Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lyrween : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Excalibur, tome 1 : Le Cercle du Dragon Excalibur, tome 1 : Le Cercle du Dragon
Alan Simon   
J'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire... beaucoup de page pour une histoire creuse... J'ai était un peu déçue.


par Azuriea
À la croisée des mondes, Intégrale À la croisée des mondes, Intégrale
Philip Pullman   
Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

par vagabonde
Cogito Cogito
Victor Dixen   
Wahou, quelle lecture intense ! J'en ai encore l'esprit tout retourné. C'est à la fois actuel, car le cadre du roman débouche directement des technologies que nous développons en ce moment, et futuriste, mais un futur totalement envisageable et réaliste. Et ça fait froid dans le dos. De savoir que le chemin que l'on prent peu tout à fait nous mener dans cette direction.
Ce livre, c'est un problème de société parfaitement traité.
D'un côté, on a l'aventure, les personnages, le récit, qui nous fascinent et nous transporte, nous laissant à nouveau apprécier tout le talent pour l' écriture de Victor Dixen.
De l'autre, on a ce partage d'inquiétudes et d'interrogations quant à l'avenir et aux voies que nous empruntons, l'évolution vers laquelle nous nous dirigeons.
C'est avec brio que l'auteur nous fait réfléchir par le biais d'un ouvrage qui se dévore rapidement et avec gloutonnerie, dans un récit vraiment bien mené et documenté, tout en alliant intrigue et réflexion.

par CindySB
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1
Beth Fantaskey   
Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !
Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.
Je le recommande vivement !

par emy27
Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve
Patricia Briggs   
Terminé !!
Alors on va revoir (très rapidement) Stefan peut être pour un "usage" futur, et ça fait quand même plaisir d'avoir de ses nouvelles !
Comme Mercy [spoiler]se marie avec Adam dès le début du tome il faut bien qu'ils partent en lune de miel...ou pas ^^[/spoiler]
Du coup, on va retrouver nos deux héros en dehors des Tri-city et on va donc être coupé des personnages habituels.
En revanche, ça va permettre à l'auteur d'exploiter les racines indiennes de Mercy, plutôt avec panache, et on aime vraiment !
Un vrai méchant, de la douleur et du sang, de la disparition, de la joie, de la difficulté, du sacrifice...et une [spoiler]lune de miel !![/spoiler]
Bref, j'aime :)

par Ceinwèn
Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe
Jeaniene Frost   
OMG,OMG,OMG,
Ce livre est apocalyptique.
Préparez vous à retenir votre souffle de très nombreuses fois.

Ce tome est beaucoup plus centré sur les émotions. Cat découvre qu'elle est déjà mariée à un vampire très puissant, ce qui, vous devez vous en douter, provoque beaucoup de conflits entre elle et Bones.
Leur couple est mis à rudes épreuves, Bones étant très jaloux, les engueulades sont nombreuses. Le coeur serré dans un étau, vous lisez les pages comme si votre vie en dépendait.

Ce tome est à la hauteur de ce que j'attendais.
Comme le dit si bien Cat:"Guerre ouverte, feux à volonté"
Les répliques de Cat et Bones sont toujours aussi délicieuses, beaucoup d'humour noir...

Bones est toujours aussi passionné...jaloux...caractériel... C'est Bones dans toute sa splendeur.
Quant à Cat, alors là, je ne veux pas spoiler, mais elle nous réserve de nombreuses surprises... des pouvoirs...des.... ce qui nous promet beaucoup d'actions et de rebondissements dans les prochains tomes.
Le personnages de Vlad est très présent, il devient de plus en plus intéressant. Il devrait être un personnage important pour la suite.

Bref, FONCEZ.........


par Adèle
Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste
Patricia Briggs   
J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !
Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

