Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Lyra vivait désormais à Ste Sophia, mais sa chambre à l'arrière de Jordan College était toujours là quand elle en avait besoin.

Afficher en entier

- Lyra ? Que se passe-t-il ?

Elle sursauta. Pan, qui la précédait, émit un petit sifflement.

- Dr Polstead, dit Lyra en se retournant. Vous avez entendu les oiseaux ?

- C'était donc ça, ce raffut ?

C'était un homme trapu aux cheveux roux, plein d'urbanité, plus enclin à se montrer aimable envers Lyra que celle-ci n'était disposée à lui rendre son affabilité. Mais elle restait toujours polie.

- Je ne sais pas ce qui leur a pris. Ce sont des étourneaux, venus de Magdalen College. Ils étaient comme fous. Regardez !

Elle tendit ses livres maculés. Le Dr Polstead fit la grimace.

- Il faut les laver, dit-il.

- Oui, c'est ce que j'allais faire.

Le daemon du Dr Polstead était une chatte, aussi rousse que lui. Arrêtée sur le seuil, elle les salua en ronronnant et Pan répondit par un hochement de tête courtois avant de s'éloigner.

Afficher en entier

Chaque chose a une signification, il suffit de savoir comment l'interpréter, dit l'alchimiste.

Étant donné que c'était exactement ce qu'elle avait dit à Pan quelques heures plus tôt, Lyra pouvait difficilement le contredire.

Afficher en entier

Oh, comme elle pouvait être stupide quand elle voulait être intelligente !

Afficher en entier

Cet ouvrage raconte une histoire, mais contient aussi d' autres petites choses. Ces petites choses sont peut-être - ou peut-être pas - en relation avec l' histoire.

Afficher en entier

Le seul Makepeace dont j'aie jamais entendu parler est un gars prénommé Sébastien, dit-il en feuilletant des papiers. Il était Érudit à Merton, jusqu'à ce qu'il devienne fou. Je ne sais pas comment ils ont fait pour s'en rendre compte là-bas. Il se consacrait a l'alchimie, a notre époque !

Afficher en entier

Lyra, depuis quelque temps, ne sortait plus très souvent par la fenêtre de sa chambre. Elle avait trouvé un meilleur moyen pour grimper sur les toits de Jordan College : le Concierge lui avait remis une clé grâce à laquelle elle pouvait accéder au toit de la Tour de la Conciergerie. Trop âgé pour gravir les escaliers quatre fois par an afin d’aller vérifier l’état de la maçonnerie et de la couverture de plomb, comme l’exigeait son devoir, il était ravi de déléguer cette tâche à la jeune fille. Lyra lui faisait un rapport détaillé, que le Concierge transmettait ensuite à l’Intendant et, en échange, elle avait le droit de monter sur le toit aussi souvent qu’elle le souhaitait.

Afficher en entier

Ces choses nous viennent de partout. D'autres mondes, pourquoi pas. Ce plan tout griffonné, ce catalogue d'une maison d'édition : peut-être ont-ils été égarés par étourderie dans un autre univers, le hasard les a fait s'envoler par une fenêtre ouverte et, après maintes aventures, les voilà arrivés sur la table d'un marchand, dans notre monde.

Afficher en entier

Chaque chose a une signification, il suffit de savoir comment l'interpréter.

Afficher en entier

Très peu de temps après, alors qu'ils se faufilaient par la fenêtre du garde-manger dont le loquet n'était pas fermé, ils découvrirent les restes d'une tarte aux pommes sur le plan de travail en marbre.

-Nous avons de la chance, Pan, dit Lyra alors qu'ils emportaient la tarte. Tu vois, c'est encore une autre des significations.

Et ils éparpillèrent les miettes de la tarte sur le bord de la fenêtre, pour les oiseaux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode