome 2 de "La Trilogie de la Poussière" la suite officielle du "Miroir d'Ambre" mon tome préféré au côté des "Royaumes du Nord" parce qu'elle se passe deux ans après la trilogie. Quant à la nouvelle sur le passé de Lee Scoresby et du Roi Ours Iorek Byrnison de Svalbard, pour moi il s'agit du tout premier épisode chronologique de la saga entière puisqu'elle se passe avant la naissance de Lyra et donc avant les événements de "La Belle Sauvage". Je lirai ces deux nouvelles en anglais. Je voudrais également vous rappeler que dès que Pullman aura fini l'écriture de sa seconde trilogie, il s'attaquera à celle d'une autre nouvelle qui racontera cette fois l'histoire de Will Parry.

J'envoie ce commentaire non seulement aux fans de cette série, qui restera pour toujours l'une de mes préférées, mais également à tous les autres amateurs de littérature et artistes en France, où qu'ils soient, afin de leur faire connaître à tous mon soutien pour la crise sanitaire du coronavirus qui se déroule en ce moment même dans notre pays. Je dois également vous avouer que j'ai été très déçu par les changements que le gouvernement nous a imposés et j'imagine que vous aussi vous avez été touchés par les nouvelles lois. Mais reconnaissez, mes chers camarades, que ces lois nous ont été imposées dans le seul but de garantir notre sécurité sanitaire à tous. Moi, je sens que tôt ou tard ce virus sera définitivement détruit et que nous reprendrons enfin nos activités habituelles chacun de notre côté. Donc, quoi qu'il arrive, je vous conjure de garder espoir et courage car je vous jure solennellement que cette crise sanitaire ne durera jamais éternellement et qu'elle sera résolue d'un jour à l'autre, d'un moment à l'autre. Vous avez ma parole. N'oubliez jamais que, quel que soit notre propre problème, nous aurons toujours tous les moyens nécessaires de résoudre ce problème et que tant que nous croirons en nous, l'espoir et le courage ne nous abandonneront jamais.

Merci à tous de m'avoir écouté et bon courage pour la suite.

Commentaire ajouté par Anarchives 2019-10-01T21:16:06+02:00

Quarante-six pages et que de questions qui restent en suspens ! Peut-être trouveront-elles leurs réponses dans la Trilogie de la Poussière ?

Commentaire ajouté par BillieShears 2019-09-25T21:21:18+02:00

J'ai failli me mettre à pleurer quand il a été question de Will ?

Très bon livre même s'il est trop court. Je ne sais pas ce qu'il fait au rayon 9-12 ans à la bibliothèque.

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2019-06-04T21:18:51+02:00

Le livre est trop court mais agréable à lire.

Lyra et les oiseaux

• France : 2013-02-14 (Français)