par Oban
Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon
Patricia Briggs   
J'ai lu le tome 3 après le tome 4 mais comme ils sont indépendants ça ne gène pas du tout la lecture. Il y a juste un rapport avec le culte d'Altis qui se retrouve aussi et majoritairement dans le tome 4, mais les deux histoires sont tout à fait distinctes l'une de l'autre.
J'ai retrouvé ici une partie de la plume de P.Briggs et de la magie des deux premiers dans ce tome. Notamment avec le jeu Le Voleur de Dragon, une sorte d'échec dont les pièces sont des animaux réels ou imaginaires et le Roi est un Dragon. Le couple Tris-Rialla est aussi une bonne nouvelle. Leur liaison est beaucoup plus présente que celle de Shamera et Kerim du tome 4 où on reste un peu déçu de n'avoir pas eu quelque chose à se mettre sous le dent. Enfin, j'en dis pas plus...
Le personnage de Rialla est comme tous les personnages féminins de cette série : une femme au caractère fort, plutôt courageuse et qui sait faire face. Des blessures anciennes en font quelqu'un d'humain à qui on s'attache facilement. On ne peut qu'adhérer à son combat contre l'esclavage.
Le personnage de Tris est, lui aussi, comme tous les personnages masculins de la série. D'un physique plutôt avantageux, il garde un part de mystères sur son passé. Il est présent aux cotés de l'héroïne, sans être vraiment toujours là.
L'histoire est bien menée même si l'intrigue n'est pas la plus prenante de toute la série. Une alliance doit être conclu entre deux royaumes. Des opposants n'y trouvent pas leur intérêt. Et vient les meurtres, l'enquête...
Ghostwalkers, Tome 2 : Jeux d'Esprit Ghostwalkers, Tome 2 : Jeux d'Esprit
Christine Feehan   
Avant de commencer un grand merci à Livraddict et aux éditions Milady qui m'ont permis de lire ce second tome de cette nouvelle saga.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais la lecture du premier tome a été un vrai coup de cœur pour moi. Et bien malgré le fait que j'ai mis une semaine à lire ce deuxième tome (la joie de la reprise des cours), ce second tome est aussi un coup de cœur.
Nous retrouvons Lily et les ghost walkers, quelques mois après les avoir quitté à la fin du premier tome. Comme promis, notre scientifique est partie à la recherche des petites filles qui ont été « élevé » en même temps qu'elle. Elle vient justement de retrouver Dahlia qui a pour compétence d'attirer l'énergie. L'un de nos militaires doit se dévouer pour aller la chercher et c'est Nicolas qui s'y colle.
Le résumé de ce second tome donne l'impression que seulement Dahlia et Nicolas vont être présents. Ce n'est pas totalement faux puisqu'à partir du moment où notre volontaire par à la recherche de cette jeune fille, l'auteur ne parle plus du tout des autres personnages jusqu'à ce que Nicolas est besoin de renfort. A partir de ce moment là, nous apprenons à mieux connaître un petit peu les autres ghost walkers. Malheureusement, Lily et Ryland sont très peu présents. Je trouve ça dommage ces nouvelles saga qui ne nous permettent pas de suivre la suite des aventures des précédents personnages. Ça nous laisse trop sur notre faim, pour ma part en tout cas.
Revenons en aux aventures de Dahlia et Nicolas. Cette fois plus d'action que dans le tome précédent puisque notre héros arrive en pleine tentative d'enlèvement et que pendant la majeur partie de l'histoire ils vont devoir échapper à des méchants.
Nicolas présenté comme un solitaire dans le premier tome va se révéler pas si solitaire que ça mais surtout très protecteur et très possessif. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage qui se fait peut-être un peu trop rapidement parfois.
Dahlia est une jeune fille solitaire, pas par choix mais par obligation, suite à ce que le professeur Whitney lui a fait subir lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Elle se pose beaucoup de question sur Nicolas, sur ses "amis", ses ennemis, sur elle, sur le comportement qu'elle doit avoir... Je trouve que c'est un personnage très intéressant et très complexe. Malgré tout, je trouve qu'elle accepte facilement, peut-être même trop facilement, certaines choses.
Ce sont donc deux personnages très attachants que l'on aimerait connaitre encore plus. Mais vu le fonctionnement de cette saga, je pense qu'il ne faut pas trop s'y attendre.
Côté histoire d'amour, vous vous en doutez il va se passer quelque chose entre les personnages principaux. C'est dommage parce que l'on retrouve un peu le même genre de scénario qu'entre Lily et Ryland bien que les raisons soient différentes et bien plus compréhensives.
Côté sexe, il est clair que cette saga aura du sexe dans tous ces tomes, il faut patienter quelques pages de plus que dans le tome précédent mais les scènes sont très nombreuses. Cette fois, l'auteur a trouvé une explication pour l'existence de ces passages mais je trouve que malgré tout elles sont un peu voire beaucoup trop présentes.
Pour conclure, un livre à ne pas mettre en toutes mains qui nous emmène à la chasse au traitre en compagnie d'un couple et de leurs amis avec qui on ne s'ennuie pas.
Encore merci au forum et à la maison d'édition de m'avoir fait confiance et vivement le troisième tome pour apprendre à connaître plus en profondeur un troisième ghost walkers et sa prétendante (je suppose).
Sianim, Tome 4 : L'Empreinte du Démon Sianim, Tome 4 : L'Empreinte du Démon
Patricia Briggs   
J'ai bien aimé l'histoire même si on ne retrouve ni Loup, ni Aralorn. L'intrigue avec le démon est plutôt bien menée. Patricia Briggs nous fait douter sur 2 ou 3 personnages avant de nous montrer qui est le démon. [spoiler]Même si j'avais certain doute sur Lady Sky avant. Qui irait soupçonné une "innocente" femme enceinte ?? 8 mois que le bailli est malade, 8 mois de grossesse...[/spoiler]
Ce qui est dommage, l'histoire entre Shamera et Kerim est juste révélée à l'épilogue et on en sait pas plus.