Lyra et les oiseaux

Description ajoutée par LilyHolmes 2014-10-26T12:17:14+01:00

Lyra adore lire sur les toits de son collège en compagnie de son daemon Pantalaimon. Un jour, tous les deux sauvent de justesse le daemon-oiseau d'une sorcière, tandis qu'il est attaqué par des milliers d'étourneaux. La créature prétend que sa sorcière est malade et que seul un vieil alchimiste peut lui venir en aide. La nuit venue, Lyra et les deux daemons partent à la recherche de cet homme dans le dédale des rues de la ville, sous un ciel des plus menaçants...

Extrait ajouté par ToulouseBook 2019-06-04T21:21:22+02:00

Cet ouvrage raconte une histoire, mais contient aussi d' autres petites choses. Ces petites choses sont peut-être - ou peut-être pas - en relation avec l' histoire.

Livre qui se lit très vite...

on peut se passer de le lire après la trilogie...

Il n'apporte pas grand grand chose... :)

Commentaire ajouté par Anarchives 2019-10-01T21:16:06+02:00

Quarante-six pages et que de questions qui restent en suspens ! Peut-être trouveront-elles leurs réponses dans la Trilogie de la Poussière ?

Commentaire ajouté par BillieShears 2019-09-25T21:21:18+02:00

J'ai failli me mettre à pleurer quand il a été question de Will ?

Très bon livre même s'il est trop court. Je ne sais pas ce qu'il fait au rayon 9-12 ans à la bibliothèque.

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2019-06-04T21:18:51+02:00

Le livre est trop court mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par laorus 2018-12-22T23:26:18+01:00

Un récit trop court à mon goût durant lequel j'ai pris plaisir à retrouver Lyra et son daemon.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-06-20T09:09:10+02:00

Cette nouvelle m'a encore plus emballée qu'il était une fois dans le nord déjà très sympathique. On y retrouve Lyra et Pan après leurs aventures d'A la croisée des mondes et le livre soulève bien des mystères.

Le seul bémol est que ma lecture d'a la croisée des mondes datent pas mal, celle de La belle sauvage date un peu aussi désormais et du coup plusieurs fois je me suis retrouvée face à des noms familiers sans savoir qui ils étaient réellement.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-06-19T11:46:21+02:00

Une micro-piqûre de rappel que je ne refuse pas. Comme une fenêtre ouverte sur un futur proche qu'on a tous probablement imaginé maintes fois, cette petite nouvelle bien écrite replonge aisément et agréablement dans l'atmosphère particulière de cet univers tout en soulevant des interrogations. Tout ce qu'il faut pour donner envie de lire La Belle sauvage !

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-10T15:29:25+02:00

Un joli entre-deux qui nous permet de rentrer un peu plus encore dans le monde de Lyra.

On y découvre des choses très intéressantes.

Commentaire ajouté par Eurylia 2018-03-20T19:58:43+01:00

Une courte nouvelle qui m'a permis de retrouver avec plaisir Lyra et Pan avant de me plonger dans La Belle Sauvage. La nouvelle laisse en tout cas pas mal d'interrogations qui n'augurent que du bon pour la suite.

Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2018-02-11T11:25:10+01:00

Depuis que j'ai découvert l'existence des deux petits romans qui complètent la trilogie A la croisée des mondes, il y a quelques années, j'hésite à les lire. Sans doute, avais-je peur d'être déçue. Pourtant, rien à voir avec Harry Potter 8 par exemple : ceux-là sont bien écrits par l'auteur de l'histoire originelle. Pourtant, je me méfiais de leur valeur, ne serait-ce que qualitative.

Pourtant, en vue de découvrir La Belle Sauvage, pour le coup un beau pavé « sérieux », je me suis décidée à les lire après ma relecture de la trilogie.

Lyra et les oiseaux se déroule quelques années après la fin de la trilogie et raconte une petite aventure de Lyra à Oxford. Elle est très courte, mais elle a l'esprit d'un conte et j'y ai retrouvé beaucoup d'éléments que j'appréciais de l'univers de Pullman.

Dans mon édition, ce livre possède un bonus : une carte d’Oxford imaginaire avec quelques autres documents. C’est une idée assez chouette pour s’immerger encore plus dans cet univers, même si elle n’a pas un très grand intérêt.

Commentaire ajouté par SolenneLG 2017-12-22T17:29:02+01:00

Je pensais que cette nouvelle se déroulait avant la trilogie "A la croisée des mondes" et j'ai donc failli la lire avant ma relecture des trois tomes.

Je suis bien contente de ne pas l'avoir fait et d'avoir attendu.

Cette petite nouvelle est dans la continuité de l'œuvre de Philip Pullman et elle me donne envie de continuer à suivre Lyra et Pan. J'ai hâte de commencer la trilogie de la Poussière pour poursuivre l'aventure !

Lyra et les oiseaux

• France : 2013-02-14 (Français)

Dyatha le place en liste or
2019-08-30T17:59:32+02:00

Quiz terminés récemment